Parce que l'on a des gays qui s'intéressent au catch ou au foot, voir au tennis, mais rien sur les vrais sports qui font de nous de vrais hommes

Ayant pratiqué durant qq années le Karaté Shotokan et ayant arrêté pour diverses raisons, notamment d'emploi du temps, j'ai pu me remettre cette année à une pratique sportive en club.
Dans mon bled il n'existe pas de club de karaté traditionnel et ne sachant pas si j'allais vraiment avoir le temps de m'y mettre ça me faisait chier de devoir faire 20 bornes pour aller mettre des mawachigeri.
Par contre dans mon coin à 5 minutes de chez moi, il y a un dojo où l'on pratique le judo et surtout le Yoseikan Budo et le karaté contact.
Mon but premier n'était pas de mettre des tatannes mais d'apprendre des katas et de faire de beaux gestes, j'y suis allé un peu par curiosité.
Je n'avais jamais entendu parler du Yoseikan Budo (je connaissais le karaté contact : Dominique Valéra

En fait c'est un mix entre le karaté et l'aïkido (pour les clés et projections).
La méthode d'apprentissage n'a rien à voir avec le karaté puisque l'on se base plus sur le ressenti personnel que sur l'exacte reproduction d'un geste.
De plus la technique n'est pas figée et est évolutive au fur et à mesure de découvertes de liaisons de coups.
Une petite vidéo que j'ai trouvé de présentation du Yoseikan :
Site français :
http://www.yoseikan-budo.info/
Ensuite concernant le karaté contact, je dois avouer que c'est là aussi un peu déroutant, mais que ça fait du bien de faire un peu de boxe pieds/poings.
Site du karaté : http://www.karate-contact.eu/
Finalement je kiffe plutôt bien et ne suis pas certain de revenir au karaté tradi.
Surtout parce qu'au final, je pense que ces disciplines sont plus efficaces en self défense par exemple.
Notamment sur comment parer un coup.
Ceux qui font du karaté connaissent tous le premier kata qui démarre par le geste d'arrêt d'une attaque (j'ai oublié le nom du geste...). Dans la vraie vie, si tu pares un coup comme ça, tu te fais péter l'avant bras.
En yoseikan c'est complètement différent et à mon sens bien plus efficace.
Bref y'en a parmi vous qui pratiquent ?
Y'a des persos dans le jeux de baston qui sont habillé du joli kimono bleu ?
Venez parler donc de votre expérience des arts martiaux. Même si vous pratiquez des sous arts comme le judo par exemple