Retaper une borne pour l'offir en 1 mois ...
-
moussew
- stick de plastique
Retaper une borne pour l'offir en 1 mois ...
Salut à tous,
voila mon petit projet, dans deux jours, je vais avec une fourgonnette, chercher une borne jeutel en pas très bonne état. Et le but étant de la retaper pour l'offrir à mon frère le 17 avril ...
J'y connais pas grand chose mais bon, on va faire avec.
C'est pourquoi je pense avoir besoin de vous (même beaucoup besoin !!).
Déjà, la borne en elle même, (je l'ai pas encore vu en vrai), il semblerai qu'elle ai un écran 25", elle est câblée jamma.
Le gars m'a dit que la borne marchait bien avant, il ne l'avait pas allumée depuis longtemps et maintenant, quand il l'allume il y a le son, le jeu se lance mais l'écran "tremble".
Il y a un jeu de foot dedans, il a pas su me dire le titre ...
Je vous mettrai des photos (celle qui m'a envoyé) tout à l'heure.
1ere question: Si l’écran est mort, j'ai un écran de pc (crt) 22 pouces qui traîne, ce serai une bonne solution ?
2eme question: il y a que trois boutons ... je peux en rajouter ? j'ai voudrai 6 par joueurs.
Merci beaucoup et à très bientôt.
voila mon petit projet, dans deux jours, je vais avec une fourgonnette, chercher une borne jeutel en pas très bonne état. Et le but étant de la retaper pour l'offrir à mon frère le 17 avril ...
J'y connais pas grand chose mais bon, on va faire avec.
C'est pourquoi je pense avoir besoin de vous (même beaucoup besoin !!).
Déjà, la borne en elle même, (je l'ai pas encore vu en vrai), il semblerai qu'elle ai un écran 25", elle est câblée jamma.
Le gars m'a dit que la borne marchait bien avant, il ne l'avait pas allumée depuis longtemps et maintenant, quand il l'allume il y a le son, le jeu se lance mais l'écran "tremble".
Il y a un jeu de foot dedans, il a pas su me dire le titre ...
Je vous mettrai des photos (celle qui m'a envoyé) tout à l'heure.
1ere question: Si l’écran est mort, j'ai un écran de pc (crt) 22 pouces qui traîne, ce serai une bonne solution ?
2eme question: il y a que trois boutons ... je peux en rajouter ? j'ai voudrai 6 par joueurs.
Merci beaucoup et à très bientôt.
-
loubano
- stick de plomb
Re: Retaper une borne pour l'offir en 1 mois ...
Salut,
Avec un écran de pc c'est pas le top.
Oui tu peux rajouter des boutons sans problème.
j'attends tes photos pour tant dire plus
@+
Avec un écran de pc c'est pas le top.
Oui tu peux rajouter des boutons sans problème.
j'attends tes photos pour tant dire plus
@+
-
biniou
- stick de diamant
Salut, si tu veux vraiment faire un beau cadeau (dans le sens "que ça ne ressemble pas à un truc batard"), alors il ne faudra pas d'écran PC, mais le plus simplement, un écran d'origine qui fonctionne.
Offrir ça ou ça, ce n'est pas ce que j'appelle faire un beau cadeau.
'
Tu as vu une borne qui peut faire l'affaire. Mais comme tu l'as compris, déjà à la base il faut avoir un écran qui fonctionne.
Quel interet d'acheter un truc qui est en train de claquer pour, suite à des réparations, finalement multiplier par 5 son prix afin d'avoir un truc qui marche ?
Si l'écran "tremble" et qu'aucun réglage n'y change rien, alors ne prends pas la borne.
Et attention aussi au prix, ne te fais pas refourguer un truc en train de crever pour 600€ (on a vu ça trop souvent, des professionnels qui sont à la retraite et surestiment complètement le prix de leur matériel, parce qu'ils l'avaient acheté cher il y a 20 ans et que ça leur a rapporté pas mal de sous)
Offrir ça ou ça, ce n'est pas ce que j'appelle faire un beau cadeau.
Tu as vu une borne qui peut faire l'affaire. Mais comme tu l'as compris, déjà à la base il faut avoir un écran qui fonctionne.
Quel interet d'acheter un truc qui est en train de claquer pour, suite à des réparations, finalement multiplier par 5 son prix afin d'avoir un truc qui marche ?
Si l'écran "tremble" et qu'aucun réglage n'y change rien, alors ne prends pas la borne.
Et attention aussi au prix, ne te fais pas refourguer un truc en train de crever pour 600€ (on a vu ça trop souvent, des professionnels qui sont à la retraite et surestiment complètement le prix de leur matériel, parce qu'ils l'avaient acheté cher il y a 20 ans et que ça leur a rapporté pas mal de sous)
-
IcArE
- stick d'or
Entièrement d accord, pourquoi s'emmerder à prendre dés le début une borne qui a un problème ?
Après si tu veux mettre un pc avec émulateurs ça peut se comprendre, mais ça a quand même + de charme une borne avec l'écran d'origine. De plus si ton écran pc est 22" au lieu des 25" initial, les finitions seront très laide.
Une borne européenne qui fonctionne correctement ça reste facile à trouver, ne te focalise pas sur cet unique vendeur.
Après si tu veux mettre un pc avec émulateurs ça peut se comprendre, mais ça a quand même + de charme une borne avec l'écran d'origine. De plus si ton écran pc est 22" au lieu des 25" initial, les finitions seront très laide.
Une borne européenne qui fonctionne correctement ça reste facile à trouver, ne te focalise pas sur cet unique vendeur.
-
loubano
- stick de plomb
Oui d'accord aussi moi j'ai trouvé une borne à 150€ en super état donc cherche bien tu en trouvera une 
Tu as un budget de combien ?
@+
Tu as un budget de combien ?
@+
-
Yosh79
- stick d'argent
Pas mieux, choppe les pages jaunes, cherche à "jeux de café" et appelle les exploitants vers chez toi. Des jeutel, il y en a des tonnes en france et en état de marche. 
-
moussew
- stick de plastique
Merci à vous d'avoir pris un peu de temps pour répondre.
J'ai regardé les photos des bornes avec les écrans ... euh, ouai je suis pas si mancho que ça quand même
La borne me coûte 100 euros frais de port compris (location du camion et essence) + quelques bières pour le pote qui va se faire mal au dos
Pour le budget, j'ai 200 euros max ... tout compris, donc très limité.
Je vous mets les photos que le gars m'a envoyé d'ici quelques minutes.
J'ai regardé les photos des bornes avec les écrans ... euh, ouai je suis pas si mancho que ça quand même
La borne me coûte 100 euros frais de port compris (location du camion et essence) + quelques bières pour le pote qui va se faire mal au dos
Pour le budget, j'ai 200 euros max ... tout compris, donc très limité.
Je vous mets les photos que le gars m'a envoyé d'ici quelques minutes.
-
Yosh79
- stick d'argent
Laisse tomber cette borne, pour 200€ (ton budget), tu peux chopper chez un exploitant une jeutel avec écran impec + un slot MVS + jeu. Une jeutel dont l'écran est HS, c'est 50€ max, mais le plus souvent ça se donne.
-
moussew
- stick de plastique
http://img858.imageshack.us/i/1001254.jpg/
http://img16.imageshack.us/i/1000976k.jpg/
http://img196.imageshack.us/i/1000991o.jpg/
http://img863.imageshack.us/i/1001031.jpg/
http://img291.imageshack.us/i/1001067j.jpg/
http://img16.imageshack.us/i/1000976k.jpg/
http://img196.imageshack.us/i/1000991o.jpg/
http://img863.imageshack.us/i/1001031.jpg/
http://img291.imageshack.us/i/1001067j.jpg/
Dernière modification par moussew le 19 mars 2011, 17:24, modifié 1 fois.
-
loubano
- stick de plomb
-
moussew
- stick de plastique
La moins chère que j'ai trouvé chez un exploitant, c'est à peu prêt la même (taille d’écran) mais sans jeu, il en veux 250 euros ... quand je lui ai dit: "humm un peu chère tout de même" et bin il m'a répondant qu'il était pas marchant de tapis ...
De toute façon, je me suis engagé sur celle-la, mais j'espere que l'écran n'est pas mort.
De toute façon, je me suis engagé sur celle-la, mais j'espere que l'écran n'est pas mort.
-
aivon
- stick d'or
100 euros
abusé, et dire qu'il y a pas si longtemps une euro etai a donné
-
moussew
- stick de plastique
Bon, j'ai prix en considération vos remarque et j'ai préférer dire, non au type. En plus, je viens de me prendre un manche par ces messieurs de la marrée chaussée...
De tout façon, si selon vous ça ne valait pas le coup c'est pas plus mal.
Je vais continuer à chercher tout de même.
Merci à tous en tout cas pour vos remarques.
De tout façon, si selon vous ça ne valait pas le coup c'est pas plus mal.
Je vais continuer à chercher tout de même.
Merci à tous en tout cas pour vos remarques.
-
moussew
- stick de plastique
C'est le soucis quand, comme moi, on y connait rien ...aivon a écrit :100 euros![]()
Ca me fait tellement rêver de jouer à domicile sur une borne d'arcade que pour le coup, je sais pas donner de valeur au chose !
-
IcArE
- stick d'or
Pourquoi pose tu la question ? Tu sais qu'il y a un pbl vu que l'écran tremble, et en général ce genre de souci ne vient pas du jeu. Tu devras soit réparer la platine (bonne chance) ou soit mettre ton écran pc trop petit de 3".De toute façon, je me suis engagé sur celle-la, mais j'espere que l'écran n'est pas mort.
Essai au moins de marchander parce que 150 euros c'est cher pour une borne écran Hs. Mais à ta place je continuerai à chercher un peu, ta essayé leboncoin ?
-
loubano
- stick de plomb
-
moussew
- stick de plastique
Oui c'est bien celle-la.
Mais j'ai marchander à 100 euros avec les frais pour la ramener chez moi.
Mais j'ai marchander à 100 euros avec les frais pour la ramener chez moi.
-
fiend41
- stick de platine
pas marchand de tapis mais la mémoire courte comme souvent. à croire que ça leur reste sur les bras et n'est pas amorti depuis 20ans
. on hallucine toujours et c'est le genre de discussions où ils font semblant de ne rien comprendre bien sûr
.
te suffit de regarder le compteur et tu rajoutes "FRANC" derrière le chiffre et c'est au moins ce qu'il a gagné net avec sa machine... comme la plupart, largement rentré dans ses frais le vieux s'il a agi à la bonne époque, mais il se souvient à peine dans quoi il a du claquer tous ses bénéfs plutôt que réinvestir bien dans le futur... triste classique
te suffit de regarder le compteur et tu rajoutes "FRANC" derrière le chiffre et c'est au moins ce qu'il a gagné net avec sa machine... comme la plupart, largement rentré dans ses frais le vieux s'il a agi à la bonne époque, mais il se souvient à peine dans quoi il a du claquer tous ses bénéfs plutôt que réinvestir bien dans le futur... triste classique
"If you want history you got to make your own"
-
LoLo_
- stick d'argent
C'est toujours le même discours chez ces gens là.
J'ai acheté ma première borne (assez chère) chez un exploitant il y a quelques années avant de découvrir la communauté arcade, on peut pas dire que l'accueil est chaleureux.
Déjà ca commence par du "mais vous êtes pas un pro, je traite qu'avec des pros". Ensuite c'est "repassez dans 15jours, on verra ce que je peux vous trouver".
Il m'a sorti une borne avec quelques défauts, un prix non-négociable, pas de jeu, même pas une vieille pcb en geste commercial. Enfin pas top quoi.
A l'époque ou je cherchais Contra j'y étais repassé, il m'a dit que c'était une pcb très rare et qu'il fallait compter au moins 150-200€
Tout ca pour dire que pour moi les exploitants c'est fini.
Fais un tour chez gamoover, ils sont friands de bornes euros, tu peux peut être en trouver une là bas.
J'ai acheté ma première borne (assez chère) chez un exploitant il y a quelques années avant de découvrir la communauté arcade, on peut pas dire que l'accueil est chaleureux.
Déjà ca commence par du "mais vous êtes pas un pro, je traite qu'avec des pros". Ensuite c'est "repassez dans 15jours, on verra ce que je peux vous trouver".
Il m'a sorti une borne avec quelques défauts, un prix non-négociable, pas de jeu, même pas une vieille pcb en geste commercial. Enfin pas top quoi.
A l'époque ou je cherchais Contra j'y étais repassé, il m'a dit que c'était une pcb très rare et qu'il fallait compter au moins 150-200€
Tout ca pour dire que pour moi les exploitants c'est fini.
Fais un tour chez gamoover, ils sont friands de bornes euros, tu peux peut être en trouver une là bas.
-
moussew
- stick de plastique
On a du avoir eu a faire au meme gars, dit donc 
C'est exactement ce qui m'a dit, et que ce genre de borne en bonne etat se vendait entre 400 et 500 euros, et bien sur de rappeler dans quelques jours, il verrai ce qui peux me trouver . . . .
En tout cas, merci du conseil pour gamoover, je vais voir ca!
C'est exactement ce qui m'a dit, et que ce genre de borne en bonne etat se vendait entre 400 et 500 euros, et bien sur de rappeler dans quelques jours, il verrai ce qui peux me trouver . . . .
En tout cas, merci du conseil pour gamoover, je vais voir ca!