Autour de la 3DS
-
Micka-182
- Agent de la paix
Re: [Nintendo 3DS] La 3DS, la nouvelle carte de Nintendo.
Par contre les prix des jeux 3DS, il me semble que c'est annoncé dans les 50 euros si je me souviens bien.
Nul doute que les jeux NGP frôleront les 60 euros vu qu'ils se rapprocheront des jeux des consoles de salon ....
Nul doute que les jeux NGP frôleront les 60 euros vu qu'ils se rapprocheront des jeux des consoles de salon ....
-
RainMakeR
- HBK is god
Pour ca kil faut s'organiser et boycotter. Si personne n'achete les jeux au prix fort ils les baisseront. C'est ce qui s'est passe sur 360 quand ils ont voulu foutre les jeux a 70€

-
biniou
- stick de diamant
Re: [Nintendo 3DS] La 3DS, la nouvelle carte de Nintendo
Bon alors j'ai pu jouer a la 3DS aujourd'hui dans un magasin Game.
Y avait pas de "vrais" jeux, juste des especes de demos.
J'ai essayé un truc avec de la realité augmentée (je vous laisse chercher sur youtube pour voir ce que c'est que ce procédé si vous ne connaissez pas).
Le jeu etait très précis et fluide (pour un jeu en realité augmentée), c'etait bien.
Concernant le rendu et l'impression de relief, il faut etre dans une position parfaite sinon vos yeux explosent (ca fait mal) et votre cerveau fond (on a l'impression de loucher et d'etre bourré si on est un peu décalé).
Pour ceux qui se demandent a quoi ressemble l'impression de 3D, c'est simple: regardez la jaquette collector avec une image "3D", d'un DVD ou d'un jeu video (Dante's Inferno par exemple). C'est exactement ce style de rendu, au niveau du resenti (attention je ne parle pas des images grossieres en 3D comme on en trouvait dans les paquet de cereales dans les annees 90).
Le stick est agreable mais peut "precis" car on ne sait pas trop ou se trouve la position neutre, du fait que le stick bouge a plat (il ne s'incline pas comme un stick de manette).
Les ecrans ne m'ont pas parus tres lumineux mais je peux me tromper (peut-etre aussi que l'eclairage n'etait pas a fond).
La taille des ecrans m'ont semblé corrects, pourtant j'ai une DSiXL.
Si l'ecran 16/9 du haut est utilisé pour l'affichage des phases de jeu et l'ecran du bas pour les options, ca ira. Si c'est l'inverse, l'ecran du bas risque de faire un peu tiep.
Voila, donc bon feeling, bonne surprise.
Maintenant je n'irais pas mettre 250€ dedans. J'estimf que c'est trop cher et que la barre psychologique des 199€ n'aurait pas due etre franchie, surtout que la console est vendue sans "vrai" jeu.
Y avait pas de "vrais" jeux, juste des especes de demos.
J'ai essayé un truc avec de la realité augmentée (je vous laisse chercher sur youtube pour voir ce que c'est que ce procédé si vous ne connaissez pas).
Le jeu etait très précis et fluide (pour un jeu en realité augmentée), c'etait bien.
Concernant le rendu et l'impression de relief, il faut etre dans une position parfaite sinon vos yeux explosent (ca fait mal) et votre cerveau fond (on a l'impression de loucher et d'etre bourré si on est un peu décalé).
Pour ceux qui se demandent a quoi ressemble l'impression de 3D, c'est simple: regardez la jaquette collector avec une image "3D", d'un DVD ou d'un jeu video (Dante's Inferno par exemple). C'est exactement ce style de rendu, au niveau du resenti (attention je ne parle pas des images grossieres en 3D comme on en trouvait dans les paquet de cereales dans les annees 90).
Le stick est agreable mais peut "precis" car on ne sait pas trop ou se trouve la position neutre, du fait que le stick bouge a plat (il ne s'incline pas comme un stick de manette).
Les ecrans ne m'ont pas parus tres lumineux mais je peux me tromper (peut-etre aussi que l'eclairage n'etait pas a fond).
La taille des ecrans m'ont semblé corrects, pourtant j'ai une DSiXL.
Si l'ecran 16/9 du haut est utilisé pour l'affichage des phases de jeu et l'ecran du bas pour les options, ca ira. Si c'est l'inverse, l'ecran du bas risque de faire un peu tiep.
Voila, donc bon feeling, bonne surprise.
Maintenant je n'irais pas mettre 250€ dedans. J'estimf que c'est trop cher et que la barre psychologique des 199€ n'aurait pas due etre franchie, surtout que la console est vendue sans "vrai" jeu.
-
RainMakeR
- HBK is god
J'ai pas compris ce que tu voulais dire par bouge a plat
?

-
Micka-182
- Agent de la paix
Je pense que ça doit ressembler à la PSP, le stick ne pivote pas mais se déplace à plat.RainMakeR a écrit :J'ai pas compris ce que tu voulais dire par bouge a plat?
-
biniou
- stick de diamant
Tu prends une pièce de monnaie, tu la poses sur une table, tu mets ton doigt dessus et tu la déplaces.RainMakeR a écrit :J'ai pas compris ce que tu voulais dire par bouge a plat?
Voila, ça bouge à plat.
-
Omega Kyo
- stick de platine
Bon, la Fnac fait 15 % de réduction pour 250 euros d'achat + 50 euros sur la 3DS...elle est à donc 162,5euros si on trouve quelques chose à 1 euros pour arriver à 250
( pour ceux qui evidemment achète des choses à la fnac vu qu'il y a dedans 50 euros de bons d'achat)
the dream match will never die....
-
Casey Wells
- stick de platine
T'es sûr que c'est cumulable?
Ca serait sympa en effet si c'est le cas.
Et pour le coût des jeux je maintiens:
la 3DS étant zonée on va donc devoir payer nos jeux portable 50€ là où je paye tous les jeux PS3 20€ en import anglais 2 smaines après leur sortie.
Donc oui, le prix des jeux 3DS est bien trop cher et pas franchement justifié.
Et en France si les jeux sur consoles de salon sortaient direct à 30 ou 40€ beaucoup se casseraient pas le tronc à downloader je pense.
Ca serait sympa en effet si c'est le cas.
Et pour le coût des jeux je maintiens:
la 3DS étant zonée on va donc devoir payer nos jeux portable 50€ là où je paye tous les jeux PS3 20€ en import anglais 2 smaines après leur sortie.
Donc oui, le prix des jeux 3DS est bien trop cher et pas franchement justifié.
Et en France si les jeux sur consoles de salon sortaient direct à 30 ou 40€ beaucoup se casseraient pas le tronc à downloader je pense.
-
Wovou
- John Master
Non ce n'est pas cumulable.
Et ce n'est pas des réductions mais des bons d'achats pour acheter d'autres choses à la fnac. On paye donc bien la console 250 euros.
Il faut ensuite revendre les trucs achetés à la fnac avec les bons d'achats pour que ca baisse le prix de la console.
Et ce n'est pas des réductions mais des bons d'achats pour acheter d'autres choses à la fnac. On paye donc bien la console 250 euros.
Il faut ensuite revendre les trucs achetés à la fnac avec les bons d'achats pour que ca baisse le prix de la console.
-
Casey Wells
- stick de platine
Je viens de checker le prix de la console et des jeux sur amazon et c'est déjà + sympa:
http://www.amazon.fr/Console-Nintendo-3 ... 606&sr=8-1
http://www.amazon.fr/Nintendo-Pilotwing ... 606&sr=8-6
219€ la console et 40€ certains titres.
Si tous les titres étaient à ce prix-là ça pourrait presque aller (la comparaison avec des blockbusters PS3 UK fait quand même mal aux fesses)
Mais quand je vois des titres à 60€ c'est un peu la douche froide.
Avoir zonné cette portable (une 1è!) est selon moi une vaste connerie.
Quand on voit le temps qu'un jeu comme Metroid Pinball a mis à sortir en France on a du souci à se faire...
http://www.amazon.fr/Console-Nintendo-3 ... 606&sr=8-1
http://www.amazon.fr/Nintendo-Pilotwing ... 606&sr=8-6
219€ la console et 40€ certains titres.
Si tous les titres étaient à ce prix-là ça pourrait presque aller (la comparaison avec des blockbusters PS3 UK fait quand même mal aux fesses)
Mais quand je vois des titres à 60€ c'est un peu la douche froide.
Avoir zonné cette portable (une 1è!) est selon moi une vaste connerie.
Quand on voit le temps qu'un jeu comme Metroid Pinball a mis à sortir en France on a du souci à se faire...
-
Omega Kyo
- stick de platine
En tout cas, c'est un bon plan si on veut l'offrir^^
idem pour le plan amazon ,comme il y a les sims d'offert à revendre bien sur^^
-
Omega Kyo
- stick de platine
Premier constat, elle est costaud+++ la base est super épaisse...comme si on avait rajouter une double épaisseur par rapport à une DSi sur la base
Le stick analogique a l'air très bon, les boutpons aussi^^
elle met un certain temps à s'allumer...à charger ses applications...
Pour la 3D, Byoo a bien résumé l'effet relief proche des jaquettes reliefs en ent quand même avec un effet "avant"( sort de l'écran) présent quand même. Pour le jeu testé, au niveau visuel, l'effet donne une image super jolie très nette avec une sorte d'effet de scintillement à la saturn "HD" de virtua fighter 2. C'est très beau
Les photos 3D sont sympas.
au niveau tolérance, sur le coup, c'était trop cool et quelque sminutes après avoir rendu la console, j'ai eu des sensations de nausée...que je n'ai pas eu avec un virtua boy par exemple.donc contrairement au virtua boy, ça ne remplace pas les séances d'orthopsie
Au total, très belle technologie de relief qui donne vraiment une plus value à l'image, bien maitrisée mais les nausées m'ont fait peur ainsi que la base trop épaisse de la console qui me fait penser qu'il y aura une version lite évidemment
-
RYUUZAKI
- stick d'argent
testé hier et
Bon ok ta une impression bizarre au niveau des yeux ( limite la même que lorsque tu louches ) mais l'effet 3D est bluffant ! ---> préco dans les 15mn qui ont suivi .. jsuis faible
Bon ok ta une impression bizarre au niveau des yeux ( limite la même que lorsque tu louches ) mais l'effet 3D est bluffant ! ---> préco dans les 15mn qui ont suivi .. jsuis faible
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-
dark_eagl'
- The hunted
je viens de recevoir un catalogue de carrefour
et ils semblent assez compétitif
la console sera à 219,30 €
les jeux à 39€
contre 249 et 45 ailleurs..
et ils semblent assez compétitif
la console sera à 219,30 €
les jeux à 39€
contre 249 et 45 ailleurs..
-
hippolyte
- stick d'argent
Je pense craquer vendredi mais quel jeu est vraiment crédible a acheter avec la console ?

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Si tu te poses la question, il n'est pas nécessaire que tu l'achètes pour l'instant. 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
WellcooK
- Penthouse addict
+1
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Omega Kyo
- stick de platine
219,30 euros à carrefour te les jeux à 39 euros^^
Bon, c'est nettement moins pire que ce qui était prévu
Bon, c'est nettement moins pire que ce qui était prévu
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Membre du faible crew power
'

Bon faut se refaire à l'image (beaucoup) plus petite par rapport à la DS XL.
Mais ça donne une image nette et sans pixels (forcément vu la taille des écrans).
Et surtout une console plus légère.
D'ailleurs elle a l'air un poil fragile cette 3DS.
Le stick analogique tombe bien sous le pouce.
C'est le même principe de slide que pour la psp, sauf que nintendo n'est pas teubé comme sony et le bouton est incurvé et non bombé. Ce qui fait que ça va mieux.
Pour Rayman j'avais peur à la vu de la conversion cata sur la DS.
Là ça répond au doigt et à l'œil et le jeu est joli comme sur la dream (en même temps, valait mieux).
L'effet 3D marche vraiment bien (bonne profondeur).
Par contre autant c'est joli la 3D. Autant là après une demie heure j'ai plus de crane et surtout je n'arrive pas à retrouver mes yeux au moment où je tape ce message. (ça me fait une sensation très très étrange...)
D'ailleurs ma meuf a essayé à tout casser 2 minutes la 3D et elle m'a dit texto : Holala c'est pas pour moi j'ai mal au crane.
Bref la 3D c'est sympa, mais si on tient à son crane et à ses yeux c'est tendu
'.
Dernier point : Elle chauffe à mort la cochonne !
Ps : Acheté chez carrouf à 219. Je suis allé voir un vendeur, il a appelé en réserve et un mec de la réserve est venu avec ma console et le jeu demandé.
Sympa.

Bon faut se refaire à l'image (beaucoup) plus petite par rapport à la DS XL.
Mais ça donne une image nette et sans pixels (forcément vu la taille des écrans).
Et surtout une console plus légère.
D'ailleurs elle a l'air un poil fragile cette 3DS.
Le stick analogique tombe bien sous le pouce.
C'est le même principe de slide que pour la psp, sauf que nintendo n'est pas teubé comme sony et le bouton est incurvé et non bombé. Ce qui fait que ça va mieux.
Pour Rayman j'avais peur à la vu de la conversion cata sur la DS.
Là ça répond au doigt et à l'œil et le jeu est joli comme sur la dream (en même temps, valait mieux).
L'effet 3D marche vraiment bien (bonne profondeur).
Par contre autant c'est joli la 3D. Autant là après une demie heure j'ai plus de crane et surtout je n'arrive pas à retrouver mes yeux au moment où je tape ce message. (ça me fait une sensation très très étrange...)
D'ailleurs ma meuf a essayé à tout casser 2 minutes la 3D et elle m'a dit texto : Holala c'est pas pour moi j'ai mal au crane.
Bref la 3D c'est sympa, mais si on tient à son crane et à ses yeux c'est tendu
Ps : Acheté chez carrouf à 219. Je suis allé voir un vendeur, il a appelé en réserve et un mec de la réserve est venu avec ma console et le jeu demandé.
Sympa.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Je sais pas si c'est vous qui sombrez de plus en plus dans le faiblecrew ou si c'est moi qui vieilli mal...les deux sans doute
Sans moi pour l'instant en tous cas, même le Pilotwings a pas l'air sensas...j'attends de voir un peu plus du Kid Icarus qui avait l'air assez cool.
Une bonne petite console sans le moindre doute, mais tu confirmes que la 3D, qui est un peu l'argument n°1, est certes plutôt bien foutue...mais impraticable sur la durée...zuper
Si ça fout aussi vite la tronche à l'envers j'en viens à me demander si Big N va pas très vite être emmerdé par des plaintes d'associations de tous poils^^'
Enfin bref, à ce prix là ça fait mal au cul, je trouve, de se passer du truc "révolutionnaire" censé justifier en grande partie le tarif...en attendant de gros titres qui me feront peut-être changer d'avis.
PS : j'attends ton retour sur l'autonomie
-
adol75
- stick de diamant
Ca y est, j'ai la mienne !!! Noire, sur le chargeur pour le moment, j'ai pris Street IV et Pilotwings avec !
Premières impressions dans quelques heures le temps de rentrer chez moi.
-
DArkDiUK
- stick de diamant
heureusement que ta sauté une ligne la hein...Sulf' a écrit : D'ailleurs ma meuf a essayé à tout casser 2 minutes la 3D et elle m'a dit texto : Holala c'est pas pour moi j'ai mal au crane.
Bref la 3D c'est sympa, mais si on tient à son crane et à ses yeux c'est tendu'.
j ai failli, a Geantcaz y a une offre de reprise ds/dsi pour l'achat d'une 3DS... je sent que je vais faire partir du faible faible faible faible crew.... nooooon !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Je veux bien tes impressions sur le pilotwingsadol75 a écrit :Ca y est, j'ai la mienne !!! Noire, sur le chargeur pour le moment, j'ai pris Street IV et Pilotwings avec !
-
Mutronix
- stick d'or
Ai aussi chopper la mienne , avec ssf4 ... Sympa
Faire du versus online dans le lit j'aime bien mdr
Sinon la console est vraiment jolie
Par contre moi la 3D ne me fait pas mal au yeux ...
;
Sinon la console est vraiment jolie
Par contre moi la 3D ne me fait pas mal au yeux ...
-
DArkDiUK
- stick de diamant
et alors l autonomie ? pour de vrai ? ( encore faut il trouver un jeu capable de motivé 4/5 de jeux de suite... )
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?