Nier
-
- stick de platine
Nier
Juste un petit message pour vous faire découvriur un jeu qui à priori ne paie de mines : Nier.
Nier est une jeu Square-Enix entre Beat-em 'all, aventure et rpg.
Les graphismes sont assez sobres, très épuré, on croirait presque un univers de libvre, un univers fantastique un peu embrumé.
Quelque chose qui rappelle l'enfance.
La version Euro nous présente un héros, un homme d'âge mur, qui doit sauver sa fille d'une terrible maladie.
Le point fdort du jeu .?..
Les musqiues !
http://www.youtube.com/watch?v=ms2pPepD ... re=related (carte du monde)
http://www.youtube.com/watch?v=DgcA-j2c ... re=related
Voilà
Sur ce je m'en refais une couche ... terrible ces musiques sont !
La dernière fois que j'ai autant trippé sur des ziks c'étaient ff8.
Les graphismes sont assez sobres, très épuré, on croirait presque un univers de libvre, un univers fantastique un peu embrumé.
La version Euro nous présente un héros, un homme d'âge mur, qui doit sauver sa fille d'une terrible maladie.
Les musqiues !
Voilà
-
- Belge pas drôle
Re: Nier
Je plussois le successeur spirituel de Drakengard 1 (oui car Drakengard 2 EST un accident ... ne l'oublions pas ... seul Caim compte ...)Infiny a écrit :Juste un petit message pour vous faire découvriur un jeu qui à priori ne paie de mines : Nier.
Les musqiues !
Voilà

-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Non, c'est juste moche.Infiny a écrit :Les graphismes sont assez sobres, très épuré, on croirait presque un univers de libvre, un univers fantastique un peu embrumé.
Commencé hier, c'est pas bien folichon... Et lire que c'est un successeur à Drakengard, ça me donne déjà un mauvais à priori...
Enfin, je continue de creuser mais c'est dur de passer à ça après Alpha Protocol... (aucun rapport ? Oui je sais.

-
- Belge pas drôle
techniquement le jeu est a la ramasse, mais au niveau de l'ambiance et des jeux de lumières c'est juste magnifique ... si t'as pas aimé Drakengard ( hérétique ) tu n'aimerais pas, mais alors pas du tout ce jeuPouh a écrit :Non, c'est juste moche.Infiny a écrit :Les graphismes sont assez sobres, très épuré, on croirait presque un univers de libvre, un univers fantastique un peu embrumé.
Commencé hier, c'est pas bien folichon... Et lire que c'est un successeur à Drakengard, ça me donne déjà un mauvais à priori...
Enfin, je continue de creuser mais c'est dur de passer à ça après Alpha Protocol... (aucun rapport ? Oui je sais.)

-
- Agent de la paix
Putain, ça tappe la branlette sur Nier un peu partout sur les forums de JV ..... mais il vaut quoi, concrétement, ce jeu ?
Parce que la dernière fois que j'ai écouté les forums, j'ai choppé Valkyria Chronicles "Best RPG eveeeeer" et au final, c'est juste un gros étron. Mais bon, c'est joli et exclu PS3, donc c'est génial.
A part les musiques, qu'est ce qui est bien dans ce Nier ? (parce que les musiques, c'est gentil, mais c'est pas ça qui va me faire accrocher à ce jeu si c'est un bouzin ...)
A noter que je me contrefous des graphismes. Bah ouais, j'ai joué à Cross Edge et je trouve Trinity Universe joli donc bon
Parce que la dernière fois que j'ai écouté les forums, j'ai choppé Valkyria Chronicles "Best RPG eveeeeer" et au final, c'est juste un gros étron. Mais bon, c'est joli et exclu PS3, donc c'est génial.
A part les musiques, qu'est ce qui est bien dans ce Nier ? (parce que les musiques, c'est gentil, mais c'est pas ça qui va me faire accrocher à ce jeu si c'est un bouzin ...)
A noter que je me contrefous des graphismes. Bah ouais, j'ai joué à Cross Edge et je trouve Trinity Universe joli donc bon

-
- stick de platine
Connaissant vaguement tes goûts, je pense que tu vas trouver le jeu "bien" mais sans plus, voire même moyen. J'y avais joué assez rapidement pour me faire une idée du jeu, et finalement je l'ai trouvé "bien" mais sans plus, je trouve que le système du jeu est trop archaïque, je trouve le scénario tordu aussi, un semblant de poésie dans l'ambiance du jeu, un peu d'inspiration de Ico/Shadow of Colossus pour les ennemis et les choix des teintes de couleurs dans le jeu...Sinon j'ai trouvé les musiques sympas aussi, et certains combats de boss assez épiques, sans atteindre le niveau épique d'un combat de boss d'un God of War.Micka-182 a écrit :Putain, ça tappe la branlette sur Nier un peu partout sur les forums de JV ..... mais il vaut quoi, concrétement, ce jeu ?
C'est un bon jeu, qui se voulait ambitieux, mais faute de moyens il paraît un peu inachevé au final, ça rappelle un Dirge of Cerberus PS 2 niveau comparaison "jeu qui se veut ambitieux" mais faute de moyens, n'est au final qu'un "bon/moyen" jeu.
Je peux comprendre que beaucoup l'ont adoré hein, pas besoin de m'insulter

-
- Agent de la paix
En même temps, j'ai adoré Star Ocean 4 alors qu'énormement de monde l'ont trouvé très moyen .... pour moi c'est quasi le seul vrai RPG sur PS3 
Dans Nier, ce sont des combats en temps réels ? Il y a de l'exploration ? Le ratio baston/exploration ? Il y a une worldmap ? Le scenario est mature ?
Il est dur ?

Dans Nier, ce sont des combats en temps réels ? Il y a de l'exploration ? Le ratio baston/exploration ? Il y a une worldmap ? Le scenario est mature ?
Il est dur ?

-
- stick de platine
Ouais les combats sont en temps réel façon Zelda, avec des combats qui peuvent être évités la plupart du temps (mais pas trop car il faut faire du level up pour survivre).
Personnellement j'ai tracé (trop de jeux à finir crew
), mais il me semble que les quêtes annexes c'est toujours des trucs bidons genre "va trouver 5 herbes", tuer X gibiers...
Ce n'est plus trop frais dans ma tête, faudrait demander à Supermathou ou Pouh, mais oui il y a de l'exploration, mais en général c'est juste aller chercher tels ingrédients, tel personne à parler, etc...Peut-être qu'il y a des trucs plus poussés mais vu que j'ai joué le jeu en ligne droite.
Niveau difficulté j'ai trouvé le jeu "difficulté moyenne", parfois c'était même trop facile. En fait ça dépend toujours si t'as un bon level up+une bonne arme, et tout de même il ne faut pas avoir des réflexes de manchots
(les réflexes pour esquiver/attaquer l'ennemi reste le truc le plus important dans le jeu) .
Le scénario est-il mature? Chais pas je l'ai trouvé tordu en tout cas. Oui globalement on peut le qualifier de mature.
Bujingai<Chaos Legion>Dirge of Cerberus<Nier>Ratchet & Clank = RainMakeR est un noob comme nono de Manouche City
Personnellement j'ai tracé (trop de jeux à finir crew

Ce n'est plus trop frais dans ma tête, faudrait demander à Supermathou ou Pouh, mais oui il y a de l'exploration, mais en général c'est juste aller chercher tels ingrédients, tel personne à parler, etc...Peut-être qu'il y a des trucs plus poussés mais vu que j'ai joué le jeu en ligne droite.
Niveau difficulté j'ai trouvé le jeu "difficulté moyenne", parfois c'était même trop facile. En fait ça dépend toujours si t'as un bon level up+une bonne arme, et tout de même il ne faut pas avoir des réflexes de manchots

Le scénario est-il mature? Chais pas je l'ai trouvé tordu en tout cas. Oui globalement on peut le qualifier de mature.
Bujingai<Chaos Legion>Dirge of Cerberus<Nier>Ratchet & Clank = RainMakeR est un noob comme nono de Manouche City

-
- stick dans la chatte
Dans le 1° donjon, j'ai cru je tournais en rond tellement c'étais tout le temps les même pièces. Mais en fait non, grace aux caisses qu'i y avais dedans je me suis aperçu que c'étaient des pièces différentes.Micka-182 a écrit : Il y a de l'exploration ?
Le 2° donjon partait pareil, j'ai arreté...

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Belge pas drôle
C'est le soucis avec Nier, soit tu accroches de suite, soit tu déteste ... moi tu me demanderais de lui trouver des défauts, je dirais juste que techniquement il est a la ramasse, pour le reste c'etait énorme .... pour toi c'est juste l'inverse 
/me reparti se masturber sur la jaquette de Nier

/me reparti se masturber sur la jaquette de Nier

-
- stick dans la chatte
Dommage, Nier fait partie des jeux "que j'aurais aimé aimer". En même temps, je m'éclate sur Transformers La Revanche. Va comprendre Charles...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de platine
Bah, Nier, comme je l'ai dit c''est un univers à part.
Un univers de rêve, d'où cette sensation de gfx moches, épurés.
Pour moi ça passe très bien.Les musiques sont excellentes. franchement et pour un A-RPG+aventure, ça claque.
Un univers de rêve, d'où cette sensation de gfx moches, épurés.
Pour moi ça passe très bien.Les musiques sont excellentes. franchement et pour un A-RPG+aventure, ça claque.
-
- stick de platine
Tu fais allusion à la version jap exclusive PS 3 où le héros Nier est jeune au lieu d'être vieux?
Si c'est cette version, pour ce que j'ai lu c'est le même jeu, hormis que le héros doit tout faire pour guérir et sauver sa soeur, au lieu de sa fille...super
.
Beaucoup de branlette pour un jeu "bien mais sans plus".
Si c'est cette version, pour ce que j'ai lu c'est le même jeu, hormis que le héros doit tout faire pour guérir et sauver sa soeur, au lieu de sa fille...super

Beaucoup de branlette pour un jeu "bien mais sans plus".
Dernière modification par Scavs le 08 août 2010, 16:41, modifié 1 fois.
-
- Belge pas drôle
la grosse différences, c'est que les développeurs du jeu se sont dit que si il mettait le héros original de Nier en europe, ca ne marcherais pas (le genre chochotte filiforme a la drakengard 2) du coup ils ont décidé de faire 2 versions du jeu, une avec la chochotte, et une avec l'albinos trisomiqueScavs a écrit :Tu fais allusion à la version jap exclusive PS 3 où le héros Nier est jeune au lieu d'être vieux?
Si c'est cette version, pour ce que j'ai lu c'est le même jeu, hormis que le héros doit tout faire pour guérir et sauver sa soeur, au lieu de sa fille...super.

a choisir j'aurais préféré la chochotte