choix : Egret 3 ou Blast City Sega ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
genevois
stick de bronze

choix : Egret 3 ou Blast City Sega ?

#1 Message par genevois »

salut,

je suis sur le point de m'acheter une nouvelle borne, et j'hésite entre une egret 3 et une blast city
cette borne sera dédiée shoot verticaux, j'ai prévu de mettre du cave récent en 15 kHz et et une deamcast2jamma en 31 kHz pour profiter d'ikaruga et under defeat

Image
(ce sont des images génériques que j'ai pris sur internet pour illustrer, j'ai pas encore choisis mon revendeur)

j'aime bien le look de la blast, j'ai juste un peu peur de la qualité de l'écran ?

est-ce que quelqu'un aurai un avis ou une expérience sur ces choix ?

est-ce que quelqu'un a une blast, et en est-il satisfait ?

merci

Gabranth
stick de platine

Re: choix : Egret 3 ou Blast City Sega ?

#2 Message par Gabranth »

J'ai une blast et j'en suis satisfait.

Le rendu 15 et 31K sur cette borne est très bon
Le hic, les soucis récurrent de convergence et géometrie plus ou moins mauvaise selon la machine.

VS.

J'ai eu l'occaz de voir tourner une egret 3.

Le rendu en 15K est (a mon avis) bien moins bon que sur blast, pour le 31K j'ai pas eu la chance de voir tourner cette machine sous cette frequence.
Apparemment l'écran ne souffre pas des soucis que peut connaitre la blast.

L'ideal serait d'avoir les 2 machines sous les yeux et de verifier si les pb de l'ecran de la blast te gênent ou pas.

PS : ou alors tu te prends une NAC sur laquelle tu branches tes consoles via ça : http://etim.net.au/scart2arcV20/scart2arc2.htm :wink:

blacksad59
stick d'argent

#3 Message par blacksad59 »

J'ai une blast depuis la mi janvier , satisfait .

négatif:
-géometrie a régler et loin d'etre parfaite mais un minimun ,réglage pas simple en plus ,sinon je l'aurais trouvé depuis longtemp a force de tester le menu et feuilleter le forum (effet rétréci sur la partie droite dans mon cas d'apres ce que je vois je suis pas le seul) mais en attente de réglage.
-Probléme de convergence des couleurs sur toute les blast ,ca c'est vérifié avec la mienne mais je le savais ,et je m'en branle
-Le poid 101 kilos ,aussi lourd que moi ,meme avec 10 ans de muscu dérriere j'arrive pas la monter a l'étage tous seul sur mon dos.
-La porte avec le coupe circuit c'est un détail a dégager....

positif:
-le look quand ta un pote qui se rapplique ,il peut pas s'empecher de dire wawww.
-Sega c'est plus fort que toi
-3 way speaker .Comparé a ma jeutel y'a pas photo.
-Platine tri-fréquence ,on peut mettre du mvs,des pcbs jamma ,et de l' atomiswave (comme l'egret3 )
une xbox 360 aussi mais pas simple régler suivant le model de borne qu'on a ,capricieuse ou non ,avec bidouille a faire a ---gogo.J'ai pas encore essayé ,j'aurais la surprise.
-l'écran meme rempli de défaut ,ca reste du toshiba et nanao quand meme.
-Un compartiment a piéce ,idéal pour foutre un bon kilo de coke ou d'herbe ,j(e déconne)
- Comme dis plaus haut ,rendu assez sympa en 15kz.

Voila ce que je pourrais dire sur la blast , on verra au fil des mois ce que je trouve à redire mais ca va ! dans l'ensemble.
Sinon pour l'egret je connais pas trop .. mais d'apres ce qui se dis souvent sur ce forum et qui en ressort ,les egret3 de maintenant sont équipé en écran samsung et platine chinoise wei-ya qui serais pas top niveau fiabilité .

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Si tu veux faire tourner des jeux en 15khz ET en 31khz: Blast City !

Si tu ne veux faire tourner que des jeux en 31khz: Egret 3 ou Blast City. Le rendu ecran est un peu meilleur sur blast mais l'egret 3 est une borne mieux conçue et plus pratique.

IcArE
stick d'or

#5 Message par IcArE »

Pour faire des branchement console ; EGRET 3, rendu très bon, y'a plein de place à l'interieur, cable vga facile d'accès et pas de problème de perte de signal comme cela arrive fréquemment sur blast. Bref tout parait simple !

Yamato
stick de zinc

#6 Message par Yamato »

Tiens d'ailleurs, Wovou et Icare, vous avez vu le mail de Sophia hier matin au sujet d'Egret 3 ? ;D
Image
Un site sur la modd ou on parle de produits cosmesticks.
La boutique, c'est fini, merci à tous !

yoanna330
Stick-o-phile

#7 Message par yoanna330 »

Quoi que tu y branches : Blast city 8)

genevois
stick de bronze

#8 Message par genevois »

merci pour vos commentaires
la blast me branche bien...
je vais réfléchir encore un peu mais dans tous les cas, ce sont 2 très bonnes bornes... après le look a aussi son importance
Dernière modification par genevois le 04 févr. 2011, 19:00, modifié 1 fois.

kaneda56
stick de diamant

#9 Message par kaneda56 »

/me passe en sifflotant.

mukai62
stick de platine

#10 Message par mukai62 »

kaneda je c pas pourquoi mais je me dit que tu pense a sega!!!!!!!!!!

Yamato
stick de zinc

#11 Message par Yamato »

Si l'egret 3 avait encore le systeme de rotation d'ecran ultra sexy de sa soeur l'egret 2, j'aurais hurlé "egret troaaaa" sauf que ce n'est pas le cas, et puis me semble qu'on trouve les blasts moins cheres, malgre ses soucis d'ecran je la trouve mieux overall que l'egret 3.
Puis fait bien avouer que les bornes Sega :D
Image
Un site sur la modd ou on parle de produits cosmesticks.
La boutique, c'est fini, merci à tous !

benoit33
stick de rhodium

#12 Message par benoit33 »

juste pour l'esthétique EGRET3 désolé au fan de SEGA la BLAST j'aime pas (je parle que du look)

A+
A+

mon site : http://benfactory.fr/

yoanna330
Stick-o-phile

#13 Message par yoanna330 »

L'egret 3 c'est de la platine wei-ya. Ca ne gère pas l'entrelacé et y'a des systemes qui ne tiennent pas la syncho verticale (déjà vu avec un mgcd ou third strike). Et pi avec tous les soucis que j'ai vu sur les atomiswave sd (c'est la même déguisée autrement) de causeway bay (même parfois après le changement de platine) je dis blast, encore une fois.
Pi t'as un meilleur contraste et une géométrie convenable sur une blast 8)
pi la blast elle est en déjà à moitié jvs 8)

Bon après tu peux avoir du bol, l'egret 3 à neo arcadia à toulouse, l'image est très bonne dessus.

Si c'est pour le look, tu peux te défoncer à chercher une egret 2, ça en vaut le peine 8)

Graham
stick de zinc

#14 Message par Graham »

Egret 3, Atomiswave SD ou Blast ...

Si tu tombe sur Egret 3 avec un écran Japonais, c'est qu'on va te la vendre bien cher (mais que le prix vaut la qualité d'image).
En revanche si tu tombe sur une Egret 3 de dernière génération ou sur une Atomiswave déguisée en Egret 3, bah je reconnais que c'est moins terrible.

L'un des rares avantages que je vois à l'Egret 3, c'est clairement sa convergence qui est bien meilleur que celle de la Blast City.
Par contre pour le reste la Sega l'emporte à tous les coups, sauf comparé à une Egret 3 de première génération avec écran Toshiba (mythique).

J'ai lu plus haut que l'Egret 3 serait plus cher que la Blast City, or ce ne serait le cas que si l'on parlait d'une Egret 3 avec écran japonais, sinon la Blast est toujours plus cher, ne serait-ce que pour son système audio stéréo plus évolué que l'Egret 3.

Si t'as les moyens et que les couleurs qui bavent dans les coins de l'écran te dérangent pas, prend la Blast.
Si par contre t'es limité question budget, prends pas une Egret 3 mais une Atomiswave SD, c'est pareil qu'une Egret 3, c'est fabriqué par Taito (pour une filiale de Sega) avec la fameuse platine Wei-ya identique à celle de l'Egret 3 de dernière génération et elle possède non pas une prise 110v (déjà utilisé par l'écran) mais 2 prises 110v à l'intérieur dont une utilisée par l'écran mais l'autre qui peut tout à fait être utilisée pour brancher un PC (avec alimentation compatible 110v) pour faire un magnifique Mamecab.

L'Egret 3, très honnêtement, à part pour la pure collection ou pour ses bandes violette avec le logo Taito qui s'allume, c'est cher pour ce que c'est, surtout que l'Egret 3 est de fabrique plus ancienne que l'Atomiswave SD donc probablement plus usée par les joueurs et par le temps que l'Egret 3. Par contre en ce qui concerne l'usure la Blast c'est pas ce qu'il y a de mieux. Si tu veux savoir si une borne a plus servie qu'une autre dans une salle de jeu (parce qu'un particulier a très bien pu mettre sa borne en Freeplay et le compteur ne peut plus t'aider à connaitre l'état d'utilisation), suffit de relever le compteur. :idea:

PS : Comme je le disais au début du message, tu peux toujours transformer ton Atomiswave SD en Egret3 voir même en Egret II, car les 3 bornes ont quasiment les mêmes caractéristiques esthétiques, et tu peux donc y installer un panel 2 joueurs, ce qui n'y a, en revanche, pas de série sur une Atomiswave SD.

LafougeR
stick de zinc

#15 Message par LafougeR »

Écoute, comme toi j'ai hésité, et j'ai fini par "craquer" pour l'esthétisme de l'Egret3 ( reçue fraichement cet aprem :D ) et ma femme aussi ( WAF powa ) et pour l'instant j'en suis très content , bon certes je ne peux comparer car c'est ma première jap :D et de toute façon je pense franchement en reprendre une plus tard ... une blast pour voir ? :P.
En tous cas l'important est que, comme moi, tu sois content de ton achat ... y aura toujours mieux , toujours moins bien , mais n'oublie pas le meilleur est l'ennemi du bien ;) et moi avec mon Egret 3 je suis BIEN :D

Wovou
John Master

#16 Message par Wovou »

On parle bien sur de l'egret 3 équipée de platine wei-ya. L'egret 3 toshiba est un mythe, trop rare pour qu'on en parle.

C'est une très bonne machine en 31khz. Le rendu est bon, elle est très bien conçue (meilleure conception que la blast quoi qu'on en dise) et elle est franchement belle.
Son seul probleme est le 15khz sur certain systeme ou y'a des pertes de synchro et des scanlines trop prononcés.

Pour faire tourner que le 31khz, entre la blast et l'egret 3 c'est qu'une question de gout.
Pour faire tourner du 15 et du 31, un avantage pour la blast.

IcArE
stick d'or

#17 Message par IcArE »

+ je bosse avec l'egret 3, + je me dis que c'est une machine sympa

Les + pour l'egret 3 ;

- L'état extérieur, déjà, est souvent meilleurs sur egret que sur blast,
- Jamais de problème de géométrie, on peut même régler la rotation de l'écran sur la platine
- Pas de problème de perte de signal ou écran qui se coupe pour des systeme console en 31khz
- Borne très simple et bien conçue, là ou Sega c'est pris la tête à faire des système de coupe circuit sur les portes, Taito a fait classique et c'est parfait
- Y'a 4 roulettes !! :wink:

Les - Pour Egret 3 ;

- Tourner l'écran, c'est long, chiant et quasiment impossible seul
- Le 15khz...bien qu'on puisse régler la platine de façon à avoir une image très correct
- L'alim qui réagit bizarrement parfois.

genevois
stick de bronze

#18 Message par genevois »

pour le 15kHz, l'EGRET 2 est meilleur que l'EGRET 3 ?

kaneda56
stick de diamant

#19 Message par kaneda56 »

c'est meme sans commune mesure. l'Egret2 et le 15khz, c'est comme Laurel et Hardy, Thelma et Louise, Wellcook et les teens.

/me repart en sifflotant.

IcArE
stick d'or

#20 Message par IcArE »

c'est meme sans commune mesure.
N'exagérons rien, le 15khz de l'egret 3 n'est pas super, mais ça reste parfaitement jouable, encore une fois, et y'a vraiment moyen d'arriver à un résultat très correct en jouant sur le contraste/focus/cut off de l'egret 3

genevois
stick de bronze

#21 Message par genevois »

A bein mince, moi c'est quand même la 15kHz qui m'intéresse le plus
Car mon dreamcast2jamma passe très bien en 15kHz

Du coup je vais peut être plutôt choisir un egret 2

benoit33
stick de rhodium

#22 Message par benoit33 »

ta dream yu la passe directt en 31khz c'est plus joli
A+

mon site : http://benfactory.fr/

yoanna330
Stick-o-phile

#23 Message par yoanna330 »

La DC en 15Khz c'est dans la quasi totalité des cas de l'entrelacé. L'entrelacé, les platines wei ya ne le gerent pas (conversion direct en 240P pas hyper propre) et perso mon mgcd DC ne se synchonisait pas (image qui défilait a la verticale).
Sur du wei ya, pour les jeux en 640*480 met obligatoirement du progressif sinon c'est la mort. Donc la dc direct en vga et si tu passes par un mgcd il faudra faire en sorte de couper la video sur le jamma car il t'envera du 15Khz, même si la console n'y est pas branché. Et faudra passer le son à part aussi...

Ca m'a bien fait chier de mon côté et une fois que j'ai fait tout ça (avec tout le côté tue l'amour qui va avec), j'ai eu une mort subite de mon mgcd juste sur le seul truc pour lequel il servait encore : les controles :(

blacksad59
stick d'argent

#24 Message par blacksad59 »

genevois a écrit :A bein mince, moi c'est quand même la 15kHz qui m'intéresse le plus
Car mon dreamcast2jamma passe très bien en 15kHz

Du coup je vais peut être plutôt choisir un egret 2
qui est devenu introuvable.

s3phy
stick d'argent

#25 Message par s3phy »

Wovou a écrit :L'egret 3 toshiba est un mythe, trop rare pour qu'on en parle.
Je pensais pas que c'était si rare que ça, je supposais même que c'était la norme !

Du coup, quel intérêt de prendre une Egret 3 par rapport à une Atomiswave SD moins chère ? Me dites pas que le simple fait que l'alim soit une Taito plutôt qu'une Wei-Ya motive l'écart de prix entre les deux ;D
Image