Salut.. à tous!! ça fait un bail que je suis pas venu par ici...
j'espère que tout le monde va bien..
bah ouais, j'ai fini par re-craquer, lol... je me suis pris une aes jap.
j'avais gardé une bonne vieille tv 70 cm pour l'occasion...
une philips pas trop ancienne, bon modèle, mais avec un défault usine, et l'une des péritels qui ne marche pas.
la tv faisait passer sans problème ma neo aes US à l'époque, sur la péritel restante. il m'était cependant impossible de passer une dreamcast ou une nes...
et aujourd'hui ma neo jap fraichement achetée passe en noir et blanc!! j'ai pas pensé à ce détail avant d'acheter... arg...
bien evidemment, le rendu étant dégueu sur mon écran plat, je cherche une solution alternative...
l'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce problème, et réussi à le résoudre? (adaptateur quelconque, trafiquage de la péritel?)
ps/ (j'ai essayé de passer la neo via un magnétoscope,
je viens de tester cette methode, sur la péritel qui fonctionne, ça ne change rien -noir et blanc-
et sur la péritel qui ne fonctionne pas, au lieu d'un écran noir, j'ai un balayage incessant et très rapide de l'image, ... en couleurs.)
j'aimerais comprendre pourquoi une us passe sur cette prise et pas une jap, et quelles étaient les propriétés de la péritel naze!
si quelqu'un à une autre solution à me proposer, je suis preneur!
Merci d'avance...!
neo geo en noir et blanc sur ma tv... -sic- HELP! :D
- kaneda56
- Life is life
- A remercié : 223 fois
- A été remercié : 167 fois
Re: neo geo en noir et blanc sur ma tv... -sic- HELP! :D
sur les télé crt en général seule la première prise péritel est compatible rgb. Ce que tu décris évoque clairement un faux contact sur le pin de la synchro, si tu sais te débrouiller avec un fer à souder tu dois probablement pouvoir rêgler le probleme.
-
- stick de plastique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Peut être essayé de tester ta NeoGeo chez une personne qui a une TV en état de marche : t'es sur que ta péritel accepte le NTSC ?
-
- stick de platine
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
si tu veux jouer avec ta neo sur ecran plat descant la resolution ou definition au maxi