Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés
shupmaster
Shupa Shmups

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou

#9326 Message par shupmaster »

neo dreamer a écrit :http://www.jeuxvideo.fr/jeux/mass-effec ... 86214.html

Mass Effect 2 Ps3 Superior. Simplement 8) .
Super, une trilogie qui ne proposera pas le 1er volet, c'est über génial pour appréhender l'univers de Mass Effect :lol:
Restera juste aux sonyais une bonne branlette devant la qualité technique du jeu, vu qu'ils pigeront rien à l'histoire ;D

Déjà qu'avec le premier volet, c'est pas évident qu'ils comprennent... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Rugal-B
stick dans la chatte

#9327 Message par Rugal-B »

C'est pour ça Final Fantasy XIII s'est mal vendu sur 360, ils avaient pas les 12 épisodes précédent, c'est ça? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mademoiselle-Yumi
stick de plomb

#9328 Message par Mademoiselle-Yumi »

Non, ça c'est juste parce que c'était une daube sans nom ...
Plante "Verte" de la salle ! (Il paraît que c'est bon pour l'image de l'asso héhéhé)

biniou
stick de diamant

#9329 Message par biniou »

Rugal-B a écrit :C'est pour ça Final Fantasy XIII s'est mal vendu sur 360, ils avaient pas les 12 épisodes précédent, c'est ça? :lol:
non c'est juste parce que sur 360 y a pas la dalle comme sur PS3
Image

shupmaster
Shupa Shmups

#9330 Message par shupmaster »

Rugal-B a écrit :C'est pour ça Final Fantasy XIII s'est mal vendu sur 360, ils avaient pas les 12 épisodes précédent, c'est ça? :lol:
gné ? Mon absence aurait du te laisser le temps d'accroitre tes capacités de raisonnement ! Je suis déçu :(

Bon maintenant t'as l'air de connaitre Mass Effect on dirait :lol:

Pour faire simple : prenons la première trilogie Starwars ! Si tu commence par mater L'Empire contre attaque, tu profiteras moins de l'histoire qu'en commençant par le premier. C'est LOGIQUE : tu ne sais pas qui est qui, comment ils se sont rencontrés, etc. Bref c'est comme attaquer un bouquin par la page 250 (cet argument n'est pas valable pour un dictionnaire)...

Rien à voir avec le 'II' du titre en fait, c'est juste pour dire que cet épisode est la suite directe du premier... Toi y-en a comprendre ?

Rugal-B
stick dans la chatte

#9331 Message par Rugal-B »

Ah ouais, ok. C'est logique en fait, ce serais comme commencer Star Wars à l'épisode IV. Oh, wait... :peine:

Et Resident Evil 5, z'ont du rien capter les pôvs bouzeux. Je parle même pas de Star Ocean IV, je serais de mauvaise foi (un peu comme un bouzeu en fait... ;D )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

shupmaster
Shupa Shmups

#9332 Message par shupmaster »

tu fais vraiment peine à lire :|

Pour Resident 5, c'est pareil pour les Soniais3, tout comme Star Ocean... Nan je me gourre ? Y-a eu d'autres épisodes sur PS3 ? haaaaaannnn :crybaby:

Viens pas me dire que les précédents épisodes ne peuvent être connus que par les sonyais, ça sous-entendrait que les mecs qui jouent sur 360 sont apparus sur terre le jour de la sortie de la console !

Hmmm Rugal, stop là tes réponses, tu passes vraiment pour un niais 8)

Nicoss

#9333 Message par Nicoss »

n'empeche maintenant Mass Effect sera en superior version sur la ps3 !

fini l'exclu ;D

deg les bouzeux ..
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#9334 Message par Sulf' »

En voyant les vidéos de ME2 ça me donne bien envie de faire le jeu.
En fait il faut prendre la version PS3 parce qu'elle aura les download de la version Xboite c'est ça ? :confus:

Rugal-B
stick dans la chatte

#9335 Message par Rugal-B »

shupmaster a écrit :tu fais vraiment peine à lire :|

Pour Resident 5, c'est pareil pour les Soniais3, tout comme Star Ocean... Nan je me gourre ? Y-a eu d'autres épisodes sur PS3 ? haaaaaannnn :crybaby:

Viens pas me dire que les précédents épisodes ne peuvent être connus que par les sonyais, ça sous-entendrait que les mecs qui jouent sur 360 sont apparus sur terre le jour de la sortie de la console !

Hmmm Rugal, stop là tes réponses, tu passes vraiment pour un niais 8)
Pour un niais ou un bouzeu? Nan attends, c'est pareil, t'as raison. D'ailleurs, les bouzeux savent pas se qui c'est passé avant Halo 3, vu qu'il est pas sortit sur leur machine... T'es chiant à t'autofrag comme ça, tu me retires tout le plaisir... :?

"Ton maitre t'as bien formé." Tu dis déjà le contraire de ce que tu annonces 3 posts au dessus. C'est trop, continue! :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MauriceMike
stick de platine

#9336 Message par MauriceMike »

T'façon le 1er Mass effect tu fais péter le wiki, tu l'as ton histoire. Me demande même pourquoi ils en ont fait un jeu du coup... 8)

Rugal-B
stick dans la chatte

#9337 Message par Rugal-B »

"Par le biais de Casey Hudson, producteur du jeu, Bioware vient d'annoncer qu'une BD Interactive disponible gratuitement sur le réseau Cerberus (pour ceux qui achèteront le jeu neuf) nous narrera l'histoire de Mass Effect premier du nom, en nous permettant tout de même de faire nos propres choix, qui se répercuteront ensuite dans Mass Effect 2.
Cette bande dessinée sera créée par Dark Horse, éditeur américain de comics comme 300 ou Hellboy."

Sulf' a écrit :En voyant les vidéos de ME2 ça me donne bien envie de faire le jeu.
En fait il faut prendre la version PS3 parce qu'elle aura les download de la version Xboite c'est ça ? :confus:
C'est ce qui a été annoncé: tout les DLC 360 inclus dans la version PS3. Un peu comme la GOTY Edition directe.

"Tout d'abord, on apprend que cette mouture proposera tous les DLC sortis à ce jour (Kasumi - La Mémoire Volée, Le Courtier de l'Ombre et Suprématie) ainsi que l'armure Dragon de sang en provenance directe de Dragon Age Origins. Bien entendu, on y trouvera aussi un code pour télécharger le réseau Cerberus afin de pouvoir télécharger d'autres contenus, gratuits ou non"
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#9338 Message par biniou »

Rugal-B a écrit :Ah ouais, ok. C'est logique en fait, ce serais comme commencer Star Wars à l'épisode IV. Oh, wait... :peine:
Sauf que le IV n'est pas la suite du III. Elle l'est en théorie mais pas dans la pratique.

Par exemple c'est dans le V qu'on apprend que dark vador est le père de luke, avec l'effet de surprise, OMG WTF, toussa (alors que si on en visionne les SW pour la première fois, et dans l'ordre, on le sait dès le III).

L'ordre de visionnage normal des SW est : IV/V/VI/I/II/III simplement car c'est leur ordre de sortie...
C'est d'ailleurs en visonnant le III que l'on apprend que chewbacca et yoda se sont déjà rencontrés, par exemple (alors qu'on n'aurait jamais pu s'en douter en matant les épisodes des années 80)

Exemple enfin pour illustrer: Resident Evil zero, il faut le faire après les autres sinon c'est le binz si tu les fais dans l'ordre 0/1/2/3...

Ah, et puis que mass effect 1, qu'on puisse lire le scenario ou pas sur wikipedia, c'est pas important. Ce qui est important c'est le JEU.
Sinon c'est comme dire "non mais shenmue 1 on s'en fout, y a un résumé dans shenmue 2". 8O :lol:

PS: bon là FFXIII vient de finir de s'installer chez moi (360), voyons voir ce que c'est que cette chose... (j'ai peur)
Image

Micka-182
Agent de la paix

#9339 Message par Micka-182 »

shupmaster a écrit :
neo dreamer a écrit :http://www.jeuxvideo.fr/jeux/mass-effec ... 86214.html

Mass Effect 2 Ps3 Superior. Simplement 8) .
Super, une trilogie qui ne proposera pas le 1er volet, c'est über génial pour appréhender l'univers de Mass Effect :lol:
Restera juste aux sonyais une bonne branlette devant la qualité technique du jeu, vu qu'ils pigeront rien à l'histoire ;D

Déjà qu'avec le premier volet, c'est pas évident qu'ils comprennent... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Mass effect n'est pas sorti sur PC :crybaby:

Birdel, les bouzeux :lollol:

Bref, si un Sonyais veux faire Mass Effect 1 sans pour autant acheter une Bouze, il peut le faire ....
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#9340 Message par Rugal-B »

biniou a écrit : Ce qui est important c'est le JEU.
Sinon c'est comme dire "non mais shenmue 1 on s'en fout, y a un résumé dans shenmue 2". 8O :lol:
Comment tu kick les bouzeux, l'air de rien... :lol: T'es un sniper en fait?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#9341 Message par biniou »

J'ai pas compris.

De toute façon je ne suis dans aucun camp: je tire sur tout ce qui bouge, c'tout. :p

PS: 1h30 de "jeu" a FF13 et pour l'instant je trouve ça mediocre. Je laisse sa chance au produit encore qq heures, mais vu que ça pousse derriere (halo reach, enslaved, bad company 2, burnout paradise...) va vite falloir qu'il se reveille !
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#9342 Message par Rugal-B »

Ben Shenmue 2 est sortit sur X-Box, et pas le 1. T'as dit ça sans faire exprès en fait? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#9343 Message par Micka-182 »

biniou a écrit : PS: 1h30 de "jeu" a FF13 et pour l'instant je trouve ça mediocre. Je laisse sa chance au produit encore qq heures, mais vu que ça pousse derriere (halo reach, enslaved, bad company 2, burnout paradise...) va vite falloir qu'il se reveille !
Arrête tout de suite, tu gagneras 40 heures de vie.

Ce que tu viens de subir, tu vas encore y avoir droit pendant 20 heures. Tu auras ensuite 3 ou 4 heures de répis et ce sera à nouveau de la merde jusqu'à la fin :P
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#9344 Message par Rugal-B »

Mais putain, Blazblue quoi :megagerbis: Comment peut on apprécier ce "jeu"?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#9345 Message par biniou »

Rugal-B a écrit :Ben Shenmue 2 est sortit sur X-Box, et pas le 1. T'as dit ça sans faire exprès en fait? :lol:
Yep j'ai pas fait expres, chienmou = dleamcast dans ma tete.

Micka > tu veux dire que niveau scenario c'est du -rien- tout le temps ?
En fait je me disais "ok je vais jouer comme un zombie puis lorsqu'on pourra explorer la map a la fin du jeu, la vie sera belle".
Cette derniere phase ne merite donc pas d'etre atteinte et avant elle de devoir jouer mollement pendant 10heures ?
Image

shupmaster
Shupa Shmups

#9346 Message par shupmaster »

Bon sang ça sert à rien de jouer à Mass Effect, y-a le walkthrough sur youtube !

:crybaby:

Micka-182
Agent de la paix

#9347 Message par Micka-182 »

biniou a écrit : Micka > tu veux dire que niveau scenario c'est du -rien- tout le temps ?
En fait je me disais "ok je vais jouer comme un zombie puis lorsqu'on pourra explorer la map a la fin du jeu, la vie sera belle".
Cette derniere phase ne merite donc pas d'etre atteinte et avant elle de devoir jouer mollement pendant 10heures ?
Tu prends la première heure de jeu et tu la copies X fois. C'est ça FF13.
Tu ajoutes à ça que t'as les mains liées au niveau du système du jeu pendant 20 heures, comme un immense tutorial ....
Le système de combat est également bien naze, il n'y a aucune place à l'improcisation, si tu suis pas le schéma, t'es mort.
Le coup de la mort quand tu mets trop de temps pour tuer un boss (si tu suis pas le schéma, donc), c'est juste la plus grosse blague jamais vue dans un RPG. Dans le genre difficulté artificielle, on a rarement fait mieux.
Image

biniou
stick de diamant

#9348 Message par biniou »

Vu que je n'avais pas lu ton avis (accès au forum interdit par mon anti-virus à cause du virus d'un admin dont le pseudo commence par un W :roi: ), j'ai joué au jeu une heure de plus.

Donc là je suis à un peu plus de 3heures de FFXIII.

Et ce sera tout.

Le systeme de combat, je déteste: c'est du temps réél brouillon, au secours. Donc c'est mort. Et puis les persos, beurk, c'est naze, à l'image de hope (le gamin) qui chiale XXX fois pour se retenir de dire à snow qu'il est triste. :?
Zéro pointé en terme de narration.

Encore une fois Lost Odyssey = EPIC WIN (genre avec les larmes et tout)

On nous a balancé du "ué FF13 y a un moteur fait exprès pour, ça déchire", mais en fait j'ai eu l'incroyable sensation d'avoir sous les yeux le moteur de Last Remnant, sans les bugs et sans les problèmes d'affichage de texture.

En une phrase comme en cent: si Last Remnant avait eu le moteur de FF13 et si le jeu avait été plus facile, il aurait été très bon.
Donc attention aux possesseurs de PS3: si Last Remnant sort un jour sur PS3, il faudra surveiller son adaptation de près (je ne sais pas si c'est encore à l'ordre du jour mais pour le coup ça pourrait pas mal le faire).
Image

Micka-182
Agent de la paix

#9349 Message par Micka-182 »

Last Remnant a été définitivement annulé sur PS3.

Sinon, Hope est un des personnages le moins con dans ce FF13, t'imagines pas comment elle devient pète couille Lightning ..... et je parle même pas de Snow ou Vanille :gris:

Le black est bien par contre 8)
Tout le monde (enfin, ceux qui n'ont pas dû faire le jeu en entier) en parle comme de l'élément comique mais c'est loin d'être le cas.

Bref, ce jeu c'est un putain de gachis.

Le meilleur RPG de cette gen', c'est SO4 8)
J'aimerais bien tester Load Odyssey par contre, vu tout le bien qu'on en dit.
Image

RaiKo
stick de platine

#9350 Message par RaiKo »

J'étais à 3 heures de jeu moi aussi et je trouve le jeu quand même super beau graphiquement, surtout le passage du Lac Bresha, je trouve que tu fais la fine bouche sur ce point.
Moi perso, je sens que ce qui va me prendre la tête, c'est le principe du Leader qui meurt = Game Over... Atta, c'est un Rpg ou bien ?...
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA