Blast City ou Egret 3 ?
-
cjmusashi
- stick de plomb
Blast City ou Egret 3 ?
Bonjour,
je souhaite acquérir l'une de ces 2 bornes cependant j'aimerai savoir selon vous laquelle à une meilleure qualité d'image.
L'objectif est d'y mettre un slot neo geo, un MD2Jamma, une Naomi 2 avec GDrom et un Xbox 360 via le VGA.
Il y a peu de chance que l'écran de l'Egret 3 soit un Toshiba (malheureusement).
Dans mon esprit, l'écran de la Blast city est supérieur sur le 15 khz. Quand est-il pour le 31 khz ?
Si vous voyez d'autres points qui pourraient départager ces 2 magnifiques bornes n'hésitez pas
Merci d'avance
je souhaite acquérir l'une de ces 2 bornes cependant j'aimerai savoir selon vous laquelle à une meilleure qualité d'image.
L'objectif est d'y mettre un slot neo geo, un MD2Jamma, une Naomi 2 avec GDrom et un Xbox 360 via le VGA.
Il y a peu de chance que l'écran de l'Egret 3 soit un Toshiba (malheureusement).
Dans mon esprit, l'écran de la Blast city est supérieur sur le 15 khz. Quand est-il pour le 31 khz ?
Si vous voyez d'autres points qui pourraient départager ces 2 magnifiques bornes n'hésitez pas
Merci d'avance
-
blacksad59
- stick d'argent
Re: Blast City ou Egret 3 ?
deja l'ecran de la blast city est un toshiba ,c'est déja un super bon point.
-
Gabranth
- stick de platine
Ouais mais le hic c'est que les écrans de blast souffrent de soucis de convergence + géométrie, autant le savoir avant d'acheter..
Je sais pas ce qu'il en est pour l'egret III.
Le rendu en 31K d'une 3.60 sur une blast est très bon (avis personnel)
Le 15K est très correct, il s'agit donc d'un bon compromis problèmes cités ci-dessus exclus.
Le 15K est très correct, il s'agit donc d'un bon compromis problèmes cités ci-dessus exclus.
-
melou6
- stick de rhodium
Gabranth a écrit :Ouais mais le hic c'est que les écrans de blast souffrent de soucis de convergence + géométrie, autant le savoir avant d'acheter..
de même que pour les egret 3 equipé de platine weiya!
-
Mr.Tsukune
- Katamari au poulet
Si c'est pour jouer principalement a des jeux 15khz je pencherais pour une Blast. Si c'estpour jouer a des jeux 31khz ou mettre une console type 360 je dirais egret 3 sans hésiter. Le true flat de l egret 3 est sublime en 31khz, un poil plus sec en 15Khz. Cela dit au moins les écrans ne sont jamais marqués et ne souffre d'aucun soucis de convergence.
-
melou6
- stick de rhodium
donc les soucis de convergence s'appliquerait que pour les ecrans bombés?Mr.Tsukune a écrit :Si c'est pour jouer principalement a des jeux 15khz je pencherais pour une Blast. Si c'estpour jouer a des jeux 31khz ou mettre une console type 360 je dirais egret 3 sans hésiter. Le true flat de l egret 3 est sublime en 31khz, un poil plus sec en 15Khz. Cela dit au moins les écrans ne sont jamais marqués et ne souffre d'aucun soucis de convergence.
-
kaneda56
- stick de diamant
Non, les soucis de convergences témoignent plus d'un défaut de conception ou d'une usure mal évaluée que d'une spécificité de tube. Quel dommage que les concepteur de la cette perfection qu'est la ms9 se soient plantés de la sorte 
-
IcArE
- stick d'or
La platine n'est pas non plus à incriminer
Le problème vient du yoke qui ne s'adapte pas parfaitement à l'arrière du tube, un défaut mécanique donc dans la conception même de l'écran
les ingenieurs de Toshiba sont donc les seuls coupables !!!
Le problème vient du yoke qui ne s'adapte pas parfaitement à l'arrière du tube, un défaut mécanique donc dans la conception même de l'écran
les ingenieurs de Toshiba sont donc les seuls coupables !!!
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
kaneda56
- stick de diamant
Ça se discute, a vrai dire j'ai toujours eu un doute sur la provenance du yoke: est il conçu par le fabricant de chassis ou de tube? Etant donné par exemple, que astro et new astro partagent le même tube mais un yoke différent ferait peut etre pencher la balance du coté de nanao, mais ca reste a démontrer....IcArE a écrit : les ingenieurs de Toshiba sont donc les seuls coupables !!!
-
melou6
- stick de rhodium
en fait je parlais plutot du combo platine weiya + nac ou egret en faitkaneda56 a écrit :Non, les soucis de convergences témoignent plus d'un défaut de conception ou d'une usure mal évaluée que d'une spécificité de tube. Quel dommage que les concepteur de la cette perfection qu'est la ms9 se soient plantés de la sorte
-
Fat Tataki
- stick de zinc
prend la borne dont le design te plait le plus, techniquement elles ont à peu de choses près les mêmes performances
si l'état est aussi un critère, les Egret 3 sont souvent mieux conservées, autant au niveau de la carcasse que de l'écran
ps (pour Gabranth): les écrans de Blast n'ont pas de problème de géométrie; ou disons, pas plus que ceux d'une autre borne. Des petits soucis de convergences oui, mais la géométrie ça se peaufine avec les réglages. Pour la perfection, faut passer au LCD.
si l'état est aussi un critère, les Egret 3 sont souvent mieux conservées, autant au niveau de la carcasse que de l'écran
ps (pour Gabranth): les écrans de Blast n'ont pas de problème de géométrie; ou disons, pas plus que ceux d'une autre borne. Des petits soucis de convergences oui, mais la géométrie ça se peaufine avec les réglages. Pour la perfection, faut passer au LCD.
-
cjmusashi
- stick de plomb
Merci pour vos réponses, Finalement le choix a été fait par ma femme qui ne voulait pas de la Blast City dans le salon.
En compensation si tout va bien j'aurai une Egret 3 avec écran Toshiba
En compensation si tout va bien j'aurai une Egret 3 avec écran Toshiba
-
Gabranth
- stick de platine
Elle préfère l'egret pour les couleurs plus.... féminine dirais-je 

Tu sais combien j'te paie pour jouer avec tes pieds connards ?!cjmusashi a écrit : Toshiba
-
yoanna330
- Stick-o-phile
J'ai une platine wei ya sur mon astro et la convergeance des couleurs est bien meilleure que sur beaucoup d'astro d'originemelou6 a écrit :en fait je parlais plutot du combo platine weiya + nac ou egret en faitkaneda56 a écrit :Non, les soucis de convergences témoignent plus d'un défaut de conception ou d'une usure mal évaluée que d'une spécificité de tube. Quel dommage que les concepteur de la cette perfection qu'est la ms9 se soient plantés de la sorte
-
Fat Tataki
- stick de zinc
normal puisqu'on ne touche pas au yoke lors du changement de platine
si la convergence est parfaite à la base, elle le restera après la manipulation
mais si elle n'était déjà pas impeccable, le passage en 31 KHz exagérera le phénomène de déviation des lignes (déviations qui étaient présentes en 15 KHz, mais qui se voient plus, puisqu'en 31 KHz c'est plus fin)
si la convergence est parfaite à la base, elle le restera après la manipulation
mais si elle n'était déjà pas impeccable, le passage en 31 KHz exagérera le phénomène de déviation des lignes (déviations qui étaient présentes en 15 KHz, mais qui se voient plus, puisqu'en 31 KHz c'est plus fin)