Autour de la 3DS
-
RainMakeR
- HBK is god
Re: [Nintendo 3DS] La 3DS, la nouvelle carte de Nintendo.
Jouer avec la main droite avec des boutons ca va, tenir un stylet c'est pas possible 

-
maohi98
- stick de platine
ah oui ok tu parles du stylet
j'etais à l'ouest 
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
-
Passteka
- stick de zinc
un petit post pour vous dire que l'intégralité des console disponible en pré commande sur Tokyo hier matin (réservation ouverte a 10h00) ont toute trouvé preneur en seulement 3 heures (les Tokyoites n'avait pas connue cela depuis la GAMEBOY, même monster hunter 3 n'est pas partie si vite)
Je suis quant même impressionné...
Je suis quant même impressionné...
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
Haha pourquoi ils s'emmerderaient à faire un effort Nintendo quand on lit ce genre de post 

-
adol75
- stick de diamant
AH non. C'est parfaitemement scandaleux au contrainre, un joueur complet de Street Fighter doit etre capable de lancer la bonne attaque au bon moment ET de réaliser correctement son input. Un entrainement utile consiste aussi à essayer de faire ses inputs correctement, de les faire vite, et de les sortir quelque soit le contexte ou le mouvement précedent.jonas a écrit :Excellente idée imho. Comme le disais David Sirlin lorsqu'il parlait des manip' simplifiées sur SSF2THDR, ce qui est intéressant dans un jeu de combat, ce n'est pas d'être capable d'input correctementmaohi98 a écrit :les bleach c'etait pareil sur Ds !
tu as le choix de faire les manips ou de juste appuyer sur un bouton. Je pense que le principe sera repris dans street 3DS enfin j'espere parce que si il ne laisse pas le choix et qu'il nous foutent que les coup spé sur le tactil c'est juste honteux.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mais d'être capable de savoir quand utiliser tel coup au bon moment. L'écran tactile est une bonne idée dans le sens où tu peux sortir ton attaque avec un taux d'échec proche du néant sans que ça parasite des actions simples (cf les raccourcis de SF4 qui empêchent de faire un hadô après avoir avancé).
Par contre les mecs qui ont conçu le gameplay de DoA mériteraient qu'on les vire pour qu'ils aillent bosser au conbini du coin.
Les coups sur écrans tactiles ça revient à avoir une machine à lancer les balles de golfs et à dire à Tiger Woods que ce qui compte c'est juste de savoir quelle force mettre dans la balle et où viser pour atteindre le trou.
Bref voila bien un truc qui va ruiner le versus, niveller les fighters par le bas et nous rappeler que rien ne vaut une bonne vieille borne avec un bon vieux stick pour se mettre sur la gueule.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
http://www.gameblog.fr/news_20328_3ds-r ... x-des-jeux
Classique et efficace
Le prix des jeux
Ce qui est "super" c'est que même si Sony se contente de d'aligner la PSP2 et ses jeux sur les tarifs 3DS, ce sera déjà bien cher^^'
Classique et efficace
Le prix des jeux
Ce qui est "super" c'est que même si Sony se contente de d'aligner la PSP2 et ses jeux sur les tarifs 3DS, ce sera déjà bien cher^^'
-
Passteka
- stick de zinc
Bon petite exclu pour vous, je connait le nombre de machines disponible sur le territoire français le jour J (soit le 25 mars Nintendo ne balance que environs 200-250.000 pièces chez les fromages qui pue
) j'ouvre dors et déjà les réservations au magasin car une chose est claire : il n'y en aura pas pour tout le monde.
"Rhaaaa Nintendo vous êtes décidément trop fort ou trop malin selon les points de vue".
Bref vous savez ou appeler si vous voulez preco votre 3DS.
"Rhaaaa Nintendo vous êtes décidément trop fort ou trop malin selon les points de vue".
Bref vous savez ou appeler si vous voulez preco votre 3DS.
Dernière modification par Passteka le 21 janv. 2011, 17:17, modifié 2 fois.
-
biniou
- stick de diamant
C'est sympa passteka
(même si la console ne m'interesse pas encore)
-
adol75
- stick de diamant
Les doigts devraient pouvoir faire l'affaire pour appuyer sur les boutons du menu des coups spéciaux. A défaut il y a aussi la petite bague de doigt qui allait avec la DS tank. Mais je ne sais pas si ils l'ont aussi mise sur les Ds lite, sur ma XL il n'y en avait pas en tout cas.RainMakeR a écrit :Jouer avec la main droite avec des boutons ca va, tenir un stylet c'est pas possible
-
Passteka
- stick de zinc
Tient je vais même pousser mon raisonnement :
-population française : environ 60.000.000 de personne (a la louche hein !)
-250 000 consoles dispo = moins de 1% de la population pourra avoir la 3DS au jour J (environ 0.6% ce qui vous l'admettrais est très peux même pour NINTENDO)
M'ouai, sa sent le coup marketing de base : crée la rupture pour mieux exploser les ventes ensuite (apple, sony etc...)
Je vais en commander le maximum
-population française : environ 60.000.000 de personne (a la louche hein !)
-250 000 consoles dispo = moins de 1% de la population pourra avoir la 3DS au jour J (environ 0.6% ce qui vous l'admettrais est très peux même pour NINTENDO)
M'ouai, sa sent le coup marketing de base : crée la rupture pour mieux exploser les ventes ensuite (apple, sony etc...)
Je vais en commander le maximum
-
jonas
- stick de platine
Personnellement, je ne comprends pas le plaisir qu'il y a à réaliser correctement son input, si ce n'est de la fierté mal placée... L'intérêt vient plus du mindgame, de la lecture des frame ou encore du rapport prise de risque/récompense que ma capacité à appuyer sur des boutons avec un timing parfait. Je ne nie pas qu'on puisse éprouver de la satisfaction à ça, mais dans ce cas là, autant jouer à un rythm game imho. C'est comme mater un film de Michael Bay et se plaindre que le scénar est creux...adol75 a écrit :AH non. C'est parfaitemement scandaleux au contrainre, un joueur complet de Street Fighter doit etre capable de lancer la bonne attaque au bon moment ET de réaliser correctement son input. Un entrainement utile consiste aussi à essayer de faire ses inputs correctement, de les faire vite, et de les sortir quelque soit le contexte ou le mouvement précedent.
Les coups sur écrans tactiles ça revient à avoir une machine à lancer les balles de golfs et à dire à Tiger Woods que ce qui compte c'est juste de savoir quelle force mettre dans la balle et où viser pour atteindre le trou.
Bref voila bien un truc qui va ruiner le versus, niveller les fighters par le bas et nous rappeler que rien ne vaut une bonne vieille borne avec un bon vieux stick pour se mettre sur la gueule.
-
adol75
- stick de diamant
L'interet vient à mon sens de l'ensemble que tu décris mais aussi de l'input, bref c'est un tout, un genre de sport qui ne devrait pas requerir d'assistance. Les coups pré saisis sont une forme d'assistance.jonas a écrit : Personnellement, je ne comprends pas le plaisir qu'il y a à réaliser correctement son input, si ce n'est de la fierté mal placée... L'intérêt vient plus du mindgame, de la lecture des frame ou encore du rapport prise de risque/récompense que ma capacité à appuyer sur des boutons avec un timing parfait. Je ne nie pas qu'on puisse éprouver de la satisfaction à ça, mais dans ce cas là, autant jouer à un rythm game imho. C'est comme mater un film de Michael Bay et se plaindre que le scénar est creux...
Bref c'est amputer d'une partie du tout un ensemble totalement cohérent.
-
jonas
- stick de platine
Pour continuer ta métaphore avec le sport, c'est simplement le matériel qui évolue comme si tu comparais les vélos des coureurs cyclistes contemporains et ceux d'il y a 50ans. Le matériel est fait pour te faciliter la tache, pour simplifier au maximum l'interaction avec le jeu à proprement parler. Si le touch screen rends la chose plus intuitive, je dis banco. C'est comme un mec jouant à un FPS avec une souris contre un mec jouant au pad, ou si tu préfères un joueur de street au stick contre un joueur au pad
.
Je suis contre les aides qui modifie le gameplay du genre autogarde pour bourrer du shoryu dans les links, ou encore raccourcis foireux, mais par contre, un système qui simplifie mon interaction avec le jeu, sans que cela soit au détriment de la précision (si je veux un hadôken, c'est pas un shôryuken par exemple), c'est plutôt cool. L'idéal étant que quand mon cerveau demande "hadôken" à un instant T, à T+1 mon ryu balance sa boule à l'écran.
Pour moi, le fait de demander une exécution à l'ancienne, c'est plus un artéfact élitiste hérité de notre passé de gamer qu'autre chose.
De plus, si tu veux jouer à l'ancienne, quelle est la valeur ajouté de ce SSF4 comparé à une version sur console de salon avec un pad (pour simuler la prise en main de la console portable). Je t'annonce de suite, que l'argument "portable" n'est pas viable à mes yeux étant donné qu'une console avec une autonomie de 3h qu'on recharge sur socle (et donc pas de jeu possible durant la charge
) me semble limitée en termes de portabilité
.
Je suis contre les aides qui modifie le gameplay du genre autogarde pour bourrer du shoryu dans les links, ou encore raccourcis foireux, mais par contre, un système qui simplifie mon interaction avec le jeu, sans que cela soit au détriment de la précision (si je veux un hadôken, c'est pas un shôryuken par exemple), c'est plutôt cool. L'idéal étant que quand mon cerveau demande "hadôken" à un instant T, à T+1 mon ryu balance sa boule à l'écran.
Pour moi, le fait de demander une exécution à l'ancienne, c'est plus un artéfact élitiste hérité de notre passé de gamer qu'autre chose.
De plus, si tu veux jouer à l'ancienne, quelle est la valeur ajouté de ce SSF4 comparé à une version sur console de salon avec un pad (pour simuler la prise en main de la console portable). Je t'annonce de suite, que l'argument "portable" n'est pas viable à mes yeux étant donné qu'une console avec une autonomie de 3h qu'on recharge sur socle (et donc pas de jeu possible durant la charge
-
maohi98
- stick de platine
jonas a écrit :...... qu'on recharge sur socle (et donc pas de jeu possible durant la charge) me semble limitée en termes de portabilité
.
WTF
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
-
Micka-182
- Agent de la paix
Wat ? Wat ?maohi98 a écrit :jonas a écrit :...... qu'on recharge sur socle (et donc pas de jeu possible durant la charge) me semble limitée en termes de portabilité
.
WTFroh lalala .... mais serieux quoi.
Ce sketch, c'est embarrassant
-
Seijuro Hiko
- stick d'argent
Du calme, DU CALME, les enfants:

Tout a gauche il y a la meme prise pour recharger que la DSI/XL.

Tout a gauche il y a la meme prise pour recharger que la DSI/XL.

-
Micka-182
- Agent de la paix
-
jonas
- stick de platine
J'espère pour les acheteurs de la console que les anciens chargeurs marcheront, en attendant une photo du socle ici.
http://www.nintendomaine.com/nouvelle-1 ... tures.html
ps: j'espère que le chargeur normal est vendu dans le bundle, et qu'il ne faille pas en racheter un autre
.
http://www.nintendomaine.com/nouvelle-1 ... tures.html
ps: j'espère que le chargeur normal est vendu dans le bundle, et qu'il ne faille pas en racheter un autre
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Le prix des jeux de 50 à 60 euros ça me choque pas vu que les jeux GBA dépassaient les 50€ à une époque 
-
RainMakeR
- HBK is god
dans ton bled alors, paske les jeux gba c'etait 40€ max.

-
MauriceMike
- stick de platine
Mais clair!
+ de 50 €, tu t'es fait pigeonner...
+ de 50 €, tu t'es fait pigeonner...
-
jonas
- stick de platine
Personnellement je ne trouve pas ça plus choquant que les jeux de PS360 à 70€...
Après entre amazone UK, les jeux tombés du camion, le racket des petites vieilles, les R4 et mes activités de deal/proxénétisme, y a toujours un moyen de s'arranger.
Après entre amazone UK, les jeux tombés du camion, le racket des petites vieilles, les R4 et mes activités de deal/proxénétisme, y a toujours un moyen de s'arranger.
-
RainMakeR
- HBK is god
La fnac aussi, avant d'acheter un jeu je vais tjs sur leur site, les gros jeux ils les vendent tjs a un prix normal (<60€)jonas a écrit :Personnellement je ne trouve pas ça plus choquant que les jeux de PS360 à 70€...

-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
j'ai failli jouer a la 3DS samedi... elle etait en demo mais j'ai eu grave la flemme de faire la queue...
le japon c'est bon, mangez en.
-
Sp!nz
- stick d'or
Attends de voir Gyakuten Saiban vs Layton annoncé pour l'Europe et tu t'en mordra les doigts au vue de ton avatarbiniou a écrit :C'est sympa passteka(même si la console ne m'interesse pas encore)
Bon je rêve un peu je pense
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.