[Résolu] Slot MVS buggué ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Ousankamon
stick de plastique

[Résolu] Slot MVS buggué ?

#1 Message par Ousankamon »

Bonjour à tous !

Je possède une borne d'arcades JeuTel, avec un slot MVS. Les premiers problèmes sont survenus après l'achat d'une cartouche 120 jeux. Les symptômes étaient un reboot pur et simple de la borne en plein jeu (plus en moins aléatoire). Je n'avais pas ce problème lorsque j'essayais avec une cartouche "normale".

J'avais fais appel à un électronicien et le problème était réglé. (Il avait refait quelques soudures). Puis le problème est réapparu. Plus grave cette fois, toutes mes cartouches plantaient. Désormais j'ai affaire à une sorte de mozaique, et impossible de faire quoique ce soit.

J'ai donc rappelé l'électronicien, son verdict est que le slot MVS est dead.

J'aimerai vos avis experts sur la chose, histoire de ne pas investir inutilement dans un nouveau slot si c'est n'est pas le problème...

Merci =)

PS : Petite photo du phénomène

[IMG=http://img155.imageshack.us/img155/8033/p2507101534.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par Ousankamon le 01 août 2010, 21:52, modifié 1 fois.
The cake is a lie !!!

Snocyr
stick d'or

Re: Slot MVS buggué ?

#2 Message par Snocyr »

alors commence deja par savoir ou en est ton +5v..
pour cela il te faut un voltmetre ,mesurer la tension entre le pin 1 et 3 du slot coté composant

si il est en en dessous de 5v,grande chance que ton souci vienne de la ( les cartouches xin1 ont tendance a consommer un peu plus) il te faudra le regler sur l'alimentation

verifie aussi que le dipswitch no 8 ( bleu et blanc sur ton slot) ne soit pas enclenché

ps: une petite presentation peut etre? ;D
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

Ousankamon
stick de plastique

#3 Message par Ousankamon »

Niveau plus +5V, faut savoir qu'il y a une alim de pc dans ma borne, l'ancienne avait surement cramée... Du coup le +5V ne devrait pas poser de soucis. Finalement j'essaierai bien une autre alim pc pour voir. Je vais vérifier les dipswitch mais ils sont tous off, de tête.

Je vais me présenter de ce pas =)

edit : Euuuh j'ai pas trouvé la section pour se présenter ;D

edit 2 : J'ai trouvé ;D
The cake is a lie !!!

Catzoo
stick de platine

#4 Message par Catzoo »

ousankamon a écrit :Niveau plus +5V, faut savoir qu'il y a une alim de pc dans ma borne, l'ancienne avait surement cramée... Du coup le +5V ne devrait pas poser de soucis
Bah si justement ! :!:
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Invité

#5 Message par Invité »

Ah ?! Pourtant l'électronicien m'avait dit qu'une alim de pc c'est super fiable et qu'elle délivre des tensions au volt près...

Donc le mieux serait de changer d'alimentation ? Actuellement c'est une 350W no-name. J'ai sous la main une 250W, ça risque d'être faiblard ?

De plus, le rafistolage à été fait un peu à la va vite j'ai l'impression. Je peux remplacer les soudures entre alim pc/borne par un domino ?

Snocyr
stick d'or

#6 Message par Snocyr »

et si tu prenais une vrai alim arcade? c ets pas si cher que ca et au moins tu serais sur du coup
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

Ousankamon
stick de plastique

#7 Message par Ousankamon »

Une alim de borne comme celle ci ? (http://bit.ly/9k8Zlj)

Le problème c'est que je me sent bien incapable de la re-cabler... Avec un autre alim PC, j'aurai fait du "copier-coller" :p

Enfin je peux toujorus appeler un dépanneur pour me la monter. Mais encore faut il être sur que le problème vienne de là... :|

Désolé pour le post du dessus, j'ai oublié de me connecter.
The cake is a lie !!!

Snocyr
stick d'or

#8 Message par Snocyr »

oui ce genre d alim ca va bien...

nsync06
stick d'or

#9 Message par nsync06 »

http://www.arcadecomponents.com/repairlogs.html#88602

A voir sur cette liste, c'est possible qu'il faille juste changer un petit composant ;)
"Bidouiller, c'est bien...Image...Jouer c'est mieux"

Catzoo
stick de platine

#10 Message par Catzoo »

Invité a écrit :Ah ?! Pourtant l'électronicien m'avait dit qu'une alim de pc c'est super fiable et qu'elle délivre des tensions au volt près... Donc le mieux serait de changer d'alimentation ? Actuellement c'est une 350W no-name. J'ai sous la main une 250W, ça risque d'être faiblard ?
Wouatcha , au volt près évidemment , le problème c'est qu'une PCB Arcade sa tension oscille entre 4.8 - 4.9 à 5.2 à peu près. Quand bien même ça balancerai au volt près , à 4 rien marchera , à 6 ça fera longtemps que ça aura cramé !

Ces alimentations PC ne sont pas faites pour êtres utilisé pour alimenter uniquement du 5V pour une seul et unique source , mais pour un PC complet , et ça peut donner des gros écart de tensions justement. Les Watts n'y sont absolument pour rien la dedans , surtout pour une seule et unique source. T'aura à mon avis le même problème avec une 250 ou même une autre alim pc plus puissante.
Enfin le gros soucis avec ces alims surtout , c'est qu'elle te délivrera ce qu'elle voudra , en fonction de ce qui est branché dessus , de la qualité de ses composants ( souvent merdique sur tout ce qui est no name d'ailleurs ). Une alim arcade te délivrera la tension que tu voudra , et ça te permet d'ajuster pour certains jeux capricieux ( même si je conseille aussi que tu change ton alim , à moins qu'elle délivre vraiment un voltage trop faible , j'ai un doute sur le fait que ça résolve ton problème )

Et oui l'alim que tu propose fonctionne bien , sauf qu'ils sont en rupture pour le moment , il me semble que Starcab en à encore.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Ousankamon
stick de plastique

#11 Message par Ousankamon »

@nsync06 : Merci pour le lien, même si j'ai pas tout compris ^^'. Mais je peux toujours le montrer à un réparateur, vu que ce n'est certainement pas moi qui y cafouillerai :P

@Catzoo : En fait, je me suis mal exprimé, je ne sais pas le nom que porte l'unité à 10^-1, en Volt... :oops: Mais bon de toute façon il m'avait certifié que ça délivrer pile poil du 5V. Si on peut même plus faire confiance a son électronicien.... ;D

Oui donc pour l'alimentation j'aime autant en changer. De toute façon ce "cafouillage" ne me plaisait pas :?

Sinon le montage d'une alim dans une borne euro comme la mienne reste standard ? Histoire de trouver un modèle pour le montage.

Je pense donc aussi que le problème proviendrait plutôt du slot MVS. Mais alors en tant que novice de chez novice, n'y connaissant rien en élétronique, vaut-il mieux racheter un slot MVS, ou appeler un réparateur pour réparer celui qui déconne ? Avec le lien de nsync06
The cake is a lie !!!

Ousankamon
stick de plastique

#12 Message par Ousankamon »

Bonsoir tout le monde !

Juste pour dire que ma borne refonctionne. J'ai isolé la source du problème : Big faux contact d'un domino... Il suffit d'y "toucher" pour que la borne reboote immédiatement :| (Il permet la liaison entre l'alim et ce qui semble être la CM)

C'est du travail pas propre, et j'aime pas ça ;D

Je vais donc essayer de remettre tout ça d'aplomb !

En attendant, quel plaisir de pouvoir re-shooter du soldat sur Metal Slug :aime2: :aime: :biggun:
The cake is a lie !!!