Un nouveau venu un peu perdu

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Marsselus
stick de plastique

Un nouveau venu un peu perdu

#1 Message par Marsselus »

Tout d abord bonjour a vous tous et un grand merci a toute la communauté que vous etes et qui fait encore vivre a l'heure actuelle ce loisir un peu "ancienne école "qu'est l'arcade....

Je n'ai pas vu de section presentation donc je vais rapidement me presenter ici car il me semle indispensable avant de vouloir integrer une communauté et demander des information a quelqu'un de faire l effort de se presenter...! :wink:

Donc je suis de la génération jeux vidéo que cela soit en arcade ou a la maison...

né en 1982 j'ai grandi avec une Nes puis une super nes et tout ce qui s 'en suit.... je suis de Besançon et ceux qui connaisse un peu on tous des souvenirs de la salle d'arcade le "Rainbow" ou je passais mes samedi apres midi ....

Bref me voila, avec comme nous tous des souvenirs mémorables de ces lieux que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...

cela fait quelques années que j'arpente votre forum en quete d'information pour enfin avoir de l'arcade a la maison....!

Et ça y est, l'heure est venue, j'ai convaincue madame et j'ai la place disponible pour mettre la borne!!

Et forcement comme je suis neophite j'ai plein de questions a poser a vous qui avez déjà franchit le pas.

Alors quand faut y aller.....

Premierement, le budget:

pensez vous qu'il est possible de se faire plaisir avec environ 500/600€? ou c'est vraiment trop juste?

Deuxiemement le materiel adapté a ces besoins:

j'aimerais joué a plusieurs types de jeux, du classique space invaders ou golden axe en allant de street of rage jusqu'a Street fighter 3.3
pensez vous qu'une seule et même borne peut faire cela ou c'est de l'utopie?
Et si ou laquelle evidemment.... ;D

au depart je lorgnais sur une classique astro city mais je pense que je serai trop juste niveau budget....donc existe il une borne plus ou moin semblables mais un peu moins chère..?

Est ce que dans mon cas de figure une borne européenne pourrait faire l'affaire ou ça colleras pas du tout pour un sf3.3 par exemple?

Dernierement, évolution et qualité du materiel....

j'ai vu bcp de borne avec des pcb 2000in1 ou autres et je voulais savoir ce que vous pensiez de ce type d'émulation? est ce que la qualité est tres acceptable ou est on vraiment tres en dessous du pcb original?

je sais que beaucoup de ces questions sont déja abordé un peu partout mais vu que je vais cette fois franchir le pas j'ai besoin de tous vos precieux conseils avant de me lancer pour de bon.... :D

Merci a tous et desole du pavé, mais plus precises sont les questions meilleures sont les reponses....

Gaet58
stick d'or

Re: Un nouveau venu un peu perdu

#2 Message par Gaet58 »

pour 600 euros tu peut choper une astro city chez un particulier je pence, sinon dans ton budget il y as la naomi universal.... le probléme et qu'elle es que 31 khz autrement dit tu ne peut branché que des sytemes pas trop vieux
quand tu parle de 500/600 euros tu compte la borne plus quelques jeux ou juste la borne? En moyenne une borne en bonne etats et qui va bien (astro new astro city) c'est plus dans les 700.
Après je dit ca je dit rien mais si tu accepte d'avoir un ecran plusd petit que sur les astro (29 pouces) tu peut avoir des bornes moin chère par exemple sur le forum, une mec vend une sublime borne de chez snk pour 550 euros mais c'est une 25 pouces...
viewtopic.php?f=9&t=24714

finalement il va faloire que tu te pause ces questions:
taille de l'écran, et ece qu'il te faut une borne 15khz seulement ou alors un tri fréquence voir une hd(alors laoublie les 600 euros la hd c'est plus 2 000) et dernier question ece que tu veut une borne d'une marque précise (sega taito snk irem konami capcom etc) ou pas
SNK The futur is NOW
Image

Sagara-kun
stick d'argent

#3 Message par Sagara-kun »

pensez vous qu'il est possible de se faire plaisir avec environ 500/600€? ou c'est vraiment trop juste?
Oui ça suffit tu peux te prendre une bonne borne à ce prix
Deuxiemement le materiel adapté a ces besoins:

j'aimerais joué a plusieurs types de jeux, du classique space invaders ou golden axe en allant de street of rage jusqu'a Street fighter 3.3
pensez vous qu'une seule et même borne peut faire cela ou c'est de l'utopie?
Et si ou laquelle evidemment.... ;D

au depart je lorgnais sur une classique astro city mais je pense que je serai trop juste niveau budget....donc existe il une borne plus ou moin semblables mais un peu moins chère..?
Une astro/new astro city fera parfaitement l'affaire, c'est du 15h/24z, jamma, c'est solide, standard au niveau des connecteurs & panels, et si tu aimes le look ...:)
Pour le prix j'en ai déjà vu plusieurs ici ou ailleurs pour 550 euros, alors pour 600 tu devrais trouver avec un TOUT PETIT PEU de temps passé à flâner dans les rubriques petites annonces des forums.[/quote]
Est ce que dans mon cas de figure une borne européenne pourrait faire l'affaire ou ça colleras pas du tout pour un sf3.3 par exemple?
Oui ça ferait l'affaire aussi si c'est du 15hz (la plupart le sont)[/quote]
Dernierement, évolution et qualité du materiel....

j'ai vu bcp de borne avec des pcb 2000in1 ou autres et je voulais savoir ce que vous pensiez de ce type d'émulation? est ce que la qualité est tres acceptable ou est on vraiment tres en dessous du pcb original?
D'après ce que j'ai pu lire la qualité semble vraiment acceptable pour les jeux type MVS/CPS2 pour le 3.3 je ne sais pas.
Sinon tu peux aussi utiliser un pc avec mame.

En ésperant que ça t'aides, et bienvenu parmi nous!
Fumo?!

Marsselus
stick de plastique

#4 Message par Marsselus »

merci a tous, vous êtes tres rapide et une mine de conseils utiles.....je peut pas repondre tres vite vu que je suis au boulot, mais merci a tous...

La borne qui se trouve a Bruxelles est très tentante, c'est loin mais ça pourrait se tenter quand même....Un ecran de 25" ne me derange pas, pour jouer en tres grand je joue en hd et sur un videoprojecteur donc je cours pas forcement apres l'immense ecran sur une borne! ;D

Gaet58
stick d'or

#5 Message par Gaet58 »

Marsselus a écrit :merci a tous, vous êtes tres rapide et une mine de conseils utiles.....je peut pas repondre tres vite vu que je suis au boulot, mais merci a tous...

La borne qui se trouve a Bruxelles est très tentante, c'est loin mais ça pourrait se tenter quand même....Un ecran de 25" ne me derange pas, pour jouer en tres grand je joue en hd et sur un videoprojecteur donc je cours pas forcement apres l'immense ecran sur une borne! ;D
la snk es plutot rare et chouette belle objet de collection .
après c'est loin, sache que la plus part des gens font de gros road trip pour aller cherche leur bornes ;)
SNK The futur is NOW
Image

Marsselus
stick de plastique

#6 Message par Marsselus »

je garde dans un coin de ma tête la snk, parce que elle est vraiment très sympa.... :D

A part ça j'ai vu deux bornes qui ont attiré mon attention, une "virtua stryker" et une virtua stryker 2 il n'y a pas bcp d"info dessus et j en fait appel a vous pour savoir si ca vous dit quelque chose et en gros ce qu'il y a dedans?
parce que j'ai bien peur que cela soit pas du jamma :? mais peut être que l'on peut repasser en jamma pour pas trop cher?

Deuxième question j'en ai croisé pas mal qui était en panel 3 boutons, et je voulait savoir si c'etait pas trop difficile de les passer en 6 boutons et ce que cela pouvait couter?

Merci a vous

Sagara-kun
stick d'argent

#7 Message par Sagara-kun »

Montre nous une photo de la borne en question. Comme ça je dirais que c'est une naomi. Dans ce cas c'est du 31hz pour l'écran (oubli le MVS, CPS2...) et c'est du JVS (donc pas de jamma).

Il y a un convertisseur qui permet de passer du jvs au jamma mais dans la mesure ou l'écran c'est du 31hz tu ne pourras de toutes façons pas jouer au MVS ou CPS2.

Pour passer d'un panel 3 à 6 boutons: soit tu es bon bricoleur et tu peux percer toi-même, soit le plus propre et plus simple tu achètes un panel 6 boutons. Par contre c'est pas donné un panel 6 boutons donc si tu achètes une borne 3 boutons prends le coût d'un panel 6 boutons en considération.
Fumo?!

Gaet58
stick d'or

#8 Message par Gaet58 »

avec une scie a cloche tu peut facilement rajouté autant de boutons que tu veut assez facilement ...
SNK The futur is NOW
Image

Marsselus
stick de plastique

#9 Message par Marsselus »

alors , voila l'objet du delit: http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=10_s :?

Est ce que cette borne dit quelque chose a quelqu'un?

jamma ou pas? et si c'est pas le cas ça coute quoi pour passer en jamma?
et j'ai cru comprendre que si c'etait un ecran 31 hz on pouvait pas jouer au vieux vieux jeux c'est bien ça? :?:

Marsselus
stick de plastique

#10 Message par Marsselus »

ok, elle fait pas trop fureur ma borne...!! :mrd:

tant que j'y suis ,j'en ai une deuxieme que je connais pas non plus et que je trouve sympa...mais une fois de plus je sais pas du tout ce qu'il y a dedans.... :?:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=10_s

Gaet58
stick d'or

#11 Message par Gaet58 »

je suis pas sur que ces bornes sois bien pratique dans le cadre d'une utilisation chez un particulier ...
de plus si tu veut rajouter des boutons faudra le fait toi même tu trouvera pas de panel 2x6 ou 2x7 pour ce genre de borne dediée
SNK The futur is NOW
Image

Marsselus
stick de plastique

#12 Message par Marsselus »

c'est clair que pour modifier le panel ça seras forcement de la bricole....
pourquoi tu penses que chez un particulier ça seras pas top?

Et pour le deuxieme lien le gars ecrit que c'est pas une jamma et la premiere doit être pâreil je pense, mais vous croyez qu'une conversion est possible? et a quel prix evidemment?

Et pareil pour l'ecran, je sais pas du tout ce que ça peut être?

parceque la borne est pas chere et en bon etat mais si derriere il faut mettre 400€ pour une conversion jamma et un panel 6 boutons autant prendre une astro city ou un peu moins chere celle que vous m'avez trouvé a Bruxelles qui est tres belle et qui est tres tentante ....
par contre si les modifications sont pas trop chère elle est pas mal je trouve
mais je me plante peut être, je débute.... :oops:

Gaet58
stick d'or

#13 Message par Gaet58 »

si elles es marqué jamma elle es jamma, si jamais ell es au forma jvs il existe des convertisseur dans les 100/150 euros mais la vu la dates des jeux elle seront toute les deux jamma.
Elle ne vont pas etre pratique car a 1er vue ( je me trompe peut etre je connais pas ces model de bornes) pour changé les jeux/system et accédé a tout les fonction de la borne il faut passer derrière donc la bougé....
Un borne fonctionnel et optimiser c'est toujours agréable pratique, et , ca peut éviter de réveiller ta concubine quand il te prend l'envie de changé de jeux a 3 heures du matin ;)

pour finir les deux borne que tu nous montre ne seront pas 31 khz, donc pas moyen de branché un pc ou une console récente dedans,. Certain system qui gère le 15 et le 31 khz (atomiswave ou naomi par exemple) fonctionnera mais l'image seras moin belle

sinon un astro reste un bon choix de borne courante(donc en cas de souci bcp de monde pourra te ressaigné), fiable, solide, et pas trop chère pour une candy
SNK The futur is NOW
Image

Marsselus
stick de plastique

#14 Message par Marsselus »

Salut salut, me revoilà, j'ai trouvé une borne européenne pas cher et pas loin de chez moi, je voudrais votre avis parce que je sais pas du tout ce qu'il y a dedans....
Taille de l'ecran?,
qualité du materiel ? :?
Possibilité de passer en panel 6 boutons?
et surtout JAMMA ou pas??

Merci d avance....

Voila la bête
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=10_s

yoanna330
Stick-o-phile

#15 Message par yoanna330 »

Prends-la

En plus y'a la place pour un quatrième bouton sur la rangée du haut et ce qu'il faut en place aussi pour la seconde rangée 8)

Marsselus
stick de plastique

#16 Message par Marsselus »

je comptais bien la prendre mais tu connais un peu le modele?
c'est quoi l'écran?
Et c'est du Jamma?

Gaet58
stick d'or

#17 Message par Gaet58 »

l'écran es en 25 pouce 15khz, la borne et jamma un ami a la même ou du moin une très ressemblante
SNK The futur is NOW
Image

Marsselus
stick de plastique

#18 Message par Marsselus »

Merci beaucoup Gaet, tu es tjs la a point nommé et tu es une mine d'information....

Tu en pense quoi de cette borne?
je vais la voir ce soir, ça te semble bien pour un premier achat?
Et c'est quoi les trucs indispensables a verifier avant achat?

Gaet58
stick d'or

#19 Message par Gaet58 »

ya plus l'annonce donc je sais pas quoi en penser rapport qualité prix. Mais si elle te plait c'est quelle es bien pour commencer non?

il ni as pas grand chose a vérifié mise a part l'écran (marquage et luminosité)
SNK The futur is NOW
Image

Marsselus
stick de plastique

#20 Message par Marsselus »

ca y est la borne est chez moi et c'est pour ça qu il n'y a plus l'annonce ;D
Alors, de visu elle est en bon état .
Elle demarre sans souci, il n'y a pas de bruit bizarre , et l'ecran est lumineux et j'ai pas vu de marquage....
des lignes verticales apparaissent sur l'ecran comme si ça "bavait" en fait mais j'arrive a les faire disparaitre en bidouillant un peu les reglages, faut que je me penche serieusement dessus parceque j'avance a taton pour l'instant... :?

je l'ai eu avec le jeu "fighting hawk" qui fonctionne sans souci...
la vendeuse n'vait pas vu mais dans la borne il y avait 2 autres pcb, un jeu qui fonctionne et qui ressemble un peu a puzzlle bobble, je crois que c'est eo ou echo quelque chose et un autre avec marqué exit attila dessus qui lui ne demarre pas, une led rouge et une verte s allume sur le pcb mais c'est tout...

a part ca dans la borne il ya marqué n'styl AA, je connais pas...

Prochaine etape, passé le panel en 6 boutons et trouvé comment faire la rotation de l'ecran!! :oops:

VOila, j'ai payé tout ca 150€, ca me parait correct

Gaet58
stick d'or

#21 Message par Gaet58 »

a 150 euros c'est sur que tu as bien fait :)
SNK The futur is NOW
Image

onizukakun
stick de platine

#22 Message par onizukakun »

la n'styl est une tres belle borne européenne et 150€ c'est nickel pour une borne qui fonctionne
bienvenue dans l'arcade ;)
ImageImageImageImageImageImage

Marsselus
stick de plastique

#23 Message par Marsselus »

salut , je fais un peu remonter le topic pour poser quelques questions techniques, pour éviter de créer un nouveau topic a chaque question ....

Premiere question , j'ai un gros cable rouge qui descend direct de l'ecran et qui as l'air d'en faire le tour mais la prise verte qu'il y a au bout est relié a rien..... normal ou pas? c'est quoi ce cable? ;D

Deuxiemement, j'ai une question particuliere a ceux qui ont changé les boutons d'une borne europeenne pour passer en boutons Sanwa ou autres, je suis pas tres fort en electronique, mais je demande qu'a apprendre.

Alors voila ma question, déjà est ce que qu'elqu'un aurait le shéma électrique du panel d'une n'style? (pas gagné ça...)

Et sinon d'apres ce que j'ai vu chaque bouton est relié a un autre via un fil noir,(je pense que c 'est la masse) et l'autre fil doit faire le on/off je suppose, c'est bien ça ou je suis à coté de mes pompes ....? :oops:

Donc la question est, est ce qu'il faut exactement gardé le même principe de branchement avec mes boutons a microswitch ou peut on branché differement et plus simplement les boutons?
Et avez vous gardez le cablage d'origine des boutons ou est ce que vous avez tout changé d'un bout a l'autre? :?

Merci a tous de votre precieuse aide....

Sinon au niveau de la borne j'ai enfin reussi a régler l'ecran qu'etait vraiment pas top et je suis assez content du résultat.... comme quoi y a pas, un bon tube cathodique ça marche franchement bien!! :D

Reste a faire toutes les modifications du panel pour changer les sticks et passé en 6 boutons , ça me fait un peu peur au niveau du percage et des branchements parceque je voudrais pas tout foiré mais si on essaie pas c'est sur que ça se feras pas tout seul, c'est pour ça j'essaie de prendre pas mal de renseignements avant de me lancer...

Gaet58
stick d'or

#24 Message par Gaet58 »

le flils rouge va dans la tetine? je pence que non car s'il es vraiment relié a rien ca peut pas etre le fils de la tht

pour les bouton tu peut garder les fils qui sont déjà present. Tu perce ton panel avec une scie a cloche de 29mn tu pren des boutons vissable et hop le tour es jouée , j'ai fait cela sur une vielle jeutel
SNK The futur is NOW
Image

Marsselus
stick de plastique

#25 Message par Marsselus »

Pour le gros fil rouge avec une prise carré verte avec 4 broches , je sais tjs pas ce que c'est...

Et sinon pour le panel je me penche sur le sujet scie cloche dans mon entourage et je m'y attaque... par contre c'est pour tout rebrancher que je suis un peu paniqué....

Si j'ai bien vu chaque bouton est relié a l'autre pour aller ensuite a la masse, c'est ça?

Et ensuite l'autre fiche du bouton est relié au peigne jamma a l'emplacement qui lui est réservé..... (la je dis peut être n'importe quoi et dans ce cas c'est même plus que je suis à coté de mes pompes , c''est qu'elle court devant moi..... :mrd: )

Par contre je vais passer en 6 boutons et acheté un 3000 in 1 , il fournisse le kick harness qui sert si j'ai bien compris a brancher 6 boutons au lieu de trois?
Dans ce cas est ce qu'il vaut mieux pas que jattende d'avoir mon 3000 in 1 avant de changer les boutons, parceque peut être que les 6 boutons se branche directement sur le kick harness....

J'avoue que je suis un peu dans le flou, mais je progresse....