NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 25 août 2025, 16:19 Nous sommes le 25 août 2025, 16:19

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 2921 messages ]  Aller à la page Précédent 163 64 65 66 67117 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 07 sept. 2010, 21:38 
Hors-ligne
stick d'argent

Je suis plutôt d'accord avec tyc, sauf que lambda mérite sa place, sa perte de portée et de dégats a été un peu violente, il suffit de lui refoutre un peu plus de dégâts en combos et elle sera au niveau A+ easy.

MessagePublié : 07 sept. 2010, 23:13 
Hors-ligne
stick de rhodium

Tagger, vous en pensez quoi exactement ?
Il a plus d'options que dans CT mais fait moins de dommages si j'ai bien compris. Mais il est viable ce perso au final ?
C'était celui qui m'interessait le plus dans CT, son systeme de magnétisation m'avait tres agréablement surpris, tres bonne idée de gameplay à mes yeux.

Avec CS il y aura 2 personnages en plus à attirer fortement mon attention : Hazama et Valkenhayn.
Hazama parce qu'en plus d'avoir une classe folle son gameplay à base d'Ouroboros me branche bien, les vidéos que j'ai vu de lui m'ont bien mis l'eau à la bouche.
Valkenhayn, c'est juste une premiere impression, mais quelle impression ! Le perso a lui aussi une classe monstrueuse et il se transforme en loup à ce que j'ai vu (j'aime beaucoup ces petites bêtes).
Même s'il est difficile de cautionner les DLC de personnages, je me rejouis de sa venue dans le jeu.

Vous l'aurez surement compris, j'ai envie de m'y mettre à ce jeu, je sais que j'ai un gros retard à rattraper mais ça me botte bien je dois dire.
J'ai CT chez moi (mais toujours pas d'ecran pour jouer) alors je vais commencer l'entrainement dessus des que possible.
Et puis je prendrai CS à sa sortie fin octobre.
Sur ce, je vais allé étudier un peu le Dojo en attendant d'avoir la possibilité de jouer.

MessagePublié : 07 sept. 2010, 23:18 
Hors-ligne
stick de platine

Tager le problème c'est que son jeu semble tourner énormément sur les arnaques pour placer des 360/720 et les punitions, ce qui fait qu'au plus le niveau de jeu augmente, au plus c'est difficile de gagner de façon constante avec le perso. Je sais pas ce qui lui manque pour être potable dans BBCS sans être craqué mais il lui manque, c'est clair et net ;D

Image

MessagePublié : 07 sept. 2010, 23:37 
Hors-ligne
stick de rhodium

D'accord, merci.
Bah de toute façon je verrai en jouant s'il me correspond, et tant pis si c'est difficile de gagner.
A priori je le trouve carrément interessant malgré tout.

PS : Faut vraiment que j'arette de foutre deux "g" à Tager :roi:

MessagePublié : 08 sept. 2010, 00:02 
Hors-ligne
stick d'argent

Tager il lui faudrait surtout un gameplay qui ne dépende pas autant de la capacité a faire des 360 parfaits avec un timing de fou.
Quand je vois que dans melty blood ils ont sacrifié l'idée de faire des choppeurs purs pour faire a la place des combotteurs lourds comme satsuki, je me dis qu'Arc System devrait s'y intéresser (pour info ce perso a des choppes a base de quarts/dragons)

MessagePublié : 08 sept. 2010, 00:53 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Avec CS il y aura 2 personnages en plus à attirer fortement mon attention : Hazama et Valkenhayn.
Hazama parce qu'en plus d'avoir une classe folle son gameplay à base d'Ouroboros me branche bien, les vidéos que j'ai vu de lui m'ont bien mis l'eau à la bouche.
Valkenhayn, c'est juste une premiere impression, mais quelle impression ! Le perso a lui aussi une classe monstrueuse et il se transforme en loup à ce que j'ai vu (j'aime beaucoup ces petites bêtes).
Même s'il est difficile de cautionner les DLC de personnages, je me rejouis de sa venue dans le jeu.
Pareil je ne cautionne pas les DLC, mais rajouter 3 personnages à gameplay unique dans un jeu comme BB c'est toujours bon à prendre, vu que Guilty c'est fini...
Je compte aussi faire de Valkenhayn mon second character, le pure look entre le majordome des Hellsing et Slayer...
Hazama est un perso relativement facile à appréhender en plus, à cause de sa monophase en 214 D -> C :D . Là ou ça devient technique c'est pressing pour s'ouvrir la brèche sur le combo (beaucoup de feint avec hazama), le zoning et bien maitriser l'ouroboros sa direction et ses variantes et les counter qui mène à un Hotenjin -> follow up ou un double jump Cx5.
Superbe design et un gameplay vraiment sympa, tu vas adorer.
Citation :
Hazama si il est aussi haut c'est à priori (je connais pas trop le perso) parce qu'il n'a réellement aucun match up négatif (tout tournerait au pire dans les 5-5) grace à son zoning implacable et ses mixups du mal (2 overhead et 2 low faisant de gros dégâts quand on a 50% + choppe spéciale invisible) le mettant pas si loin du niveau d'un Bang sans bumper.
(...)
Tager le problème c'est que son jeu semble tourner énormément sur les arnaques pour placer des 360/720 et les punitions, ce qui fait qu'au plus le niveau de jeu augmente, au plus c'est difficile de gagner de façon constante avec le perso. Je sais pas ce qui lui manque pour être potable dans BBCS sans être craqué mais il lui manque, c'est clair et net ;D
C'est ce qui fait la force du perso, pas de match-up défavorables, en revanche niveau mix-up c'est assez difficile de presser, il faut jouer en mind game total, avec enormement de bait, au sol Hazama et très puissant dû à son 3C qui touche loin, mais ses OH ne sont pas si bon, sont 6A fait pitié, tandis que l'autre doit être utilisé avec parcimonie, deux fois dans une phase après l'adversaire s'y habitue vite, et tu te fais contrer surtout contre les persos à dragon...sa choppe spé par contre est une arme redoutable, bien masquée, tu la place après un bas A par ex.
donc si tu veux que ton pressing marche tu as quelques solutions du genre :
A 2A B 66 5B 214D -> A
A A A 214D -> A
A 2A B 214D -> (délaye) et un B pour toucher counter si l'adversaire veut tapper et faire un follow up ouroboros, ou la variation C pour le BnB.
A ou 2A 236C follow-up
Le problème étant que le 214D->A n'a pas forcement de bonnes propriétés, et se fait péter assez facilement par quelques persos, de plus pour faire combo, il faut qu'il touche OH ou counter, son meilleur OH en pressing reste surement un Instant Dash 2C. Donc tout est dans le jeu de bait, des délais, une choppe, ou tout un saut arrière et re-approche au ouroboros.
Bon après je ne suis pas un maître avec Hazama il doit me rester des lacunes qui fait que je ne vois ptet pas le potentiel max du perso.
------------------------------------------------------------
Tout à fait d'accord, peut être lui manque t'il un peu plus de variété dans ses coups. C'est un perso fort au début, mais qui par la suite devient difficile à jouer (tu loupes un confirm ou un 360 qui aurait pu passer tu peux perdre le match sur cette simple erreur car ton adversaire te laissera pas le temps de te rattraper). Bon par contre 2 phases de Tager qui passent ça peut être fin du match.
Tu vois que Potemkin est un perso relativement fort à GG, mais Tager a énormément de potentiel mais ya un truc qui cloche mais quoi...Je ne sais pas peut être une air choppe, un OH un peu plus rapide, le rechargement de sa boule peut être plus rapide, revoir des frames pour acceder a de nouveaux combos/pressing, pouvoir 360 un adversaire au sol, je ne sais pas...

Pour le coup de BBCS à 23 euros je me dis que j'ai été con d'acheter le jeu en import plus cher finalement (même si ça me permet d'avoir le jeu avant pas mal de monde et donc de bosser pour la sortie euro :twisted: ), m'enfin c'est une sacré occase

Dernière modification par Rej le 08 sept. 2010, 01:35, modifié 2 fois.

MessagePublié : 08 sept. 2010, 01:12 
Hors-ligne
stick d'argent

Fonce Vorador ce jeu est ultime ! :bien:

Et joue Tager, il est low tier mais malgré tout il peut faire bien mal.
En France et sur le live il est god tier avec ses escroqueries alors n'hésite pas ... ;D
Citation :
Je compte aussi faire de Valkenhayn mon second character, le pure look entre le majordome des Hellsing et Slayer...
Pour Valkenhayn je rappel qu'on aura plus d'info sur lui jeudi.
Et pour ceux qui ne savent pas : le doubleur qui fait sa voix c'est le même qui fait Walter dans Hellsing justement ... ^^

MessagePublié : 08 sept. 2010, 02:15 
Hors-ligne
stick de rhodium

Ah ouais ? Exellent ça, le clin d'oeil est sympa :)
J'adore Walter de Hellsing, j'espere que Valkenhayn sera encore meilleur.

Concernant les infos sur Valkenhayn, c'est pas prévu pour le TGS plutot (à partir du 16 septembre) ?
A moins qu'on en ai lors de ces deux occasions, si c'est le cas je vais suivre ça de pres.

MessagePublié : 08 sept. 2010, 02:19 
Hors-ligne
stick d'or

Vorador : Retires toi de la tête que gagner avec Tager c'est difficile , on est pas au japon ,c'est bien plus simple de voler des matchs ici :) !
On va dire que les principaux défauts du perso sont son sprite généreux et une mobilité digne d'une tortue handicapée !
Il a toutes les peines du monde à survivre contre des persos à zoning puissant (Ragna , Hakumen etc...) et il se fait torturer sevèrement par les persos qui lancent des merdes à l'autre bout de l'écrant (Lambda, Arakune ... ) !
Mais en contrepartie , la grande force de Tager , c'est qu'il fait peur à l'adversaire :twisted: !
Les dégats de ses combos sont super violents et son magnétisme fout la merde à outrance , ça donne des situations complétement folles tout en déstabilisant l'adversaire , bah ouai quand tu vois ton perso se faire aimanter par un bodybuilder-cybernétique-intello-qui t'arrache la barre , t'es loin d'être rassuré..... :roll:
Après il a aussi des escroqueries grace au Gadjet Finger , ce truc retourne le cerveau bien comme il faut !
Et enfin pour couronner le tout ,il a ses fameux 360 et ses deux distortions qui sont vraiment plus que dangereuses ! La premiere le protège et la deuxième arrache un morceau de barre tellement énorme qu'on espere qu'une chose , NE PAS SE LA MANGER .........!
Toutes ses choses font qu'on est jamais à l'aise quand on affronte Tager ,tant une vigilance de tous les instants est nécessaire pour pas mourir en quelques secondes !

Enfin voilà avec Tager c'est tout ou rien , soit il peut pas bouger ou soit il t'éclate la tronche sans pitié avec sa stupide force :lol: !

Dernière modification par Mout le 08 sept. 2010, 05:05, modifié 1 fois.

MessagePublié : 08 sept. 2010, 04:03 
Hors-ligne
stick de zinc

Mout a tout dit. (et m'a bien fait marrer avec la tortue handicapée :lol:)

Vivement fin octobre/début novembre pour ceux qui importent le jeu UK.

MessagePublié : 08 sept. 2010, 07:10 
Hors-ligne
stick de plomb

Je confirme que BB Cs est bien zoné sur 360, tout comme l'était l'ancien. J'ai de mes yeux vu la bobox reconnaitre le jeu puis se raidir et tourner dans le vide. 8O Je parle de la version U.S. bien sûr.
Ceux qui avaient dit le contraire nous ont bien mené en bateau; BB n'est vraiment pas une license Crosoft friendly. :evil:

Attente de novembre donc, s'il n'y a pas de nouveaux retards qu'on rigole encore un peu... :arrow: (amertume quant tu tiens).

https://www.youtube.com/channel/UCERxKW ... FxKZmIeH0w

MessagePublié : 08 sept. 2010, 11:41 
Hors-ligne
stick de rhodium

Merci pour toutes ces précissions Mout :)
En fait je ne me tortures pas la tête avec ça, je jouerai le perso qui me plaira le plus sans me préoccuper de qui est fort et qui l'est moins.
Comme je le disais, Tager est le perso qui m'a le plus interessé dans CT au premier abord. Donc je compte le tester, c'est clair.
Mais avec CS, on a l'arrivée d'Hazama qui me plait au moins autant dans un registre différent.
Et puis Valkenhayn le majordome loup-garou, je crois qu'il n'y avais pas mieux pour me faire craquer puisque j'adore ce genre de personnages, le genre de personnages qu'on trouve dans Darkstalkers grosso-modo (vampires, loups-garou, etc).

Faut vraiment que j'achete un écran histoire de me lancer.
Désolé je sais bien que ce n'est pas le topic mais, le Asus VW246H c'est toujours ce qu'il y a de mieux pour jouer sans input lag ?
Bon le truc ne peut pas recevoir les chaines, mais s'il est vraiment bon pour jouer ça ira.

MessagePublié : 08 sept. 2010, 15:36 
Hors-ligne
stick d'argent

Hop! Notre ami lycanthrope arrivera le 21 Septembre:

http://www.gamekult.com/articles/A0000087311/

MessagePublié : 08 sept. 2010, 15:50 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Et pour ceux qui ne savent pas : le doubleur qui fait sa voix c'est le même qui fait Walter dans Hellsing justement ... ^^
ça c'est parfait!

Image

Street Fighter IV - Gamertag PC : heatchi

MessagePublié : 08 sept. 2010, 16:51 
Hors-ligne
stick d'or

Question : Dans l'annonce ya marqué que Valkenhayn sera dispo le 21 septembre sur le playstation store Jap , mais pour le playstation store US qu'en est-il ?
C'est la même date ???

Merci d'avance pour la réponse (si réponse il y a ) !

MessagePublié : 08 sept. 2010, 21:24 
Hors-ligne
X-Mania Supporter

T'avais qu'à prendre la jap sacoche... ;D

Plus sérieusement j'en sais rien, y'avait eu un délai pour Makoto?

Sinon excellente nouvelle!

MessagePublié : 08 sept. 2010, 21:34 
Hors-ligne
stick de platine

Y'a pas de raison pour qu'il y ai un délai, en tous cas ça n'a pas été le cas pour Makoto.

Image

MessagePublié : 08 sept. 2010, 22:01 
Hors-ligne
stick de rhodium

Et concernant le Store européen ?
Les DLC seront dispo pour l'Europe dès la sortie du jeu chez nous ?

MessagePublié : 08 sept. 2010, 23:23 
Hors-ligne
stick d'or

Haha Narok ,ramenes ton chat dans une de mes rooms , je vais lui apprendre à attraper les souries :twisted:
Laches la Xboite et ramene toi sur Ps3 qu'on puisse se tapper dessu (J'adore tapper sur les chats qui bourrent les A :D )!
Dernière chose , pourquoi je me serais fais chier à prendre la version jap alors que la version US sortait peu de temps après ??!! ;D ! Au moin je peux faire semblant de comprendre quelque chose à ce foutu scenar !

Sinon , j'ai lu je sais plus où que Platinum possedait un gameplay basé sur le switch de personnalité ! Genre en appuyant sur D on switch entre Senna et Luna !
Quelqu'un à entendu parler de ça ?
Ou alors c'est juste une rumeur à la con sans source ???

MessagePublié : 08 sept. 2010, 23:52 
Hors-ligne
stick de platine

Pour Makoto, elle est arrivé le jour de la sortie us, je crois ...
On verra ce que donne ce Valkenheyn :)

MessagePublié : 09 sept. 2010, 02:24 
Hors-ligne
stick de zinc

Valkenhayn a des coups similaire a John "Gallon" Talbain de Vampire Savior, surtout avec ses sortes de "Dash piqué blanc( ;D )"

MessagePublié : 09 sept. 2010, 07:10 
Hors-ligne
X-Mania Supporter

@Mout : tu vas avoir du mal a dresser mon chat vu que j'ai switché sur Hakumen (et ce depuis la sortie PAL de CT) :lol: et Makoto pour le fun^^

MessagePublié : 09 sept. 2010, 09:36 
Hors-ligne
stick d'argent

Narok, je te vois plus sur MSN, faut qu'on se tape un peu sur XBoite !!!!

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

MessagePublié : 09 sept. 2010, 10:03 
Hors-ligne
X-Mania Supporter

Ouais je sais bien, j'avais posté un truc dans le topic des debrief mais personne n'a répondu donc ;D

Samedi si y'a du monde je suis dispo...

MessagePublié : 09 sept. 2010, 12:17 
Hors-ligne
stick de plastique

hop voila 2 screen de platina

http://www.4gamer.net/games/118/G011877 ... SS/001.jpg
http://www.4gamer.net/games/118/G011877 ... SS/002.jpg

Dernière modification par alucardo le 09 sept. 2010, 12:22, modifié 1 fois.

[ 2921 messages ]  Aller à la page Précédent 163 64 65 66 67117 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00