Blazblue Continuum Shift : Appelez-le "Bureiburū Chi-eSsu"
- Layer
- stick de diamant
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: Blazblue Continuum Shift : Appelez-le "Bureiburū Chi-eSs
J'ai dégoté ça pour les sprites de Valken sur le net.

Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
- RaiKo
- stick de platine
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Cette image date de CT, tout comme celle-là :

Ou celle-là :

Mais aussi celle-ci :

Non, non, Bayonetta ne sera pas dans Blazblue !
En bref, toutes ces images viennent d'un seul homme.

Ou celle-là :

Mais aussi celle-ci :

Non, non, Bayonetta ne sera pas dans Blazblue !

En bref, toutes ces images viennent d'un seul homme.

/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA
- Layer
- stick de diamant
Ouais mais il les a retouché à partir des sprites du jeu sur CD.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
- stick de zinc
C'est moins présent dans Guilty que dans Blazblue bizarrement. En fait c'est bizarre car je ressent moins cet effet dans guilty gear qui est pourtant plus rapide que dans blazblue qui normalement devrait avoir le temps de bien montrer la "pause" vu qu'il est plus lent. Et non ce n'est pas le cas de tous les jeux Arcsys, dans HNK il n'y a QUE des pauses !RaiKo a écrit : Je vois de quoi tu parles, mais ce n'est pas propre à BB, c'est le cas de tous les jeux Arcsys.
À partir du moment où il y a un hit, le sprite reste dans sa position d'attaque durant un millième de seconde.
C'est clair qu'il est parfois difficile de saisir les variations dans BB, mais de là à incriminer le design, je sais pas je trouve cela très Wtf comme raisonnement...![]()
Peut-être que le design te fous tellement la gerbe que tu n'arrives ou plutôt que tu ne veux pas lire les positions des personnages inconsciemment
Il y a des joueurs qui n'ont aucun problème avec ça, donc je suppose que le problème vient avant tout du joueur.

Après spa le design qui me fout la gerbe, c'est la profusion de détails qui nuit à la visbilité, faut pas tout mélanger. C'est con à dire mais rien que pour Ragna, le fait qu'il ait un pantalon large fait que ses mouvements de jambes sont moins faciles à discerner que ceux de sol qui porte un jean moulant, la couleur noire par rapport au futal blanc joue aussi. Regarde par exemple si on prend un mouvement quasi identique aux deux persos :

Si on passe au delà du fait que Ragna est moins bien animé (la faute aussi à la vitesse de jeu réduite et je pense que le sprite de ragna n'est pas a la vitesse correcte), en termes de lisibilité sol prend moins de temps dans son étape préparatoire et reste assez longtemps une fois le coup fait (et encore là il s'agit de la version sans flammes, il reste plus longtemps pendant le gunflamme) alors que ragna reste très peu de temps dans la position d'impact et met presque autant de temps à revenir en position basique.
Et quand je parlais de design trop fouillé, je voulais parler de ça par exemple :

J'ai beau adorer le sprite de Taokaka et le trouver plus réussi que celui de millia, je le trouve trop rempli de détails superflus qui nuisent à la lisbilité une fois dans l'action. Elles ont pourtant toues les deux le même balancement du corps, comme Millia se bat avec ses cheveux le mouvement mis en avant est celui de la mèche, et comme les armes de tao sont dans ses manches elles sont mises en avant dans la stance. Sauf que par exemple un truc qui ne sert a rien pour la lisbilité et ne sert qu'à remplir le sprite ce sont les couettes blondes qui se balancent mais sont de trop en termes de lisibilité. Sur Millia le truc inutile ce sont ses bras mais ils ne pouvaient pas les enlever donc ils ont préférer les croiser pour qu'ils ne gènent pas trop. Si pour Taokaka les cheveux étaient derrière elles ce serait plus lisible : premier plan ses armes, second plan son corps, troisième plan ses cheveux. Là les cheveux passent par dessus tout.

Attention hein ça veut pas dire que j'aime pas les sprites de blazblue, juste que malheureusement, je les trouve plus agréables à regarder quand ils sont statiques (plein de détails et de mimiques) que Ingame (trop de détails) sauf à quelques moments précis.
-
- X-Mania director
Layer, tu as vu des fichier avec les initiales des persos c'est ça?
Mais il se trouve que des mecs sur Dustloop ont fouillé un peu plus que toi il semble, c'est comme ça qu'on a eu les arts des persos dlc, ou encore qu'on a pu visionner toutes les couleurs dlc avant release, mais dans les fichiers au noms des persos dlc, ben y'a rien, ce sont juste des placeholders (d'ailleurs y'en avait un pour mu dans la version arcade).
Mais il se trouve que des mecs sur Dustloop ont fouillé un peu plus que toi il semble, c'est comme ça qu'on a eu les arts des persos dlc, ou encore qu'on a pu visionner toutes les couleurs dlc avant release, mais dans les fichiers au noms des persos dlc, ben y'a rien, ce sont juste des placeholders (d'ailleurs y'en avait un pour mu dans la version arcade).
ID PSN : Power-of-science
- Layer
- stick de diamant
Après une fouille approfondie, j'en déduis que les palettes de couleurs de tous les persos sont déjà présentes (même celles des 3 persos en DLC) sur le CD mais il manque bien les sprites des 3 derniers persos, c'est assez bizarre quand même.
-
- X-Mania director
Tu les a vu comment les palettes des persos DLC, j'ai bien cherché dans le topic sur les sprites du jeu de DL (là) et je n'ai rien vu à ce sujet, pourtant il semble qu'ils ont rippé un peu tout ce que y'avait à ripper.
- RaiKo
- stick de platine
Je vois beaucoup mieux ce que tu veux dire et je suis d'accord avec ta vision de la chose du coupNeithan a écrit :...

D'ailleurs Tao, c'est exactement le personnage où je capte pratiquement rien donc l'exemple est parfait

C'est surtout des sprites fait à partir des artworks du mode story de CT, mais bon.Layer a écrit :Ouais mais il les a retouché à partir des sprites du jeu sur CD.
Je précise encore une fois, ils étaient déjà dispo à l'époque Calamity Trigger, non pas celle de Continuum Shift.
Donc comme je le disais dans mon premier message, les personnages Dlc ne sont pas sur le disque.
Il y a seulement des éléments comme les artworks, les thèmes et les placeholders (Je n'avais pas le nom

Les personnages seront incorporés dans la Maj, donc il y aura sûrement qu'une simple clé, mais ce n'est pas pour autant qu'ils seront sur le Dvd.

-
- X-Mania director
Il a fait bien tourner en casuals ouais, je pense que pas mal de gars connaissaient pas bien Carl qui est très peu joué, du coup quand tu tombes contre un bon joueur de ce perso, c'est tendu.
Sinon l'arbre du tournoi est dispo là.
Sinon l'arbre du tournoi est dispo là.
- Jaerdoster
- stick d'argent
Oh putain, le Tager qui arrache la victoire quoi, c'était épique!
Blazblue: 
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster
-
- X-Mania director
Oui Jan qui jouait Tager à bien géré tout le long du tournoi avec que des matchups difficiles sur son parcours (Hakumen, Bang et Ragna).
-
- stick d'argent
Et bein ... intense la finale : Pozerwolf and Kenneth (Ragna / Bang) vs Team UFO (Ragna / Tager)
Pozerwolf et Kenneth qui perdent en demi des winner contre la Team UFO avec un Ragna vs Ragna horrible pour ce pauvre Pozerwolf qui se prend par deux fois la même phase de shoryu a la relevée.
Il se retrouvent alors en looser contre Goryus and Copperdabbit (Arakune / Mu-12) LA team que j'ai le plus détesté, deux perso complètement p... leurs adversaires passaient leur temps a essayé de les approcher, une véritable horreur ( comment ces deux perso qui ont perdu leur statut de top tier soient toujours aussi lourd a affronté ? ... )
J'étais pour une fois content de voir une team de top tier ( Ragna + Bang ) les sortir définitivement de la compétition.
La finale donc : le retour Pozerwolf and Kenneth (Ragna / Bang) vs Team UFO (Ragna / Tager) !
Avec comme a chaque fois Bang vs Tager en 1er match puis Ragna vs Ragna.
Le Bang gagne sans mal, reste la revanche de Pozerwolf qui doit montrer que son Ragna a les nerfs, hélas il perd une deuxième fois ( encore a cause des shoryu ) et les deux équipes doivent se départager dans un 3eme match que gagne le Bang.
La team Pozerwolf and Kenneth venant des looser doit gagner 2 fois contrairement a la Team UFO qui a besoin que d'une victoire.
Même plan de jeu : Bang vs Tager et Ragna vs Ragna
Et là c'est le drame ! L'élément clé de cette finale : le Bang de Kenneth, qui était un Bang vraiment plaisant a voir jouer bien agressif avec des rush de folie ( même si il avait une sale habitude de balancer un max de shuriken pour presser son adversaire il se retrouvait alors vite a court de projectile ) ce fait battre par le Tager !
Là on se dit que c'est fini, Pozerwolf n'a jamais eu le dessus sur l'autre Ragna ...
Le stresse se sent, les deux Ragna utilisent a la perfection des phases de pressing a base de rapid cancel, ça joue serré avec les barres de vie qui diminuent et augmentent au grès des drives de Ragna.
Pozerwolf fini par poussé a la faute l'autre Ragna en créant les même situations de pressing dans le coin + saut et ... SHORYU ! Oui mais là Pozerwolf a compris la leçon : Il bloque et puni, il fini aussi par mettre des shoryu a son tour ...
dernier match qui décidera de tout : Ragna vs Tager, des burst un peu loupé, du zoning, et beaucoup de tension ...
Cela s'est fini au 3eme round avec 0 vital des deux côtés, vraiment serré ...
Voilà des matchs à la fin qui m'ont beaucoup plus, ça faisait longtemps que j'ai pas pris autant de plaisir a regardé des matchs comme ça ( au debut les premiers tours je me faisait un peu ch... ) ça m'a donné grave envie de jouer du coup ! Vivement CS je tiens plus !

Blazblue est vraiment un jeu extraordinaire !

Pozerwolf et Kenneth qui perdent en demi des winner contre la Team UFO avec un Ragna vs Ragna horrible pour ce pauvre Pozerwolf qui se prend par deux fois la même phase de shoryu a la relevée.
Il se retrouvent alors en looser contre Goryus and Copperdabbit (Arakune / Mu-12) LA team que j'ai le plus détesté, deux perso complètement p... leurs adversaires passaient leur temps a essayé de les approcher, une véritable horreur ( comment ces deux perso qui ont perdu leur statut de top tier soient toujours aussi lourd a affronté ? ... )
J'étais pour une fois content de voir une team de top tier ( Ragna + Bang ) les sortir définitivement de la compétition.
La finale donc : le retour Pozerwolf and Kenneth (Ragna / Bang) vs Team UFO (Ragna / Tager) !
Avec comme a chaque fois Bang vs Tager en 1er match puis Ragna vs Ragna.
Le Bang gagne sans mal, reste la revanche de Pozerwolf qui doit montrer que son Ragna a les nerfs, hélas il perd une deuxième fois ( encore a cause des shoryu ) et les deux équipes doivent se départager dans un 3eme match que gagne le Bang.
La team Pozerwolf and Kenneth venant des looser doit gagner 2 fois contrairement a la Team UFO qui a besoin que d'une victoire.
Même plan de jeu : Bang vs Tager et Ragna vs Ragna
Et là c'est le drame ! L'élément clé de cette finale : le Bang de Kenneth, qui était un Bang vraiment plaisant a voir jouer bien agressif avec des rush de folie ( même si il avait une sale habitude de balancer un max de shuriken pour presser son adversaire il se retrouvait alors vite a court de projectile ) ce fait battre par le Tager !
Là on se dit que c'est fini, Pozerwolf n'a jamais eu le dessus sur l'autre Ragna ...
Le stresse se sent, les deux Ragna utilisent a la perfection des phases de pressing a base de rapid cancel, ça joue serré avec les barres de vie qui diminuent et augmentent au grès des drives de Ragna.
Pozerwolf fini par poussé a la faute l'autre Ragna en créant les même situations de pressing dans le coin + saut et ... SHORYU ! Oui mais là Pozerwolf a compris la leçon : Il bloque et puni, il fini aussi par mettre des shoryu a son tour ...
dernier match qui décidera de tout : Ragna vs Tager, des burst un peu loupé, du zoning, et beaucoup de tension ...
Cela s'est fini au 3eme round avec 0 vital des deux côtés, vraiment serré ...
Voilà des matchs à la fin qui m'ont beaucoup plus, ça faisait longtemps que j'ai pas pris autant de plaisir a regardé des matchs comme ça ( au debut les premiers tours je me faisait un peu ch... ) ça m'a donné grave envie de jouer du coup ! Vivement CS je tiens plus !

Blazblue est vraiment un jeu extraordinaire !

-
- X-Mania director
Y'avait une erreur dans l'arbre Goryus jouait Lambda et non Mu 12 qui n'est pas dans la version arcade du jeu, au passage avec son collègue ils auraient pu s'appeler la "team wake up super" vu comment ils ont sortis la team canadienne en gagnant leurs matches respectifs sur un pif de super à la relève (d'ailleurs Goryus avait fait de même l'an dernier contre Pozerwolf lol).
- Tolki
- stick d'argent
Moi j'ai kiffé le Arakune de Copperdabit, parce que Arakune il a trop la classe dans CS avec ses gros insectes !!!
- Captain Algeria
- Créateur de topics
Ok dac, après Calamity Trigger qui avait une jaquette bien moche de FPS, voilà que celle de Continuum Shift c'est un RPG occidental. Ils peuvent pas faire une jaquette avec deux personnages qui se tapent dessus ou reprendre simplement les arts japonais?
Je comprend pas le marketing de ces boites...
Sinon, +1 pour le panty shot totalement gratos sur Taokaka en couv'. Alvin Lee a bien compris toute l'essence du Japon ...

Sinon, le contenu de l'édition limitée euro.
Je comprend pas le marketing de ces boites...
Sinon, +1 pour le panty shot totalement gratos sur Taokaka en couv'. Alvin Lee a bien compris toute l'essence du Japon ...

Sinon, le contenu de l'édition limitée euro.
J'imagine qu'elle sera bradée quelques semaines après la sortie du jeu (comme pour CT).BLAZBLUE: CONTINUUM SHIFT – LIMITED EDITION AND FANS EDITION DETAILED
The Standard Edition will feature specially commissioned artwork by renowned Marvel and Udon artist, Alvin Lee.
...
The Limited Edition will be available through participating retailers and will include;
• A 96 page art book including artwork and concept sketches never before seen outside Arc System Works, as well as unique pieces created specifically for the EU release.
• A collection of eight beautiful art cards featuring stunning illustrations from Arc System Work’s BlazBlue universe. Each card will also display special moves, distortions and combos for characters in the expanded Continuum Shift roster.
The
Fans Edition will be available directly from Zen United and will include;
• The Limited Edition version.
• Makoto Playable Character DLC.
• Noel ‘Nendoroid’ Figurine.
• Limited Edition art print by renowned artist Alvin Lee.
The Fans Edition is limited to only 500 pieces and is available to pre-order online from the Zen United Store: http://zenunited.bigcartel.com/
BlazBlue: Continuum Shift will be available in the UK and around Europe in October 2010.
- RaiKo
- stick de platine
Ho putain de merde
Je sens que je vais faire ma jaquette moi même

Je sens que je vais faire ma jaquette moi même

- mibu_shinrei
- stick de platine
Mais pourquoi ils ne reprennent pas les covers jap ou us??
Certes c'est pas beau, mais toujours mieux que la cover Pal de CT. Là on avait vraiment l'impression qu'ils voulaient pas le vendre leur jeu...

Certes c'est pas beau, mais toujours mieux que la cover Pal de CT. Là on avait vraiment l'impression qu'ils voulaient pas le vendre leur jeu...
- Captain Algeria
- Créateur de topics
Tiens, je reprend le texte de Tradewest Games SAS (copypasta avec des perles genre "aux prics publics conseillés").
Heureusement pour eux que le contenu est en béton armé et qu'on s'en fout un peu de la jaquette.
Ok dac, donc pour avoir un style manga en occident, faut dégager des illustrations mangas japonaises pour les remplacer par un illustrateur de comics canadien qui fait du faux mangas... y a un truc que j'ai pas pigé là...Tradewest Games SAS dévoile aujourd’hui la jaquette européenne du nouvel épisode du jeu de combat évènement de cette année : BlazBlue : Continuum Shift prévu pour octobre 2010 sur PlayStation 3® et Xbox360®.
Réalisée en exclusivité par Alvin Lee, un artiste de renommée mondiale issu du monde des comics, le visuel de la jaquette reprend le style manga unique du jeune dessinateur canadien. Ce visuel inédit met en scène Ragna, Taokaka, Iron Tager et un des nouveaux personnages : Tsubaki.
En parallèle de cette première collaboration de talentueux Alvin Lee pour la série de jeu de combat d’Arc System Works, Tradewest Games SAS annonce dans la foulée un tarif poids plume pour celui qui est déjà le poids lourd de la catégorie jeux de combat de cette fin d’année ! En effet, BlazBlue : Continuum Shift est annoncé aux prics publics conseillés de 39,99€ sur PlayStation 3® et Xbox360®.

Heureusement pour eux que le contenu est en béton armé et qu'on s'en fout un peu de la jaquette.