Et oui 20a déjà. Y'a un topic sur grospix et etonnament rien sur NA ?
Maintenant c'est reparé
Afin de faire vivre ce topic racontez nous vos souvenirs de sf2 les gens. Faites pleurer dans les chaumieres
Moi je l'ai découvert à la rentrée 91. Au début j'etais à fond dans les beat, ça me paraissait pas logique de jouer à un jeu où tu pouvais te faire sortir direct au 1er match. J'etais à fond dans captain commando. J'ai du testouiller le jeu quelques jours après et là le drame
Enfin j'ai beaucoup joué mais pas si enormément que ça. Pas autant que daytona par exemple Je peux pas croiser une borne daytona sans y joue
Mais j'ai vraimetn accroché à sf2, je passais beaucoup de temps à regarder les gens jouer et apprendre. Faut dire que je devais avoir 10F d'argent de poche par semaine. Donc fallait faire gaffe. La grosse claque ça a été le ' avec les bosses. Puis plus tard, le rainbow, le super m'a moyen plut du coup j'ai arreté. Par contre quand j'ai lu qu'il l'annoncait sur SNIN j'etais en transe. En train de prier tous les jours pour qu'il sorte en euro. A l'epoque les jeux avaient quand même pas mal de mal à sortir du japon. Depuis c'est le grand amour, j'ai toutes les versions sur toutes mes consoles. Je l'ai même en arcade (2 et 2')
pour moi, a l'époque, une salle de jeu c'était Raiden, et SF2 !
les seuls soft ou la collectionite me hante, me travaille, jeux après jeux, support après support...
SF2 c'était des raclées mémorables, des frustrations, mais des moments de folie, d'allégresse... de sport aussi ! le premier jeu qui pour moi fut physique ! je sortais des session vraiment vanné, KO... et puis l'arrivé sur snes... mais le vrai SF, pour moi, c'est un SF en salle, avec des gens et leurs ombres, leurs techniques, comme si le grand tournois envahissait la salle, on jouait pas une pièce, mais notre vie...
The Capcom Way of Life
été 1992 (j'avais 7 ans)
Jusque là je n'avais taté que quelques jeux en arcade (P.O.W. et TMNT^^) sinon c'était la nes et uniquement la nes.
Pi j'ai découvert dans une toute petite salle à côté du camping où je passais mes vacances : Final Fight + Knight Of The Round + SF II = LA CLAQUE !
Pas le temps de nous en remettre mon frère et moi qu'arrivait une semaine après le SFII' (les boss, le kimono violet de ken etc... pi ça libérait enfin un peu la borne du world warrior )
C'était la folie avec tous les autres gamins. Tout le monde se donnait des conseils, techniques. Du fair play à fond et tout alors que les plus vieux avaient 15 ans ! C'était beau.
Aucun Super Street n'aura la saveur des versions CPS1
été 1992 (j'avais 7 ans)
Jusque là je n'avais taté que quelques jeux en arcade (P.O.W. et TMNT^^) sinon c'était la nes et uniquement la nes.
Pi j'ai découvert dans une toute petite salle à côté du camping où je passais mes vacances : Final Fight + Knight Of The Round + SF II = LA CLAQUE !
Pas le temps de nous en remettre mon frère et moi qu'arrivait une semaine après le SFII' (les boss, le kimono violet de ken etc... pi ça libérait enfin un peu la borne du world warrior )
C'était la folie avec tous les autres gamins. Tout le monde se donnait des conseils, techniques. Du fair play à fond et tout alors que les plus vieux avaient 15 ans ! C'était beau.
Aucun Super Street n'aura la saveur des versions CPS1
On aurait passé nos vacances au même endroit ??????
C'était à Oléron et c'était pas exactement qu'une salle d'arcade, y'avait aussi des bonbons à vendre et un kiosque (et j'ai eu le N°1 de Super Power avec SFII en couverture^^)
Y'avait aussi une jeu de moto. Rouge, upright. j'arivais pas à y jouer correctement XD
Heu, ben voilà, à l'époque, je connaissais pas bien les noms des persos, et pour moi SF II c'était la suite de Final Fight. Ryu=Guy, Ken=Cody, bonus stage de la bagnole, etc... J'ai commencé à jouer sur une borne à boutons carrés, et ou 1 crédit donnait 10 mn de jeu. Maintenant, ça parait une aberration, mais vu mon niveau de l'époque, c'était royal. J'ai commencé à y jouer parce que Ryu avec les coups de Son Goku, mais je suis vite tombé amoureux des cuisses de Chun Li. Ah, et si les 2 premières années de ma SNES, je n'avais eu que SF II, je pense que j'aurais tenu le coup sans problèmes. Ah une autre anecdote: le 1° mangas hentai que j'ai acheté, c'était une parodie de SF II, et c'est le seul hentai que je possède encore!
_________________ Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Ah une autre anecdote: le 1° mangas hentai que j'ai acheté, c'était une parodie de SF II, et c'est le seul hentai que je possède encore!
Ha enfin une histoire passionnante!
acheté au CBA la rondelle 5 centimes je me suis bien régalé ( pas le choix j'etais un pauvre )
Dernière modification par Morse le 17 févr. 2011, 02:37, modifié 1 fois.
Ah une autre anecdote: le 1° mangas hentai que j'ai acheté, c'était une parodie de SF II
Le bouquin de Yuri Ai avec Cammy en couv' ?
Ben pour moi... Donc j'avais 6 ou 7 piges, mon tonton m'emmenait au Métropolitain (Nancy) et il se ruinait déjà sur Final Fight et un autre jeu de baston... (je pense que ça devait être Street Smart) Bref, quand SF2 était arrivé, c'était encore plus la fiesta del slipo pour son argent de poche. Vu que je pigeais moyennement comment y jouer, je n'y ai pas tant joué que ça à SF2 sur borne : bourrer les boutons à Final Fight ça va à peu près mais à SF2, forcément...
Et truc assez marrant avec du recul, je crois bien que j'avais jamais vu de gens jouer en versus sur ces bornes. Les techniques tournaient, mais c'était des trucs pour faire les "boomerangs du militaire", ou pour battre "le mec avec ses griffes".
Par contre, quand le jeu était arrivé sur SFC bah... J'ai vu la lumière, la vraie.
Squattage chez le bourgeois du coin qui avait le matos, puis ronge-age de frein quand il fallait rentrer... Pour revenir la bave aux lèvres le lendemain.
Puis fallait rentrer à Strasbourg et plus grand-chose, jusqu'à ce que le bundle avec la SNES sorte = plus de gens chez qui jouer. C'est à ce moment là seulement que j'avais compris comment faire les Hayoukeeen, merci la notice.
De retour en vacances, des potes qui me racontent des trucs comme quoi la version SNES, elle pue trop du cul car "au Métro, on peut jouer avec les 4 méchants, et puis on peut faire des Hayouken en l'air". Mais là, on ne parle plus de SF2 parfum vanille là.
Street 2, je suis desole, mais je l'ai decourvert avec sa sortie sur SNES.
Je me souviens encore du numero de joypad (chuck rock en couverture ) avec tous les coups, les points par coup... je m'etais meme fait une manette en papier pour m'entrainer a jouer avant d'avoir la console... et j'ai revendu ma megadrive pour l'avoir.
Bon, apres les premiers pas n'ont pas etweglorieux du tout... peu de super coup qui sortaient, surtout pas les hadoken et encore moins les shoryu... De temps en temps un sonic boom .
Bref ma premier victoire face a bison cela a ete avec honda et les "1000 mains"
en fait j'ai tout de suite accroche, mais il a fallu que j'attende la notice de fatal fury sur SNES pour enfin comprendre comment faire les coups! il ne fallait pas appuyer 3 fois sur la croix dans des positions differentes, il fallait faire des arcs de cercles !!!!!
A partir de la je suis devenu champion de mon college.
_________________ Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Moi c'etait dans un camping immense avec des allemands en tante qui écoutait "smell like teen spirit" et qui se battait a coup de batte de base-ball derrière notre caravane !
Il y avait le bar ET la salle arcade avec SF2 , captain commando , mortal kombat . Je courais partout Pour avoir des pièces lol . Et a cette époque j'allais au marché avec mon père , il y avais une borne au café du marché (c'était banal a l'époque un street arcade , incroyable qd j'y repense) et j'avais demander a deux "grand" de jouer contre moi et je les avais striké avec un blanka bas gros poing ! Mon père raconter a ses copains : mon ptit a jouer au jeux au café , il les a tuer !!! Quel belle époque , je comprend pk je suis fan des jeux maintenant lol
Ps: sinon chez nous (gens du voyage) personne , mais absolument personne savais dire "hadoken" ! Cetais : tu sais faire les ayoukit , tatataleuget ... LOL , j'étais le seul qui avais lu le livret pour le nom des coups : mais non !!! C'est tatsumaki senpukyaku ( a prononcer treeeeeeeees lentement )
Ps2: j'ai vendu ma NES et ptet 20 jeux 1000 fr pour avoir la SNES , ma mère est aller a auchan et m'a rammener la précieuse Avec sf2 . Mon premier perso ? Dahlsim : mamaaaaaan , le bonhomme il a fait "ageufaaaaaaiiii" ...
L'arrivée de SF2, je ne m'en souviens paradoxalement pas du tout. Ça ne m'a pas marqué plus que ça. Sauf les graphismes et les musiques que je trouvais magnifiques.
Par contre comme beaucoup de monde j'ai été pris dans la spirale du hype qui a précédé sa sortie sur snes et finalement n'attendais qu'une chose. Son arrivée sur la console de Nintendo.
J'ai d'ailleurs eu ma snes avec SF2 en promo (bah oui j'étais pauvre donc il a fallu attendre pour avoir la snes...) à 1170frs. Offerte à noël 92 ou 93 par ma tante '.
Là j'ai squatté le jeu.
Mais bon j'ai toujours eu un problème avec les jeux de baston où l'on dirige un mec vert, un gugusse qui se téléporte et autres joyeusetés de Street.
Mais j'avais pas mal squatté SF1 sur CPC avant la sortie de SF2 .
Moi mon école c'était Karaté Champ (un excellent jeu), Karateka (un excellent jeu aussi pour l'époque), World Karaté Championship, IK+ (voir aussi Yie Art Kung Fu) et sur André Panza Kick Boxing.
Alors comprenez mon émoi qd j'entends un triste sir comme Wellcook qui balance des saloperies sur ces jeux http://basgrospoing.fr/2009/12/le-podca ... de-baston/
En fait ce qui me dérangeait dans Street c'est cette façon de donner les coups qui pour moi étaient plus du à ton aptitude à savoir manier le stick qu'à comprendre le jeu de ton adversaire ou à porter une attaque.
Genre tu joues contre qq'un qui sait te sortir les Hados et Shoryo en spammant comme un con, bah tu te fais éclater.
Alors qu'un jeu comme Karaté Champ par exemple, l'orientation du second stick donne le type de coup que tu vas donner.
Tu n'as pas besoin de savoir faire un QCF pour mettre une tatane, tu dois juste savoir la mettre au bon moment.
Ce qui a mon sens est complètement différent.
SF2 a complètement fait disparaitre ce type de gameplay beaucoup plus réaliste et c'est bien dommage. Aujourd'hui tu fais du training pour arriver à linker toute une combinaisons de coups.
Si tu as du skill au stick tu est bon, sinon bah va jouer à Fight night alors...
De toute manière qd on voit avec quel mépris est traité tout ce qui s'est fait avant le gameplay StreetFighteresque (Cf : Ce trou du cul de Wellcook et plus généralement le podcast que j'ai mis en link plus haut), on peut remarquer que SF2 a gagné puisqu'aujourd'hui on imagine pas un jeu de baston où l'on ne doit pas faire de QCF.
Bref SF2 c'était bien, mais dans le même genre de jeu par la suite KOF c'était mieux '.
Pour le plaisir :
Karaté Champ avec ses deux sticks pour sortir les coups (Da Best Game EVER !!!)
Ha oui c'est le mois prochain ... Capcom va faire quelque chose de particulier ?
En fait, les premières bornes SFII ont débarqué début février, soit précisément le 14 février 1991 de façon internationale (US/EUR/JAP).
Le jeu a commencé à faire grand bruit dans la presse écrite à partir de mars 91 et beaucoup de joueurs l'ont véritablement découvert pour la première fois lors de la période estivale qui suivit.
Qu'en à savoir si Capcom marquera le coup à l'occasion des 20 ans de son plus grand jeu d'Arcade... rien ne l'indique pour le moment, mais je ne pense pas que cela sera le cas malheureusement car étonnamment personne en parle ; la firme préférant sans doute se consacrer entièrement sur son MVC3 dont la sortie est imminente, un cross-over AAA qui monopolise, à juste titre, largement l'actu du VS Fighting en ce moment !
C'est pourquoi, afin de commémorer cette importante date anniversaire, j'ai modestement ouvert un débat "SFII 20th" en interviewant 4 protagonistes (LVD de GrosPixels, Kayane, Ken Bogard et Marc Pétronille de Pix'n Love) que vous pouvez retrouver exclusivement à cette adresse : http://hyperfightingfans.franceserv.com ... views.html
exact ! jsuis pas un vrai..... ouf.
bon plutot que de troller sur des truc de merdeux pisseux (c'est ici pour vous les gars : viewtopic.php?f=5&t=23120), c'est vrai ça, pourquoi Capcom nous fait pas un ptit truc pour cet anniversaire un peu special ?
ils attendent le quart de siècle ? pour célébrer le quart de cercle ?!
Alors qu'un jeu comme Karaté Champ par exemple, l'orientation du second stick donne le type de coup que tu vas donner.
Tu n'as pas besoin de savoir faire un QCF pour mettre une tatane, tu dois juste savoir la mettre au bon moment.
Ce qui a mon sens est complètement différent.
Est-ce que tu as essayé les jeux comme les UFC Undisputed, EA Sports MMA ou les derniers Fight Night ? Je sais que de visu, ça rebute pas mal de monde (des pd tors pwal en sueur ki se touch et qui se grimpe dessu lolilol) mais leur maniement pourrait t'intéresser.
Sulf ce que tu décris niveau gameplay, rappel énormément les jeux de combat 3d. Pas ou presque pas de QCF, des manipulations souvent relativement simples à priori. Mais malgré ça, y a quand même quelques combo bien chauds niveau timings. Enfin faut aussi penser qu'avec les générations de street, les input sont devenu de plus en plus faciles à sortir.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], ClaudeBot [IA] et 12 invités
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum