Je suis l'heureux possesseur d'une seconde borne JAP depuis hier (je remercie d'ailleurs Manimani, qui, comme à son habitude, a été super pour cette transaction
J'ai donc récupéré la carcasse vide d'une Astro City.
Voici où en est mon WIP:
Je sais que l'Astro embarque d'origine un bel écran 29".
C'est ainsi qu'en chinant un peu par ci par là dans les encombrants, je tombe sur un proprio qui se débarassait de sa TV Trinitron SONY 29" Trinitron quelques jours auparavant
Référence: SONY KV-29FX20B (Ecran Flat, dommage pour l'Astro, mais bon, on ne peut pas tout avoir
Cette nuit, j'ai voulu installer cet écran dans la borne.
En mesurant la partie visible de l'écran et en la comparant au Bezel, je me dis: "Chouette, c'est exactement ça ! Quelque chose comme 56x42 cm."
Or, en démontant l'écran... Stupeur !! Les accroches au 4 coins de la TV ne sont pas à la même distance que sur les accroches de la borne...
Dans la borne, les accroches entres chaque coin sont équidistants l'une de l'autre (verticalement ou horizontalement).
Sur ma TV, les attaches ont une longueur supérieure à celle de la longueur dans la borne, et une hauteur inférieure...
Alors une question me préocuppe... "Où ai-je merdé ?"
Plusieurs suppositions:
- La TV ne correspond pas, il faudrait une TV carrée (mais dans ce cas là, je ne comprend pas la taille du Bezel qui est pourtant de 56x42cm (ou alors je suppose que le Bezel se pose sur une partie de l'écran et cache une partie en haut et en bas de l'écran pour donner un aspect rectangulaire... C'est un peu trop tiré par les cheveux à mon goût)
- Quand je regarde une photo de l'écran d'origine d'Astro, j'ai quand même bien l'impression de voir un écran rectangulaire et non pas carré...

Je penche pour le "Pas d'bol, t'as récupéré une Sony Trinitron 29", mais ce n'est pas la bonne forme d'écran".
Pouvez-vous confirmer ou infirmer mes dires ?
J'aimerai si c'est le cas trouver une autre TV 29" pour terminer le montage de ma borne.
Dans ce cas, auriez-vous des références de TV à me conseiller ?
N'hésitez pas à me balancer vos listes de plusieurs réfs, j'irai silloner la région à la recherche de la perle rare pour mon Astro
Merci d'avance pour votre aide !