Ecran noir Saturn Jap
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Ecran noir Saturn Jap
Je me suis acheté une Saturn jap hier, une grise, modèle HST-3200 pour ceux à qui ça parle. Non modifiée, cable cinch et cordon d'alim jap. Ce matin je l'ai branché (j'ai ce qu'il faut pour le 100-220), afin de l'essayer et mes jeux. Elle fonctionne nickel, pendant une heure, une heure et demi. J'étais en train d'essayer World Heroes Perfect, il me restait plus que Panzer Dragon 2 à essayer. Je me met sur l'ordi 30 s, quand je relève la tête, écan noir
. Réflexe, j'éteint la console (ma TV repasse sur l'écran bleu "de base"), je rallume, écran noir. Et c'est comme ça depuis ce matin, quand j'allume la console, le voyant Power vert s'allume, le voyant rouge Access clignote, l'image passe en noir, et rien de plus. Avec ou sans jeux dedans, j'ai débranché et rebranché tout les cables, rien n'y fait. Une idée, un conseil? Merci d'avance
, je suis vraiment passé de la joie aux larmes ce matin quand elle m'a laché...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Gabranth
- stick de platine
Re: Ecran noir Saturn Jap
J'ai eu plusieurs modèles de saturn (il me reste encore ma skeleton
) et n'ai jamais rencontré ce soucis.
Mais vu la façon dont cela c'est passé j'ai bien peur que cela soit grave... (carte mère cramée ?)
Mais vu la façon dont cela c'est passé j'ai bien peur que cela soit grave... (carte mère cramée ?)
-
alvado666
- stick de zinc
Et bien effectivement ça à l air grave
. Moi mon euro en fait qd je joue au début elle tourne nikel tout va bien, puis apres 1/2 heure de jeu qd je coupe mon jeu et que je veux lancer un autre l'image de l'écran tremble et le jeu ne se lance pas. Mais bon une fois la console "refroidie" et bien elle fonctionne nikel, mais toi oups elle s'allume mais plus d'image ???. Sorry je pensais que tu avais le même problème que moi mais (heureusement for moi) ce n'est pas le cas. Une question si ç'est dans un magasin il n'y a pas une petite garantie ?????
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Si bien sur, mais j'aurais aimé pouvoir arranger ça sans me retaper les 100 bornes jusqu'au magasin. Et elle balance quand même un signal, vu que l'écran devient noir quand je la met en route.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
alvado666
- stick de zinc
Un autre truc pas con .... Tente ta chance sur une autre tv aussi par exemple (on ne sais jamais) des fois .....
-
kaneda56
- stick de diamant
quand j'étais mome ma mégadrive qu'on venait de recevoir pour Noel nous a fait le meme coup... 2 mois d'attente pour la rcéupérer.... Un traumatisme affreux 
-
Sp!nz
- stick d'or
Ralala les Megadrivekaneda56 a écrit :quand j'étais mome ma mégadrive qu'on venait de recevoir pour Noel nous a fait le meme coup... 2 mois d'attente pour la rcéupérer.... Un traumatisme affreux
J'en ai rencontré des problèmes avec , surtout avec la MD 2 , jusqu'à présent j'ai du en racheter 3
Ma Dreamcast quant à elle reboote non stop... un comble lorsque l'on chérie cette console :'(
Sega c'est plus fort que toi !
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.
-
Gabranth
- stick de platine
Si c'est une euro c'est l'alim. Probleme recurent sur les dc pal.Sp!nz a écrit :Ma Dreamcast quant à elle reboote non stop... un comble lorsque l'on chérie cette console :'(
Quant a ton halusion sur la "non-fiabilité" des console SEGA, je me permets juste de signaler qu'a ce jour je n'ai rencontré q'un seul probleme avec un bloc optique de DC jap et idem pour un mega cd 1 jap et pourtant j'en ai eu dans les pattes..
Sinon a part ça je pense que t'as la mega poisse parceque pour etre emmerder avec une megadrive il faut y aller...
Plus jeunes on modifaient avec des potes nous meme nos md avec le switch jp/us/pal et je peux te dire que certaines cartes mere de MD n'ont pas toujours prises les coups de fer a souder au bon endroit et ça ne les empechaient pas de fonctionner nikel après.
J'ai deja choper des MD sur brocantes completement défoncées, pleine de poufringue, enfin état lamentable et JAMAIS une seule n'a pas fonctionner, c'est pour dire...
Donc on ne dit pas de mal de la sacro sainte MegaDrive STP
-
Sp!nz
- stick d'or
Je suis le premier à nourrir un fanatisme à Sega digne des plus grand otakus , mais ca ne m'empêche pas de rester objectif et je n'ai jamais dit que leur matos n'était pas fiable loin de là (un quote ?) , je partageais juste mon expérienceGabranth a écrit :Si c'est une euro c'est l'alim. Probleme recurent sur les dc pal.Sp!nz a écrit :Ma Dreamcast quant à elle reboote non stop... un comble lorsque l'on chérie cette console :'(
Quant a ton halusion sur la "non-fiabilité" des console SEGA, je me permets juste de signaler qu'a ce jour je n'ai rencontré q'un seul probleme avec un bloc optique de DC jap et idem pour un mega cd 1 jap et pourtant j'en ai eu dans les pattes..
Sinon a part ça je pense que t'as la mega poisse parceque pour etre emmerder avec une megadrive il faut y aller...
Plus jeunes on modifaient avec des potes nous meme nos md avec le switch jp/us/pal et je peux te dire que certaines cartes mere de MD n'ont pas toujours prises les coups de fer a souder au bon endroit et ça ne les empechaient pas de fonctionner nikel après.
J'ai deja choper des MD sur brocantes completement défoncées, pleine de poufringue, enfin état lamentable et JAMAIS une seule n'a pas fonctionner, c'est pour dire...
Donc on ne dit pas de mal de la sacro sainte MegaDrive STP
Quoiqu'il en soit merci pour tes infos
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Gabranth
- stick de platine
Y'a pas 50.000possibilités.
*essaie avec un autre cable sat.
*essaie sur une autre tv.
*regardes au niveau de ta cm si les pins de la video ne sont pas désoudés.
Si y'a rien de tout ça c'est ta cm qu'est HS.
T'emballes pas comme ça, As-tu vu que j'avais mis un smiley a la fin de mon post ?Sp!nz a écrit :je n'ai jamais dit que leur matos n'était pas fiable loin de là (un quote ?)
-
Sp!nz
- stick d'or
Je m'emballe pasGabranth a écrit :Y'a pas 50.000possibilités.
T'emballes pas comme ça, As-tu vu que j'avais mis un smiley a la fin de mon post ?Sp!nz a écrit :je n'ai jamais dit que leur matos n'était pas fiable loin de là (un quote ?)
En tout cas bonne chance pour ton problème Rugal : /