

Agent de l'équipe Alpha des S.T.A.R.S., Chris fut l'un des premiers témoins des atrocités d'Umbrella Corporation. C'est aussi un des membres fondateurs du B.S.S.A, organisation conçue pour lutter contre les menaces telles qu'Umbrella.
Première apparition: Resident Evil
COMMAND ATTACK
STUN ROD


FLAMETHROWER


start up lent mais multi hit et gratte bien.
SPECIAL MOVES
SHOTGUN



Chris tire un coup de fusil à pompe, très efficace à courte distance.
MACHINE GUN



Chris tire une rafale d'uzi, un bon moyen de repousser l'adversaire.
MAGNUM



Chris tire un puissant coup de magnum. Capacité d'OTG lorsque utilisé en l'air.
PROXIMITY MINE


Chris pose une mine sur le sol, celle-ci explose lorsque l'adversaire s'en approche.
Après un certain temps, la mine explose d'elle même.
GRENADE TOSS


Chris lance une grenade simple.
INCENDIARY GRENADE


Chris lance une grenade incendiaire. Celle-ci laisse donc des flammes sur le sol après l'explosion.
PRONE POSITION



Chris se met à couvert en quelque sorte. Il se met en position allongée, ce qui lui permet de passer sous la plupart des projectiles horizontaux.
Il est capable de se mouvoir et de tirer dans cette position.
COMBINATION PUNCH


Chris enchaine son adversaire de coups de poing.
Plusieurs versions sont possibles avec chacune un follow up différent :








HYPER MOVES
GRENADE LAUNCHER




Chris sort son lance-grenade et tire un total de 4 grenades.
La première est une grenade réfrigérante paralysant ainsi l'adversaire. Il tire la seconde dans les airs puis envoie encore deux grenades sur l'ennemi (une incendiaire suivie d'une électrifiante).
La seconde grenade qui avait été tiré dans les airs retombe alors sur l'adversaire pour en finir.
Il est apparemment possible, d'utiliser le launcher à la fin du Grenade Launcher pour continuer le combo.
SWEEP COMBO




Chris utilise tout son arsenal (ou presque) pour venir à bout de son adversaire.
Le combo commence par un coup de couteau suivi d'un coup de matraque électrique et se poursuit avec un tir de fusil à pompe, une rafale d'uzi, un tir de magnum et un tir de lance-roquette pour finir.
Cet Hyper est un bon moyen de terminer ses combos.
SATELLITE LASER




Un viseur rouge apparait sur l'écran, Chris dispose de 3 tirs.
La particularité, c'est que c'est au joueur de viser via les touches directionnelles et de tirer via l'une des touches d'attaque.
Cet Hyper a la capacité d'OTG. De plus, contrairement à ce que prétendaient certaines rumeurs, cet Hyper est bloquable au même titre que les autres.
ASSISTS
Alpha (α) : : Combination Punch (direct)

Beta (β) : Gun Fire (shot)

Gamma (γ) : Grenade Toss (shot)

EQUIPIERS CONSEILLES