mauvais graphisme avec slot mvs + supergun

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
guigues
stick d'argent

mauvais graphisme avec slot mvs + supergun

#1 Message par guigues »

Bonjour, je viens de brancher mon slot mvs 1ax (avec bios soudé) + supergun vogatek mk3 + alimentation 5V (type ordinateur) + télé plasma hitachi branché avec péritel(la télé accepte le format rgb) MAIS problème lorsque j'allume l'alim,un écran vert avec quelques moches gros pixels apparait et ce 4à5 secondes puis le jeu se lance dans mon cas last blade 2 réputé pour ces beaux graphismes (qui a priori est un original d'après les composants electronique de la carte) et là déception les graphismes sont grossièrement pixelisés , les décors d'arrière plan ne sont pas détaillés (gros pixels), les affichages écrit (score crédit...) eux aussi ne sont pas de bonnes qualités. Quelqu'un pourrait il me dire quoi faire s'il vous plait. Merci
PS: j'ai essayé avec un autre jeux mvs et c'est pareil

cal2
stick de zinc

Re: mauvais graphisme avec slot mvs + supergun

#2 Message par cal2 »

c'est normal, c'est dû au traitement d'image de ta télé pour convertir la basse résolution dans la résolution native de la dalle de ta télé.

Il n'y a pas grand chose à faire...

Vanguard1980
stick de plomb

#3 Message par Vanguard1980 »

Avais-tu déjà testé ces jeux sur un autre arcade system ou sur une borne ?

Car les graphismes de ces jeux, réputés à l'époque, est affiché dans une résolution assez basse, genre 320x224... Ni les personnages, ni les décors, ni les polices d'écriture n'étaient lissées, l'effet "pixel" était assez présent, malgré l'anti-aliasing naturel d'un écran CRT. Alors, forcément, sur un plasma...

Peut-être te faudrait-il idéalement un autre type d'écran pour brancher ton supergun ?

guigues
stick d'argent

#4 Message par guigues »

MERCI pour la rapidité des réponses, donc d'après vous le problème viendrai de la télé, la résolution d'origine etant faible 320x224 mon ecran plasma 82 cm résolution 852x1024 amplifierait alors cette effet gros pixels(si j'ai bien compris).D'ailleurs lorsque j'ai acheter cette télé ce qui n'est pas commun (d'ailleurs je crois que c'est la seule) est que le nombres de pixels sur l'horizontal est plus élevé que sur la verticale, ma télé: 852x1024 et ce qui est courant est plutot 1024x852. Ce pourrait il que cette caractéristique accentu le phénomène? Donc mon instalation serait OK; le petit bug de démarrage du slot alors n'est pas grave ou n'a aucun rapport alors?Je ne voudrais pas etre trop chiant, mais que me conseilleriez vous pour un résultat optimum (type de téléviseur ? 16:9 3:4...tube...ou autre solution?)MERCI D'AVANCE

DArkDiUK
stick de diamant

#5 Message par DArkDiUK »

prend toi un tube 3/4 et ton installation va revivre, avec en plus le luxe de la qualite du cathodique... sa coute plus rien... pense aussi a l utilisation en tate...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Gaet58
stick d'or

#6 Message par Gaet58 »

guigues a écrit :Bonjour, je viens de brancher mon slot mvs 1ax (avec bios soudé) + supergun vogatek mk3 + alimentation 5V (type ordinateur) + télé plasma hitachi branché avec péritel(la télé accepte le format rgb) MAIS problème lorsque j'allume l'alim,un écran vert avec quelques moches gros pixels apparait et ce 4à5 secondes puis le jeu se lance dans mon cas last blade 2 réputé pour ces beaux graphismes (qui a priori est un original d'après les composants electronique de la carte) et là déception les graphismes sont grossièrement pixelisés , les décors d'arrière plan ne sont pas détaillés (gros pixels), les affichages écrit (score crédit...) eux aussi ne sont pas de bonnes qualités. Quelqu'un pourrait il me dire quoi faire s'il vous plait. Merci
PS: j'ai essayé avec un autre jeux mvs et c'est pareil
ton ecran vert dégueulasse avec des pixel es blanc es normal, moi aussi ca me le fait sur bcp de jeux, mais il se lance très bien
SNK The futur is NOW
Image

cal2
stick de zinc

#7 Message par cal2 »

darkdiuk a écrit :prend toi un tube 3/4
4/3 ;D

DArkDiUK
stick de diamant

#8 Message par DArkDiUK »

cal2 a écrit :
darkdiuk a écrit :prend toi un tube 3/4
4/3 ;D
effectivement !

SbM

#9 Message par SbM »

guigues a écrit :D'ailleurs lorsque j'ai acheter cette télé ce qui n'est pas commun (d'ailleurs je crois que c'est la seule) est que le nombres de pixels sur l'horizontal est plus élevé que sur la verticale, ma télé: 852x1024 et ce qui est courant est plutot 1024x852.
Ce serait extrêmement étonnant, à mon humble avis. Tu est sûr de toi ? Parce que bon, tu te contredis toi-même dans ta phrase, donc je doute... C'est quel modèle, ta télé ?

Vanguard1980
stick de plomb

#10 Message par Vanguard1980 »

Dans l'idéal, prends-toi un Sony Trinitron 4/3 bombé, ça déchire tout pour les jeux basse rés' comme le MVS... Et on en trouve d'impeccables pour 60 ou 70 euros.

Les gens qui changent leur TV CRT pour du LCD les jettent, j'en ai récupéré trois pour une bouchée de pain auprès de collègues de boulot...

Gaet58
stick d'or

#11 Message par Gaet58 »

Vanguard1980 a écrit :Dans l'idéal, prends-toi un Sony Trinitron 4/3 bombé, ça déchire tout pour les jeux basse rés' comme le MVS... Et on en trouve d'impeccables pour 60 ou 70 euros.

Les gens qui changent leur TV CRT pour du LCD les jettent, j'en ai récupéré trois pour une bouchée de pain auprès de collègues de boulot...
le problème c'est la place pour avoir une 2em tv dans bpc de cas qui vien a manqué,
SNK The futur is NOW
Image

Gabranth
stick de platine

#12 Message par Gabranth »

darkdiuk a écrit :pense aussi a l utilisation en tate...
Sur MVS je sais pas avec quoi il va jouer en vertical.. ^^

DArkDiUK
stick de diamant

#13 Message par DArkDiUK »

c est pas faux, mais y a pas que le MVS dans la vie hein! autant avoir une config un peu evolutive

guigues
stick d'argent

#14 Message par guigues »

Un grand merci à vous pour ces réponses, je vais me mettre à la recherche d'une sony trinitron 4/3 bombé (et non pas 3/4 j'crois que je suis passé pour un gros naze là ... ou bien?) quant à la télé là c'est juste (malgrés ma formulation, ça doit etre à cause de l'alsacien :D) c'est une hitachi plasma 32PD5000 résolution 852x1024.Encore merci.

Processor
stick d'argent

#15 Message par Processor »

Salut,

Avant d'acheter quoique ce soit, post une photo des graphismes que tu trouves moches ou grossiers.

ça permettra de déterminer de manière sur que ton souci viens bien de la télé.
Image Processor

Invité

#16 Message par Invité »

je n'arrive pas à envoyer les photos apparement la resolution est trop importante comment faire (je suis trop nul!)

guigues
stick d'argent

#17 Message par guigues »

comment puis je envoyer mes photos ? MERCI :crybaby:

guigues
stick d'argent

#18 Message par guigues »

ça y est j'y suis arrivé :lol: , voici quelques photos de mon problème (gros pixels en escalier + neige fine à l'arrière plan surtout sur fond noir).Confirmez vous que mon problème vient de ma télé?MERCI
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

WellcooK
Penthouse addict

#19 Message par WellcooK »

Bah ça vient du fait que tu joue sur un plasma. Pour une image qui rend hommage au jeu, il faut jouer sur une télé cathodique.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#20 Message par RainMakeR »

le CRT c'est la vie
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#21 Message par yoanna330 »

En particulier pour ce genre de machines

guigues
stick d'argent

#22 Message par guigues »

Merci pour vos réponses, donc une télé sony trinitron 4:3 écran bombé serait alors une bonne alternative.Encore une dernière question : :?: , la technologie 100 hz est elle adaptée ou à déconseiller?

yoanna330
Stick-o-phile

#23 Message par yoanna330 »

Le 100Hz sur ma 16/9 32 pouces crt j'en suis très content avec ma ps3 en RGB.

Tout ce qui est vielles machines en basse résolutions tu oublies, c'est horrible (en mouvement surtout). Idem pour tout ce qui est composite, c'est à se rouler par terre tellement c'est moche (au passage j'ai bien les glandes de voir que sur les 3 ports pertel que ma tv a au cul, j'en ai qu'un seul compatible rgb...-_-).

Une TV 50/60Hz c'est idéal et indispensable pour ta neo/megadrive/psx/snes, etc.

J'ai une trinitron 4/3 bombé 50/60Hz et j'en suis ravi ;)

maitrezu
stick de plomb

#24 Message par maitrezu »

philips 82 cm 4/3 bombé avec une neo AES : aucun probleme et ça fait tout beau :D

par contre pour la famicom, j'ai recupéré ma vieille 36 cm parceque sur la 82 ça fait vraiment moche :p

guigues
stick d'argent

#25 Message par guigues »

Voici quelques photos de mon slot mvs (le montage est terminé plus qu'à chercher une tv sony trinitron), encore merci pour votre aide ;D
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.