probleme windy 2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
dementmathurin
stick de plomb
A remercié : 0
A été remercié : 0

probleme windy 2

#1 Message par dementmathurin »

bonjour à tous,
je viens de recevoir ma windy 2 hier, avec un jammasd et kick harness pour le 6 eme bouton.
j'ai tout branché, jamma,le clavier, le jamma sd sur le port ps/2, et enfin le cable vga sur le port vga du jammasd.
pour le son, jai carrement branché la sortie son de mon pc derriere la borne en jack rca et la, tout va bien!!
tout fonctionne, le son sort des enceinte, l'image est magnifique (apres quelques réglages), et le mame est parametré sur tous les boutons!
(j'ai oublié de raconté la parti ou j'ai cablé le 6 eme bouton du player 1 et 2, mais bon comme neo legend m'avais précablé le jammasd, j'avais plus qu'a les reporté sur le panel).
donc je met mame, je choisis un punisher je jou, et je decide de fermé tout ça car ca faisait crado dans le salon...
dc je debranche le vga, le son, le clavier; je deplace la borne,et je rebranche le tout et la; c'est le drame!!!
l'ecran sépare l'ecran en deux.
je ne sais plus quoi faire, j'ai tout redébranché/rebranché, j'ai essayé tous les jumpers (15,24,31 sur le jamma) mais rien à faire.
donc j'ai eu une idee, comme les mecs de neolegend m'ont dit que ma borne etait deja tri frequence et que l'ampli son etait deja intégré, que au pire j'avai meme pas besoin d'un jamma sd juste le j pac m'aurai suffit pour branché mon clavier, car je pouvais directement branché mon vga sur la borne et le son aussi.
alors pour le son, c'est vrai, j'aibranché direct derriere la borne, et pas de soucis.
Par contre pour l'image, je branche mes deux pc (un pc monté moi meme quad 6600/4go/4890 et un alienware m11x ssd 256!!,une geforce 335m et une intel gma 4500/4go) mais rien à faire toujours le meme probleme.
j'ai aussi essayer de dupliquer les image sur les 2 pc en 640/480 (seul resolution qui affiche une image en jammasd) mais toujours rien a part sur mon ecran pc.
si quelq'un trouve la solution a mon probleme, ce serait, comment dire, l'un des plus beau jour de ma vie!!
je vous remercie, et ca, a tout ceux qui deja s'interesse a mon topic

Catzoo
stick de platine
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: probleme windy 2

#2 Message par Catzoo »

Quitte à avoir un PC , un Jammasd , pourquoi se faire chier à vouloir l'afficher en 31K ? ( ouais , question de simplicité , mais la , ça marche pas ;D )

Chope Soft 15K , avec un peu de chance , ta carte graphique sera compatible , et au moins tu récupèrera sous Mame la résolution d'origine des jeux ! Attention , quand tu installe Soft 15K , tu pourra plus le brancher sur ton écran de PC qui n'affichera pas cette résolution , et je sais pas comment réagi la platine d'une Windy 2 , mais fait gaffe à l'image que tu lui balance , un Jammasd de mémoire ça protège pas des mauvaises fréquences comme un Jpac.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

dementmathurin
stick de plomb

#3 Message par dementmathurin »

j'ai installé soft 15 et quick res compatible hier avec les 2 pc oj8 non!!!

dementmathurin
stick de plomb

#4 Message par dementmathurin »

bon ben je fais un petit up car, ma borne, marche toujours pas et une windy 2 éteinte, c'est comme une femme qui vit avec vous mais qui vous snob...
s'il vous plait aidez moi!!!

retroworld
stick de plomb

#5 Message par retroworld »

Salut
quand tu deplace les jumpers sur le jamma ASD n'oublie pas de debrancher le cable PS2 afin de reinitialiser le jamma ASD
Ds ton cas le jamma asd n'est utilisé que pour les controles, tu peux donc brancher le vga de la borne en direct sur le pc.
Verifie bien que ton pc délivre la bonne resolution(640x480 max)

Gabranth
stick de platine

#6 Message par Gabranth »

Catzoo a écrit :Quitte à avoir un PC , un Jammasd , pourquoi se faire chier à vouloir l'afficher en 31K ?.
+1

Vu que l'incident est intervenu après avoir déplacé ta borne vérifie bien que tout est bien branché a sa place ( c'est con mais on sait jamais.. )
Installes soft15K et quickres sur ton pc et mets le jumper du jammasd sur 15K. (ça change du 640/480, crois moi)
A voir si ta platine switch auto ou pas.

Après je vois pas..

Bon courage a toi petit veinard possesseur de windy ^^

dementmathurin
stick de plomb

#7 Message par dementmathurin »

ben je vais essayer de reinitialisé en debranchant le port mais bon...
sinon pour brancher directement la borne au pc j'ai essayer tous les port mais ça marche pas; ou branché le pc
sur quel port de la borne, derriere ,à l'interieur...
pour la resolution la seul qui passe c'est le 640/480 et quand je met le 15khz ca marche pas, ca fait toujours le probleme d'ecran séparé

dementmathurin
stick de plomb

#8 Message par dementmathurin »

MARCHE PAS, tjs pareil.

IcArE
stick d'or

#9 Message par IcArE »

Dans tous les cas c'est un probleme de frequence...

pour info ça fait sur une new astro quand on met un systeme en 31khz, l'ecran devient splité en 2

Trouve toi un bon vieux slot mvs de base et fait le test, t'a meme pas besoin de jeux, juste de regarder la mire.

Si l'ecran est nickel, il ce peut que ta platine ne switch pas correctement en 31 khz ou que ton adapt pc deconne.

Si l'ecran est encore splité, et bien tu pourras considéré que le probleme vient de la platine.

dementmathurin
stick de plomb

#10 Message par dementmathurin »

J'ai unun pote qui va bientot me prété une pcb double dragon, je serais fixé.
mais rien que le fait de voir cote à cote probleme et platine me fait frissoné...
j'aurais joué meme pas une heure avec ma windy, fait chi...

dementmathurin
stick de plomb

#11 Message par dementmathurin »

par contre, on m'a dit plus haut que je peux branché directement la borne à mon pc sans passé par le jammasd; comment fait on?

dementmathurin
stick de plomb

#12 Message par dementmathurin »

Bon Ben on ferme!!! Félicitation le gagnant est Rémi de neolegend avec son conseil de débranche le ps/2 du jammasd pour réinitialiser la carte maintenant tout fonctionne parfaitement.
Merci a toi tu me dis comment tu veux être paye ( liquide ou nature)
et bien sur photo et vidéo sur demande pour voir la bête tourné...
(il faut que j'essai smash bros mêlée dessus ça peut être marrant)

Répondre