De nombreuses questions de nouveau

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Teclis01
stick de platine

De nombreuses questions de nouveau

#1 Message par Teclis01 »

Bonjour,

Je suis en pleine démarche d'achat de borne et j'ai de nombreuses questions...

J’hésite entre une jeutel "classique" et une jeutel 16*9... Sachant que je souhaite la vider pour y mettre un pc.
Est ce que cela implique une quelconque configuration et/ou problème d'affichage ?

J'ai lu pas mal de topics un peu partout sur l'adaptation d'une sortie VGA à un moniteur de borne (d'ailleurs j'ai lu que les écran d'arcade comportait 6 fils) Je n'ai par contre pas trouvé de mapping a faire entre sortie VGA et entrée vidéo du moniteur de borne.

Ou puis je trouver ce mapping?
Est ce le seul ou y'a t'il d'autres configurations?

J'ai aussi pour souhait de pouvoir y brancher une console "new gen" et donc une sortie RGB. 3 fils d'un côté, 6 de l'autre... A vu de nez ça sent mauvais.

Y'a t'il un mapping ou hack a faire pour des consoles comme la xbox 360 et Playstation 3 ?

Au niveau des moniteurs, j'ai cru comprendre que ces moniteurs une fois qu'ils rendaient l’âme c’était la croix et la bannière a remplacer. Est ce remplaçable par un écran de pc ?
Est ce remplaçable par un écran de télé LCD?

Les panels avec les bornes ne correspondent pas toujours a ceux dont j'ai besoin.
A combien évaluez vous le prix d'un panel complet pour le panel + 2 sticks + 8 boutons / joueur + les boutons d'usage d'une borne.

Je sais que je passe pour un hérétique de vouloir vider ces belles machines mais j'essaye de les trouver "nue" afin de ne pas retirer ce qu'elles sont pour un collectionneur, je vous respecte donc!

Merci d'avance aux futurs contributeurs :)

bouboualex625
stick de platine

Re: De nombreuses questions de nouveau

#2 Message par bouboualex625 »

le même mp
"on a tous commencé un jour puriste ou pas il faut que tu trouves ton objectif en arcade ou autre .
regarde les bornes sur ebay ou leboncoin .... ou sur ce forum.
après a voir ce que toi tu veux : emulateur, original, supergun...
après pour les questions rien de débiles on en apprends tous les jours même comme tu dis les puristes"

KEN

#3 Message par KEN »

moi j'ai commencé sur une x box 1 avec des emulateurs neogeo, je kiffais bien alors j'avais acheté un stick neogeo PS2 et acheté un adaptateur ps2=>X box ^^ Et finalement franchi le pas pour une borne euro, j'avais le choix entre une n styl 25" new games ou mega styl 33"... J'ai choisi la 2eme alors que la premiere j'aurais pu l'avoir pour 100 euros en + direct jamma, l'autre était dédié au Tekken Tag j'ai du la modif... Bref, comme le dit alex, c'est un choix et feeling a faire avant de se lancer direct dans une borne ^^ Mais y a pas mal de modeles generiques quand même je ne comprend pas pourquoi se fixer que sur jeutel, ou au pire tu te fais la main avec une que tu trouveras pas cher près de chez toi :D Et perso le 16/9 d'avoir joué sur une NeoGeo Jeutel, ca denature completement l'image car ca l'ecrase... Mauvais souvenirs d'avoir joué a un MOTW ecrasé ^^

Teclis01
stick de platine

#4 Message par Teclis01 »

Je dois admettre que la n styl 25" new games ou mega styl 33" ont de la gueule... donc pourquoi pas...
Mais suite à une reflexion plus poussée, je me demande l'interêt d'avoir 2 bornes... en tout cas au début.
Du coup, je pense prendre seulement une borne et permettre de jouer avec un pc, une xbox 360 et une ps3.
Après quelques nouvelles recherches, les bornes jap (Noami, astro city,...) semblent les plus adaptées à mon besoin (et les plus simples à adapter à ce même besoin).
Je rapelle que je souhaite avoir au moins un panel 2 sticks 6 boutons (voir 8) + boutons d'usage borne + bouton d'usage console (BigButton & Home)

Pour ce qui est des adaptations :

Ecran : Inconnu et dépends du modèle et du système(pc/xbox360/ps3)

-Côté borne
Voici une url regroupant le branchement du moniteur d'origine de la borne:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Ja ... e_cabinets

En gros JAMMA ou JVS

JAMMA :

JVS :
Extrait de http://fr.wikipedia.org/wiki/JAMMA_Video_Standard
Le JVS utilise un connecteur VGA pour la vidéo, deux connecteurs RCA pour le son, un connecteur USB pour les contrôles et également deux connecteurs dans un format propriétaire pour brancher l'alimentation.

J'ai enfin penché pour une Blast city en JVS!!!!
Image
Trop Bien! XD

-Côté système
-PC
Pour du JVS :
Je suis tenté de penser que je dois brancher le VGA sur le VGA, avoir un adaptateur RCA mâle et jack femelle
Soit 2 câbles...
Image
Image
Pour du JAMMA:

-XBOX 360
Pour du JVS :
Je suis tenté cette fois par un seul câble, un HDMI en VGA + 3RCA
Image
Pour du JAMMA:

-ps3
Pour du JVS :
Je suis tenté cette fois par un seul câble, un HDMI en VGA + 3RCA
Image
Pour du JAMMA:

sticks :

Pour le PC j'ai opté pour un mapping d'un clavier.
Pour XBOX 360 et ps3 j'ai opté pour un mapping de manette filaire ou stick arcade low price.
Je ne sais pas si mes choix sont les bons mais je mettrais à jour selon vos comnmentaires.
J'ai trouvé ce topic mais les prix sont relativement "élevés", car le prix d'une manette filaire avoisine les 20€ et les sticks sont négociable entre 25 et 40€

-PC
1/ Trouver un clavier pour pas cher et l'ouvrir. (en cours)

-XBOX 360
1/Manette filaire ou stick ou autre ? (en cours)

-ps3
1/Manette filaire ou stick ou autre ? (en cours)
/!\ Ne pas prendre Le stick subsonic
Image
Il ne fonctionne qu'avec les ps3 de firmware < 3.5

Permettre le switch entre les 3 systèmes :

Vidéo et son

Tout en RCA :

Image

Tout en hdmi :

Image

Ce qui signifierait soit :
-Que je dois passer le pc en hdmi puis cable hdmi + 3RCA
-Que je dois passer les 2 consoles en 3 RCA
-Autres solutions non envisagées...

Alors ...

Système (XBOX,PS3 et PC) <mâle----hdmi---mâle><femelle----hdmi----femelle><mâle----hdmi=>VGA ----mâle>Platine
RCA |----mâle>

En résumé, le système crache de l'hdmi transformé en VGA + RCA
Pas besoin de switch hdmi, je laisse un câble hdmi mâle/mâle et un adaptateur femelle/femelle
Pas besoin de switch RCA.

Controlleurs/hack pads

Par contre pour cette partie je sais pas du tout... je trouve aucun commutateur de fils générique...
Vous auriez une idée ?

J'ajouterais un WiP lorsque j'aurais choisi la borne pour faire un manuel du noob (vu que j'en suis un) d'adaptation de borne.
Dernière modification par Teclis01 le 20 mars 2011, 03:49, modifié 6 fois.

bouboualex625
stick de platine

#5 Message par bouboualex625 »

yeah mec c est cool tu avances
regarde ta Mr AZ qui fais du hack pads
viewtopic.php?f=9&t=21990

Teclis01
stick de platine

#6 Message par Teclis01 »

Oui j'avance mais à tâtons! je ne suis pas du tout habitué a ce genre de recherche de "hardware" je suis plus orienté soft ^_^
Je veux bien un petit check d'un senior pour valider que mes choix fonctionnent avant achat...
Je me suis principalement concentré sur le lien moniteur JVS aux 3 systèmes. Il semblerait que c'est juste une question de câble... ça me semble louche a cause de la fréquence mais je trouve rien sur le sujet...
Une petite lanterne de connaisseur pourrait m'éclairer sur ce point et valider que mes choix fonctionnent ?

bouboualex625
stick de platine

#7 Message par bouboualex625 »

la moi je peux pas t aider surtout si tu veux une borne euro.
les entrées VGA ce trouve beaucoup sur les borne jap comme la blast, l'egret3, l'atomiswave sd...
ou alors tu vires l’écran de ta borne euro et tu mets une tété dedans?
tu as trouvé une borne?

loubano
stick de plomb

#8 Message par loubano »

Salut,

J'ai commancé il y a un mois j'ai deux bornes et moi je te conseille de ne pas passer par un pc, pour moi c'est un sacrilège !

Passe soit par un supergun, soit par un hack péritel avec un cable jamma ou de réparer ta borne ;)

@+

Teclis01
stick de platine

#9 Message par Teclis01 »

Voilà achat de la borne!!! :P
Vous ne m'avez pas surveillé et voilà! :ptdr:
Je regarde le panel et je vois déjà les heures de mapping en rentrant du taf, les quelques achats a faire en plus... plein de choses mais plein de rêve dans la tête!

voici ma nouvelle colloc'

Image

J'ai eu quelques soucis a cause des récents événements, mais maintenant elle est là!

Ce que je dois regarder par ordre de priorité:
-refaire un panel 2x6
-annoter chaque fil par un emplacement sur borne
-annoter la sortie de la truc (pièce plastique qui contient tous les fils d'un panel d'un joueur)
-trouver un clavier prêt a se sacrifier pour une blast city
-tester avec un pc
-me renseigner sur comment stopper et réparer les fissures présentes sur la borne
-acheter 2 pad ps3 filaire
-acheter câbles + switch (trouver celui dont j'ai besoin)
-... beaucoup d'autres choses !

bouboualex625
stick de platine

#10 Message par bouboualex625 »

super achat la blast est une tres bonne cab
si problème on vas t'aider :D

kaneda56
stick de diamant

#11 Message par kaneda56 »

Un hack clavier en 2011?!? C'est passé de mode :-D

Teclis01
stick de platine

#12 Message par Teclis01 »

Aie problème!!!

Je n'arrive pas a la démarrer :/ Je dois vraiment être bête mais je trouve pas :/
A note que l'alim prend un cable d'alim de PC 220V
Je l'ai donc branché, mis l'interrupteur sur 1 et là pas de ventilo qui tourne, nada...
J'veux bien une coup de pouce pour savoir ce que j'ai oublié ou faire si l'alim a rendu l'âme pdt le voyage. J'ai souvenir qu'un de mes pc, en le transportant l'alim avait grillé!

EDIT: Contact du vendeur, il y a 2 interrupteurs sur la borne, un derrière sur l'alim une autre sous le panel. Je crois pourtant avoir mis les 2 sur 1... A vérifier ce soir!

Pour ce que j'ai commencé à faire,
-démonter et nettoyer le panel, voir pour prendre un 2x8 ( si vous savez ou je peux en trouver...)
-annoter chaque fil par un emplacement sur borne ( fait mais il me manque 4 boutons joueurs : 1J :mk: , 1J :hk: ,2J :mk: 2J :hk: )
-le trouve les fils en mauvais états je me demande si ce serait pas plus sage de tout changer de ce côté aussi... Si qqun a le câblage des boutons, je suis preneur!
-clavier sacrifié, j'obtiens "2 feuilles" transparentes plastique avec des rond qui doivent être des contacts. Je ne sais pas si j'ai bien compris le fonctionnement mais je vais tester! A moins que tu m'expliques une meilleure solution si ce hack est dépassé...
-tester avec un pc (cable VGA mais aucune alim d'écran donc forcément...)
-démonter la serrure d'une porte dont la clef était bloqué dedans. remontage d'une nouvelle très chiant!!!

Teclis01
stick de platine

#13 Message par Teclis01 »

Ah !!!
C'etait juste la sécurité de la porte de service ... :ptdr:

Voici le début...
Le bios d'une machien qui ne boot pas... merci a celui qui me la prêté >_<

Image