[Samedi 4 septembre 2010] Tournois avec cash-prize à Lille

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Captain Algeria
Créateur de topics

[Samedi 4 septembre 2010] Tournois avec cash-prize à Lille

#1 Message par Captain Algeria »

Après le succès de la seconde édition (Photos disponibles en cliquant ici) et à l'occasion de la Grande Braderie de Lille (la plus grande braderie/brocante de France avec plus de 1,5 millions de visiteurs en un weekend), l'association La Crampe Aux Doigts annonce la troisième édition de ses tournois réguliers autour des jeux de combat (2D et 3D) organisés à Lille (Nord/Pas-de-Calais) durant la journée du samedi 4 septembre prochain.

Image

Au programme :

- Tournoi main event à 32 participants sur Super Street Fighter IV.
- Tournoi à 24 participants sur Super Smash Bros. Brawl.
- Tournoi à 16 participants sur Blazblue Continuum Shift.
- Tournoi à 16 participants sur Tekken 6.
- Tournoi à 16 participants sur Soul Calibur IV.

Venez affronter les meilleurs joueurs de la région Nord/Pas-de-Calais et peut-être repartir avec le titre de champion ainsi qu'une grosse récompense.

Image Image Image Image
Image Image Image

Programme :

Date : Samedi 4 septembre 2010. Accueil et inscription à partir de 13h, inscriptions jusqu'à 14h30, début des tournois à partir de 15h.

Lieu : Club de La Crampe Aux Doigts. 13 rue du Pont à Raisnes à Lille.

Comment y accéder? :

En métro, la station la plus proche est Gare Lille-Flandres (accessible par la Ligne 1 et la Ligne 2).
L'arrêt de bus le plus proche est l'arrêt "Place aux Bleuets" accessible par les lignes 3, 4, 6 et 9.

A partir de la place aux Bleuets, remonter la rue de Courtrai puis tourner à droite après l'hotel Etap. Vous êtes au niveau de la rue du Pont à Raisnes et il ne qu'à remonter la rue pour arriver au 13 (sur votre gauche, une pancarte signal l'entrée du club de l'association).

Planning :

- De 13h à 15h : Accueil des pré-inscrits, validation des inscriptions et freeplay.
- De 15h à 20h : Déroulement des tournois.
- De 20h à 23h : Soirée jeux de combat accessible aux participants.

Tarifs et PAF :

- Inscription au tournoi Super Street Fighter IV : 7 euros / Personne
- Inscription aux tournois SSBBrawl, Blazblue CS, SoulCalIV et Tekken 6 : 5 euros / Personne / Tournoi
- Inscription pour freeplay uniquement (possibilité de s'inscrire optionnellement à un tournoi mini-format dans la limite des places disponibles) : 5 euros / Personne

L'inscription de chaque participant est validée à partir du moment où la PAF est acquittée. Cela est à faire avant le début du tournoi, entre 13h et 14h30.

En cas de nombre insuffisant d'inscrits pour un tournoi, les organisateurs se donnent le droit d'annuler le tournoi le jour-même et les personnes s'étant acquittées de leurs PAF seront intégralement remboursées (ou seront comptées en inscriptions freeplay dans le cas où elles ne sont pas inscrites à un autre tournoi).

Modalités d'inscriptions :

- Les pré-inscriptions au tournoi se font par l'intermédiaire de ce formulaire de pré-inscription. Pour que la pré-inscription soit considérée comme inscription valide, chaque participant se doit de régler sa PAF le jour de l'évènement avant le début des tournois (à partir de 13h et jusqu'à 14h30). La pré-inscription n'est pas obligatoire et vous pouvez vous inscrire directement sur place avant le début des tournois, néanmoins, la pré-inscription vous permet de garantir votre place au tournoi en cas d'un trop grand nombre de participants (le nombre maximum de participants est limité pour chaque tournoi).

Au cas où le nombre maximum d'inscriptions à un tournoi est atteint avant le jour de l'évènement, une liste complémentaire sera mise en place afin de combler les potentiels désistements ou absences.

Cash Prize :

- Les dotations sont distribuées de la manière suivante : 50% des inscriptions pour le 1er, 20% pour le second et 10% pour le troisième.

Par exemple, pour le tournoi Super Street Fighter IV, dans le cas où il y a 32 participants, le premier repart avec 112 euros, le second avec 44 euros et le troisième avec 22 euros.
Pour les autres tournois, dans le cas de 16 participants, le cas prize est de 40 euros pour le premier, 16 euros pour le second et 8 euros pour le troisième.

Plus d'infos et règlements complets disponibles sur les forums de La Crampe Aux Doigts.

Wovou
John Master

Re: [Samedi 4 septembre 2010] Tournois avec cash-prize à Lil

#2 Message par Wovou »

Le hors sujet déplacé dans la poubelle:
viewtopic.php?f=18&t=24203

hippolyte
stick d'argent

#3 Message par hippolyte »

Comme écris plutôt avant le drame et l'affaire C.algéria ...

Je serai donc sur Lille pour la braderie , je viens faire le tournoi ssf4 et je suis tomber dans le trap maxfaraday il y aura donc du kof 12 et des joueurs ( y auras du BF aussi ? )

Quelques question sur le tournoi ssf4 qui risque d'aller vite vu mon niveau et la puissance de lcad
le tournoi est effectué en xbox 360 OU PS 3 ?
bizarrement je galère en 360 je trouve le jeu différent ( impression je présume )

Pour les sticks sachant que je suis un pulvérisateur de stick y'aura de quoi a disposition cad du TE version 1 car je me vois mal faire la braderie avec mon TE ps 3 ( a moins que je laisse en dépôt le temps que je me balade sur la braderie )
si le tournoi se déroule en 360 ya du te de prêt ?

En espérant ne pas attendre 1 heure devant la porte pour rien comme l'année dernière ( ou ya 2 ans ) :mrd:

A SAMEDI ( EDIT cresson ) PROCHAIN
Image

tyc
stick de platine

#4 Message par tyc »

Le tournoi se fera sur 360, le jeu est effectivement différent de la version PS3 (version PS3 plus lente apparement) mais on peut pas vraiment satisfaire tout le monde ;)
Ensuite au niveau des sticks y'aura des gens qui prendront le leur mais c'est mieux pour toi de prendre un stick PS2 si t'en a un chez toi pour le mettre sur adaptateur Xbox (on en a 3 dispos pour le tournoi), c'est plus fiable pour toi que de compter sur des prêts. Et si tu veux déposer ton stick en sécurité au local c'est possible, on a la possibilité de le mettre dans une pièce fermée à clé ;)
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#5 Message par Captain Algeria »

hippolyte a écrit :il y aura donc du kof 12 et des joueurs ( y auras du BF aussi ? )
KOFXII et Battle Fantasia sont dispos au catalogue mais ça va être dur pour trouver des gens motivés pour jouer dessus alors qu'il y a du SSFIV, du BBCS et du 2002UMTougeki à coté (limite en soirée mais les gens sont plus à trainer sur IIX, Twinkle Star ou David Douillet Judo for the lulz). Je veux bien faire quelques parties au pif pour le plaisir sinon, vu que je trouve un certain intérêt à ces titres.

Pour le reste, Tyc a tout expliqué.

PS : Pour les sticks 360, si y a personne qui veut prêter son stick (j'en doute), y a des Datel non moddés et un Hori FS mais c'est vraiment pour le dépannage. Les gens sont incités à ramener leur propre stick perso pour éviter les plaintes et les gens pas satisfaits. Sinon, y a possibilité de stocker ton matos en sécurité pendant que tu fais le tour de la braderie. :wink:

hippolyte
stick d'argent

#6 Message par hippolyte »

hum j'ai pas de stick sur 360 et je suis trop habitué au TE ( les excuse de sac commence déjà ... ) Je vais tenté d'avoir un stick te 360 si j'ai pas ça je ne viendrai pas désoler :wink:

Au final e ne suis pas fou ya bien une différence en 360 / ps 3

Fait chier ...

Pour kof 12 et bf je blague je me doute bien và .
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#7 Message par Captain Algeria »

Ben, y aura surement des TE sur place (3-4 la dernière fois je crois) et ça tournait bien la dernière fois donc je vois pas pour quelle raison tu pourrais pas en emprunter un pendant le tourney (faudra juste attendre que le mec qui joue avec finisse son match mais on peut décaler les matchs pendant les poules et les brackets pour faire passer d'autres gens en attendant).

Aller, viens. :wink:

PS : KOFXII et BF, perso, je blague pas. Ca me dérange pas de les mettre pour faire quelques parties (j'avais mis BF la dernière fois sur un poste, pour le faire découvrir, mais y avait pas grand monde d'intéressé pour presser start... du coup, après 30 minutes à tourner dans le vide, je l'ai remplacé par un SSFIV). Donc si ça t'intéresse, c'est là.

hippolyte
stick d'argent

#8 Message par hippolyte »

Je viens certainement pas longtemps vu mon niveau a ssf 4 c'est ok pour le stick ?
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#9 Message par Captain Algeria »

C'est ok pour le stick.

Par contre, quel que soit le temps passé sur place, c'est une inscription freeplay de mise. :wink:

fu
stick de bronze

#10 Message par fu »

Donc l'entrée c'est 5 euros + 7 euros pour le tournoi ssf4 ? Y aura quoi en freeplay ? du 3.3 ? Dark awakening (lol) ? Je participerais bien au tournoi ssf4 vite fait avec mon thawk moisi, comme e-po y aura moyen d'avoir un stick 360 à preter ?

zangief (sylvkidd) ;D

Captain Algeria
Créateur de topics

#11 Message par Captain Algeria »

Non, l'inscription à un tournoi inclut le freeplay. Donc c'est 7 euros pour le tournoi SSFIV et pas d'autre payement après (à part dans le cas où tu fais un autre tournoi et là c'est 5 euros par tournoi).

Sinon, oui, en plus de freeplay sur les jeux dispos en tournois, il y aura du freeplay sur d'autres jeux allants de SF3.3, IIX, HDRemix, Battle Fantasia, David Douillet Judo, TvCUAS, 2002UM, Negibako, VF5, MBAA, Arcana et d'autres titres. Liste complète accessible sur le forum de La Crampe Aux Doigts.

Wovou
John Master

#12 Message par Wovou »

Vous faites le meme prix pour les membres et les non membres de la crampe ?

Captain Algeria
Créateur de topics

#13 Message par Captain Algeria »

Même tarif pour tous (pour garder des prizes plus intéressants pour les meilleurs joueurs et motiver l'ensemble des participants).

Captain Algeria
Créateur de topics

#14 Message par Captain Algeria »

Quelques photos du tournoi No Man's Land R3 qui s'est déroulé à Lille ce samedi et qui a vu passer une partie du top national sur Soul Calibur IV.

Image Image Image Image
Image Image Image Image

Résultats, vidéos et plus de photos

La prochaine édition est dors et déjà annoncée pour le samedi 25 septembre prochain.

Wovou
John Master

#15 Message par Wovou »

Plus de details pliz ^^

Vous avez eu combien de participants sur les tournois ?
C'etait quoi les persos joués des 4 premiers sur SSF4 ? (pour malek ca devait être Ibuki, mais je ne connais pas les autres).

Captain Algeria
Créateur de topics

#16 Message par Captain Algeria »

J'ai plus trop les comptes en tête pour cette édition mais ça devait être quelque chose comme une douzaine sur SSFIV, une vingtaine sur SSBB, une vingtaine sur SCIV et 4 mecs au pif sur BBCS (on garde le jeu uniquement pour préparer le terrain d'ici à octobre). Sinon, Tekken, c'est officiellement mort.

Weekend de Grande Braderie de Lille oblige, beaucoup de participants n'étaient pas dispos ou sont passé uniquement en freeplay pour ne pas devoir rester jusqu'à la fin (y avait quelque chose comme 25 participants sur SSFIV pour la R3 et j'en ai croisé un bon nombre en train de trainer ou de tenir un stand pendant la braderie).

Sinon, le top 4 sur SSFIV c'était Sim, Chunli, Rose et Ibuki (c'est plutôt varié dans le coin avec 4-5 Rose, 2-3 Griffe, du Abel, du dictateur, du boxeur, du Blanka, etc.). Sur SCIV, c'était Ivy, Nightmare, Mitsu et je sais plus qui (edit : Cassandra en 4ème).

hippolyte
stick d'argent

#17 Message par hippolyte »

Merci encore pour cette aprème sympathique avec du bon et moins bon ^^

Une exellente ambiance sur soul 4 et ... SMASH BROS ou la communauté s'auto gère chapeau a eux
il y avait du monde sur ses 2 jeux après pour le reste 4 participants a blaze blue avec embrouille a la clef ( car les 2 tournois ssf et bb manquer de suivis ) , 9 a street sur une télè 4/3 36 cm sans son pour un tournois bof bof je trouve .

On sens le manque de pognon de l'assoce :wink: mais ya quand même une borne ;D

captain avait l'air très fatigué trop d'event + ramadan = fatal ko

je tenterai de repasser pour du free play la prochaine fois en espérant avoir plus que 36 cm pour jouer

en tous cas fait plaisir de voir au temps de jouer au m² dans le nord
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#18 Message par Captain Algeria »

hippolyte a écrit :On sens le manque de pognon de l'assoce :wink: mais ya quand même une borne ;D
En fait non. Ca pourrait se faire sur de plus grands écrans HD tranquille mais les mecs prefèrent des petites télés sans lag. A un moment, j'ai même proposé une grosse télé SD pour avoir un meilleur rendu et on m'a dit "Oué non, on va la faire sur la petite parce que Keev préfère".

Quand j'ai le top français de Soul Cal qui me dit ça, je ferme ma gueule et je les écoute. :lol:

On devrait changer un peu le format prochainement donc ça risque de régler ces petites détails. :wink:

Sinon, c'était sympa de revoir ta tête, en espérant que tu repasse rapido (y a mon Freed qui n'attends que ça).