Nintendo "Revolution" : Nani sore (?)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
jorgio78

Nintendo "Revolution" : Nani sore (?)

#1 Message par jorgio78 »

Salut!

Je me pose surement la meme question que beaucoup d entre vous, mais j avais envie de vous demander votre avis sur ce que sera la N.Revo, en fonction des infos que vous avez peut etre pu pecho a gauche a droite.

Revolution pour le joueur ou revolution pour Nintendo ? (genre internet, et tout ce que Nintendo n a pas voulu faire comme les autres...)

Voila, si vous avez votre idee (fondee sur quelque chose de concret), ce serait cool de la partager, car autant on sait plus ou moins a quoi s attendre pour les autres, autant la... :?:

Jorgio
stick de platine

#2 Message par Jorgio »

PS

Par la meme occasion, quelqu un saurait expliquer quelles sont les relations exactes entre Nintendo et Panasonic (Matsushita).

Voyez vous une cooperation plus poussee entre les deux firmes pour que Nintendo fasse plus une console de salon plutot que de "chambre" ?

Merci d avance!
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

PenPen
stick d'argent

#3 Message par PenPen »

Ce qui me fait gene en ce moment c'est que lorsque des éditeurs annoncent developper des jeux sur les consoles next-gen, ils ne font référence qu'à la PS3 et à la XBOX 2, mais rien pour la Revolution...
Déjà que les éditeurs tiers ne soutiennent pas énormément la GC, cela semble s'empirer avec la Revolution.
J'espere que ce n'est qu'une question de kits de developpement qui ne sont pas encore fournis à ces éditeurs :(

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4 Message par Sulf' »

Ma révolutiooooon porte ton nooooooom !
Ma révolutiooooon n'a qu'une seule façooooon !

Bref, on parle peut-être plus de la PS3 et de la xboite2 que de la Révolution peut-être simplement parce que Nintendo n'a laché aucune info dessus. On sait que ce sera ATI et IBM qui participeront that's all.
Sur PS3 on sait que ce sera le Cell le proc, on a eu une présentation, y'a les premiers kit de dev
Xboite2, c'est des powerPC c'est ça ? et présentation de la machine sous peu.
Donc voilà pourquoi on parle plus des PS3 et Xboite2.
A titre perso, j'aimerais que la révolution ne sente pas autant le sapin que ça, mais j'ai un peu peur...Parce que bon Nintendo ne m'a vraiment pas habitué à du bon en matière de stratégie depuis la N64 en matière de consoles de salon (et même de portable cf: la DS avec design à gerber. Même si la console est bien elle est tellement moche que t'as pas envie de l'acheter).
Gamecube excellente machine, pas moche, mais pas d'options qui font plaisir à tout le monde, donc caca :p.
Qd la PS2 propose un lecteur DVD (alors que ça coutait la peau du cul à l'époque, le prix de la console), la Xbox un DD, le son en 5.1, la lecture DVD. Le Cube propose quoi ? Pas de DVD (on s'en branle parce qu'on a dejà les autres machines), le son en prologic II (super d'avoir fait ça au moment où tout le monde se lance dans le home cinéma...) et une communication de merde...

Bref vivement l'E3 :)
Image

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#5 Message par Dobmec »

Par contre, au sujet de la PS3, je crois pas trop aux annonces sur le cell. Un processeur de console capable de délivrer 250 gflops... Mais ils ont fumé quoi chez sony? Qui sera capable de programmer ça? En plus qu'ils vont paralléliser l'architecture, et qu'il n'y a rien de plus compliqué que la programmation multiprocesseur...
Bizarre cette histoire...
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

PenPen
stick d'argent

#6 Message par PenPen »

Dobmec a écrit :Par contre, au sujet de la PS3, je crois pas trop aux annonces sur le cell. Un processeur de console capable de délivrer 250 gflops... Mais ils ont fumé quoi chez sony? Qui sera capable de programmer ça? En plus qu'ils vont paralléliser l'architecture, et qu'il n'y a rien de plus compliqué que la programmation multiprocesseur...
Bizarre cette histoire...
Du moment que Sony n'oublie pas l'antialiasing cette fois-ci...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#7 Message par Sulf' »

PenPen a écrit :Du moment que Sony n'oublie pas l'antialiasing cette fois-ci...
Clair :lollol:
Image

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

et de la memoire vive pour faire tourner correctement les jeux 2D.

Matsushita en gros c'est l'ennemi jure de sony au niveau de l'industrie informatique : cd, dvd, tv etc....

Je crois que Nintendo a tourne le dos a sony (ca n'est pas salle) apres le coup de la psx. Qui devait etre a l'origine le lecteur cd rom de la snin.

Pi bon je vois mal nintendo s'allie a sony pour sortir une console.

POur la revolution moi je trouve que la sortir c'est premature. La GC tiens toujours la route, et perso la course a la puissance commence a me saouler.
On veux des bons jeux putain pas des jeux beaux !
ImageImageImage

ludotaku
stick de platine

#9 Message par ludotaku »

ce que j espère avec la révolution c est que nintendo tiendra sa parole de machine vraiment innovante, la ds est bien partie pour de nouveaux concepts (par contre c est clair qu elle est moche lol) et la revolution devrait en être une extension "de salon", ce serait cool d avoir une nouvelle façon de jouer si ça apporte tout un tas de jeux fun qui déchirent tout :)
enfin je fais confiance à miyamoto qui doit quand même avoir une sacrée pression avec les promesses faites pour cette bécane !!!

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#10 Message par Simou »

bah Nintendo fait des consoles QUE pour jouer, et moi ça me va :)
rien que la manette serait une révolution.
d'après nintendo, elle nous permettra DE SENTIR le jeu o_O
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

darsh
M.I.A.

#11 Message par darsh »

bien dis, du moment que je peux jouer..ça me vas, pas de gadjet high.tech complètement inutile..et les chiffres sur le papier c'est bien joli
mais à la fin y reste quoi.. :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Nomax
stick de zinc

#12 Message par Nomax »

Je pense que la nouveauté sur la Revolution sera la 3D. Je pense que les jeux seront en 3D et qu'il faudra porter des lunettes pour jouer. On aura encore l'air fin!

jorgio78

#13 Message par jorgio78 »

Ca en revanche j y crois pas du tout, meme si on ne peux pas deviner...
Mais Nintendo en revanche doit se souvenir du Virtual boy et de son succes... :lol:

Nomax
stick de zinc

#14 Message par Nomax »

jorgio78 a écrit :Ca en revanche j y crois pas du tout, meme si on ne peux pas deviner...
Mais Nintendo en revanche doit se souvenir du Virtual boy et de son succes... :lol:
Oui mais ici, ce serait différent car il s'agirait de "bêtes" lunettes en plastique comme on en met dans les cinémas 3D. Pas d'un lourd appareillage comme le Virtua boy ou un casque virtuel. De plus les graphismes seraient d'actualité, pas en rouge et noir. Je pense que c'est possible car je ne vois pas quelle autre "révolution" ils pourraient nous pondre... :?

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#15 Message par Wong_Fei_Hung »

Moi je dis, point d'esbroufe visuelle et de malhonnêteté clinquante (oui, pour moi les dernières consoles sont des pétasses siliconées ;D), je pense que BigN va se concentrer encore une fois sur ce qu'ils savent faire le mieux : le gameplay.
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

PenPen
stick d'argent

#16 Message par PenPen »

Wong_Fei_Hung a écrit :Moi je dis, point d'esbroufe visuelle et de malhonnêteté clinquante (oui, pour moi les dernières consoles sont des pétasses siliconées ;D), je pense que BigN va se concentrer encore une fois sur ce qu'ils savent faire le mieux : le gameplay.
Ben justement, sur GC j'ai été très decu par le gamplay de Mario Sunshine, Mario Kart DD et Zelda WW, inferieur à celui des épisodes N64 :(

RainMakeR
HBK is god

#17 Message par RainMakeR »

c pas a casue de la manette ? paske la manete gc je la trouve legereement inferieur a la n64 qui est pour moi le top (hors jeu de baston).
ImageImageImage

PenPen
stick d'argent

#18 Message par PenPen »

Non ce n'est pas qu'à cause la manette malheureusement.

ludotaku
stick de platine

#19 Message par ludotaku »

zelda, s il est très court, a réussi à bien se renouveler (perso je le préfère à ocarina of time grâce à son ambiance trop kawaii :D ) par contre même miyamoto a avoué que mario sunshine n avait pas été bien finalisé, qu ils avaient manqué de temps :( (c est le seul mario plates formes sur console de salon que je n ai pas fini depuis mario 1 o_O ) mario kart dd, je sais pas comment ils se sont démerdés mais ils ont virés tout ce qui rendait le jeu un peu tactique (argh où sont les sauts !!! :evil: )
malgré tout nintendo reste quand même au dessus de la moyenne et j espère qu ils le continueront

Raphael
stick de zinc

#20 Message par Raphael »

ludotaku a écrit :mario kart dd, je sais pas comment ils se sont démerdés mais ils ont virés tout ce qui rendait le jeu un peu tactique (argh où sont les sauts !!! :evil: )
Je suis pas d'accord. Le fait d'avoir enlevé les sauts a au contraire rétabli une conduite (avec utilisation à outrance des dérapages) plus pointue.
Et la gestion des pilotes, celle du type du kart, ainsi que la maîtrise des mouvements et des bonus ont pour moi rendu ce jeu bien plus tactique qu'il ne l'a jamais été.

Finis les virages à 90° avec le ptit saut, faut apprendre à piloter maintenant. :twisted:

Bon ok, le subtile coup de frein permettant d'éviter les bananes manque un peu... Mais à part ça...?
Tout a une fin.

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#21 Message par Fist Of Legend »

Pour en revennir a Matsushita, c'est un conglomerat qui sevis dans beaucoup de domaines, de l'electronique a l'aeronautique entre autres... Matsushita est surtout connue pour la fabrication de lecteurs cd/dvd utilisés par certaines consoles il me semble.

*conglomerat = Forme de concentration d'entreprises consistant en une diversification des activités et/ou des produits.
Elle se fait pas l'acquisition d'entreprises n'ayant pas de relations avec les activités de base de l'entreprise qui se diversifie afin de limiter les risques.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

yoanna330
Stick-o-phile

#22 Message par yoanna330 »

ANgI- a écrit :(argh où sont les sauts !!! :evil: )
[/quote]
:dtc: ^^
RainMakeR a écrit :c pas a casue de la manette ? paske la manete gc je la trouve legereement inferieur a la n64 qui est pour moi le top (hors jeu de baston).
c'est vrai qu'elle est top. quoique je joystick est un poil mal concu, il s'use vite :? mais en dehors de ca elle est nickel

RainMakeR
HBK is god

#23 Message par RainMakeR »

ludotaku a écrit :par contre même miyamoto a avoué que mario sunshine n avait pas été bien finalisé, qu ils avaient manqué de temps :( (c est le seul mario plates formes sur console de salon que je n ai pas fini depuis mario 1 o_O )
j'ai adore sunshine perso. Niveau preference je le classe juste derriere SMW (en 2e donc). Il est largement superieur a mario64 et bien plus fun.

Matsushita englobe panasonic, jvc etc... et plein de boite du genre.

La manette GC y'a aycun soucy avec si t'arretais de jouer comme un bourrin y'aurai no soucy ;D
Idem pour la n64 mes stick sont comme au 1er jour.
Par contre pour la gc le probleme c'est quand tu veux jouer a la croix. elle est trop mal placee
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#24 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : Par contre pour la gc le probleme c'est quand tu veux jouer a la croix. elle est trop mal placee
et trop petite qui plus est
faut dire qu'il n'y a que ces pads qui ont à la fois la croix et le stick bien placés :
la DC, la Bobox(mais les boutons par contre... :? ) et la N64 mais celle la c'est un cas particulier.

la PS ca va mais le stick n'est pas encore parfaitemen placé et le cube, c'est catastrophique cette croix !!

RainMakeR
HBK is god

#25 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : la DC, la Bobox(mais les boutons par contre... :? )
argh les 2 pads ke je deteste le +...
ImageImageImage