Citation :
Avec CS il y aura 2 personnages en plus à attirer fortement mon attention : Hazama et Valkenhayn.
Hazama parce qu'en plus d'avoir une classe folle son gameplay à base d'Ouroboros me branche bien, les vidéos que j'ai vu de lui m'ont bien mis l'eau à la bouche.
Valkenhayn, c'est juste une premiere impression, mais quelle impression ! Le perso a lui aussi une classe monstrueuse et il se transforme en loup à ce que j'ai vu (j'aime beaucoup ces petites bêtes).
Même s'il est difficile de cautionner les DLC de personnages, je me rejouis de sa venue dans le jeu.
Pareil je ne cautionne pas les DLC, mais rajouter 3 personnages à gameplay unique dans un jeu comme BB c'est toujours bon à prendre, vu que Guilty c'est fini...
Je compte aussi faire de Valkenhayn mon second character, le pure look entre le majordome des Hellsing et Slayer...
Hazama est un perso relativement facile à appréhender en plus, à cause de sa monophase en 214 D -> C

. Là ou ça devient technique c'est pressing pour s'ouvrir la brèche sur le combo (beaucoup de feint avec hazama), le zoning et bien maitriser l'ouroboros sa direction et ses variantes et les counter qui mène à un Hotenjin -> follow up ou un double jump Cx5.
Superbe design et un gameplay vraiment sympa, tu vas adorer.
Citation :
Hazama si il est aussi haut c'est à priori (je connais pas trop le perso) parce qu'il n'a réellement aucun match up négatif (tout tournerait au pire dans les 5-5) grace à son zoning implacable et ses mixups du mal (2 overhead et 2 low faisant de gros dégâts quand on a 50% + choppe spéciale invisible) le mettant pas si loin du niveau d'un Bang sans bumper.
(...)
Tager le problème c'est que son jeu semble tourner énormément sur les arnaques pour placer des 360/720 et les punitions, ce qui fait qu'au plus le niveau de jeu augmente, au plus c'est difficile de gagner de façon constante avec le perso. Je sais pas ce qui lui manque pour être potable dans BBCS sans être craqué mais il lui manque, c'est clair et net

C'est ce qui fait la force du perso, pas de match-up défavorables, en revanche niveau mix-up c'est assez difficile de presser, il faut jouer en mind game total, avec enormement de bait, au sol Hazama et très puissant dû à son 3C qui touche loin, mais ses OH ne sont pas si bon, sont 6A fait pitié, tandis que l'autre doit être utilisé avec parcimonie, deux fois dans une phase après l'adversaire s'y habitue vite, et tu te fais contrer surtout contre les persos à dragon...sa choppe spé par contre est une arme redoutable, bien masquée, tu la place après un bas A par ex.
donc si tu veux que ton pressing marche tu as quelques solutions du genre :
A 2A B 66 5B 214D -> A
A A A 214D -> A
A 2A B 214D -> (délaye) et un B pour toucher counter si l'adversaire veut tapper et faire un follow up ouroboros, ou la variation C pour le BnB.
A ou 2A 236C follow-up
Le problème étant que le 214D->A n'a pas forcement de bonnes propriétés, et se fait péter assez facilement par quelques persos, de plus pour faire combo, il faut qu'il touche OH ou counter, son meilleur OH en pressing reste surement un Instant Dash 2C. Donc tout est dans le jeu de bait, des délais, une choppe, ou tout un saut arrière et re-approche au ouroboros.
Bon après je ne suis pas un maître avec Hazama il doit me rester des lacunes qui fait que je ne vois ptet pas le potentiel max du perso.
------------------------------------------------------------
Tout à fait d'accord, peut être lui manque t'il un peu plus de variété dans ses coups. C'est un perso fort au début, mais qui par la suite devient difficile à jouer (tu loupes un confirm ou un 360 qui aurait pu passer tu peux perdre le match sur cette simple erreur car ton adversaire te laissera pas le temps de te rattraper). Bon par contre 2 phases de Tager qui passent ça peut être fin du match.
Tu vois que Potemkin est un perso relativement fort à GG, mais Tager a énormément de potentiel mais ya un truc qui cloche mais quoi...Je ne sais pas peut être une air choppe, un OH un peu plus rapide, le rechargement de sa boule peut être plus rapide, revoir des frames pour acceder a de nouveaux combos/pressing, pouvoir 360 un adversaire au sol, je ne sais pas...
Pour le coup de BBCS à 23 euros je me dis que j'ai été con d'acheter le jeu en import plus cher finalement (même si ça me permet d'avoir le jeu avant pas mal de monde et donc de bosser pour la sortie euro

), m'enfin c'est une sacré occase