Astro en difficultée
-
ackacha
- stick de zinc
Astro en difficultée
alors je c'est pas quoi faire et j'ai besoin de plusieurs avis,
Comme j'ai dit sur un autre sujet, j'ai cramé la platine de ma borne en voulant brancher un pc sur la prise VGA (je sais, quel con !......). donc la diode de la platine ne s'allume plus et le THT fait TIC TIC TIC mais rien sur l'ecran (un pentranic plat).
donc voila le dilemme :
- j'essaye de contacter des reparteurs tv vu que c'est un peu leur truc, mais il me regarde avec des gros yeux bref il ont jamais vu une borne.
- trouver une platine pentranic, pas facile j'ai cherché mais j'ai rien trouver.
- Contacter Mr.Tsukune ( tres sympa), mais d'apres lui une platine wei ya ne serais pas compatible donc faut racheter ecran + platine+ depalcement, bref c'est pas dans mon budget.
-Apres LA SOLUTION ULTIME ( et la + abordable pour moi) mais dite moi ce que vous en pensé avant.
J'ai une tele ecran plat thompson 70 cm je pourrais la mettre dans l'astro et lui coller une console + hack pad
et pour le jamma je prend un peritel to jamma pour switcher entre les systems.
le rendu serais t il pareil qu'avec le pentranic (scanline ?).
Ne ferais-je pas une connerie en y m'ettant une tv ?
bref j'ai une belle carcasse d'astro dans mon salon qui ne demande qu'a revivre.
merci de m'avoir lu et de votre aide.
Comme j'ai dit sur un autre sujet, j'ai cramé la platine de ma borne en voulant brancher un pc sur la prise VGA (je sais, quel con !......). donc la diode de la platine ne s'allume plus et le THT fait TIC TIC TIC mais rien sur l'ecran (un pentranic plat).
donc voila le dilemme :
- j'essaye de contacter des reparteurs tv vu que c'est un peu leur truc, mais il me regarde avec des gros yeux bref il ont jamais vu une borne.
- trouver une platine pentranic, pas facile j'ai cherché mais j'ai rien trouver.
- Contacter Mr.Tsukune ( tres sympa), mais d'apres lui une platine wei ya ne serais pas compatible donc faut racheter ecran + platine+ depalcement, bref c'est pas dans mon budget.
-Apres LA SOLUTION ULTIME ( et la + abordable pour moi) mais dite moi ce que vous en pensé avant.
J'ai une tele ecran plat thompson 70 cm je pourrais la mettre dans l'astro et lui coller une console + hack pad
et pour le jamma je prend un peritel to jamma pour switcher entre les systems.
le rendu serais t il pareil qu'avec le pentranic (scanline ?).
Ne ferais-je pas une connerie en y m'ettant une tv ?
bref j'ai une belle carcasse d'astro dans mon salon qui ne demande qu'a revivre.
merci de m'avoir lu et de votre aide.
-
kaneda56
- stick de diamant
Re: Astro en difficultée
ta derniere solution est effectivement valable. T'auras un rendu comparable a un écran arcade. C'est donc loin d'etre une connerie!
-
manimani
- stick de platine
Tu peux aussi contacter MSE, 8 Rue Bisson, 93300 Aubervilliers Tél. : 01 43 52 10 74 (une société qui répare les platine arcade), les appellé pour expliqué ton soucis et leur envoyé ta platine pour réparation si ils sont ok.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

-
kaneda56
- stick de diamant
une platine trifréquence, les gars de mse détestent ça. Ils vont le renvoyer dans les cordes je pense....
-
manimani
- stick de platine
Qui ne tente rien n'as rienkaneda56 a écrit :une platine trifréquence, les gars de mse détestent ça. Ils vont le renvoyer dans les cordes je pense....
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

-
Invité
je vais toujours tenter avec eux lundi sa sera toujours moins chere qu'une platine neuve.
Merci pour les reponses.
D'autre avis pour la tv car si avec MSE c'est mort je pense faire sa.
D'ailleur quelqu un a t il un schema pour un hack pad ps2 ou xbox 1er
Merci pour les reponses.
D'autre avis pour la tv car si avec MSE c'est mort je pense faire sa.
D'ailleur quelqu un a t il un schema pour un hack pad ps2 ou xbox 1er
-
yoanna330
- Stick-o-phile
La TV peut être un bon choix. Le seul souci apres c'est pour redimensioner l'image.
Via mon supergun sur ma tv par exemple, j'ai le cps qui se centre bien mais des vieux titres avec une résolution type 256*224 je me retrouve avec le haut et le bas de l'image un poil coupé et j'ai des bandes noires à gauche et à droite. C'est assez aléatoire. Mais jamais rien de très méchant.
Donc bon c'est juste histoire de te prévenir que t'es pas à l'abri d'avoir ce type de petits soucis. Sinon effectivement c'est la meilleure solution niveau rapport qualité/prix
Via mon supergun sur ma tv par exemple, j'ai le cps qui se centre bien mais des vieux titres avec une résolution type 256*224 je me retrouve avec le haut et le bas de l'image un poil coupé et j'ai des bandes noires à gauche et à droite. C'est assez aléatoire. Mais jamais rien de très méchant.
Donc bon c'est juste histoire de te prévenir que t'es pas à l'abri d'avoir ce type de petits soucis. Sinon effectivement c'est la meilleure solution niveau rapport qualité/prix
-
jfs
- stick de rhodium
Je comprends pas comment tu as pu grillé la platine de ton écran en branchant un pc dessus surtout si c'est un tri-fréquence? Tu lui as fait bouffer une résolution de la mort???
-
ackacha
- stick de zinc
"mode ironie ON"
clair je fait bien les chose je lui est mis du 1680*1050 en 60 h.
"mode ironie OFF"
Pour les jolies scanlines c'est l'ecran ou la pcb qui les affiches ?
clair je fait bien les chose je lui est mis du 1680*1050 en 60 h.
"mode ironie OFF"
Pour les jolies scanlines c'est l'ecran ou la pcb qui les affiches ?
-
cal2
- stick de zinc
-
ackacha
- stick de zinc
-
cal2
- stick de zinc
-
ackacha
- stick de zinc
good new every one !
j'ai contacte mse (merci du tuyau) c'est peut etre reparable.
Sa serais la platine qui est en securité mais faut voir, donc bientot go paris avec ecran et platine pour faire des test.
au pire il peut me proposer un ecran et platine de remplacement (apres fo voir l'etat).
Autre chose qui m'intrigue si et selement si, je serais obliger de mettre une tv dedant comment la faire tenir car sur la tv ben y a pas les 4 oreillettes sur les coter pour la fixer et le maitenir en place.
j'ai contacte mse (merci du tuyau) c'est peut etre reparable.
Sa serais la platine qui est en securité mais faut voir, donc bientot go paris avec ecran et platine pour faire des test.
au pire il peut me proposer un ecran et platine de remplacement (apres fo voir l'etat).
Autre chose qui m'intrigue si et selement si, je serais obliger de mettre une tv dedant comment la faire tenir car sur la tv ben y a pas les 4 oreillettes sur les coter pour la fixer et le maitenir en place.
-
Gabranth
- stick de platine
Cool !
En même temps, est ce qu'une réso trop élevée peut réellement cramer une platine ??? Je m'y connais pas trop mais cela semble hallucinant quand même..
En même temps, est ce qu'une réso trop élevée peut réellement cramer une platine ??? Je m'y connais pas trop mais cela semble hallucinant quand même..
-
manimani
- stick de platine
Si les oreillette sont presente sur quasiment tout les tube cathodique, ce qui ne l'ais pas ce sont les cadreackacha a écrit :Autre chose qui m'intrigue si et selement si, je serais obliger de mettre une tv dedant comment la faire tenir car sur la tv ben y a pas les 4 oreillettes sur les coter pour la fixer et le maitenir en place.
Bah je ne sais pas si ça peux la cramer, mais severement l'endommager il sembleraisGabranth a écrit :En même temps, est ce qu'une réso trop élevée peut réellement cramer une platine ??? Je m'y connais pas trop mais cela semble hallucinant quand même..

-
ackacha
- stick de zinc
ben au moins sa aura servis d'exemple.
et tout les noobs devraient lire ce sujet.
En tout cas si je me sort d'affaire,
Je jure devant saint SEGA ne plus rien mettre d'autre que vrai du matos arcade dans la demoiselle
Edit: Au faite Gabranth content du mgcd
et tout les noobs devraient lire ce sujet.
En tout cas si je me sort d'affaire,
Je jure devant saint SEGA ne plus rien mettre d'autre que vrai du matos arcade dans la demoiselle
Edit: Au faite Gabranth content du mgcd
-
kaneda56
- stick de diamant
ackacha a écrit : Je jure devant saint SEGA ne plus rien mettre d'autre que vrai du matos arcade dans la demoiselle
Je serai jamais très loin derrière pour te rappeler ta promesse
-
Gabranth
- stick de platine
ackacha a écrit :Edit: Au faite Gabranth content du mgcd
Ben ouais nikel le MGCD j'en ai fait ça => viewtopic.php?f=14&t=18238&start=25
Merde je suis dégouté pour ta borne, tiens nous au jus, j'espère que tu t'en tireras pour pas trop chère.
Attends avant de dire ça, t'as pas encore mis la main au porte feuille pour réparer ta borneackacha a écrit :Je jure devant saint SEGA ne plus rien mettre d'autre que vrai du matos arcade dans la demoiselle
-
ackacha
- stick de zinc
-
ackacha
- stick de zinc
y'as du nouveau !!!
L'ecran et la platine parte en revision mardi 01/06 mais voila je doit les demonter et les transporter....
Donc je voudrai laisser la platine et l'ecran reliée ensemble pour pas avoir trop à galérer pour la remonter apres.
Avez vous un conseil a me donner pour eviter que je bousille tout pendant le tranport et surtout comment faire pour demonter le tout proprement.
thanks
L'ecran et la platine parte en revision mardi 01/06 mais voila je doit les demonter et les transporter....
Donc je voudrai laisser la platine et l'ecran reliée ensemble pour pas avoir trop à galérer pour la remonter apres.
Avez vous un conseil a me donner pour eviter que je bousille tout pendant le tranport et surtout comment faire pour demonter le tout proprement.
thanks
-
manimani
- stick de platine
L'ecran de l'Astro City est equipé de cadre et la platine y est fixer il me semble. Tu as juste à virer le connecteur qui relie la platine à l'alim et à enlever egalement la plaquette de potard. MSE ont besoin que tu sépare les 2 ?ackacha a écrit :y'as du nouveau !!!
thanks

-
ackacha
- stick de zinc
oui ils ont besoin de l'ecran et la platine mais je prefere ne pas toucher a la tetine ..
-
ackacha
- stick de zinc
bon ca y est elle belle est sauvée.
J'en ai bien chier pour transporter l'ecran tout seul jusqu'a paris mais sa valais le coup.
Pour info c'etait un des transistors qui avais cramer. Et je m'en sort pour 70 E
Un grand merci a tous et surtout a manimani pour son tuyau M.S.E
J'en ai bien chier pour transporter l'ecran tout seul jusqu'a paris mais sa valais le coup.
Pour info c'etait un des transistors qui avais cramer. Et je m'en sort pour 70 E
Un grand merci a tous et surtout a manimani pour son tuyau M.S.E
-
Gabranth
- stick de platine
Et n'oublies pas que t'as juré de ne jouer qu'avec du matos arcade
-
Graham
- stick de zinc
Moi je trouve pas que t'as été con de brancher un PC sur l'entrée VGA de ton écran ...
Je le fais depuis 2 ans ...
Le truc c'est qu'il faut forcer le 640x480 en 60Hz. Y'a des tas de gens qui le font. (Un minorité de gens possédant une entrée VGA préfère, par sécurité, passé par un Jpac ou équivalent, pour empêcher tout excès destructeur de la part de la source.)
Ce que j'ai toujours trouvé idiot sur les écran de bornes, c'est que les mecs ont pas eu l'idée de mettre une sécurité qui empêche la platine de morfler en cas d'erreur de la part de la part de la source.
Je le fais depuis 2 ans ...
Le truc c'est qu'il faut forcer le 640x480 en 60Hz. Y'a des tas de gens qui le font. (Un minorité de gens possédant une entrée VGA préfère, par sécurité, passé par un Jpac ou équivalent, pour empêcher tout excès destructeur de la part de la source.)
Ce que j'ai toujours trouvé idiot sur les écran de bornes, c'est que les mecs ont pas eu l'idée de mettre une sécurité qui empêche la platine de morfler en cas d'erreur de la part de la part de la source.