NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 24 août 2025, 20:36 Nous sommes le 24 août 2025, 20:36

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 2134 messages ]  Aller à la page Précédent 130 31 32 33 3486 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mortal Kombat 9
MessagePublié : 04 mars 2011, 14:25 
Hors-ligne
stick de platine

Je n'aime pas vraiment les MK (mis à part le 1er pour l'ambiance et le côté glauque) mais cet opus semble loin devant les dernières itérations de la série.

Visuellement ça a l'air sympa, l'emballage général est très sympa semble-t-il, le casting est pas mal du tout (ça manque quand même de nouvelles têtes), etc, etc...

mais j'ai peur que l'animation "balai dans le tu" et la jouabilité en mousse,(bah, c'est MK quoi) avec ses collisions fantomatiques ne condamnent ce jeu à ne jamais rentrer chez moi. :crybaby:

Je lui donnerai une chance via la démo du PSN (je suis bon joueur) et espère une agréable surprise.
Mais c'est sûr que passer après SSFIV, MvC3 et KoFXIII c'est pas ce qu'y'a de + simple. :|

MessagePublié : 04 mars 2011, 14:30 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Citation :
Je sens que la démo va en refroidir plus d'un ;D
Image

:roi:

MessagePublié : 04 mars 2011, 14:53 
Hors-ligne
The hunted

à mon avis, il faudra pas chercher à doser le jeu
je vois plus le côté nostalgique, jouer avec nos persos kitch des années 90 sans prises de tête
et j'ai hâte de retrouver cette ambiance là
ce nouveau MK est un jeu fan service

MessagePublié : 04 mars 2011, 14:54 
Hors-ligne
The hunted

Citation :
à mon avis, il faudra pas chercher à doser le jeu
je vois plus le côté nostalgique, jouer avec nos persos kitch des années 90 sans prises de tête (même si il y a tout de même des possibilités de combos et de juggle)
et j'ai hâte de retrouver cette ambiance là
ce nouveau MK est un jeu fan service

MessagePublié : 04 mars 2011, 15:08 
Hors-ligne
stick de rhodium

Pour moi aussi c'est clair, un MK n'est pas un SF ou un KoF.
Mais pour commencer, c'est vraiment plaisant de retrouver cette ambiance là comme l'a dit dark_eagl'.
Et puis on sent qu'ils ont vraiment bosser sur cet épisode, que ce soit sur le contenu ou même sur le gameplay puisqu'ils veulent faire un jeu compétitif.
C'est pas dit qu'il le soit au final mais c'est un jeu qui a un minimum d'ambition en tout cas, et ca fait plaisir.
Ce qui est dommage, c'est cette raideur légendaire des personnages, mais en même temps on est habitué avec MK.
Bref, moi tant qu'il offre suffisamment de possibilités pour s'amuser (et que le cast est un minimum équilibré), je pourrai prendre du plaisir sur le jeu.
Une décéption est toujours possible mannette/stick en main, j'espere que ça ne sera pas le cas.

MessagePublié : 04 mars 2011, 16:39 
Hors-ligne
stick d'argent

perso de mortal kombat, je cherche pas un jeux super technique niveau combo à la SSF4, je cherche un jeux hyper gore ou on prend plaisir à éclater son adversaire à coup de brutality et j'en pense, bref je veux m'éclater sur ce jeux :D

MessagePublié : 04 mars 2011, 16:52 
Hors-ligne
stick d'or

Je suis d'accord avec DarthNova. On a un mode challenge avec 300 missions (je sens que certaines vont être très difficiles et, vont en torturer plus d'un);
Et puis un M.K. c'est quand même une histoire.
D'ailleurs, ils ont mis un cascadeur 8O
Le perso doit faire office de sac de frappe :?:
Dans le même ordre d'idée, il semble que Smoke soit un cyborg, à moins que cela soit juste pour le mode challenge ?...

MessagePublié : 04 mars 2011, 19:09 
Hors-ligne
au fond a gauche...

J'suis pas forcément d'accord avec le fais que sa jouabilité "balais dans le cul" soit si handicapant pour que le jeu soit pratiqué derriere. C'est vrai, on prend Tekken, j'ai jamais su m'y faire a son animation de playmobile, et sa gravité de trois tonnes. Pourtant le jeu est dosé.
Moi personnelement j'en ai un peu marre du jeu de baston style manga, la y'a un background bien mature et violent comme il faut, et certainement agréable a jouer si on s'y habitue. Et pour une fois on comprend quelque chose a l'écran (comparé a MVC3 que j'aime enormément également c'est pas la question).
Moi, j'ai hate, depuis les premieres news, et j'suis pas dutout joueur de MK (sauf des premiers évidement, et je gerbe même sur les épisodes 3D). C'est l'effet remake a la Street IV qui m'excite moi.
Et le but de ce jeu est le gore, d'eclater son adversaire avec une bonne grosse fatality des familles, bref, l'humiliation jusqu'a la moële. C'est toute une ambiance! Ok, j'suis fana de film d'horreur, ça doit aider...

De toute façon la pluspart des gens de ce forum qui crache sur un jeu de baston c'est les premiers a le doser en cachette (SF4), a l'inverse, ceux qui disent que le jeu va tout peter avant de l'avoir eu en mains dégueule dessus une fois sortie (KOF XII) :lol:
Attendons un peu...Je pense que les mecs ont quand même dû taffer le gameplay, ça me parait évident. En attendant, jugeons le contenue, l'esthetique, le cast, enfin les choses qui nous paraissent critiquables.

Et j'le dirais jamais assez mais y'a un paquet de niveau et ils sont vraiment tous beau!

edit: du news sur le mode tower, avec du gameplay de baraka et jax, miam!
http://basgrospoing.fr/2011/03/gdc-2011 ... -the-spot/

X-ray de Kano a 11mins20 environ.

MessagePublié : 04 mars 2011, 19:48 
Hors-ligne
stick de platine

Bon, c'est l'heure des explications donc... ;D
Moi très clairement, je veux ce jeu uniquement par nostalgie des premiers Mk.
C'est pour cela qu'avoir des nouveaux personnages n'est pas du tout dans mon optique et que je ne vois pas cela comme un point négatif alors que c'est pourtant le cas. Ce qui me charme avant tout, c'est de voir que le jeu retrouve cette ambiance kitsch/gore/sérieuse mais délirante, le design des personnages qui n'a jamais été aussi réussi dans son ensemble, un casting Klassic mais où chacun possède des nouveaux coups afin de redécouvrir ce dernier, des décors magnifiques qui retranscrivent à merveille l'univers (En plus, il y en a beaucoup), le contenu solo fait avec soin pour satisfaire les joueurs (À première vue).

Pour ce qui est du gameplay en lui-même, je ne veux pas d'un jeu qui tue la bite techniquement...
J'en ai déjà suffisamment pour me satisfaire, donc non, ce n'est pas ce que je recherche avec celui-ci. Le jeu semble avoir un minimum de profondeur grâce à ses systèmes et c'est suffisant à mes yeux. Pour sa présence en tournois, à mon avis s'il y a bien du 2vs2 réel, cela pourrait être très fun à voir et à suivre :D

MessagePublié : 04 mars 2011, 20:20 
stick dans la chatte

J'ai beaucoup de mal a capter ce que vous aimez dans ce MK qui n'était pas dans les précédents opus 3D, non plus que ce que vous pensez reprocher aux épisodes 3D qui n'est pas dans ce nouvel opus. Anim balais dans le cul? Vieilles connaissances? Ambiance glauque? Mode solo béton? Du kitsh? Des nouveaux coups? Pas forcément super maniable ni technique? Y'a tout ça dans les épisodes 3D. Et vous les avez boudé.

Ca va finir comme MvC 3, cette histoire "Mé le jeu il est tout bourrin et craqué!" Oui. Comme les épisodes avant... :lol:

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 04 mars 2011, 20:54 
Hors-ligne
stick de platine

Et hop, le deuxième casse couille, je me disais bien qu'il manquait quelqu'un :lol:

Donc je vais te répondre : la licence Mk est une licence 2D, c'est un retour à un gameplay 2D, donc aux origines et tout le titre tourne autour de ça avec la réutilisation des décors cultes par exemple. C'est comme s'il n'y avait eu que des SF:EX depuis et que SF4 arrive, il y aurait les mêmes réactions... Rien de plus logique.

Pour revenir au gameplay, sauf si tu parles sans savoir et que tu n'as pas suivi les "nombreuses" pages précédentes. Il a déjà été dit que l'orientation avec plusieurs styles de combat n'était pas quelque chose d'appréciable pour beaucoup dans toute cette génération 3D, car les personnages perdaient en authenticité. Je pense que c'est un argument valable...

MessagePublié : 04 mars 2011, 20:56 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
J'ai beaucoup de mal a capter ce que vous aimez dans ce MK qui n'était pas dans les précédents opus 3D, non plus que ce que vous pensez reprocher aux épisodes 3D qui n'est pas dans ce nouvel opus. Anim balais dans le cul? Vieilles connaissances? Ambiance glauque? Mode solo béton? Du kitsh? Des nouveaux coups? Pas forcément super maniable ni technique? Y'a tout ça dans les épisodes 3D. Et vous les avez boudé.

Ca va finir comme MvC 3, cette histoire "Mé le jeu il est tout bourrin et craqué!" Oui. Comme les épisodes avant... :lol:

C'est la même chose pour street, kof, mvc, blabla. SFIV on a quoi de nouveau par rapport aux autres. Rien, mais c'est SF next gen, ils l'ont crée avec une grosse sauce de nostalgie, en "2d", des personnages archi connu et adoré depuis 20 ans, etc.

MK4 était une merde infame, le début de la 3d sur consoles. Ensuite ils ont lancé MKDA qui était bon et nouveau. Ensuite on a eu droit a des MKDA +++ pendant 3 ans (MKD et MKA). Les épisodes 3d sont loin d'un MK2.
- Pas de personnage digit déjà avec les épisodes 3d, le rendu graphique de cet opus qui semble bien maitrisé permet de rendre les personnages plus "réaliste".
- Jeu "2d", et pas du tekken like.
- Stages connu des versions 2d.
- Pas de stances type armes ou autre comme dans les ep 3d.

L'effet retour aux sources donc, qu'on a pas depuis environ 15 ans. MK n'aurait jamais du passer par la 3d comme un street fighter ou un kof. De la même manière que les gros fans de Tekken n'ont pas envie de voir un tekken sans juggle, sans 3d et etc.
Voila pourquoi ce MK9 est attendu à mort.

MessagePublié : 04 mars 2011, 21:03 
stick dans la chatte

Les personnages ne sont pas plus en "digit" dans cet épisode.
Ok, on peut pas se déplacer en profondeur.
Les stages repris des épisodes 2D, y'en avait dans les épisodes 3D.
Ok pour les styles de combat.

Mais les attaques rayon X et le système de tag, ça c'est pas old school. M'enfin ils vont peut être faire un truc génial, hein. Mais a la sortie du jeu, je suis sur je pourrai jouer au jeu des 7 différences avec le topic MK vs DC ("oué, le cast d'origine, oué, les coups d'origine, oué, le retours aux sources" :( )
Citation :
Et hop, le deuxième casse couille, je me disais bien qu'il manquait quelqu'un :lol:
Plaît-il?

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 04 mars 2011, 21:14 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

C'est moi le premier!
De toute façon tant que je ne l'aurais pas essayé je resterais très sceptique sur la jouabilité. Le reste bute je suis d'accord^^

MessagePublié : 04 mars 2011, 21:19 
Hors-ligne
stick de platine

Même s'il y avait aussi de la reprise pour les stages dans les épisodes 3D, elle n'était pas aussi percutante que pour ce MK tout simplement parce qu'une arène 3D se doit d'avoir une certaine profondeur pour les déplacements et donc une architecture relativement différente de celle d'un plan unique. Ici, nous avons les stages de l'époque en plus beau et plus riche visuellement.

Deux autres choses qui sont des ajouts que j'apprécie énormément pour cet épisode face aux 3D : le système du X-Ray qui ajoute du gore différent avec une représentation interne des dégâts ainsi que les dégâts qui sont visibles sur l'adversaire au fil du match et qui donne forcement envie de lui en mettre plein la gueule.

MessagePublié : 04 mars 2011, 21:21 
Hors-ligne
au fond a gauche...

Les x-ray c'est la réponse aux ultra de Street (et quelle classe ce systeme, c'est cru, violent).Tout ce MK est calqué sur le principe du revival de Street IV (cast d'origine, niveau d'origine), avec de bonne intro a la street IV, franchement, on va pas se plaindre d'un bon retour au source façon next gens, en plus le contenu solo fait vraiment plaisir, ils ont mis le paquet, et au vu de la derniere video gamespot que j'ai posté, j'suis encore plus impatient!!

MessagePublié : 05 mars 2011, 16:22 
Hors-ligne
stick de bronze

Je le prendrai c' est sur! J' espère juste que les netcode seront bons pour le reste j' aurai ma dose de nostalgie pour me remettre dessus.

MessagePublié : 05 mars 2011, 16:35 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Ce qui me charme avant tout, c'est de voir que le jeu retrouve cette ambiance kitsch/gore/sérieuse mais délirante, le design des personnages qui n'a jamais été aussi réussi dans son ensemble, un casting Klassic mais où chacun possède des nouveaux coups afin de redécouvrir ce dernier, des décors magnifiques qui retranscrivent à merveille l'univers (En plus, il y en a beaucoup), le contenu solo fait avec soin pour satisfaire les joueurs (À première vue).
+1 Manque plus que le classique "Toasty" de Dan Forden et c'est bon ce MK prendrait toute sa splendeur :lol:

MessagePublié : 05 mars 2011, 23:25 
Hors-ligne
au fond a gauche...

J'avais lu je sais plus où qu'il apparaissait. Sur une liste de grosse rumeurs sur basgrospoing.

MessagePublié : 06 mars 2011, 13:46 
Hors-ligne
HBK is god

Achievment
http://www.xbox360achievements.org/game ... ievements/

MessagePublié : 06 mars 2011, 14:31 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Unlock all Alternate Costumes
Ça c'est bon ! Ça veut dire qu'il y a des costumes alternatifs sans passer par des DLC !

MessagePublié : 06 mars 2011, 15:03 
Hors-ligne
au fond a gauche...

Ah c'est bon ça! Encore un truc en leur faveur!

MessagePublié : 06 mars 2011, 16:09 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Citation :
Citation :
Unlock all Alternate Costumes
Ça c'est bon ! Ça veut dire qu'il y a des costumes alternatifs sans passer par des DLC !
En fait c'est juste normal mais les autres nous prennent tellement pour des cons que force est de reconnaître que la bonne volonté présentée ici fais plaisir :)

MessagePublié : 06 mars 2011, 16:28 
Hors-ligne
stick d'argent

dite il n'y a toujours pas de date officiel pour la démo sur xbox360 ?

MessagePublié : 06 mars 2011, 16:43 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
GameSpot a fait la totale niveau couverture de Mortal Kombat à la GDC. Après avoir participé à la présentation du Challenge Tower mode en direct sur Today on the Spot, Ed Boon a également été interviewé sur d’autres sujets comme l’orientation du jeu vers les joueurs pro.

Ils ont fait venir des joueurs pro dans le studio pour tester le jeu et trouver certaines failles, ce qui les a grandement aidé pour l’équilibre du jeu. Il fait la liste des différentes mécaniques du jeu en expliquant qu’ils avaient tenté des mouvements améliorés dans MKvsDC avec des manipulations différentes, mais il s’est avéré que pas mal de joueurs n’arrivaient pas à les sortir, et qu’ils ont repris l’idée des breakers (deux segments de barre) de Mortal Kombat: Deception. L’idée étant de pas permettre de les spammer à tout bout de champ et que le joueur fasse des choix à savoir s’il utilise directement sa barre ou s’il attend de la charger à fond pour un X-Ray.

Certains personnages sont des transcriptions directes de leurs versions de l’ère 2D. Sektor et Cyrax ont les bombes, le filet, les téléportations… Sonya a quelque peu changé puisqu’elle avait des mouvements en vague (square wave) qui maintenant sont des mouvements en arc. Kitana ressemble à la Kitana de Mortal Kombat II avec les éventails et tout le reste. Selon lui, Sonya est plus orientée pour des joueurs hardcore alors que Kitana est un personnage plus accessible.

A propos du Challenge Tower mode, il confirme que les derniers challenges sont sacrément difficiles et que les joueurs qui dépenseront leurs jetons MK pour les passer vont se ruiner. Il assure que la récompense en finissant ce mode vaut vraiment le coup et qu’on remarquera directement un joueur en ligne l’ayant terminé. Ils souhaitaient offrir aux joueurs la plus belle récompense possible.

Pour le contenu à venir, plus de personnages, plus de fatalités liées aux niveaux, des combats cachés entre certains personnages à débloquer…

- Source -

Vidéos de la GDC :

[ 2134 messages ]  Aller à la page Précédent 130 31 32 33 3486 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00