multiple hack pad et multiple sortie son !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
gruntk
stick de plastique

multiple hack pad et multiple sortie son !

#1 Message par gruntk »

Bonjour !
l idée est la suivante : essayer de faire un système avec de l arcade et de la console avec le moins de manip pour passer d'un System a l autre
avant tout j explique un peu ma config

New astro city
platine wei-ya 15/31
panel 2x6 (avec harness pour 5-6)
ampli stéréo astro city avec entrée en RCA

actuellement il y a un
xxx in 1 dedans

le futur :
MVS
Dreamcast + hackpad + VGA box modé avec un switch 15/31
PS2 + hackpad + YUV + YUV to VGA
PC avec atomicfe + JPAC

et donc commence les questions

Pour la video, je pense a un bete switch VGA 4position, est qu il y a plus simple ?

Pour le son, je pensais un truc de ce genre http://www.abix.fr/commutateur-4-voies- ... r=ggpsh001 c est juste pour exemple mais l idée est la

Pour les controles
est ce que je peut câbler l intégralité des control sur le meme bornier (domino) et le sortir sur un AMP12 pour le relier au panel ou est ce que je suis obligé de positionner un selecteur pour switcher les masses afin d activer qu un seul control a la fois ?

avant de me lancer la dedans j avoue q un peu de conseil m aiderais grandement !

Kretinou
stick de platine

Re: multiple hack pad et multiple sortie son !

#2 Message par Kretinou »

Si t'es un homme et que t'as pas peur, tu peux toujours t'inspirer du boulot de Bestiole :

http://arcade-system.actifforum.com/aid ... -t1394.htm

Sinon, t'as la version soft de gojirien pour le multiconsoles :

http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... hp?t=37249

(ou carrément faire un mélange des 2 :P ).
Image

speedsterharry
stick d'or

#3 Message par speedsterharry »

Pour les controles, le MC Cthulhu de Toodles (voir le topic sur shoryuken.com) supporte PS2/Dreamcast/PC (et bien d'autres choses).
Ca pourra peut-etre diminuer le nombre des cables...
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

gruntk
stick de plastique

#4 Message par gruntk »

Kretinou a écrit :Si t'es un homme et que t'as pas peur, tu peux toujours t'inspirer du boulot de Bestiole :

http://arcade-system.actifforum.com/aid ... -t1394.htm
Pas mal !!! vraiment interessant comme systeme

Kretinou a écrit : Sinon, t'as la version soft de gojirien pour le multiconsoles :

http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... hp?t=37249

(ou carrément faire un mélange des 2 :P ).
j avais deja lu et relu ca, c est pas mal mais les adapateurs control inter consoles .... c est un peu la loterie
speedsterharry a écrit :Pour les controles, le MC Cthulhu de Toodles (voir le topic sur shoryuken.com) supporte PS2/Dreamcast/PC (et bien d'autres choses).
Ca pourra peut-etre diminuer le nombre des cables...
ha ouais !
mais alors un Grand ouais !

Ca a l air vraiment bien et plutot simple a mettre en place

Merci pour ces retours !

ALFARABI
stick de platine

#5 Message par ALFARABI »

Salut !
J' ai fais un système de ce type, je avais posté les explications et des photos dans le topic "collection"
Voici le détail :

Salut à tous ! Voilà j' ai enfin finie de modder mes deux blasts donc place à la description :
Présentation des mes deux Blast City en TATE et en Yoko made in Biggames et que l' ai associé à un ensemble de console en VGA :
Dreamcast avec vga Box
PS2 avec adaptateur mayflash YUV to VGA
Xbox 360 Jtag avec cable vga
Xbox 360 branché sur Xbox live avec cable vga
et j' ai branché tout ça sur un hub vga et un répartiteur d' écran
J' ai juste une télécommande pour changer d' image de console, je peux brancher jusqu' a 8 entées vga sur ce hub ( à venir peut etre un pc avec mame ) !
En fait l' image est diffusée sur les deux blasts en même temps mais je ne me sers que d' une blast à la foi avec qu' un seul convertisseur
Pour le son j' ai pris un simple multiprise rca avec 4 entrées et une sortie que j' ai doublé pour mes deux blasts. Il suffit juste de tourner un bouton pour changer de source de son.
Tout ce que j' ai à faire c' est branché l' alim, allumer la console et positionné le son et l' image adéquat ( je suis un gros fainéant, lol ! )
hachs pads tri console made in AZ et le tour est joué !
Joysticks sanwa et boutons sémitsu
Marquee Yoko : poster kof 2002
Marquee Tate : Futari 1.5 imprimer par tootimes
J' ai un sacré catalogue de jeux sur les trois consoles et c' est du bonheur de profiter de tout ça sur ces belles machines ! ( son et image magnifique ! )

voilà quelques photos par ici :
http://www.hiboox.fr/go/albums/jeu-vide ... e0bec60f52

A+ :)

gruntk
stick de plastique

#6 Message par gruntk »

Je crois qu on est sur la meme longueur d'onde :) Alfarabi
Est ce que tu pourrais me donner plus d' infos sur ton hack pad tri console ?
Est que c'est juste tout les fils des hacks relié ensembles sur un connecteur AMP femelle?

ALFARABI
stick de platine

#7 Message par ALFARABI »

Oui en fait c' est un hach tri consoles (DC, PS2 et Xbox 360) enfermé dans un boitier de joystick avec les boutons back (360), sélect (PS2) et home (360) visibles sur la partie haute du boitier blanc.
Ce Hack est branché sur les deux blasts en même temps avec 4 connecteurs amp (les P1 et P2 sont doublés)
Ça marche du tonnerre !
:-)