Neogeo cd, crédits infinis?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
jfs
stick de rhodium

Neogeo cd, crédits infinis?

#1 Message par jfs »

Bonjour,

J'ai un gros doute et j'aimerai une confirmation.

Les jeux neogeo dans leur version CD, sont ils en crédits infinis ?

Sur un slot mvs avec unibios, on peut chosir le mode arcade ou console. En mode console, on est limité à 4-5 crédits.

Si vous pouviez me dire quoi.

merci

karuga
stick de platine

Re: Neogeo cd, crédits infinis?

#2 Message par karuga »

Attends une confirmation parce que du coup je ne suis plus sur mais j'en ai pas le souvenir, pour moi il n'y a pas de limite
:shrugg:

jfs
stick de rhodium

#3 Message par jfs »

Aprés vérification, c'est bien du crédits infinis bref une sorte de "freeplay". Dommage c'est plus motivant d'avoir que quelques crédits pour finir un jeu.

WellcooK
Penthouse addict

#4 Message par WellcooK »

bah qu'est-ce qui t'empêche de te limiter en crédit?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

jfs
stick de rhodium

#5 Message par jfs »

C'est pas pareil, une fois tes crédits épuisés, parfois curieux d'aller plus loin tu te rajoutes discrètement un petit crédit. De toutes façon, le crédit infini tue le jeu. On parle même pas des shoots...

Gabranth
stick de platine

#6 Message par Gabranth »

jfs a écrit :le crédit infini tue le jeu. On parle même pas des shoots...
:twisted:

Wovou
John Master

#7 Message par Wovou »

jfs a écrit :C'est pas pareil, une fois tes crédits épuisés, parfois curieux d'aller plus loin tu te rajoutes discrètement un petit crédit.
Je me le suis toujours interdit.
Même sur ma borne razing storm j'ai toujours pas vu plus loin que le niveau 3 avec mon petit crédit.

La devise premiere du joueur d'arcade c'est un seul crédit et jamais de continu 8)

parker94
stick d'or

#8 Message par parker94 »

Wovou a écrit :
jfs a écrit :
La devise premiere du joueur d'arcade c'est un seul crédit et jamais de continu 8)
:ptdr: :ptdr:
je dois pas etre un joueur d'arcade alors :P

Wovou
John Master

#9 Message par Wovou »

Un article pour toi:
En anglais: http://insomnia.ac/commentary/arcade_culture/
En français: http://b-612.yi.org/blog/2007/07/25/tra ... e-culture/

Un peu radical mais dont je partage beaucoup de ses idées.
On a découvert que les jeux d'arcade sont similaires à des sports. On commence à jouer, le jeu devient de plus en plus dur, jusqu'au point où on heurte un mur. Et tout l'intérêt de la chose est de devenir assez fort jusqu'à pouvoir briser ce mur, puis après atteindre un autre mur, puis s'entrainer jusqu'à pouvoir briser CE mur, etc. etc. Si à chaque fois que vous rencontriez un mur vous utiliseriez une échelle pliable pour le surmonter, quelle en serait l'intérêt ?

Les jeux d'arcades, c'est la poussée d'adrénaline qui débute au moment d'appuyer sur Press Start, et qui ne finit pas tant que vous êtes mort ou que vous arrivez à finir le jeu. C'est atteindre le deuxième boss avec tout plein de vie et faire de son mieux descendre cet enfoiré, remplis d'excitation à l'idée de voir à quoi le prochain niveau ressemble, comment il se joue...

Et si vous avez échoué cette fois-ci --- si vous n'êtes pas assez bon pour tuer ce deuxième boss -- quel est l'intérêt d'ACHETER votre droit de passage ?

Bordel, vous n'êtes même pas capable pour passer le prochain niveau ! Quelle satisfaction y a-t-il a être tué toutes les 5 secondes, puis utiliser une bombe, puis une autre, puis une autre... ?

Est-ce que vous ne voyez pas que toute la tension que les développeurs ont minutieusement placé dans cette rencontre avec ce boss ne sert à rien si vous savez que, même si il vous tue, vous pouvez quand même passer outre ? Et quel raison y a-t-il a le dépasser si vous avez déjà vu ce qui suit ?

Bon, vous avez peut être déjà vu ce qui arrive après en regardant un gars ou l'autre jouer le jouer, mais vous n'avez toujours pas ressenti comment ce niveau se joue.

Et si vous utilisez des continues, vous ne saurez jamais ! En effet, vous ne saurez jamais car vous êtes habitué à utiliser des continues !

Vous ne saurez jamais comment on se sent lorsque l'on a battu (et non enjambé) un défi particulièrement dur, et lorsque l'on passe au challenge suivant, qui est encore plus dur. Ce que ça a l'air quand on est familiarisé avec les contrôles et les mécaniques de jeu, quand on peut plonger dans un niveau de compétence encore plus profond. Faire des trucs à l'écran que les passants trouveront inhumain. Conquérir le jeu. Ne pas le laisser vous conquérir.

C'est ça, les jeux d'arcade.
Et là tout est dit 8)

parker94
stick d'or

#10 Message par parker94 »

Trop bon :P

Pour moi "JOUER" c'est ce divertir :D

Pour moi le vrai sport c'est le scratch [Dj Qbert aux platines ]
http://www.dailymotion.com/video/xfggtb ... aris_music

Sinon joyeux noel a tous :fou:

Daweed

Gabranth
stick de platine

#11 Message par Gabranth »

Wovou a écrit : Et là tout est dit 8)
On est bien d'accord, même si je comprends le point de vue de parker94.

Wovou
John Master

#12 Message par Wovou »

Le but du one credit spirit c'est d'ajouter une tension et donc de prendre le plus de plaisir possible, de profiter au max des jeux d'arcade.
Je trouve dommage de mettre continue sur un jeu comme metal slug par exemple.

jfs
stick de rhodium

#13 Message par jfs »

1000% d'accord avec Wovou.

Avec 1 crédit, on prend du plaisir à s'appliquer le mieux possible, la curiosité nous poussant à aller de plus en plus loin. C'est la carotte qui fait avancer l'âne :D .

Regardez un jeu dans le genre bubble bobble. En crédit infinis le jeu perd tout son charme, j'irai même jusqu'a dire qu'il n'a plus aucun intérêt .

Après c'est vrai que j'ai pas vu beaucoup de fin de jeu en me limitant ainsi dans les crédits.. :cry:

Gabranth
stick de platine

#14 Message par Gabranth »

jfs a écrit :Après c'est vrai que j'ai pas vu beaucoup de fin de jeu en me limitant ainsi dans les crédits.. :cry:
T'es pas le seul, je te rassure ;)

jb
stick de platine

#15 Message par jb »

enfin les metal slug ou bubble bobble,c'est impossible de le finir en 1 credit surtout sur les metal slug sur bubble bobble je crois que certains y arrrivent....

Wovou
John Master

#16 Message par Wovou »

Impossible sur metal slug ?
Je suis arrivé au dernier stage avec un seul crédit sur le premier qui est franchement simple.
Le X par contre à partir du stage 4 quand les extraterrestres arrivent c'est bien hardcore.

Mais bien sur que ca se finit avec une pièce, y'a plein de superplay pour te le prouver sur youtube. Tous les jeux d'arcade peuvent se finir avec une piece, y compris les gun shooting comme time crisis. Y'a jamais aucun passage "infaisable", ou alors c'est un mauvais jeu d'arcade.

WellcooK
Penthouse addict

#17 Message par WellcooK »

Wovou a écrit :Mais bien sur que ca se finit avec une pièce, y'a plein de superplay pour te le prouver sur youtube. Tous les jeux d'arcade peuvent se finir avec une piece, y compris les gun shooting comme time crisis. Y'a jamais aucun passage "infaisable", ou alors c'est un mauvais jeu d'arcade.
Au hasard le dernier Rambo, où il y a des passages que tu ne peux passer qu'en deux joueurs sinon tu perds forcément une vie, ce qui est quand même insupportable.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.