Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
biniou
stick de diamant

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#4626 Message par biniou »

Signes m'a fait super peur à l'époque, brrrrr j'ose même pas le revoir (oui je suis une tafiole et je vous merde).
Kretinou a écrit :Bon j'ai vu la dernière production de Shyamalan :

Image

Toujours des fins aussi prévisibles à "ses" films mais ce dernier reste captivant. De mon point de vue, le meilleur de puis Signs (je dirais qu'il est même mieux, tiens) si on tient compte que Shamalala n'en n'est pas le réalisateur.

Recommandé. :)
Ah je pensais que c'était "avatar, le dernier maitre de l'air" le dernier shyamalalamalaman, donc soit je suis largué de chez largué (très probable), soit je confonds (tout aussi probable).

edit: non j'suis pas "largué", c'est juste pas sorti en france
Image

heat.
stick d'argent

#4627 Message par heat. »

Kretinou a écrit :Bon j'ai vu la dernière production de Shyamalan :

Image

Toujours des fins aussi prévisibles à "ses" films mais ce dernier reste captivant. De mon point de vue, le meilleur de puis Signs (je dirais qu'il est même mieux, tiens) si on tient compte que Shamalala n'en n'est pas le réalisateur.

Recommandé. :)
Ahah c'est le "trapped in an elevator", j'avais vu un trailer ya un ptit moment je savais pas que c'était sorti aux us.

Pour moi Shyamalamalam c'est une blague, ya que "incassable" qui passe je trouve, bon et la 1ère fois que j'ai vu "le 6ème sens" mais franchement part le twist final tout le film je m'emmerdais.
Le top de Shyamalan reste quand même "phénomènes", rarement vu une telle daube.

Fin bref, bon ben je vais voir où est ce quon peut trouver ce nouveau Shyamalan qui va me faire frémir j'en suis sûr.
Infographiste Freelance: http://www.thisisheat.tumblr.com

Image

Street Fighter IV - Gamertag PC : heatchi

MauriceMike
stick de platine

#4628 Message par MauriceMike »

Ah non, c'est très bon "6ème sens".

heat.
stick d'argent

#4629 Message par heat. »

Le twist final est bon, après :( (pour moi evidemment)

Par contre si tu me dis que "phénomènes" est bon, là :x

Image

MauriceMike
stick de platine

#4630 Message par MauriceMike »

Bah "6ème sens" je l'ai regardé plus d'une fois. Même en connaissant la fin, je le trouve vraiment tellement bien foutu que je passe chaque fois un bon moment. L'ambiance est là!

Par contre Phenomene je ne l'ai pas vu, il ne m'a jamais rien dit. Et à lire les commentaires c'est encore pire qu'avant. ;D

Kretinou
stick de platine

#4631 Message par Kretinou »

http://dudelol.com/DO-NOT-HOTLINK-IMAGE ... system.png

:lol:

Nan mais shamlalala c'est carrément des films sur-estimés. Scénario avec final qui se voit à 3000 km à l'avance, lenteur et pseudo morale de fin. Sérieux, Signs, l'attaque d'extra-terrestres, mortels à l'eau qui tentent d'envahir notre planète constituée à 70% d'eau. Ses films ont juste survécu grâce à la présence Bruce, Mel et Samuel.

La seule chose qui distingue Devil des autres c'est qu'heureusement le réalisateur n'est pas Shama et qu'il arrive à nous réveiller.

Micka-182
Agent de la paix

#4632 Message par Micka-182 »

heat. a écrit : Le top de Shyamalan reste quand même "phénomènes", rarement vu une telle daube.
Ah ? T'as pas du voir "La jeune fille de l'eau" alors :|

Ce film .... les tartoutik, les skrunt, shyamalan=dieu .... et tout ça traité sur un air hyper sérieux .... c'est chaud quoi :o
Image

heat.
stick d'argent

#4633 Message par heat. »

Non je l'ai pas vu, je fuis ses films comme la peste!

Image

Micka-182
Agent de la paix

#4634 Message par Micka-182 »

heat. a écrit :Non je l'ai pas vu, je fuis ses films comme la peste!
Ah mais faudrait vraiment que tu vois "La jeune fille de l'eau" ..... rien que pour le "truc" qu'il représente.

Bordel, ce film est complétement irréel :ptdr:

Et pourtant, j'ai toujours adoré le côté sensible et innocent, limite culcul, des films de Shyamalan.
J'ai toujours trouvé sa mise en scène très belle et touchante.
Image

heat.
stick d'argent

#4635 Message par heat. »

Bon je viens de regarder le trailer, on dirait un film d'horreur comme ses merdes précédentes mais en fait non apparemment.
C'est con, Paul Giamatti il est pas mauvais, qu'est ce qu'il est allé foutre là dedans.

Je vais le matter allez, mais toi tu vas matter "phénomènes" ;D , on verra qui de nous deux ce sera le plus fais chier.

Image

Kretinou
stick de platine

#4636 Message par Kretinou »

Ce qui me fait mal au coeur dans ce film, c'est que Paul Giamatti obtient son 1er rôle alors qu'il était toujours relégué au 2ème, 3ème, etc plan. C'est un bon acteur mais avec cette config. :

Réalisation : M. Night Shyamalan
Scénario : M. Night Shyamalan
Production : M. Night Shyamalan

Il avait aucune chance pour remonter un poil le film. ;D

Ce qui m'énerve chez Shalamallala c'est ses apparitions dans ses films. À croire qu'il se prend pour un A. Hitchcock. Ce réalisateur, scénariste & producteur a été largement sur-éstimé. Néanmoins, dans Devil, vu qu'il n'est pas derrière la caméra, ça passe un peu mieux. Par-contre on a droit à nouveau comme dans "La jeune fille de l'eau" au récit du conte de sa grand-mère dont tout le monde s'en branle. En fait il sait pas se renouveler, réaliser une comédie ou un film d'action. Stallone lui il a eu les couilles avec "Arrête ou ma mère va tirer" (hu hu hu).

Micka-182
Agent de la paix

#4637 Message par Micka-182 »

heat. a écrit :Bon je viens de regarder le trailer, on dirait un film d'horreur comme ses merdes précédentes mais en fait non apparemment.
C'est con, Paul Giamatti il est pas mauvais, qu'est ce qu'il est allé foutre là dedans.

Je vais le matter allez, mais toi tu vas matter "phénomènes" ;D , on verra qui de nous deux ce sera le plus fais chier.
Ah mais je l'ai vu Phenomene ! D'ailleurs j'ai bien aimé :oops:
Désolé, j'ai pas pu résister au côté "cul cul" de la gonzesse, j'ai été touché :oops:

Et bon, y'avait Luigi dedans, bordel 8)
Seul les vrais savent 8)

Sinon, la Jeune fille de l'eau, c'est en fait une private de Shyamalan qui s'était mit en tête d'écrire un conte pour sa fille. Pas étonnant qu'il se soit à peine donner le bon rôle :lollol:
D'ailleurs je crois qu'il y a un message à la fin du film, du genre "fais de beaux rêves".
Image

heat.
stick d'argent

#4638 Message par heat. »

Ahaha John Leguizamo :P
Il aurait fallu Bowser pour sauver phénomènes.

Non mais tu peux trouver ça culcul tout ça, à la limite pas de problèmes mais l'histoire mec, L'HISTOIRE et les dialogues, franchement abusé...

Sinon ouais Kretinou, Shyamamamamalan à triple casquette ça fait mal...

Et pour voir du Giamatti pas mauvais ya ça:
Image

Et bien sûr "Man on the moon" (un de mes films préférés) mais bon vous l'avez déjà surêment vu.

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#4639 Message par yoanna330 »

J'ai (enfin) vu Reservoir Dogs, il défonce 8)

(vf de merde quand même) :crybaby:

Wovou
John Master

#4640 Message par Wovou »

La VF est sympa je trouve, peut etre parce que j'ai connu le film comme ça.
Ils ont inventé des répliques marrantes qui n'existent pas en VO. "Merde, si vous tapez sur ce péteux jusqu'à ce soir, il vous avouera que c'est lui qui a bousillé le pont de la rivière Kwaï. Sauf que ça prouvera de la couille !" ;D

yoanna330
Stick-o-phile

#4641 Message par yoanna330 »

C'est un problème de synchonisation merdique parce que sinon le contenu était parfait en effet 8)

jonas
stick de platine

#4642 Message par jonas »

Vu Sparrow de Johnnie To. J'adore ce réal' notamment la manière dont il travail l'image, et je trouve le film génial.
Cependant, je n'ai pas bien compris la fin:
Spoiler Le héros fait le parie de conserver le passeport sinon on lui coupe les mains, mais il se le fait voler et le big bad fait comme si le héro avait gagné ? Spoiler
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#4643 Message par Pouh »

Ayé, le tour des blockbusters HK de cette année est fait...

City Under Siege : Beurk. On sait d'habitude à quoi s'attendre avec un film de Benny Chan : des séries-B avec pas mal de moyens, donnant des films assez cons mais très rythmés et divertissants. (pour exemple : Invisible Target, New Police Story ou Big Bullet)
Mais là, on touche le fond... En gros, on a affaire à une espèce de film de super-héros et c'est simplement ridicule. Si vous voulez voir un concentré de clichés, de répliques téléphonées, de costumes de super-vilains ridicules, d'effets spéciaux miteux, etc. vous avez tapé à la bonne porte. Mention spéciale à l'intermède musical tout mielleux, sorti tout droit d'une comédie romantique d'il y a 15 ans. :lol: Ne comptez pas sur les scènes de tape pour rattraper, y'en a trop peu qui valent le coup (merci Wu Jing) et le final... Bof bof. Vu sa poisse, Nicoss risque fort de se prendre le DVD, s'il sort un jour en France... ;D :arrow:

Espérons que le réal' est en train de se rattraper sur son prochain film, le très attendu Shaolin : un remake à très gros budget (ce cast ! :o ) de Shaolin Temple, celui-là même qui avait lancé la carrière de Jet Li ! (premier Trailer ici d'ailleurs)

Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame : sous ce titre à rallonge se planque le dernier Tsui Hark, et à chaque fois les fans en attendent un peu trop, faut croire...
Pourtant, le film est bien fichu, l'intrigue est bien menée, il y a des scènes spectaculaires et on ne voit pas les 2 heures passer. Recommandé donc, d'autant plus qu'il aura droit à une sortie cinéma en France : C'est pour le 20 Avril 2011 !

Vu que le film a bien cartonné (tant mieux pour Tsui, vu les résultats financiers de ses films dernièrement...) son prochain projet est déjà en cours de chantier : un remake (décidément) de l'Auberge du Dragon nommé The Flyings Swords of Dragon Gate, et sera tourné en 3D. Jet Li, Charlie Yeung et Gong Li sont déjà sur le tournage.

Reign of Assassins : et voilà la bonne surprise HK de l'année. J'avais un mauvais à priori quand j'avais vu la bande-annonce, car je hais tous ces pseudos wuxia sortis depuis Tigre & Dragon. Que ce soit les Hero, House of Flying Daggers ou je ne sais quoi, j'ai toujours trouvé ces films particulièrement soporifiques par rapport à ce qui se faisait une dizaine d'années avant.
Une fois rassuré par la présence de John Woo au générique (crédité en tant que co-réalisateur et producteur), j'ai enfin pu me lancer dans la vision du film et... Waouh. Le film ne se perd pas dans des dialogues sans intérêt et malgré un début assez lent (normal vu le scénario) on avance vite dans l'intrigue et ça ne s'arrête plus après la moitié du métrage ! Seule la fin fait un peu tache par rapport aux scènes qui la précèdent, mais c'est vraiment histoire de faire l'aigri. ;D
Concernant les combats : des chorés élégantes mais une mise en scène parfois un peu brouillonne mais c'est largement suffisant...
Et encore un truc : John Woo est crédité comme co-réal mais honnêtement, je ne vois pas son style dans ce film : à croire qu'on a rajouté son nom pour que ce soit plus vendeur...

Et preuve que la panne d'inspiration touche tout le monde : un remake (encore ?) d'Histoires de Fantômes Chinois est prévu pour l'an prochain, réalisé par Wilson Yip (Ip Man, SPL, tout ça). Avec un peu de chance, on aura Donnie Yen dans le rôle du moine taoïste qui chante dans les temples hantés. :arrow:

Supermathou
Belge pas drôle

#4644 Message par Supermathou »

Je viens de matter Killing Room ... bah je n'attendais rien de ce film, et j'ai été agréablement surpris, un très bon thriller à recommander
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#4645 Message par RainMakeR »

I comme icare.

Vieux film qui reprend l'assassinat de JFK en transposant ça dans un pays fictionnel qui ressemble pas mal à la france. Y'a Yves montand dedans et je le trouve pas terrible comme acteur. Enfin ca doit etre la direction d'acteur qui est comme ca car les gens recitent un peu trop.
Le scenar est vraiment pas mal, il reprend quelques éléments de la vraie trame, et tisse une histoire vraiment interessante.

Le passage sur le test de pavlov est super interessant. En plus c'est un vrai truc.
http://fr.wikipedia.org/wiki/I_comme_Icare
ImageImageImage

heat.
stick d'argent

#4646 Message par heat. »

Bon j'ai vu Devil, c'est pas trop mal.

Son twist est un peu facile mais bon... ça se laisse regarder.
La séquence d'intro est cool.

Image

Supermathou
Belge pas drôle

#4647 Message par Supermathou »

heat. a écrit :Bon j'ai vu Devil, c'est pas trop mal.

Son twist est un peu facile mais bon... ça se laisse regarder.
La séquence d'intro est cool.
Je l'ai matter hier soir, un bon petit film....même si la fin se fait sentir dès le départ :p mais bon ca reste un assez bon film d'epouvante

par contre tout a fait d'accord avec toi pour la séquence d'intro, la scène avec les immeubles filmé à l'envers fait son effet !!!
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#4648 Message par RainMakeR »

Bon ayez j'ai vu T4 ^^

Et sincérement je l'ai trouvé vraiment bon. Le scenar est original et la réalisation sympatoche. Bon il reste toujours 2-3 incohérences, genre le début John se fait chopper sa rangers mais 2" après il se barre avec ses 2 chaussures au pieds
Ou alors pourquoi
[spoil]
- ces connes de machines utilisent des trucs à la cons pour tuer les humains alors qu'un devissement de la tête suffirait à les butter.
- marcus qui se sacrifie en filant son coeur à john. Mais personne ne leur a dit qu'ils sont peut etre pas compatible ????
[/spoil]

L'autre truc qui m'a chagriné c'est que c'est un gentil reboot des origines (dans le futur). A la base, la resistance en chie pour survivre. Là ils sont à égalité avec les machines, ils ont même des vivres et des avions !!!
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi John devait pas mourir. Je veux dire c'est pas lui le grand chef de la resistance, et puis il a pas des pouvoirs surnaturels ou autre.
Alors ok les pekins de base le suivent, mais bon lui ou un autre....
ImageImageImage

MauriceMike
stick de platine

#4649 Message par MauriceMike »

A ce moment là tout le monde serait chef dans une armée... ;D
Moi je me suis fait chier en le regardant. Je n'ai vraiment pas retrouvé l'ambiance d'un Terminator, merde c'est à peine si y a la zique. Même le 3 m'a plus amusé.

Micka-182
Agent de la paix

#4650 Message par Micka-182 »

La transplantation en plein desert sur des mecs tout crado :lollol:

Mais comment on peut pondre une scène pareille :lollol:
Image