Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Dobmec
Hail to the drunkard baby

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#4576 Message par Dobmec »

Trop bien effectivement le 2 aussi. Mais faudrait que je les revoie quand même...
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Hebus
Joue à Singstar en costume

#4577 Message par Hebus »

Vu enfin "Machete" (et j'vous dirais pas comment...), et y'a pas, ça poutre.
Pas aussi extrême que "Planète Terreur" mais bien nawak et bien barré quand même avec quelques passages assez énormes. :)
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Wovou
John Master

#4578 Message par Wovou »

Machete j'attends avec impatience sa sortie ciné, j'y vais le jour même avec des potos.
Par contre les distributeurs se la jouent à l'ancienne en le distribuant en france plusieurs mois après les etats unis, ca fait chier.

RainMakeR
HBK is god

#4579 Message par RainMakeR »

Attention moments cultes (putain je me remettrai jamais qu'il ait arrete le ciné :crybaby:

On peut meme faire un blindtest avec (y'en a 2-3 où les scenes ne me disent rien)

ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#4580 Message par Ryo »

vu scott pilgrim et bon très sympa, mais pas le film de l'année.

Disons que j'ai préféré hot fuzz du même réalisateur.

Pour l'aspect proche du comic book ou pas, je vote en touche.

Mais en tout cas, loin derrière kick ass en matière de film de l'année.
Image

Wovou
John Master

#4581 Message par Wovou »

Scott pilgrim est marrant mais sans plus, les references au monde des geeks sont marrants (les pièces qui tombent après avoir vaincu un mechant, le duel de basse, les invocations genre rpg, la zik de final fantasy 2..) mais c'est loin d'être le film de l'année.

Les 2 meilleurs moments c'est les 10 premières secondes (la zik "universal" en mode 8 bits) et les 10 toutes dernières secondes après le générique (le the end avec le petit perso qui sort d'un jeu nes) ;D

heat.
stick d'argent

#4582 Message par heat. »

A quand une balise "spoiler" au fait?
Infographiste Freelance: http://www.thisisheat.tumblr.com

Image

Street Fighter IV - Gamertag PC : heatchi

DarthNova
Technophile fortuné

#4583 Message par DarthNova »

Je l'ai vu y-a 2 jours Scott Pilgrim et c'est pas évident d'avoir un avis tranché sur le film en fait, surtout que j'ai pas lu la BD.
Autant y-a des scènes visuellement complétement folles et des situations/références vraiment marrantes autant y-a aussi des trucs bof y compris niveau humour.
J'adore l'absurde, le non-sens et les références mais des fois ça vole vraiment pas haut du tout, pas toujours super inspiré.
Voilà perso j'ai navigué d'un sentiment à l'autre selon les séquences, surtout durant la première moitié du film...mais dans l'ensemble ça va, l'impression générale est positive même si j'ai préféré Kick Ass.

Wovou
John Master

#4584 Message par Wovou »

Kick ass est carrément au dessus, ca n'a rien à voir. C'est un très grand film, pour moi l'un des 2 meilleurs films de 2010 avec inception, alors que scott pilgrim est un film juste sympa.

Micka-182
Agent de la paix

#4585 Message par Micka-182 »

Inception m'a pas mal déçu n'empêche ..... mais c'est surtout dû aux commentaires que j'ai lu sur le web. Je m'attendais vraiment à un film "brainstorming", bien compliqué et qui demande plusieurs visions pour tout piger.
Du coup je l'ai trouvé bien trop simple et surtout beaucoup trop explicatif :(

Mais bon, DiCaprio 8)

Sinon, Pilgrim est hyper réussi au niveau des effets "BD". J'ai jamais vu un film qui arrivait autant à retranscrire les effets BD sans paraître ridicule. La r"al. est vraiment excellente.
Image

chymer
stick d'or

#4586 Message par chymer »

J'ai bien aimer Scott Pilgrim après je pense que pour pleinement l’apprécier il vaut mieux être un ado.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#4587 Message par Pouh »

The Legend is Born - Ip Man :
Pas de surprises, vu que les Ip Man avec Donnie Yen avaient cartonné, il fallait bien que d'autres surfent sur la vague... En attendant la version de Wong Kar-Wai (projet toujours au point mort d'ailleurs) c'est Herman Yau, plus connu pour les très cultes Ebola Syndrome ou The Untold Story, qui s'y colle.

En gros, ce film retrace la jeunesse (évidemment très romancée) d'Ip Man, et doit être considéré comme un film à part par rapport aux 2 films de Wilson Yip. Pour embrouiller le spectateur, il y a aussi des acteurs qui ont joué dans ces films comme Sammo Hung ou Fan Siu-Wong (ici, avec des cheveux et rasé) mais dans des rôles tout différents. Et j'ai la drôle impression qu'ils ont essayé de maquiller l'acteur principal afin qu'il ressemble vaguement à Donnie Yen. :lol:

Mais finalement... Ce n'est pas si mauvais que ça. :o
Le film a beau avoir beaucoup moins de moyens que les 2 autres Ip Man, le réal à quand même su produire quelque chose de très correct. On se réjouit aussi de quelques guests comme Yuen Biao, Bernice Liu (elle remonte un peu dans mon estime après KOF :shuriken: ) ou l'un des vrais fils d'Ip Man. Concernant les bastons, le film met un peu de temps à démarrer mais il y en a suffisamment pour ne pas s'emmerder, d'autant plus qu'elles sont très réussies, autant dans les chorés que dans leur mise en scène ! Seul hic : la baston finale fait un peu pitié, mais c'est aussi parce que la meilleure scène de frappe était juste avant. :?
Et enfin, le film racontant la jeunesse du perso, une grosse partie essaie de conter comment il a rencontré sa femme, introduisant une espèce de triangle amoureux... Malheureusement, cet aspect est complètement foiré et culcul, mais comme il ne s'attarde pas trop là-dessus, ça passe pour moi.

Legend of the Fist - Return of Chen Zhen :
Et vlà pour l'instant la déception de l'année côté HK. Réalisé par Andrew Lau (Infernal Affairs, mais aussi des daubasses comme Stormriders...) et produit par Gordon Chan (Fist of Legend, mais aussi des daubasses comme, heu... KOF :crybaby: ), le film fait suite à la série Fist of Fury '95...

Donnie Yen reprend donc le rôle de Chen Zhen, qui va essayer de remettre un peu d'ordre en scred dans le Shanghai de l'entre-deux Guerres, et fracasser du japonais comme jamais.
Après une intro très efficace (où l'on voit Donnie dans la France de 1917, qui repousse un assaut allemand limite à lui tout seul :lol: ) c'est malheureusement la débandade : pas très rythmée, l'intrigue cherche à s'étoffer mais n'y arrive pas = on se fait chier. Les rôles comme celui de Shu Qi sont grillés à 3 kilomètres, on sait exactement ce qui va se passer, ce qui renforce l'aspect chiant de la chose.
Ce serait pas trop grave si y'avait quelques bastons pour rattraper le tout (après tout, je mate pas des films de tatane pour un scénario en béton) mais voilà le plus dur : peu nombreuses (4, intro y compris), courtes mais surtout réalisées de manière clippesque... Des plans ultra-courts et rapprochés, Donnie n'avait pas envie de se fouler... Impression confirmée par la scène de baston finale, qui est franchement LA-MEN-TA-BLE et expédiée, sans doute l'une des plus décevantes de la décennie. Reste que ces séquences dégagent pas mal d'énergie, on a quand même envie de donner des coups de poings dans les airs après visionnage. ;D

J'ai entendu que les droits ont déjà été achetés pour la France, mais franchement... Cela n'en valait pas la peine. :(

Bon, reste encore Reign of Assassins et Detective Dee...

Micka-182
Agent de la paix

#4588 Message par Micka-182 »

Oh merde, tu me casses les pattes pour le Legend of the Fist :crybaby:
Je l'attendais à mort :crybaby:
Image

RainMakeR
HBK is god

#4589 Message par RainMakeR »

Pouh c'est toi ?

Tain traiter stormrider de daube, tain t'as les yeux qui puent koi
ImageImageImage

heat.
stick d'argent

#4590 Message par heat. »

Tu déconnes Rain j'espère?!

Une vraie bouse ce "Stormraiders"! ahah

Image

Ryo
stick de rhodium

#4591 Message par Ryo »

bon je me suis refait le premier Alien en blueray, un peu déçu il a pris un coup de vieux, et la restauration m'a moins impressionné que retour vers le futur, contrairement à ce que disaient les années laser, mais bon j'ai un vidéoproj qui commence à accuser son age et n'est plus très adapté aux nouveaux standards de la HD (un optoma 720X qui a de base une matrice 720p que je force en 1080p...)
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#4592 Message par Rugal-B »

Wovou a écrit :Machete j'attends avec impatience sa sortie ciné, j'y vais le jour même avec des potos.
Par contre les distributeurs se la jouent à l'ancienne en le distribuant en france plusieurs mois après les etats unis, ca fait chier.
Quelqu'un peut me dire par MP si Michelle Rodriguez meurt dans ce film là aussi? :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#4593 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit :Pouh c'est toi ?

Tain traiter stormrider de daube, tain t'as les yeux qui puent koi
T'as vu la suite (StormWarriors) ?

Micka-182
Agent de la paix

#4594 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :
Wovou a écrit :Machete j'attends avec impatience sa sortie ciné, j'y vais le jour même avec des potos.
Quelqu'un peut me dire par MP si Michelle Rodriguez meurt dans ce film là aussi? :crybaby:
non, elle meurt pas
Image

biniou
stick de diamant

#4595 Message par biniou »

RainMakeR a écrit :
Trois évidences me sautent à la face:

1. Je suis content de n'avoir connu que les films en VF avec la grosse voix du douleur
2. Il aurait dû arrêter sa carrière en 1995 [edit: heu non, 1993/94, bref avant de jouer dans "Junior"... :? ]
3. Il faut que je me rematte Commando
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#4596 Message par Rugal-B »

Merci Micka.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#4597 Message par RainMakeR »

heat. a écrit :Tu déconnes Rain j'espère?!
Une vraie bouse ce "Stormraiders"! ahah
Nan j'adore moi. Par contre j'ai pas vu la source.

Biniou ajoute conan aussi ! Et total recall. Pi a l'aube du 6e jour....

Sinon j'ai matte 99F. Ouais arte est dans un bon trip film en ce moment. Dujardin j'aime bien mais il fait pas que des bons films. Ce film est bon. Je m'attendais à rien, vu qu'en plus il joue un peu trop comme brice de nice le jean. Mais le scenar, c'est du bonheur. La réa aussi.
En gros c'est une histoire un peu romancé de la vie d'un publicitaire. Ca me rappelle furieusement le boulot d'informaticien. Bon on a pas de hamster dans notre bureau, mais les reunions à la cons avec les commerciaux pour des conneries insignifiantes... le coté ado attardés.
En plus sous ses airs de film déconne, y'a une bonne critique de la société et comme je disai l'histoire est vraiment sympa. Bon c'est assez trash par moment mais j'ai passé un bon moment.
La/les fins est une idée géniale, c'est vraiment original
ImageImageImage

heat.
stick d'argent

#4598 Message par heat. »

Très bon 99fr ouais!

Sinon "stormriders" c'est un des rares films où j'ai failli m'endormir tellement c'était lent, la suite aussi est pas terrible :(

Image

chymer
stick d'or

#4599 Message par chymer »

99F le livre et vraiment mieux je trouve aussi que Dujardin ne va pas pour le role, il falait un cynique genre Edouard baer ou Albert Dupontel.

RainMakeR
HBK is god

#4600 Message par RainMakeR »

Ayez j'ai vu the thing ^^

Excellent film, même s'il vieillit un peu mal à cause des effets spéciaux, mais ça reste quand même un grand film.
D'ailleurs ça m'a fait repnser au jeu, et au final il est vraiment pas mal le jeu aussi.
ImageImageImage