Si vous vous rappelez bien, GameSpot avait organisé un concours l’été dernier pour désigner le plus grand méchant du monde vidéoludique. Shao Kahn avait fait son chemin jusqu’à tomber contre Raam, le chouchou de 4chan. Comme le score était très serré entre les deux, les développeurs des deux côtés promettaient des cadeaux à leurs fans si leur poulain remportait le duel pour faire balancer la balance. C’est à ce moment là qu’Ed Boon, qui avait promis de révéler un nouveau personnage de Mortal Kombat 9, tweeta un morceau d’un concept art où l’on voyait une botte rouge. Beaucoup de joueurs pensèrent à Sareena à l’époque, mais comme Raam remporta le suffrage, l’affaire s’arrêta là.
Les mois passèrent et on oublia cette histoire jusqu’à ce que la vidéo de gameplay de Mileena surgisse il y a deux semaines. Dans cette vidéo, un ajout de taille était présent dans l’arène de Shao Kahn. En effet, les plus observateurs avaient déjà repéré que Kitana était enchainée à droite et voilà que dans cette nouvelle vidéo une sorte de palette swap rouge de cette dernière venait subitement d’apparaitre à gauche. Ni une, ni deux, les fans firent le rapprochement. Botte rouge, tenue rouge, non ce n’est pas possible, ça fait trop de coïncidences. Ici encore, on ne savait pas où se placer, est-ce que c’était juste un clin d’œil ou vraiment une sorte de confirmation ? NetherRealm Studios semble avoir définitivement enfoncé le clou il y a quelques minutes puisque leur dernier tweet précise que le palette swap ne se limite pas qu’aux ninjas masculins.
Après avoir fait tout mon blabla sur la situation, il faut que je vous explique pourquoi je spécule. Revenons en arrière avec une des légendes qui entoure Mortal Kombat II. A cette époque, des joueurs prétendaient avoir vu une version buggée de Kitana en rouge, comme ce fut le cas avec le bug de Scorpion dans Mortal Kombat premier du nom qui donna plus tard Ermac dans Mortal Kombat 3. Là où Midway était rentré dans le jeu avec Ermac, Skarlet (le nom qui lui avait été donné) n’est restée qu’une légende parmi tant d’autres étant donné que personne n’avait été capable de prouver son existence. Plutôt que d’apparaitre dans un jeu comme Ermac, elle avait été implantée sous le nom de Ruby dans la série animée Defenders of the Realm. Ceci fut sa première et dernière apparition, sauf si on prend en compte le fait de pouvoir avoir un costume rouge avec Kitana dans Shaolin Monks.
Source :
Bas-Gros-Poing
Voilà pour la "petite" histoire.
