mode tate sur blast

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Gaet58
stick d'or

mode tate sur blast

#1 Message par Gaet58 »

salut ya des potes qui vienne se soir passer ma blast en tate. Normalement ils sont callé. Si vous avez suivi mes post beaucoup de gens pence que j'ai flinguer une atom en tournant l'écran. Je voudrai pas reproduire cela.
J'ai une blast 1er génération donc manuelle pour info. J'ai vu que sous le bezel il y avait 3 fils a débrancher. Yen as t'il d'autre au cul du tube? Avez vous des conseils particulier a me donner pour ba faire de conneries ?
merci :)

ps quelqu'un aurai t'il la notice de la blast en scanné a me filer ? merci
SNK The futur is NOW
Image

Gabranth
stick de platine

Re: mode tate sur blast

#2 Message par Gabranth »

L'atomiswave ne t'avais pas été livrée défaillante ? C'est toi qui l'avait niké en tournant l'ecran ?

Putain t'as pas de bol toi avec ton matos arcade..

Gaet58
stick d'or

#3 Message par Gaet58 »

Gabranth a écrit :L'atomiswave ne t'avais pas été livrée défaillante ? C'est toi qui l'avait niké en tournant l'ecran ?

Putain t'as pas de bol toi avec ton matos arcade..
elle était défaillante ca c'est sur après l'écran je sais pas... Certain pence que j'ai les niquer en le tournant(c'est se que me dit gamespirit en tout cas) d'autre non après ni connaissant pas grand chose et même avec toute l'attention que j'ai porter a la machine et le soin que j'ai prit a tournis l'écran bah.... bref je sais pas et quoi qu'il arrive je veut pas niquer la blast
SNK The futur is NOW
Image

nsync06
stick d'or

#4 Message par nsync06 »

T'enlèves le bezel proprement, y a des encoches sur les côtés.
Tu enlèves les prises en façade, je crois qu'il y en a 3.
Et ensuite, le mieux c'est d' enlever la carte branchée au cul du tube (pour pas que les fils s'enroulent autour du verre...), après fais aussi gaffe au câble THT qui relie la platine à l'écran par une tétine...essayes de pas électrocuter quand même :D
Je crois que c'est tout mais c'est pas de tout repos et il faut être 2 au minimum...
"Bidouiller, c'est bien...Image...Jouer c'est mieux"

ElBauju
stick d'argent

#5 Message par ElBauju »

nsync06 a écrit : Et ensuite, le mieux c'est d' enlever la carte branchée au cul du tube (pour pas que les fils s'enroulent autour du verre...), après fais aussi gaffe au câble THT qui relie la platine à l'écran par une tétine...essayes de pas électrocuter quand même :D
Je crois que c'est tout mais c'est pas de tout repos et il faut être 2 au minimum...

Pas la peine de démonter tous ca , c'est là qu'il risque de faire une connerie .

A deux c'est easy , ca permettra de contrôler que tous ce passe bien derrière le tube pendant que la rotation est effectuée .

Donc en résumé , tu débranche les 3 connecteurs , tu dévisse les 4 écrous , tu tourne l'écran, tu revisse et tu rebranche, un coup de degauss et tu peux jouer .

Gaet58
stick d'or

#6 Message par Gaet58 »

ElBauju a écrit :
nsync06 a écrit : Et ensuite, le mieux c'est d' enlever la carte branchée au cul du tube (pour pas que les fils s'enroulent autour du verre...), après fais aussi gaffe au câble THT qui relie la platine à l'écran par une tétine...essayes de pas électrocuter quand même :D

Pas la peine de démonter tous ca , c'est là qu'il risque de faire une connerie .

A deux c'est easy , ca permettra de contrôler que tous ce passe bien derrière le tube pendant que la rotation est effectuée .

Donc en résumé , tu débranche les 3 connecteurs , tu dévisse les 4 écrous , tu tourne l'écran, tu revisse et tu rebranche, un coup de degauss et tu peux jouer .
si tu débranche pas les fil a l'arrière tu pète le verre non?
SNK The futur is NOW
Image

nsync06
stick d'or

#7 Message par nsync06 »

ElBauju a écrit :

Démonter tout quoi? Il s'agit juste de débrancher la carte au cul du tube (donc une seul connexion en plus de celles en façades...) afin que "Gaet" puisse se prémunir d'une éventuelle casse, je sais pas si tu as suivi son dossier mais on pense que c'est ce "léger" détail qui a juste causé la mort de son premier tube...
Après il peut aussi tout laisser branché (easy rotation mode) mais par contre, surveiller à bloc toutes les connectiques et être ultra doux dans sa méthode de rotation :wink:

kaneda56
stick de diamant

#8 Message par kaneda56 »

+1, démonter la carte au cul du tube est inutile sur blast, vu que l'ensemble tube+platine est monté sur un meme chassis.

Mieux vaut le faire a trois: 2 qui enlevent et tournent l'écran, et un qui regarde bien si ya rien qui tire sur les cables et si tout est bien débranché.

nsync06
stick d'or

#9 Message par nsync06 »

kaneda56 a écrit :...vu que l'ensemble tube+platine est monté sur un meme chassis...
Effectivement :roi:

Gaet58
stick d'or

#10 Message par Gaet58 »

kaneda56 a écrit :+1, démonter la carte au cul du tube est inutile sur blast, vu que l'ensemble tube+platine est monté sur un meme chassis.

Mieux vaut le faire a trois: 2 qui enlevent et tournent l'écran, et un qui regarde bien si ya rien qui tire sur les cables et si tout est bien débranché.
sa tombe bien ones trois on va faire comme cela tout dou et tranquillement . On fini de doser sur cvs on fait cela après je vous tien au jus merci de vos conseils
SNK The futur is NOW
Image

Gaet58
stick d'or

#11 Message par Gaet58 »

en effet tout le chassie avec la platine vien c'est plutot pratique ( quoi que rebalancer le chassie dans les putain de tiges c'est relou...) enfin tout ce passe bien marche et c'est cool! merci a vous!
SNK The futur is NOW
Image