Je vous joins les messages que j'ai déjà posté ailleurs pour essayer de trouver une solution :
backwash a écrit :Bonsoir, j'aurais besoin d'un peu de vécu du coté de la SNES (je sais qu'il y en a ici !).
Alors voilà j'ai acheté une snes sur ebay pour un cadeau et je me retrouve avec un soucis : toutes les 5/15 minutes je me retrouve avec un écran noir et la musique qui continue à tourner. J'entend par là, musique de fond, je ne peux pas actionner des sons du jeu, il est bien planté.
Note : La première fois que je l'ai testée elle a fonctionné au moins une heure sans soucis .
Note2 : Un bon gros soufflage sur les contacts de la console permet de la relancer, pourtant ils ne sont ni sales, ni oxydés.
Note3 : Testé sur 5 jeux, même soucis.
Du coup je compte aller acheter de l'acool pour essuyer les contacts mais ça me semble bizarre pour des freezes qui apparaissent en pleine partie.
Des idées ?
J'ai entendu parler d'une hypothèse de problèmes de condensateurs. Quelqu'un aurait une technique magique ou une technique de grand mère ?backwash a écrit :C'est d'autant plus étrange que je viens de réssayer aujourd'hui, et j'ai pu jouer 1 ou 2 heures sans problèmes. Et là le soucis revient.
EDIT : nouveau symptôme : le freeze vidéo à la place de l'écran noir !
EDIT2 : Je fais un test avec l'alim de mon pc et on en reparle (même si c'est aussi du 1.5, on sait jamais)
EDIT3 : Pour l'edit 2 ça à bien marché au début et ensuite c'est reparti pour du freeze toutes les 10 minutes. J'ai eu quelques cas de brouillages graphiques aussi.
Merci d'avance !


