Super Street Fighter IV

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Vorador
stick de rhodium

Re: Super Street Fighter IV

#4476 Message par Vorador »

drassill a écrit :Le problème c'est que Capcom aime pas trop trop inové...

Juri par exemple est un nouveau persos, mal équilibré mais s'en est un. Combien la joue? De même pour Hakan (ya qu'as voir les tops japs pour un exemple concret).

A l'époque des Alpha chaque persos était pensé pour le jeux. Maintenant... c'est plus trop le cas, on recycle et on adapte parfois mal parfois bien (Gen en mal par exemple, Ibuki en bien)!
Je suis d'accord avec toi.
Mais attendons tout de même la version Arcade pour voir ce qu'il en est pour les tops jap.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

jonyjo
stick d'argent

#4477 Message par jonyjo »

petit slip a écrit :J'pense qu’il y a un amalgame entre ce que représente Ryu en tant que perso (l’image même qu’on se fait du guerrier / samouraï : ascète, sans vie sexuelle...
Sujet déjà abordé;
Ryu est la pupute de Ken (cf l'animé).
Image

Gu neko
stick d'argent

#4478 Message par Gu neko »

Quitte a avoir plus de persos dans un jeu autant qu' ils soient plus variés que 2 M&M's dans un bol.
On a jamais le même nombre de persos entre Street Fighters 4 arcade et Street fighters 4 autres supports (PC, consoles, téléphone) ; Super Street fighters 4 arcade et Super Street fighters 4 (consoles).
La tendance chez les éditeurs est de se remplir les poches avec les DLC qui font chauffer la carte bleue pour un plaisir illusoire coté gamers (en général).
Le système de jeu restera ce qu'il est avec les abus que l'on digère plus ou moins mal dans l'estomac.
Va t'on manger encore une fois une nouvelle galette avec quelques fèves persos en plus par rapport à version arcade?
Seul l'avenir nous le dira mais pas certain que ça plaise à nos fines bouches...

petit slip
stick de bronze

#4479 Message par petit slip »

jonyjo a écrit :
petit slip a écrit :J'pense qu’il y a un amalgame entre ce que représente Ryu en tant que perso (l’image même qu’on se fait du guerrier / samouraï : ascète, sans vie sexuelle...
Sujet déjà abordé;
Ryu est la pupute de Ken (cf l'animé).
C'est pour ça qu'il le laisse toujours gagner alors.
I love You Masatsugu.

bananefarid
stick de bronze

#4480 Message par bananefarid »

Gu neko a écrit :La tendance chez les éditeurs est de se remplir les poches avec les DLC qui font chauffer la carte bleue pour un plaisir illusoire coté gamers (en général).
Oui Evil Ryu etc ne sont pas indispensable ce n' est pas comme ci les ultra 2 ou les décors étaient en DLC.
Puis personne force à acheter!
La tendance n' est pas bonne mais c' est juste des perso en plus pour l' instant, non indispensable!
Il faut se méfier d' accord mais pas non plus abusé, les DLC dans SSF4 c' est à cause du monde qui réclame plus de perso et au final le roster est plein à craqué dans SSF4 enfin je trouve même si Yun me fait bien envie!

xophe2
stick de bronze

#4481 Message par xophe2 »

Evil Ryu serait totalement indispensable, si Capcom se décidait a nous pondre un Ryu réellement berserker :
. Nouvelle voix
. Nouvelle stance
. Nouveau kimono déchiré.

Coups de base, coups spéciaux, et furies remanies par rapport a l'original, a l'impact visuel plus impressionnant.
( pas forcement plus de dégât sur la barre de vie.)

MauriceMike
stick de platine

#4482 Message par MauriceMike »

Ouais mais bon, si c'est pour que le Ryu de base finisse à la poubelle au final ça sert à rien d'en faire 2.

xophe2
stick de bronze

#4483 Message par xophe2 »

L'original ne finirait pas a la poubelle, il se jouerait tel qu'on le connait actuellement.
" l'Evil " serait une alternative, proposerait d'autres coups, l'ansatsuken interdit, tel que Ryu le ferait s'il se battait uniquement pour détruire son adversaire...

Rugal-B
stick dans la chatte

#4484 Message par Rugal-B »

Je comprend pas le débat, y'a des Evil Ryu depuis SFZ 2, ça n'a jamais mis l'original à la poubelle. Ni pour aucun autre personnage d'un autre jeu, d'ailleurs.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

xophe2
stick de bronze

#4485 Message par xophe2 »

Oui mais Capcom n'a jamais vraiment proposé aux joueurs un "vrai" Evil Ryu...
On ne peut pas dire, que la firme ait fait preuve de beaucoup d'imagination et de créativité !
( juste un copie-colle, recolorise, avec juste un ou deux coups....)

Vorador
stick de rhodium

#4486 Message par Vorador »

Rugal-B a écrit :Je comprend pas le débat, y'a des Evil Ryu depuis SFZ 2, ça n'a jamais mis l'original à la poubelle. Ni pour aucun autre personnage d'un autre jeu, d'ailleurs.
C'est pas le fait de mettre Ryu a la pubelle qui doit etre retenu à mon avis, mais plutot le fait d'avoir un 2e Gouki avec la gueule de Ryu.
Un truc completement inutile quoi, à moins qu'il ai une movelist différente cette fois-ci.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Rugal-B
stick dans la chatte

#4487 Message par Rugal-B »

C'est sur qu'un Evil Ryu aussi éloigné de Ryu que l'est la Orochi Team de la New Face Team, ou Anubis Polnareff de Polnareff, ce serais cool. Mais dans CvSNK2, y'en a 2 de chaque, et je varie quand même mes teams, ils ont tous des avantages et des inconvénients.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

jonas
stick de platine

#4488 Message par jonas »

xophe2 a écrit :On ne peut pas dire, que la firme ait fait preuve de beaucoup d'imagination et de créativité !
Capcom ? La seule fois où ils ont été originaux sur SF, ça a été sur le chara design de 3.3 mais les joueurs voyant leurs habitudes changés ont zappé le truc et 10ans après t'as encore des mecs qui te diront que Remi ou Necro ne ressemblent à rien...
Image

Vjto
NTSC

#4489 Message par Vjto »

Je rêve d'un Necro sur SSFIV :P

MauriceMike
stick de platine

#4490 Message par MauriceMike »

Rugal-B a écrit :Je comprend pas le débat, y'a des Evil Ryu depuis SFZ 2, ça n'a jamais mis l'original à la poubelle. Ni pour aucun autre personnage d'un autre jeu, d'ailleurs.
Si comme le dit xophe2, Capcom fait un Evil Ryu dont les coups de bases comme spéciaux sont améliorés et au visuel plus impressionnant que le Ryu normal... L'un va forcément faire de l'ombre à l'autre.
Contrairement au Evil Ryu que l'on connait et qui reste loin derrière Gouki dont il est une simple copie.

xophe2
stick de bronze

#4491 Message par xophe2 »

Etant fan de ce que représente symboliquement le Ryu "de base " dans le jeu : La voie du Guerrier,la dévotion, la quête de perfection, un certain aspect ancien du Japon, pour moi, aucun des 2 ne ferait de l'ombre a l'autre...

Tolki
stick d'argent

#4492 Message par Tolki »

jonas a écrit :
xophe2 a écrit :On ne peut pas dire, que la firme ait fait preuve de beaucoup d'imagination et de créativité !
Capcom ? La seule fois où ils ont été originaux sur SF, ça a été sur le chara design de 3.3 mais les joueurs voyant leurs habitudes changés ont zappé le truc et 10ans après t'as encore des mecs qui te diront que Remi ou Necro ne ressemblent à rien...
Remi ressemble à rien. Mais Necro, Alex, Dudley, Elena,.. <3

xophe2
stick de bronze

#4493 Message par xophe2 »

Et une certaine issue alternative du jeu, serait que l'Evil Ryu, et le Shin Gouki s'affrontent a pleine puissance, sans retenir leurs coups...

Casey Wells
stick de platine

#4494 Message par Casey Wells »

c'est bien la 1è fois que j'apprécie des costumes (en particulier Cody et Ibuki qui sont comme je les voulais à la base)

http://www.xboxlive.fr/index.php?mode=n ... news=14310

WellcooK
Penthouse addict

#4495 Message par WellcooK »

jonas a écrit :
Et SF2, c'est du caca niveau originalité et créativité à son époque?
c'était ma modeste contribution à ces débats puérils et inintéressants
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Hellsing
stick de bronze

#4496 Message par Hellsing »

Tolki a écrit :
jonas a écrit :
Remi ressemble à rien. Mais Necro, Alex, Dudley, Elena,.. <3
Hey on ne critiques pas Remy ! Ok la couleur de base est ridicule, mais en le sélectionnant avec :mp: ou Start + :hp: il a la classe ! On ne diras pas de mal du perso que je joue sur 3.3 ><
Image
Gamertag 360: Hellsing91 | PSNID JAP : zakuhell

Ladyshade
stick de zinc

#4497 Message par Ladyshade »

Je vois pas ce qu'il a de dégeulasse Remy dans 3.3

zeus099
stick d'argent

#4498 Message par zeus099 »

Image

Sa ressemble pas à une jaquette de console çà ?

Hellsing
stick de bronze

#4499 Message par Hellsing »

Je dirais plus à un poster étant donné qu'en plus il y a "Arcade Edition".
Dernière modification par Hellsing le 10 déc. 2010, 16:41, modifié 1 fois.
Image
Gamertag 360: Hellsing91 | PSNID JAP : zakuhell

tyc
stick de platine

#4500 Message par tyc »

WOW!!! 8O
Je m'y attendais pas du tout à celle là! J'ai hâte de voir ça.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image