Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
voila j'ai achete Bubble Memories sur F3 en version Jap
mais quand j'ai recu le jeux tout les menus de celui ci sont en anglais
j'ouvre la cartouche pour voir qui ni a aucune etiquettes sur les Eproms
d'ou ma question: c'est une convert ou pas ???
place au photo
Ca sent le boot.
On voit pas bien sur les photos, mais je parie qu'il manque le sticker façon hologramme sur le dessous de la cartouche.
Sticker qui se trouve sur la vis du milieu......
Anthony_NA a écrit :Ca sent le boot.
On voit pas bien sur les photos, mais je parie qu'il manque le sticker façon hologramme sur le dessous de la cartouche.
Je dirais une convert. La plaque semble originale (en tout cas elle ne ressemble pas aux boots que j'ai pu voir). D'ailleurs tu as encore les traces laissées par le sticker de sécurité. De plus le sticker du jeu est en us alors qu il devrait être en jap si les textes du jeu sont jap. C'est la cartouche qui décide de la région du jeu.
Anthony_NA a écrit :Ca sent le boot.
photo ajoute
100% pas original, t'as des mask roms remplacées par des composants qui ne sont même pas des DIPs.
C'est moi qui ai vendu cette cartouche à Parker.
Je n'avais jamais démonté cette cartouche, et après discussion avec Parker, j'ai démonté la mienne par curiosité (Acheté il y a environ 5 ans à un tout autre vendeur).
Voilà ce que cela donne:
Pour moi c'est donc la même chose.
Ce que je ne comprend pas, c'est que les cartouches et labels sont originaux.
Du coup je ne comprend pas l'intérêt d'une convert, surtout que le cas ne semble pas un cas particulier.
Quelqu'un aurait une explication???
Changer la région d'un jeu f3 c'est juste une histoire de swap avec une seule eprom. Dans le cas présent c'est soit une convert, soit éventuellement une réparation (mais j'y crois à 5%).
Le sticker de scellé dessous est certainement original (à en juger par la trace typique laissée quand on l'enlève) ainsi que les 2 autres stickers. Par-contre, le sticker du titre du jeu il pue par sa dimension, la résolution de l'impression et semble déteindre.
Kretinou a écrit :le sticker du titre du jeu il pue par sa dimension, la résolution de l'impression et semble déteindre.
Et bien non car j'ai plein d'autres F3, et rien ne permet de confirmer de visu ce que tu avances là. Le mauvais focus de la tof ne rend pas compte de la qualité du stickers.
Quant à celui que j'ai chez moi, je ne peut absolument pas avancer une quelconque différence avec ceux que j'ai en ma possession. Ou alors me suis fait fourrer le cul d'paille et je ne possède que des boots.
Shawan a écrit :
Quant à celui que j'ai chez moi, je ne peut absolument pas avancer une quelconque différence avec ceux que j'ai en ma possession. Ou alors me suis fait fourrer le cul d'paille et je ne possède que des boots.
Et bien j'en suis navré, mais là c'est une botte de foin entière qu'on t'a fourré.
Shawan a écrit :
Et bien j'en suis navré, mais là c'est une botte de foin entière qu'on t'a fourré.
Un mec a acheté une floppé de Twin Cobra II (ou autre), les a démonté (d'où l'absence de sticker en dessous de la cartouche), puis les a converti en Bubble machin et a collé des stickers maison.
C'est pas plus compliqué. Ca se fait tous les jours.
Et la probabilité que le sticker soit original alors que les pcb sont bidons est (quasi) nulle...
De toutes façons, à partir du moment où il manque le sticker de sécurité, c'est que la cartouche a été ouverte.
Soit pour changer la langue du jeu, soit pour faire une convert.
J'abdique.
Toi et mon poto Inconnu m'avez convaincu, c'est une simple convert.
Mais putain franchement le label est méchamment bien reproduit.
Je re-materai ça de plus près en récupérant la bête.
Shawan a écrit :
Je re-materai ça de plus près en récupérant la bête.
je viens de verifier et le label a l'air original mais il a ete decolle puis recoller
de tout facon ce n'est pas le label le plus important mais les eprom reprogramme
Franchement faut pas s en vouloir. C est vraiment la merde ces bootleg en coque. Dans ce cas c est encore vicieux (attention je ne pointe personne du doigt) avec les traces du seal sticker. Fait chier ces chinois, ils s attaquent à tout en boot : Naomi, mvs, St-v, f3. Me souviens quand j ai appris que ces boot f3 existaient, j ai dû ouvrir l'un apres l autre ceux de ma collec.