[Résolu] Problème d'Affichage Sf 3.3

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Sp!nz
stick d'or

[Résolu] Problème d'Affichage Sf 3.3

#1 Message par Sp!nz »

Salut , salut !

Donc j'ai reçu mon kit sf 3.3 il y'a maintenant 2 h , après installation le jeu démarre , par contre l'affichage est très sombre mais en plus l'image est complètement décallé et surdimensionné (en gros lors de l'affichage du logo Capcom , à gauche de l'écran j'ai "Pcom" et à droite "Ca" si ca peut vous donner une idée)

Etant donné que je possède une Blast City à choix de fréquence manuel , j'ai bien évidemment retirer le cable VGA qui était relié à la carte mère précédente mais peut-être ais-je zappé quelque chose ?

Merci d'avance
Dernière modification par Sp!nz le 18 mai 2010, 15:52, modifié 1 fois.
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

Fat Tataki
stick de zinc

Re: Problème d'Affichage Sf 3.3

#2 Message par Fat Tataki »

switch en 15KHz tu verras c'est magique

kaneda56
stick de diamant

#3 Message par kaneda56 »

:ptdr:

bon ok c'est pas drole de se moquer.
Tu dois inverser les microswitchs sur la droite des potards de reglage, et donc passer en 15khz avec impédance de 1kohm

Sp!nz
stick d'or

#4 Message par Sp!nz »

kaneda56 a écrit ::ptdr:

bon ok c'est pas drole de se moquer.
Tu dois inverser les microswitchs sur la droite des potards de reglage, et donc passer en 15khz avec impédance de 1kohm
Donc si j'ai bien compris j'ai juste à inverser les branchements des deux cables situés à droite des potards qui définissent la géométrie de l'image ? :oops:

Desolé , je dois avouer que quand Tsukune m'a fait une démo je revais déjà à mes futurs sessions ;D

Pour le lecteur Cd j'ai pas encore trouver comment le fixer et où , j'imagine que les vis fournis se fixe sur la planchette en bois , pour l'instant j'ai laissé le Cps3 à la vertical et le lecteur en face pour tester

Petite précision y'a 2 ou 3 diodes qui sont tordus mais si le jeu démarre j'en conclus que le soucis ne se situe pas à ce niveau là ^^

Ps : y'a un début à tout hein xD , je suis déjà bien content d'avoir réussi à relier le tout :ptdr:
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

nsync06
stick d'or

#5 Message par nsync06 »

Non, règle juste ta Blast en 15khz:
switch 1 : on/off (c'est pareil)
swtich 2 : on
switch 3 : off

Voili ;)
"Bidouiller, c'est bien...Image...Jouer c'est mieux"

Sp!nz
stick d'or

#6 Message par Sp!nz »

nsync06 a écrit :Non, règle juste ta Blast en 15khz:
switch 1 : on/off (c'est pareil)
swtich 2 : on
switch 3 : off

Voili ;)

C'est ce que j'ai fait j'ai même essayé de partout ca donne le même résultat

En gros de base j'avais 3 branchements de fait pour le 31 khz , 2 gros switch et un petit (je peux pas être plus explicite) , j'ai retiré la dernière mais rien toujours la même chose : /

J'espère que j'ai rien foutu en l'air pendant le changement de carte mère

Edit : je vais faire une photo je reviens

Image

Voilà , j'ai essayé de me fier au schéma présent sous les potards , sans succès...

Sp!nz
stick d'or

#7 Message par Sp!nz »

Tain le stress xD

nsync06
stick d'or

#8 Message par nsync06 »

Je comprends rien....
En gros de base j'avais 3 branchements de fait pour le 31 khz , 2 gros switch et un petit (je peux pas être plus explicite) , j'ai retiré la dernière mais rien toujours la même chose : /
Définis ce que tu appelles "branchements" parce qu'en principe tu n'as pas a y toucher, ça n'interviens pas dans le changement de fréquences...et c'est bizarre pour les switchs, car c'est un petit panneau avec 3 switchs identiques...et enfin tu as retiré la dernière quoi? :P

PS: Déstresses!

Sp!nz
stick d'or

#9 Message par Sp!nz »

nsync06 a écrit : Définis ce que tu appelles "branchements"
Les 3 "machins" branchés sur la photo
nsync06 a écrit :
et c'est bizarre pour les switchs, car c'est un petit panneau avec 3 switchs identiques
No idea , Il était comme ça par défaut ^^
nsync06 a écrit :...et enfin tu as retiré la dernière quoi? :P
J'ai rien retiré oO

nsync06 a écrit : PS: Déstresses!
Ok ! ;D

Gabranth
stick de platine

#10 Message par Gabranth »

Sp!nz a écrit :
Les 3 "machins" branchés sur la photo
Les 3 machins branchés sur la photo ça serait pas les boutons du panel par hasard ? :lol:
Dernière modification par Gabranth le 18 mai 2010, 15:08, modifié 1 fois.

Sp!nz
stick d'or

#11 Message par Sp!nz »

Gabranth a écrit :
Sp!nz a écrit :
Les 3 "machins" branchés sur la photo/quote]

Les 3 machins branchés sur la photo ça serait pas les boutons du panel par hasard ? :lol:
Quel crétin je suis...

Je suis pas du tout au bon endroit là , pour déterminer la fréquence c'est le bezel qu'il faut soulever si je me trompe pas oO

Gabranth
stick de platine

#12 Message par Gabranth »

bon apparemment (je connais pas la blast) d'après le petit schema que je vois sur ta photo, logiquement tu devrait avoir au dessus des brachements des boutons (la ou y'a rien) une "plaquette" avec tous tes reglages (h.size v size ect...) et tout a droite des switchs que tu regleras sur ON OFF OFF.

Restes a savoir ou se trouve cette "plaquette" et répondez pas "dans ton cul" :lol:

Catzoo
stick de platine

#13 Message par Catzoo »

Sous le bezel , les switch sont en bas à droite de mémoire.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Sp!nz
stick d'or

#14 Message par Sp!nz »

Bon comme prévu j'ai bien 3 slots derrière le bezel j'ai retiré la troisième prise et y'a du mieux mais c'est pas encore ça , y'a la partie d'image qui est censé être à droite qui surperpose avec le côté gauche

Par contre les potards dans le control panel ne répondent plus : /

Pas moyen de définir la géométrie de l'image , ca me fait un peu flipper

nsync06
stick d'or

#15 Message par nsync06 »

Bordel! Tu n'as aucunes prises à débrancher! :roi:

Mets ta tête dans le panel et c'est dans un renfoncement tout à droite des potards de réglages position écran (sur ta photo, les switchs qui ne sont pas visible, se situent juste au dessus de la prise orange, qui est, pour info, l'entrée contrôles "player 2"...va voir avec une lampe! :P

Sp!nz
stick d'or

#16 Message par Sp!nz »

CA Y'EST !!!!

Enfin !

Vous allez rire...

Ce qui me bousillait l'affichage c'était l'espèce de potard situé directement sur la carte mère cps3

Ca tourne niquel là , me reste plus qu'à relier les boutons à mon harness et c'est bon !

Ps : pitié ne mettez pas ce post dans le betisier de l'arcade ;D , je n'y connaissais strictement rien en éléctronique et sur le coup je suis plutôt fier de moi

Encore merci pour m'avoir apporter de l'aide les gars ;) , j'oublierai pas , bien que ma ludothèque soit très peu fourni en matière de softs arcade , je vous invite quand même à venir tater de Hnk , Dolphin Blue ou Sf 3.3 (Paris 3ème) en guise de remerciement :)

Rahhhh quelle joie !

kaneda56
stick de diamant

Re: [Résolu] Problème d'Affichage Sf 3.3

#17 Message par kaneda56 »

Euh le prend pas mal, mais là ca mérite vraiment le bétisier, un vrai dialogue de sourd. On te dit de toucher a des switchs et toi tu vas inverser les prises du panel... 8O
Le fait d'etre bon ou pas en électronique ne rentre pas en considération, il suffit d'un peu de bon sens pour s'apercevoir que les fils qui vont au manette/boutons ne vont rien regler a ton affichage. Certes la Blast n'est pas la borne la plus simple au monde, mais quand même.
En plus de ça tu nous dis que t'as reglé ton souci en touchant a un potard sur ton cps3?! Je n'y crois absolument pas, ca n'a aucun sens :x

Sp!nz
stick d'or

#18 Message par Sp!nz »

kaneda56 a écrit :Euh le prend pas mal, mais là ca mérite vraiment le bétisier, un vrai dialogue de sourd. On te dit de toucher a des switchs et toi tu vas inverser les prises du panel... 8O
Le fait d'etre bon ou pas en électronique ne rentre pas en considération, il suffit d'un peu de bon sens pour s'apercevoir que les fils qui vont au manette/boutons ne vont rien regler a ton affichage. Certes la Blast n'est pas la borne la plus simple au monde, mais quand même.
En plus de ça tu nous dis que t'as reglé ton souci en touchant a un potard sur ton cps3?! Je n'y crois absolument pas, ca n'a aucun sens :x
J'ai suivi le schéma situé dans le panel de la Blast mais cette fois en étant sur les bon potards et finalement ca marche niquel

Je conçois le fait que je sois mauvais en électronique mais je te rassure j'ai quand même eu le bon sens de voir d'ou partait les fils respectifs ^^

J'ai peut-être la vue qui baisse , faut croire

Chacun son domaine après tout c'est pas pour autant qu'il faut me prendre pour un boulet même si là sur le moment c'est compréhensible ;D

Encore merci

kaneda56
stick de diamant

#19 Message par kaneda56 »

Nan mais moi non plus l'électronique c'est pas mon domaine hein, dans la vraie vie on pourrait meme dire que c'est plutot l'organique... mais c'est vrai que je suis dans l'arcade depuis plus longtemps que toi. En fait prend plus ça pour un conseil que pour des reproches, j'ai un ton de moralisateur et tu vas sans doute me dire d'aller prêcher la bonne parole ailleurs, mais m'en fout, ce sera dit. Quand tu manipule du matériel conçu pour etre touché par un technicien qualifié: prend le temps d'observer, et de ne pas laisser place au doute à cause de l'impatience.

Ici, tout indique que tu t'es jeté sur ta borne pour faire tourner ton 3.3, tu as compris ce que tu voulais à nos explications sans regarder le ptit schéma explicatif sous le panel, alors que tu savais que tu devais switcher ta borne en 15 pour street3.3 (tu as posé la question il y a quelques jours). Il est déjà étonnant que tu aies allumé ta borne avec un jeu ultra cher dedans en ayant en tete cette notion. Ca aurait pu etre plus grave, tu aurais pu endommager ton écran, voire te blesser en faisant une fausse manip (sous le bezel d'une blast ya les 110 volts qui arrivent quand meme). Je peux comprendre que recevoir une borne c'est grisant, mais quand c'est une trifréquence un peu complexe, écouter le vendeur se faire suer a donner des explications peut aider, surtout quand il s'agit d'Alex qui donne de sa personne.

Et pour finir, n'oublie pas que ton post est lu par des centaines de personnes: si elles lisent qu'un probleme de fréquence peut etre résolu en touchant a un potard sur la carte mere cps3, yaura toujours un noob ou un crédule pour faire pareil et risquer de fumer son matos.

Voila pour le sermon, après tu fais ce que tu veux.

Sp!nz
stick d'or

#20 Message par Sp!nz »

T'inquiètes pas je comprends Kaneda et oui je confirme tu donnes tes conseils sur un ton de chieur ;D mais plus sérieusement c'est un mal pour un bien on va dire

J'avais lu l'inscription sous les potards et contrairement à ce que tu dis mon premier réflexe a été de virer le cable VGA et de chercher à switcher la fréquence sur du 15 khz

Je suis pas de mauvaise foi je conçois le fait que j'avais pas fait gaffe aux potards situés derrière le Bezel et que je m'étais concentré sur les slots présents dans le control panel , c'est justement ce détail et le fait de voir un slot qui n'accueille que dalle qui m'a laissé perplexe

Après je suis pas complètement stupide au point de réaliser les manips avec la borne qui tourne , j'ai pris mes précautions pour justement éviter de me prendre un coup de jus ou endommager le jeu

Quoiqu'il en soit le tout tourne parfaitement et je vous remercie encore pour votre aide , là c'est que du bonheur :)

Gabranth
stick de platine

#21 Message par Gabranth »

LOL j'avoue que là c'est quand même fort, au même titre que mon "poto" qui a balancé un pc avec une réso de 1650*1080 sur son AC tri frequence et qu'a tout niké (j'espère pour lui que c'est pas méchant au final).. :clapclap:

Tain' les mecs faites gaffe, perso y'a 2 mois je savais même pas ce qu'était un câblage jamma donc j'imagine la situation dans laquelle vous êtes (pas que je suis passé pro depuis, hein :?), mais il suffit comme le signalait plus haut Kaneda de prendre le temps, observer, réfléchir et vraiment si vous êtes pas sûr, y'a tout un tas de pros ici qui peuvent vous aider.

Parceque débrancher les fiches réservées au panel de boutons en espérant résoudre un pb d'affichage, c'est vraiment que t'y as mis les pattes sans réfléchir une seconde a ce que tu faisais..
A mon avis t'étais super pressé d'y jouer ! :wink:

Pour finir c'est con que t'habites sur Paris sinon je serais passé avec grand plaisir.

Amuses toi bien "gros boulet" ! :boulet: (joke, je précise :wink: )

:bobble:

aivon
stick d'or

#22 Message par aivon »

putin de blaireau que tu fais, je m'en douter que tu aurais eu besoin de mes services

mais bon j'espere que tu te gave mon ami

et n'oublie pas ma photo de tu sais quoi :twisted:

Sp!nz
stick d'or

#23 Message par Sp!nz »

Gabranth a écrit :LOL j'avoue que là c'est quand même fort, au même titre que mon "poto" qui a balancé un pc avec une réso de 1650*1080 sur son AC tri frequence et qu'a tout niké (j'espère pour lui que c'est pas méchant au final).. :clapclap:

Tain' les mecs faites gaffe, perso y'a 2 mois je savais même pas ce qu'était un câblage jamma donc j'imagine la situation dans laquelle vous êtes (pas que je suis passé pro depuis, hein :?), mais il suffit comme le signalait plus haut Kaneda de prendre le temps, observer, réfléchir et vraiment si vous êtes pas sûr, y'a tout un tas de pros ici qui peuvent vous aider.

Parceque débrancher les fiches réservées au panel de boutons en espérant résoudre un pb d'affichage, c'est vraiment que t'y as mis les pattes sans réfléchir une seconde a ce que tu faisais..
A mon avis t'étais super pressé d'y jouer ! :wink:

Pour finir c'est con que t'habites sur Paris sinon je serais passé avec grand plaisir.

Amuses toi bien "gros boulet" ! :boulet: (joke, je précise :wink: )

:bobble:
Y'avait de ça aussi :D

Et je confirme c'est dommage que tu n'habites pas Paris ou inversement

@Aivon : mais va te saigner le manche ailleurs , c'est ton trip les photos de cul amateur ? :mrd:

Gabranth
stick de platine

#24 Message par Gabranth »

aivon a écrit :et n'oublie pas ma photo de tu sais quoi :twisted:
De lui tout nu jouant a SFIII ? :ptdr:

aivon
stick d'or

#25 Message par aivon »

Non juste te mater ton gland de pine d'huitre

mais moi je aurais su faire marcher ton cps3 boulayyyyyyy