Quelques jeux 3d, oui...
Bon, alors j' ai reçu l' Arcade Box.
Je pense que hokoto-youssef donnera un avis plus objectif à son sujet...
Elle a marché 2 heures, en fait (JammASD défectueux aparament, je remercie Robin qui m' a proposé de m' en envoyer un nouveau rapidement, mtnt je doûte plus de la politique commerciale de NL -plus trop-)
J' espère que c' est pas le système, & que j' aurai pas à renvoyer le système complet.
Bref, j' ai pu la tester, mais peu de temps, en fait...
Déjà, le boitier est très beau, chapeau pour ça, vraiment, sobre, classe, pas trop lourd.
Quand on l' ouvre, bon je me suis pas amusé à désassembler toutes les pièces de harware, mais ils ont fait des bons choix au niveau des marques des composants : HDD Seagate en SATA, la RAM c' est de la Corsair... la carte mère je sais pas... Mais sortie HDMI inside quand même... Le ventilateur du processeur est bien dégagé, les fils trainent pas partout, bref c' est du tout bon, ça fait très professionnel comme assemblage.
Donc, déjà, au niveau des composants, rien à voir avec le système Chinois (pas le même pris non plus hein!)
Sinon, donc, j' ai eu l' occaz de tester quelques jeux...
Ce que je peux en dire pour le moment de manière générale de ce que j' ai vu le temps que ça a marché, c' est que, visuellement, c' est très beau, l' image est vraiment belle, les scanlines sont vraiment présentes.
De plus, les résos d' origine des jeux sont respectées, par exemple on a bien plus de pixels sur un Bubble Bobble que sur un Shinobi, etc...
Au niveau des timings, c' est à peu près exact (plus exact qu' avec la xxxx in 1 Chinoise), mais il faut reconnaître que y' a quand même du lag (émulation oblige).
Bon point : L' insert coin est pris en compte (inutile de forcément passer par le raccourci Jostick + bouton pour l' insert coin, donc)
Sinon, justement, au niveau des raccourcis Joystick + boutons, donc, il y a une moove list à mettre dans le marquee header (au niveau du Control panel); pouvoir controler le son est important par exemple car il y a des différences sonores suivant les jeux.
Ces raccourcis ont l' air facile à assimiler, autre bon point.
Il y a 4 patins en caoutchouc pour pouvoir poser la bête verticalement sans rayer le boitier.
Sinon, pour en revenir à ça & de ce que j' ai pu tester, visuellement, ça ressemble vraiment à de vraies PCB ou systèmes, c' est limite parfait à ce niveau je dirai.
C' est ce que j' en ai retenu le peu de temps que j' ai pu la tester.
J' ai pas eu le temps de chronométrer le démarrage du système, mais très rapide, je dirai qu' il boote en 25 secondes, comme ça...
Voilà, je pourrai vous en dire plus quand le système remarchera, poisse quand tu me tiens