"Arcade box" de chez Neo Legend

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
sengoku
stick de platine
A remercié : 0
A été remercié : 0

"Arcade box" de chez Neo Legend

#1 Message par sengoku »

Salut aux arcadiens...

( & oui, le boulet est de retour :lollol: )

Je créé ce topic car j' ai commandé l' "Arcade Box" de chez Neo Legend.

...Je vous dirai ce que j' en pense quand je l' aurai reçue (sûrement en milieu ou fin de semaine prochaine)

Mais, pour le moment j' ai très peu d' informations au sujet de cette box, en fait, & je n' ai pas lu de retours.

L' émulation a pas l' air dégueulasse, à voir...

Si il y a des gens qui l' ont déjà, j' aimerai avoir des retours, si possible (NL attends aussi des retours, aparament...).

& mes questions sont les suivantes :

- Y a t il un mode d' emploi fourni avec la box?

- Possibilité d' accéder aux fonctions de dipswitches?

- Possibilité d' accéder aux menus tests?

- Qualité réelle de l' émulation?

- Timings?

- Enfin, pour terminer, Robin de chez NL m' a d' abord dit qu' il y aurait 2 mises à jours /an, puis, quand je l' ai rapellé, m' a dit que leur fournisseur de carte mère n' allait plus pouvoir leur fournir le même modèle de carte mère d' ici 6/8 mois, & que le disque dur étant "bridé" par rapport à la configuration précise (sous Windows); il ne serait pas possible d' avoir accès aux mises à jour :!:

J' en appelle donc aux experts en informatique, pour savoir si c' est possible, car là, je me pose des questions :?: :?:

Puis, il m' a dit que de toutes façons, il ne fallait pas trop compter sur les mises à jours, qu' il s' agissait de produits plus ou moins similaires aux xxx en 1 MVS, & donc, que ce serait "du consommable"; & qu' il faudrait remplacer les box quand ils en auront fait de nouvelles, pour le citer "comme un PC que l' on achète & que l' on remplace tous les ans ou tous les 2 ans")

Je me pose donc des questions quand à la politique commerciale de cette boite, d' autant plus que, lorsque j' ai eu posé des questions au sujet de cette "Arcade Box", environ la moitié de mes mails sont restés sans réponse (d' ou mon manque d' informations à son sujet)

Ce que je sais déjà au sujet de cette Box :

- La config est la suivante : Pentium 4 cadencé à 2,4 Ghtz avec 1 Go de DDR2 (je ne connais pas la fréquence de la RAM), un disque dur 3'1/2 d' une capacité de 80 Go (Config pas très puissante, j' ai trouvé, pour 500€)

- Fonctionne avec un JammASD

- 2 systèmes proposés : 1 en 15 Khtz, l' autre en 31 Khtz avec fausses scanlines

- Sur cette version, environ 2350 Jeux sans aucun doublon, versions JAP & US confonfues

- Soft 15 Khtz + d' autres drivers ont été installés pour rendre l' émulation plus jolie visuellement

- Il devra falloir faire des manips Joystick + boutons pour avoir accès par exemple, à "Insert Coin" ou "Flip screen"

Merci pour vos réponses & avis :D :D

P.S. : Je ne jette la pierre à personne, je demande à voir ce que rends ce système... & je vous dirai ce qu' il en est...
Dernière modification par sengoku le 10 août 2010, 19:22, modifié 1 fois.

dementmathurin
stick de plomb

Re: "Arcade box" de chez Neo Legend

#2 Message par dementmathurin »

tu pourrais faire une petite video des que tu l'auras?

sengoku
stick de platine

#3 Message par sengoku »

dementmathurin a écrit :tu pourrais faire une petite video des que tu l'auras?
A l' APN, oui, jveux bien essayer, mais je suis pas sûr qu' il y ait un "bon" rendu...

Car d' hab, je pique le camescope de mon père, mais là il est en vacances jusqu' à fin Aout, mais j' essayerai, ok, promis ;)

Edition : T' as déjà vu celle là? : http://www.youtube.com/watch?v=3emfTIv5Q2M

Je colle le lien exprès, car tu peux regarder en 1080p plein écran, comme ça ;)

Chromium
stick de plomb

#4 Message par Chromium »

Ah ah, j'aime bien l'argument commercial "2/3 MaJ par an" puis le "non mais comptez pas dessus dans 6 mois c'est mort" .. :mrd:
Par contre le "consommable" est un argument valable pour un PC de gamer qui souhaite rester au top pour jouer aux jeux récents (ou infographie), mais là c'est de l'émulation quoi, aucun besoin de changer d'ordi tous les 2 ans pour pouvoir continuer de jouer à Tetris ... :sommeil:

le disque dur étant "bridé" par rapport à la configuration précise (sous Windows); il ne serait pas possible d' avoir accès aux mises à jour
Moi y'en a pas comprendre quoi toi dire, tu entends quoi par le HDD est "bridé" pour une config ? Si à court terme ils doivent changer le hardware, à priori ils devraient pouvoir gérer 2 MaJ spécifiques ... à moins qu'il ne s'agisse des update firmware / drivers de la carte mère (dépendants du fabricant), m'enfin pour ce type d'application je suis pas convaincu du réel intérêt de la MaJ :)
Manque cruel d'info/specs pour répondre correctement .. :wink:

sengoku
stick de platine

#5 Message par sengoku »

Chromium a écrit :(...) tu entends quoi par le HDD est "bridé" pour une config ? (...)
Ecoute, je n' en sais pas beaucoup plus pour le moment, sinon qu' ils ont bourré de protections le HDD, notament par rapport à la configuration.

Robin de chez NL m' a dit que si l' on changeait une seule barrette de RAM, le système ne démarrait plus. Donc, comme ils vont devoir changer de modèle de carte mère...

...Je sais pas si c' est possible ou non?

Chromium
stick de plomb

#6 Message par Chromium »

wow, si c'est effectivement le cas, perso je trouverais leur politique commerciale plus que douteuse, mais ça manque d'infos officielles tout ça, faudrait pas crier au loup sur des on-dit, attendons d'en savoir plus. ;)

.. mais d'une manière générale, ce qui est fait peut être défait .. ;)

dementmathurin
stick de plomb

#7 Message par dementmathurin »

en tout cas au vu de l'interface proposé, pour 500 eur je ne suis pas sur que cela vaille le coup.
A la likmite s'il proposait des jeux non émulé pourquoi pas, mais je pari qu'il n'y a meme pas un hnk donc,
vaut mieux un pc avec un bon fronted et un set de 6000 roms!!!

sengoku
stick de platine

#8 Message par sengoku »

HNK ils ont des problèmes d' affichage des sprites, pour l' émuler, mais ils vont émuler de l' Atomiswave, plus tard...

Malheureusement je pense pas que ça fasse partie de mes mises à jours à moi (qui va être un des 1ers acheteur du système & qui aura pas les mises à jours nécéssaires)

Quand au frontend, c' est clair que c' est pas très beau visuellement, j' espère qu' ils feront kkchose à ce niveau là... Mais la qualité de l' émulation, c' est le principal quand même, après, l' interface...

Edition : melou6, si tu passes par là, c' est toi qui avait réussi à l' émuler, HNK, nope?

melou6
stick de rhodium
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

#9 Message par melou6 »

salut sengoku!
effectivement hnk tourne sans ralentissement chez moi ainsi que toutes roms atomiswave(dolphin blue ,iron fist,knight of valour....).d'ailleurs j'avais posté des video à l'epoque.
je vais essayer de retrouver le lien.
Dernière modification par melou6 le 31 juil. 2010, 20:48, modifié 1 fois.

melou6
stick de rhodium

#10 Message par melou6 »

sengoku
stick de platine

#11 Message par sengoku »

Hello ;)

ok, merci pour les vidéos :D :D :D :D :D :D

Edition : Pour HNK, ça a pas l' air parfait non plus quand même!
Dernière modification par sengoku le 07 août 2010, 23:51, modifié 1 fois.

sengoku
stick de platine

#12 Message par sengoku »

Alors, j' ai eu réponse à partie de mes questions par téléphone à la boutique...

(Merci à Remy pour les réponses)

Donc, de ce que m' a dit Remy :

- On peux accéder aux dipswitchs des jeux

- On peux accéder aux menus tests des jeux

- Il n' y a pas de mode d' emploi pour le moment, ils n' ont pas encore eu le temps d' en réaliser

Quand à la qualité de l' émulation, & aux timings, je vous dirai ça quand je l' aurai :D :D :D :D :D :D

Edition : J' ai oublié de préciser, mais c' est le système 15 Khtz que j' ai commandé; sinon, mon chèque est parti Vendredi soir, donc je compte l' avoir milieu / fin de semaine prochaine, je vous dirai ce qu' il en est...

Edition 2 : Voici la liste des jeux : http://www.megaupload.com/?d=P0K9KMAO

Edition 3 : Mail de robin de NL reçu, ils ont le chèque, donc, de ce qu' il m' a dit, la Box devrait arriver en milieu / fin de semaine prochaine...

sengoku
stick de platine

#13 Message par sengoku »

UP! Car Mise à jour avec la liste des jeux :D :D

Sinon, personne n' a ce système chez lui ICI?

Des avis seraient les bienvenus...

Infiny
stick de platine

#14 Message par Infiny »

c'est quoi une arcade box ?
Image

Gabranth
stick de platine

#15 Message par Gabranth »

sengoku a écrit :
Je créé ce topic car j' ai commandé l' "Arcade Box" de chez Neo Legend.

...

Ce que je sais déjà au sujet de cette Box :

- La config est la suivante : Pentium 4 cadencé à 2,4 Ghtz avec 1 Go de DDR2 (je ne connais pas la fréquence de la RAM), un disque dur 3'1/2 d' une capacité de 80 Go (Config pas très puissante, j' ai trouvé, pour 500€)

- Fonctionne avec un JammASD

- 2 systèmes proposés : 1 en 15 Khtz, l' autre en 31 Khtz avec fausses scanlines

- Sur cette version, environ 2350 Jeux sans aucun doublon, versions JAP & US confonfues

- Soft 15 Khtz + d' autres drivers ont été installés pour rendre l' émulation plus jolie visuellement

P.S. : Je ne jette la pierre à personne, je demande à voir ce que rends ce système... & je vous dirai ce qu' il en est...
Infiny a écrit :c'est quoi une arcade box ?
Soit tu sais pas lire soit tu te fous de notre gueule ;D

Infiny
stick de platine

#16 Message par Infiny »

En gros c'est juste un ordi avec mame en somme ...
Image

Gabranth
stick de platine

#17 Message par Gabranth »

Tout a fait.

hokuto-youssef
stick d'or

#18 Message par hokuto-youssef »

Je vais essayer de tester cette arcade box en profondeur la semaine prochaine ou dans 2 semaines...
Je lui ferait passer le terrible test du mec foncedé...
Je vous explique le principe.
Un pote a moi se met a fumer des cloppes rigolote pendant 1h ou 2 (et accompagne le tout de rhum artisanal).
Quand il est "bien" je l'installe devant Last Blade 2.
Pour je ne sais quelle raison, son timing a lui est toujours parfaitement en phase avec Last Blade 2 (allez comprendre).
S'il n'y voit que du feu, je pourrais apposer le "seal of quality du mec bourré", s'il émet des bruits rauques genre hmrrrhhrrh ou encore grrrruuunggg c'est qu'il y a un reel probleme d'émulation.
Plus serieusement, je vois qu'il y a 3rd Strike dans la liste des soft, donc ca va etre extremement simple a tester (séance de full parry inside).
A propos de la liste des jeux, elle a l'air completement magnifiqe (Tetris grand master quoi!!!) dommage qu'il n'y ait pas qqs boot qui sont toujours rigolos a essayer dans ce genre de compil (ha la la mon KOF 97-2003 10th China me manque).
Allez, je vous redonne des news dés que j'en ai!
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 65 fois
A été remercié : 120 fois

#19 Message par yoanna330 »

J'aimerai bien savoir comme ça se passe avec les jeux en tate pour la version 15Khz ? J'espère que ce sera en entrelacé (en yoko c'est ça ou une image ratatinée...)

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#20 Message par Wovou »

Y'a moyen de faire une mamecab parfaite. D'ailleurs je l'ai fait y'a 5 ans:
http://forums.planetemu.net/showpost.ph ... stcount=13

Ca demande beaucoup de boulot, notamment de configuration; faut tatonner un max dans les reglages d'advance mame.
Au final j'avais mis le meme jeu neogeo sur 2 bornes cote à cote, l'un en emu et l'autre en mvs, et c'etait pareil. Y'avait juste un decalage d'1s toutes les minutes quand on laissait tourner la demo, mais je pense que ca aussi j'aurais pu le corriger à l'aide de reglages.

sengoku
stick de platine

#21 Message par sengoku »

Ton avis sera le bienvenue, hokuto-youssef ( pas celui du mec foncedé hein ;D ); tu seras sûrement plus pointilleux & objectif que moi...

Perso je pourrai comparer avec quelques PCB & MVS que j' ai déjà ou ai déjà eu, comme "WDB in Monster Land"; "Shinobi"; "3 Wonders"; "Double Dragon 1"; en MVS, "Blue's Jouney"; "Slug X"; "Top Hunter"; "Slug 3"; etc...

Sinon Wovou ils m' ont dit que ça tournait sous Windows, & non MS Dos...

melou6
stick de rhodium

#22 Message par melou6 »

et sengoku tu l'as pas reçu encore?

sengoku
stick de platine

#23 Message par sengoku »

Salut melou6; & non, pas encore :(

C' est pas grave, soyons patients...

Par contre, j' ai eu la moove list, & y' a des trucs pratiques on dirait, comme par exemple, pouvoir régler le volume sonore, ou mettre le jeu en pause, pivoter l' écran, changer de catégorie de jeu depuis le frontend (MVS, CPS1, ...); tout ça depuis le control panel :D :D

titus1604
stick d'argent
A été remercié : 2 fois

#24 Message par titus1604 »

ah j'ai vus qu'ils arrivent a faire tourné des jeux 3d dessus ?
un peu de speedcore^^ ça fait du bien
http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21

sengoku
stick de platine

#25 Message par sengoku »

Quelques jeux 3d, oui...

Bon, alors j' ai reçu l' Arcade Box.

Je pense que hokoto-youssef donnera un avis plus objectif à son sujet...

Elle a marché 2 heures, en fait (JammASD défectueux aparament, je remercie Robin qui m' a proposé de m' en envoyer un nouveau rapidement, mtnt je doûte plus de la politique commerciale de NL -plus trop-)

J' espère que c' est pas le système, & que j' aurai pas à renvoyer le système complet.

Bref, j' ai pu la tester, mais peu de temps, en fait...

Déjà, le boitier est très beau, chapeau pour ça, vraiment, sobre, classe, pas trop lourd.

Quand on l' ouvre, bon je me suis pas amusé à désassembler toutes les pièces de harware, mais ils ont fait des bons choix au niveau des marques des composants : HDD Seagate en SATA, la RAM c' est de la Corsair... la carte mère je sais pas... Mais sortie HDMI inside quand même... Le ventilateur du processeur est bien dégagé, les fils trainent pas partout, bref c' est du tout bon, ça fait très professionnel comme assemblage.

Donc, déjà, au niveau des composants, rien à voir avec le système Chinois (pas le même pris non plus hein!)

Sinon, donc, j' ai eu l' occaz de tester quelques jeux...

Ce que je peux en dire pour le moment de manière générale de ce que j' ai vu le temps que ça a marché, c' est que, visuellement, c' est très beau, l' image est vraiment belle, les scanlines sont vraiment présentes.

De plus, les résos d' origine des jeux sont respectées, par exemple on a bien plus de pixels sur un Bubble Bobble que sur un Shinobi, etc...

Au niveau des timings, c' est à peu près exact (plus exact qu' avec la xxxx in 1 Chinoise), mais il faut reconnaître que y' a quand même du lag (émulation oblige).

Bon point : L' insert coin est pris en compte (inutile de forcément passer par le raccourci Jostick + bouton pour l' insert coin, donc)

Sinon, justement, au niveau des raccourcis Joystick + boutons, donc, il y a une moove list à mettre dans le marquee header (au niveau du Control panel); pouvoir controler le son est important par exemple car il y a des différences sonores suivant les jeux.
Ces raccourcis ont l' air facile à assimiler, autre bon point.

Il y a 4 patins en caoutchouc pour pouvoir poser la bête verticalement sans rayer le boitier.

Sinon, pour en revenir à ça & de ce que j' ai pu tester, visuellement, ça ressemble vraiment à de vraies PCB ou systèmes, c' est limite parfait à ce niveau je dirai.
C' est ce que j' en ai retenu le peu de temps que j' ai pu la tester.

J' ai pas eu le temps de chronométrer le démarrage du système, mais très rapide, je dirai qu' il boote en 25 secondes, comme ça...

Voilà, je pourrai vous en dire plus quand le système remarchera, poisse quand tu me tiens :evil:
Dernière modification par sengoku le 31 déc. 2015, 10:20, modifié 1 fois.

Répondre