Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Je souhaiterai modifier mon HRAP3 afin de le rendre compatible PS2 mais je dois avouer ne pas être un expert dans ce domaine.
Je suis à peu près sur que c'est réalisable mais je ne sais pas du tout comment faire donc si quelqu'un peut m'éclairer j'en serai ravi.
Je précise que mes connaissances sont basiques donc si quelqu'un a déjà fait ces modifications j'aimerai savoir si c'est facilement réalisable. (juste histoire de savoir si je vais flinguer mon stick en essayant ou pas )
le plus simple serait de chopper une de ces fameuses cartes controlleur compatibles pc,ps2 et ps3, et de remplacer ta carte par cette dernière. Recabler le stick et les boutons ne sera qu'une formalité.
Si tu es sur Paris, je te conseille le shop "dans ta cave", tenu par un mec roux chez qui ça s'passe a fond mec, selon ses propres termes
As tu plus d'infos sur "ces fameuses cartes controlleur compatibles pc,ps2 et ps3" ?
Des références / un endroit où se les procurer ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette manipulation ?
Rencontre-t-on des problèmes pour adapter la nouvelle carte ?
Sinon oui j'ai entendu beaucoup de bien concernant "dans ta cave" et je suis sur Paris.
Mais si les manipulations sont à ma portée, je préférerai les faire moi même juste pour avoir la satisfaction de dire que je l'ai fait moi même !
l'idéal serait que tu te procures donc une "fameuse carte contrôleur" (on va appeller ca un PCB) compatible PS2/PS3/PC.
Le plus simple serait que tu te dégotte un stick mayflash tout pourrave mais avec une PCB stylé compatible avec PS3/PS2/PC (se trouve assez facilement dans des forums pour moins de 20 europes et neuf plutôt dans les 30).
pour adapter la carte, il te suffira de préparer le PCB pour le câbler facilement dans ton HRAP et cétou.
normalement, un fer a souder un peu de patience et rock and roll.
La solution de tawy oblige a perdre la PCB PS3 de ton HRAP, c'est dommage, tu perds autofire et l'excellente compatibilité Hori.
Le mieux c'est de passer par DTC, valentin te fera du bon boulot
excellent compatibilité oui... mais faudrait que ca tienne (le pcb de mon hrap s'est suicidé) !
sinon le top effectivement, c'est de garder le pcb du hrap (en espérant qu'il ne meurt pas) et ajouter en plus un pcb officiel de playstation.
compatibilité parfaite.
Oui la compatibilité PC/PS3/PS2 du Mayflash est bien sympa.
Au début je voulais m'en prendre un et le modder en full sanwa, ce qui me semble plus simple (quoiqu'il y a l'air d'avoir des soucis de hauteur pour le stick d'après ce que j'ai lu) mais je préfère le boitier du HRAP.
Du coup je tenterai bien de récupérer une PCB Mayflash et la mettre dans mon HRAP.
J'ai regardé un peu sur le net mais j'ai pas trouvé de tuto décrivant cette manip.
Bon je sais utiliser un fer à souder mais j'ai jamais fait de truc de ce genre avant et je dois avouer que je suis pas trop chaud pour me lancer sans un support au cas ou je galère...
speedsterharry a écrit :La solution de tawy oblige a perdre la PCB PS3 de ton HRAP, c'est dommage, tu perds autofire et l'excellente compatibilité Hori.
Le mieux c'est de passer par DTC, valentin te fera du bon boulot
L'autofire, à part sur certains vieux shmups, ça sert pas