Un petit point sur la PSP

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
yoanna330
Stick-o-phile

Re: Un petit point sur la PSP

#376 Message par yoanna330 »

Epsylon a écrit : et donc diffuse aussi du 480i (composite, pour se brancher sur la TV SD de M. Touslemonde), c'est pas pour rien. :|
Et au cas échant refuse de lancer les jeux :? t'as juste le menu de la console en composite... :(
Par contre y'a moyen je pense d'afficher la psp sur un ecran PC avec un câblage yuv-->vga non ? Histoire de savoir si ça vaut le coup de bricoler... :)

DArkDiUK
stick de diamant

#377 Message par DArkDiUK »

Epsylon a écrit :Manque de bol, d'après les datasheets de chez Sharp, les timings de l'écran (et donc ceux de la console) correspondraient à un signal analogique (après conversion) d'une fréquence de ligne de.... 17.5 kHz. Donc pas moyen d'afficher ces putains de 272 lignes nativement, y a aucun chassis qui accepte une telle fréquence.
Pourtant, à 16.5 KHz (avec un chassis compatible donc, comme c'est le cas en arcade) et avec des porchs bien serrés, on peut afficher 272 lignes à 60Hz (mais la PSP fonctionne un peu en dessous de 60 Hz). A voir pour un éventuel émulateur PC et une assistance de soft15kHz ...
Rhoo mais le truc de ouf total quand on y connait rien !!! tu devrais écrire un bouquin entièrement comme sa... sa serais une sorte de nouvelle littérature technique... un peu comme si on croisait une revue technique avec un texte de SF, le pied quoi !

:6:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

WellcooK
Penthouse addict

#378 Message par WellcooK »

Supermathou a écrit :et deuxieme question... est ce que God Eater est jouable en jap ? enfin je veux dire .... avec un faqs a la limite ?
Bah le deuxième va sortir en Europe, alors pas besoin de se jeter sur le jap ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#379 Message par Rugal-B »

yoanna330 a écrit :
Epsylon a écrit : et donc diffuse aussi du 480i (composite, pour se brancher sur la TV SD de M. Touslemonde), c'est pas pour rien. :|
Et au cas échant refuse de lancer les jeux :? t'as juste le menu de la console en composite... :(
Par contre y'a moyen je pense d'afficher la psp sur un ecran PC avec un câblage yuv-->vga non ? Histoire de savoir si ça vaut le coup de bricoler... :)
Ben sachant que tout les cables non officiels PSP/TV permettent de jouer sur TV HD/HD Ready, je pense que oui...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#380 Message par Supermathou »

WellcooK a écrit :
Supermathou a écrit :et deuxieme question... est ce que God Eater est jouable en jap ? enfin je veux dire .... avec un faqs a la limite ?
Bah le deuxième va sortir en Europe, alors pas besoin de se jeter sur le jap ^^
youhouuuuuuuuuuuuu, je ne savais pas du tout :D ...par contre pour MH3, j'ai beau me renseigner partout, apparement, entre la version jap et asia il ne semble pas y avoir de différence ...
Image Image

DArkDiUK
stick de diamant

#381 Message par DArkDiUK »

bon bah moi aussi je crois que je vais basculer du coté obscure ...

pour vous c'est quoi la meilleur version a acheter ? la PSP 3000 neuve PAL a 169€ ? je me suis jamais interessé a cette console, mais l autre fois en zonant dans le rayon jeux j'ai quand mm croisé pas mal de titre qui donne envie...

en gros, est ce que une bonne idée d acheter une PSP fin 2010 neuve... et si oui... laquelle ? ( moi c est pour jouer hein, le reste film musique video internet je m en tape, j ai mon HD2 )

merci d'avance...

WellcooK
Penthouse addict

#382 Message par WellcooK »

Bah tu regardes les jeux, tu regardes combien te font envie, et tu estimes tout seul si c'est rentable.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DArkDiUK
stick de diamant

#383 Message par DArkDiUK »

WellcooK a écrit :Bah tu regardes les jeux, tu regardes combien te font envie, et tu estimes tout seul si c'est rentable.
8O

euh ouais ok merci...

Rugal-B
stick dans ta bouche

#384 Message par Rugal-B »

darkdiuk a écrit :en gros, est ce que une bonne idée d acheter une PSP fin 2010 neuve...
Histoire de t'embrouiller encore plus:

Sony aurait annoncé aux développeurs via un site qui leur est dédié l'arrêt de la production et de la distribution des kits de développement de PSP première génération, à compter du 15 novembre prochain. La nouvelle n'est pas vraiment surprenante dans la mesure où la PSP 2, en rumeur depuis déjà un bon bout de temps, devrait sortir fin 2011 selon certaines sources. Mais elle marque tout de même la fin programmée de la première Playstation Portable, qui est en net déclin depuis quelque temps, mais à laquelle pas mal de joueurs restent très attachés.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DArkDiUK
stick de diamant

#385 Message par DArkDiUK »

ouais j ai vu sa ! en plus....

jcrois que jvai me prendre la 3000 neuve...

Micka-182
Agent de la paix

#386 Message par Micka-182 »

En fait, à toi de voir si tu es intéressé par les émulateurs ....
Si oui, prends en une que tu pourras flasher. (à l'époque, c'était impossible sur les 3000, ce n'est peut être plus le cas .... je suis sùr que Pouh pourra te répondre :lollol: )
Dans le cas où tu te fous de l'émulation, autant prendre la plus récente (hors PSP Go, of course).
Image

Toranku
stick de zinc

#387 Message par Toranku »

Le mieux c'est de prendre, si tu en as la possibilité (parce qu'il me semble qu'on en trouve plus en magasin) une PSP 2000. L'écran de la PSP 3000 est largement moins bon que sur la 2000. Pas au niveau de l'éclairage (ce dernier est meilleur sur la 3000), mais au niveau de "l'entrelacement".

http://www.pspgen.com/ecran-psp-3000-es ... -3202.html

Et pour avoir pu tester la PSP 3000 (avec Tekken Dark Resurrection), je peux te dire que c'est flagrant! Je joue énormément avec ma PSP 2000 et j'ai vu la différence cash, c'est vraiment désagréable. :evil:

C'était une des premières PSP 3000, je ne sais pas si ce défaut existe encore, mais si c'est le cas, je te conseil fortement une PSP 2000. :wink:

DArkDiUK
stick de diamant

#388 Message par DArkDiUK »

merci a tous ! quelqu'un a une info plus précise sur la différence de qualité d'affichage entre l écran de la psp 2000 et 3000 évoqué plus haut ?!

trop dommage que les jeux de baston 2D soit apparemment si désagréable a jouer, parce que la ludothèque du genre est pas mal finalement...

au niveau des jeux demat, sony a produit son effort ?! ou comme sur DS, y a rien le neant nada que dalle ?!

Micka-182
Agent de la paix

#389 Message par Micka-182 »

Depuis la PSP2000, les jeux de bastons sont apparemment parfaitement jouable avec la croix.
Je n'ai pas testé par moi même mais c'est ce que j'ai lu à droite à gauche.

Sinon je déconseille la PSP Go car certains éditeurs la boycotte, comme SquareEnix par exemple qui ne mettra pas à dispo le dernier Kingdom Hearts. Bon, peut être que tu t'en fous de KH, mais ça pourrait arriver dans le futur pour un jeu qui t'intéresse.
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#390 Message par DArkDiUK »

Micka-182 a écrit :Depuis la PSP2000, les jeux de bastons sont apparemment parfaitement jouable avec la croix.
Je n'ai pas testé par moi même mais c'est ce que j'ai lu à droite à gauche.
bah sa c est une vrai bonne nouvelle !

non mais sans parlé de la pspGO, il existe bien un service de téléchargement de soft sur le PSN pour la psp non ?

j'ai pas de PSIII ( va aussi falloir que j y passe pour The Last Guardian ), y a t il un service de DL uniquement pour la psp traditionnelle ?

Micka-182
Agent de la paix

#391 Message par Micka-182 »

Le playstation store est à la fois pour la PS3 et la PSP.
Je me suis connecté qu'une fois sur le PSstore avec ma PSP, ça marchait bien, mais vu que je suis en custom firmware, j'ai pas trop insisté :lollol:

Ce que tu peux télécharger avec la PSPgo, tu peux le faire également avec la PSP fat .... qu'on me corrige si je me trompe.

Par contre, je te conseillerais peut être d'attendre :
Sony Computer Entertainment Europe aurait signalé aux studios de développement l'arrêt de la vente des kits de développement et de test de la PSP à partir du 15 novembre prochain, si l'on en croit le site pspweber qui a pu mettre la main sur un message envoyé par le constructeur.

Une information qui suggère une fois de plus l'arrivée prochaine d'une PSP 2, alors que les kits de développement de cette dernière seraient déjà en test dans de nombreux studios. Par le biais de l'un de ses représentants, SCEE a toutefois souhaité tempérer la situation en précisant chez VG247 que cette opération résulte de "l'expiration de la certification des kits de développement et de test actuels". Avant d'ajouter : "Nous allons continuer de proposer des kits en prêt aux nouveaux studios comme à ceux déjà affiliés, et ce, jusqu'à l'arrivée d'un nouveau modèle certifié". Pour rappel, Sony n'a toujours pas officiellement confirmé l'existence de la PSP 2, mais son arrivée sur le marché ne fait plus vraiment de doute.
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#392 Message par DArkDiUK »

Micka-182 a écrit :Le playstation store est à la fois pour la PS3 et la PSP.
Je me suis connecté qu'une fois sur le PSstore avec ma PSP, ça marchait bien, mais vu que je suis en custom firmware, j'ai pas trop insisté :lollol:

Ce que tu peux télécharger avec la PSPgo, tu peux le faire également avec la PSP fat .... qu'on me corrige si je me trompe.

Par contre, je te conseillerais peut être d'attendre :
Sony Computer Entertainment Europe aurait signalé aux studios de développement l'arrêt de la vente des kits de développement et de test de la PSP à partir du 15 novembre prochain, si l'on en croit le site pspweber qui a pu mettre la main sur un message envoyé par le constructeur.

Une information qui suggère une fois de plus l'arrivée prochaine d'une PSP 2, alors que les kits de développement de cette dernière seraient déjà en test dans de nombreux studios. Par le biais de l'un de ses représentants, SCEE a toutefois souhaité tempérer la situation en précisant chez VG247 que cette opération résulte de "l'expiration de la certification des kits de développement et de test actuels". Avant d'ajouter : "Nous allons continuer de proposer des kits en prêt aux nouveaux studios comme à ceux déjà affiliés, et ce, jusqu'à l'arrivée d'un nouveau modèle certifié". Pour rappel, Sony n'a toujours pas officiellement confirmé l'existence de la PSP 2, mais son arrivée sur le marché ne fait plus vraiment de doute.
pour le PSstore sur psp c est cool, mais il m a l'air vraiment light niveau soft de qualité...

et oui apparement la PSPII sortirai fin d'année... prochaine... donc bon... et puis franchement y a des soft qui son bien bien sur la PSP, donc l'achat me parait quand mm justifié... par contre il demeure possible que sony pour la derniere année d'existence de la console baisse le prix.. genre 149€... sa part contre c'est un peu la loose ! attendre pour voir le prix baisser qui sa se trouve ne baissera jamais... !

Micka-182
Agent de la paix

#393 Message par Micka-182 »

Bon, pour tout avouer, le playstation store, j'y met très rarement les pieds, par contre, de ce que je sais :
Le PSStore euro, c'est de la MERDE. Le PSStore Japonais et Américains sont 1000 fois plus fournis.
Si c'est pour acheter des jeux PS1, autant se monter des ISO soit même ..... c'est pas compliqué et en plus, tu as TOUT le choix que tu veux. Par contre il te faudra un custom firmware.
Idem pour les jeux PSP, je les achète mais je joue sur ISO, ça bouffe moins de batterie, y'a moins de loading et c'est plus pratique quand tu joues à plusieurs jeux.

En fait tout dépend de l'utilisation que tu vas faire de ta PSP :wink:
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#394 Message par DArkDiUK »

Micka-182 a écrit : Idem pour les jeux PSP, je les achète mais je joue sur ISO, ça bouffe moins de batterie, y'a moins de loading et c'est plus pratique quand tu joues à plusieurs jeux.
tu peux passer tes UMD en iso sur la CM depuis la psp ? sans modifier le firmware de la console ?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#395 Message par Pouh »

darkdiuk a écrit :tu peux passer tes UMD en iso sur la CM depuis la psp ? sans modifier le firmware de la console ?
Directement sur la MS, non, mais la plupart des jeux récents proposent une installation partielle des données sur Memory Stick. Si t'as un CFW par contre, tu peux dumper tes UMD en branchant la console sur un PC.
Micka-182 a écrit :Idem pour les jeux PSP, je les achète mais je joue sur ISO, ça bouffe moins de batterie, y'a moins de loading et c'est plus pratique quand tu joues à plusieurs jeux.
Et aussi que la console veut forcer la MAJ vers un OFW, donc on continue de jouer avec l'ISO parce que se retrouver avec une PSP sans CFW, faut pas déconner... :arrow:
Et pour les PSP 3000, elles ne sont toujours pas flashables... Si tu veux une PSP 2000 et que tu veux la flasher, fais gaffe aux dernières séries (celles avec une carte-mère TA-88 v3) car elle ne sont pas flashables.

Micka-182
Agent de la paix

#396 Message par Micka-182 »

darkdiuk a écrit : tu peux passer tes UMD en iso sur la CM depuis la psp ? sans modifier le firmware de la console ?
De toute façon y'aura toujours quelqu'un sur le net pour le faire pour toi, si tu vois ce que je veux dire :roi:
Si tu as le jeu original, t'as rien à te reprocher .... et ça va plus vite que de le faire soit même ...

Mais pour les lancer, il te faut un Custom Firmware ..... là tu pourras lancer TOUS les jeux à partir de leur ISO.
Image

The Ant
stick de platine

#397 Message par The Ant »

Juste un petit message pour dire que j'ai enfin trouvé un jeu qui me scotche à ma PSP (ça faisait depuis god of war que j'y avais pas touché). Y a pas a dire Every's Tennis est vraiment génial, je suis pas fan de tennis plus que ça, mais la progression est vraiment bien foutu, on progresse petit à petit, ce qui laisse le temps de bien apprendre le gameplay. En plus, le petit coté collection des vêtements permettant d'améliorer les caract' est bien pensé et on s'amuse bien à déguiser ses persos.

Je m'étais mis aussi à Miku Hatsune Project Diva, mais franchement j'accroche pas à la voix synthétique du perso et les musiques sont moyenne. Le gameplay est de plus trop limité, en easy, on doit appuer sur 1 touche en rythme, en normal on a 2 touches et en hard 3 ou 4 touches. Visiblement le 2ème opus est plus varié, mais la musique reste du même genre...
Franchement ça n'arrive pas à la cheville de Guitarooman qui était vraiment excellentissime et varié dans sa songlist!

Ca m'a fait plaisir de dépoussiérer ma PSP... 8)
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Rugal-B
stick dans ta bouche

#398 Message par Rugal-B »

Half Minute Hero, c'est d'la balle! 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DArkDiUK
stick de diamant

#399 Message par DArkDiUK »

The Ant a écrit :Juste un petit message pour dire que j'ai enfin trouvé un jeu qui me scotche à ma PSP (ça faisait depuis god of war que j'y avais pas touché). Y a pas a dire Every's Tennis est vraiment génial
jsuis sur Everybody golf et jle trouve au top ! j ai finalement HT la 3004, et 12heure apres sony baisse la psp de 50€, j ai un peu les boules... jvais leur faire un mail pour gratter un peu !

Rugal-B
stick dans ta bouche

#400 Message par Rugal-B »

Non, elle baisse à la fin du mois, pas 12 h après.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3