PCB blue elf 2 ne marche pas dans ma borne rit legno
-
ddea
- stick de plastique
PCB blue elf 2 ne marche pas dans ma borne rit legno
Bonjour,je suis super déçu car j'ai une borne rit legno depuis peu et je ne suis pas trop bricoleur.Ma borne a une carte mere neogeo avec double slot MVS qui marche trés bien.Mais je viens d'acheter la compil 311 jeux blue elf 2 ,je l'ai branché au connecteur JAMMA....et j'ai une bonne image à l'écran mais impossible de mettre des crédits,et les boutons et joysticks semblent inopérants.Impossible de lancer un jeu donc....j'ai 4 boutons par joueur.J'ai vu sur le net qu'il existe un adaptateur "jamma to mvs"....va t'il résoudre mon probleme?car je n'ai pas envie de me lancer dans des soudures (surtout hasardeuses).
On m'a dit aussi de debrancher le pin E (GND/masse) de mon connecteur 28 pin..
Bref je suis paumé et super frustré!!!
Merci beaucoup pour votre réponse.
On m'a dit aussi de debrancher le pin E (GND/masse) de mon connecteur 28 pin..
Bref je suis paumé et super frustré!!!
Merci beaucoup pour votre réponse.
-
sengoku
- stick de platine
Re: PCB blue elf 2 ne marche pas dans ma borne rit legno
Prends toi cet adaptateur : http://smallcab.net/product_info.php?cP ... iu26eqttv5
Il devrait régler ton problème
-
ddea
- stick de plastique
Merci sengoku,je vais le commander...mais je vais devoir patienter car il est indisponible pour l'instant...gggrrr....sais tu si cet adaptateur est dispo ailleurs?car malgré mes recherches je ne l'ai trouvé nul part sauf sur smallcab..sengoku a écrit :Prends toi cet adaptateur : http://smallcab.net/product_info.php?cP ... iu26eqttv5
Merci et bonne journée à toi!
-
sengoku
- stick de platine
De rien 
Malheureusement pour toi par contre, non, je ne sais pas si il est disponible ailleurs...
Malheureusement pour toi par contre, non, je ne sais pas si il est disponible ailleurs...
-
ddea
- stick de plastique
J'espère ne pas être trop déçu par ce blue elf 2.......il y a presque 20 ans j'avais une console neogeo aes avec pas mal de jeux,et puis j'ai tout vendu pour une bouchée de pain...j'aurais dû la garder je sais c'est un crime!
Et à nouveau le virus de l'arcade vient de me reprendre récemment...et ce blue elf qui ne marche pas......et cet adaptateur qui est indisponible!!!!
Enfin il y a pire dans la vie ....
Et à nouveau le virus de l'arcade vient de me reprendre récemment...et ce blue elf qui ne marche pas......et cet adaptateur qui est indisponible!!!!
Enfin il y a pire dans la vie ....
-
sengoku
- stick de platine
Précommande le, ou téléphone à Smallcab pour savoir quand ils en auront (?)
Ca me rappelle que moi aussi, j' avais une AES, mais pire que toi, que j' avais échangée avec un gars qui vivait à Colmar, contre une CoregraphX, qui a jamais marchée
(Ca me blesse encore quand j' y pense)
Bref, plus sérieusement, si tu veux le top de l' émulation, achète toi l' Arcade Box de Neo Legend (La mise à jour arrive bientôt là en plus...)
Ca me rappelle que moi aussi, j' avais une AES, mais pire que toi, que j' avais échangée avec un gars qui vivait à Colmar, contre une CoregraphX, qui a jamais marchée
(Ca me blesse encore quand j' y pense)
Bref, plus sérieusement, si tu veux le top de l' émulation, achète toi l' Arcade Box de Neo Legend (La mise à jour arrive bientôt là en plus...)
-
ddea
- stick de plastique
Impossible de trouver le tel de smallcab...je viens de commander l'adaptateur et l'argent vient de m'être retiré par paypal...j'espère qu'il ne sera pas dispo dans 6 mois!!!
Où trouve t'on cet Arcade box neo legend?et à quel prix????????
Sinon tu as quoi comme borne?slot MVS?As tu des MVS XXX en 1?Valent elles le coup?
Où trouve t'on cet Arcade box neo legend?et à quel prix????????
Sinon tu as quoi comme borne?slot MVS?As tu des MVS XXX en 1?Valent elles le coup?
-
sengoku
- stick de platine
Y' a pas de téléphone, effectivement, excuse, me suis planté 
Envoi un mail, dans ce cas là : contact@smallcab.net
L' Arcade Box de Neo Legend, on la trouve chez Neo Legend (
) : http://leshoparcade.com/index.php
C' est pas donné, elle coûte 500€ (+ le JammASD qu' il faut avec), mais ça vaut le coup.
J' ai une Egret II, comme borne; sinon pour répondre à ta question, les xxx en 1 MVS, oui, je pense que c' est mieux que les autres xxx en 1 comme la Blue Elf
Mais rien ne vaut les jeux originaux, tu sais
Envoi un mail, dans ce cas là : contact@smallcab.net
L' Arcade Box de Neo Legend, on la trouve chez Neo Legend (
C' est pas donné, elle coûte 500€ (+ le JammASD qu' il faut avec), mais ça vaut le coup.
J' ai une Egret II, comme borne; sinon pour répondre à ta question, les xxx en 1 MVS, oui, je pense que c' est mieux que les autres xxx en 1 comme la Blue Elf
Mais rien ne vaut les jeux originaux, tu sais
-
hokuto-youssef
- stick d'or
Pas la peine d'acheter quoique ce soit:
Pour ta blue elf 2, tu n'as pas le choix: faut que tu repere l'endroit sur ta borne pour ajouter des credits:
Pour choisir un jeu (donc faire défiler la liste manuellement et autre), il faut que tu credite ta machine: soit tu as un monayeur et faut alors l'actionner (passage d'une piece si le monnayeur est éléctronique, ou presser la tige en métal si le monnayeur est mécanique) soit tu repere les pin de credit (P1 ET P2) et tu les cable sur un bouton.
Une fois que tu as mis au moins 1 credit, tu peux lancer ton jeu, puis rentrer dans le menu test de ton jeu pour le regler en freeplay. Si le mode freeplay est indisponible pour certain jeu, faut continuer a rajouter des crédit manuellement.
En revanche, l'adaptateur dont parle Sengoku sert a utiliser le 6eme boutons POUR LES QUELQUES JEUX QUI LE NECESSITENT C'est donc pas du tout une obligation, mais ca permet de profiter des Capcom en 6 boutons. Sinon, tu peux faire sans en bricolant un tout petit peu, mais il est vrai que ce genre d'adapt est bien utile. Par contre, je vois que tu dis n'avoir que 4 boutons sur ton panel? Bon ba ca regle (au moins temporairement le probleme
)
Pour finir, si tu possedais une neo cartouche y'a 20ans, gare a l'ascenceur émotionnel: cette blue elf 2 n'est pas connue pour proposer des versions superbement émulés des hits neogeo...
Pour ta blue elf 2, tu n'as pas le choix: faut que tu repere l'endroit sur ta borne pour ajouter des credits:
Pour choisir un jeu (donc faire défiler la liste manuellement et autre), il faut que tu credite ta machine: soit tu as un monayeur et faut alors l'actionner (passage d'une piece si le monnayeur est éléctronique, ou presser la tige en métal si le monnayeur est mécanique) soit tu repere les pin de credit (P1 ET P2) et tu les cable sur un bouton.
Une fois que tu as mis au moins 1 credit, tu peux lancer ton jeu, puis rentrer dans le menu test de ton jeu pour le regler en freeplay. Si le mode freeplay est indisponible pour certain jeu, faut continuer a rajouter des crédit manuellement.
En revanche, l'adaptateur dont parle Sengoku sert a utiliser le 6eme boutons POUR LES QUELQUES JEUX QUI LE NECESSITENT C'est donc pas du tout une obligation, mais ca permet de profiter des Capcom en 6 boutons. Sinon, tu peux faire sans en bricolant un tout petit peu, mais il est vrai que ce genre d'adapt est bien utile. Par contre, je vois que tu dis n'avoir que 4 boutons sur ton panel? Bon ba ca regle (au moins temporairement le probleme
Pour finir, si tu possedais une neo cartouche y'a 20ans, gare a l'ascenceur émotionnel: cette blue elf 2 n'est pas connue pour proposer des versions superbement émulés des hits neogeo...
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi
-
sengoku
- stick de platine
T' avais pas éssayé de mettre des crédits 
Pour la peine, c' est moi qui vais être obligé de créditer
(Ton compte en banque)
Ca marche ou pas, alors?...
Pour la peine, c' est moi qui vais être obligé de créditer
(Ton compte en banque)
Ca marche ou pas, alors?...
-
ddea
- stick de plastique
J'ai bien essayé de mettre des crédits,mais le bouton est inopérant...ça ne marche pas!
Je vais attendre l'adaptateur,le vendeur a dit qu'il gardait bon espoir que ça marche....
Merci pour vos conseils en tout cas!
Si cet adapt ne marche pas,il faudra bien que je me décide à bricoler moi même..
Et si ce blue elf est"pourri" je lerevends aussi sec!
Je vais attendre l'adaptateur,le vendeur a dit qu'il gardait bon espoir que ça marche....
Merci pour vos conseils en tout cas!
Si cet adapt ne marche pas,il faudra bien que je me décide à bricoler moi même..
Et si ce blue elf est"pourri" je lerevends aussi sec!
-
sengoku
- stick de platine
T' as bien éssayé de simuler le passage d' une pièce avec la tige métallique?
(Ca s' appelle un coin Switch, sous ton monnayeur; c' est une tige métallique de fer assez pointue & fine...)
Car en effet, avec certains de ces xxx en 1, le bouton "Service" n' est pas pris en charge!
Sinon, tu nous tiendras au jus, stp?
(Ca s' appelle un coin Switch, sous ton monnayeur; c' est une tige métallique de fer assez pointue & fine...)
Car en effet, avec certains de ces xxx en 1, le bouton "Service" n' est pas pris en charge!
-
ddea
- stick de plastique
Sengoku je vais de ce pasessayer tatechnique du monnayeur,et bien sûr je vous tiendrai au courant....bonne soirée je vais me refaire une partie de metalslug 4...
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Tu risques de l'être.ddea a écrit :J'espère ne pas être trop déçu par ce blue elf 2.......
Cette carte est très bonne pour les puzzle games. Mais pour le reste c'est pas idéal.
-
Kategohi
- stick d'or
salut donc pour ta carte la pin 28---------------------------------->c'est la masse
la pin 27 et f est normalement la masse--------------------------------->c'est le 6eme coup pour street enlever la masse d'origine et y brancher un bouton
ton probleme masses independantes relier la pin 1 et 2 A et B essemble---------------------------->souder un fil sur tous ça et souder le tout sur la derniere masse------>f et 28(masse 309 blue)
ton probleme sera résolu pas besoin de quoi que ce soit adaptateur etc... si tu es en jamma avec un mvs c'est bon
la pin 27 et f est normalement la masse--------------------------------->c'est le 6eme coup pour street enlever la masse d'origine et y brancher un bouton
ton probleme masses independantes relier la pin 1 et 2 A et B essemble---------------------------->souder un fil sur tous ça et souder le tout sur la derniere masse------>f et 28(masse 309 blue)
ton probleme sera résolu pas besoin de quoi que ce soit adaptateur etc... si tu es en jamma avec un mvs c'est bon
-
ddea
- stick de plastique
Et si je fais ce que tu m'indiques,est-ce que mon slot MVS sera encore fonctionnel quand je voudrais déconnecter ma blue elf pour me faire des MVS originaux?Kategohi a écrit :salut donc pour ta carte la pin 28---------------------------------->c'est la masse
-
ddea
- stick de plastique
Oui j'ai essayé cette technique,mais malheureusement aucun résultat....sengoku a écrit :T' as bien éssayé de simuler le passage d' une pièce avec la tige métallique?
-
Kategohi
- stick d'or
normalement les 2 pines sont reliées mais rien ne t'empéche de faire un petit pontage ac un fil pour relier les 2 masses 27 et 28
pour faire un essai coupe la pine 27 et celle d'en face si ça marche relie un bouton de + donc le 6eme de la blue
je tourne que en jamma les pines 27 et 28 sont toujours relier soude un fil si ce n'est pas relier (ce qui m'étonerai)
(si tu veux essayer ton monayeur c'est normal que ça marche pas car il faut relier les masses de droite et de gauche essemble tu n'a que la video et le son qui marche je connais bien cette carte lol!!!)
pour faire un essai coupe la pine 27 et celle d'en face si ça marche relie un bouton de + donc le 6eme de la blue
je tourne que en jamma les pines 27 et 28 sont toujours relier soude un fil si ce n'est pas relier (ce qui m'étonerai)
(si tu veux essayer ton monayeur c'est normal que ça marche pas car il faut relier les masses de droite et de gauche essemble tu n'a que la video et le son qui marche je connais bien cette carte lol!!!)
Dernière modification par Kategohi le 17 oct. 2010, 17:43, modifié 1 fois.
-
Kategohi
- stick d'or
sinon pour te répondre avec ton probleme de mettre un crédit tu prend un fil electrique d'un coté tu fais contact sur la pine 16 coté composant (en la posant simplement sur la soudure) et l'autre coté par impulstion sur la masse et comme ça les crédits fonctionnent
j'en ai vu passer une bonne 10ene de ces cartes mais en 108 in 1 pas mal comme truc le gros défauts de la 108 c'est la frame hachée (animation clipping injouable) dans street fighter 2 tu lance une boule elle clignote trés rapidement a l'origine et sur cette carte elle disparée et réaparée en rapide quand meme mais il y a un gros décalage les 2 jeux pires sont golden axe shinobi le mvs je crois que c'étaient pas trop mal en ce qui conserne ta carte je ne sais pas si le frame skip sera correct mais surement plus pûissante y aura un meilleur rendus je pense
j'en ai vu passer une bonne 10ene de ces cartes mais en 108 in 1 pas mal comme truc le gros défauts de la 108 c'est la frame hachée (animation clipping injouable) dans street fighter 2 tu lance une boule elle clignote trés rapidement a l'origine et sur cette carte elle disparée et réaparée en rapide quand meme mais il y a un gros décalage les 2 jeux pires sont golden axe shinobi le mvs je crois que c'étaient pas trop mal en ce qui conserne ta carte je ne sais pas si le frame skip sera correct mais surement plus pûissante y aura un meilleur rendus je pense
-
ddea
- stick de plastique
Bonjour à tous ceux qui ont répondu à mes questions.
Donc juste pour vous dire que j'ai bien reçu l'adaptateur de smallcab et MIRACLE je peux enfin mettre des crédits avec le bouton fourni avec l'adaptateur,et ainsi débloquer ma carte blue elf 2.
Soit dit en passant,je trouve cette compil pcb pas mal du tout avec un trés bon rapport qualité prix.J'ai pu comparer certains jeux neogeo avec les originaux et pas de différences notables...peut être qu'au microscope....
Sinon pour les autres jeux émulés,c'est vrai que certains ne sont pas d'une grande qualité(niveau sonore surtout),mais dans l'ensemble la qualité est trés satisfaisante pour la majorité des jeux.
Bonne journée à tous et merci encore pour vos réponses.
Donc juste pour vous dire que j'ai bien reçu l'adaptateur de smallcab et MIRACLE je peux enfin mettre des crédits avec le bouton fourni avec l'adaptateur,et ainsi débloquer ma carte blue elf 2.
Soit dit en passant,je trouve cette compil pcb pas mal du tout avec un trés bon rapport qualité prix.J'ai pu comparer certains jeux neogeo avec les originaux et pas de différences notables...peut être qu'au microscope....
Sinon pour les autres jeux émulés,c'est vrai que certains ne sont pas d'une grande qualité(niveau sonore surtout),mais dans l'ensemble la qualité est trés satisfaisante pour la majorité des jeux.
Bonne journée à tous et merci encore pour vos réponses.
-
karuga
- stick de platine
Déterrage
Bonjour à tous, je possède une new astro city et les commandes de ma borne ne fonctionne pas avec le Blue elf
J'ai bien été voir sur le lien de chez smallcab posté plus haut mais l'adaptateur n'est plus dispo
des idées ?
merci
Bonjour à tous, je possède une new astro city et les commandes de ma borne ne fonctionne pas avec le Blue elf
J'ai bien été voir sur le lien de chez smallcab posté plus haut mais l'adaptateur n'est plus dispo
des idées ?
merci
-
KAKAKOKEOKUKU
- stick de rhodium
T'as exactement le même syndrome ?
Image mais zero contrôle ?
ta borne fonctionne bien si tu mets un autre jeu ?
Image mais zero contrôle ?
ta borne fonctionne bien si tu mets un autre jeu ?
-
karuga
- stick de platine
oui nickel c'est la première fois qu'elle me fait ça mais c'est vrai que je n'ai jamais branché ce genre de matos dessus mais avec les autre jeu, je n'ai jamais eu aucun souci.
c'est exactement les mêmes souci que lui et je n'arrive pas à mettre de crédit non plus malgré un bouton directement branché sur le jamma (mon monnayeur est mort) donc je me suis dit que si j'arrivais à trouver l'adaptateur qui lui a permis de régler tout ça ...
c'est exactement les mêmes souci que lui et je n'arrive pas à mettre de crédit non plus malgré un bouton directement branché sur le jamma (mon monnayeur est mort) donc je me suis dit que si j'arrivais à trouver l'adaptateur qui lui a permis de régler tout ça ...
-
KAKAKOKEOKUKU
- stick de rhodium
-
karuga
- stick de platine
Merci 
Mais à mon avis le souci ne vient pas du fait de savoir mettre des crédits ou non car j'ai lu aussi que ça ne réglé le souci que dans très très peu de cas
Personne n'aurait même une photo de ce fameuse adaptateur que je vois à quoi ça ressemble ?
Mais à mon avis le souci ne vient pas du fait de savoir mettre des crédits ou non car j'ai lu aussi que ça ne réglé le souci que dans très très peu de cas
Personne n'aurait même une photo de ce fameuse adaptateur que je vois à quoi ça ressemble ?