Mais ou en est l archipel...?
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Re: petite pensée pour l archipel...
On fait une colline artificielle pis on construit une école au sommet, no problemo 
-
RainMakeR
- HBK is god
Tiens vu que je lis plein de trucs en ce momentSulf' wrote:e lorsque tu as une centrale nucléaire à moitié hors de contrôle, tu diriges d'abord tes efforts dessus avant toute chose.
Une semaine après toujours pas de courant dans la centrale![]()
Sinon c'est si difficile que ça au Japon de trouver des groupes diesels ? J'imaginai que c'était autre chose que l'Éthiopie qd même le Pays)
Ce sont des camions de pompier de Tokyo qui sont arrivés 6 jours après(c'est quoi cette centrale sans matériel ?)
Pourquoi une information aussi lacunaire et une coopération internationale aussi lente ?
Chaque jour, au moins une fois, les Autorités de sûreté nucléaire majeures (France, Etats-Unis…) se causent en visioconférence. Toutes disposent des numéros de téléphone de leur homologue japonaise. Pourtant, il a fallu cinq jours pour que les communiqués se densifient de chiffres, comme le nombre d’assemblages combustibles dans les piscines (292, 587, 514 et 1500). Les débits de doses annoncés sont entourés d’un maximum de précautions oratoires. Surtout, il a fallu attendre le vendredi 18 mars pour que la France (EDF, AREVA) envoie un avion avec du matériel de lutte contre le feu nucléaire. En fait, les informations japonaises sont transmises par leur soin à l'AIEA qui le redistribue aux autorités nucléaires qui en sont membres. Il semble que l'ASN ait essayé d'avoir directement le fil de son homologue japonaise, elle lui aurait fait comprendre qu'elle avait trop de boulot pour répondre à chaque demande de chaque pays.
Depuis le samedi 12, gouvernements et industriels du nucléaire savent que les alentours de la centrale sont dévastés, qu’il faut y apporter d’urgence des moyens électriques, des pompes, des protections, du bore, de la logistique. Or, le porte-avions Ronald Reagan vire au nord, vers Sendaï. Le matériel lourd français ne part pas… Pourquoi le Japon n’a t-il pas demandé d’aide massive ? Pourquoi les mêmes responsables nucléaires français qui répétaient, chaque jour, «il faut de l’eau» n’ont-ils pas pris l’initiative d’envoyer camions-citernes et logistique militaire? S'agit-il d'un comportement japonais qui conduit à prendre l'aide comme un affront, y compris entre la Tepco et le gouvernement ? Mystère.
Quelles sont les solutions ? L’étude et la préparation de moyens d’action complètement hors normes pour limiter cette émission (on peut spéculer à loisir : un déluge de matériaux déversé par des hélicoptères, puis un bétonnage à distance…). Sur ce point, aucun interlocuteur officiel n’a accepté de raisonner à voix haute, même en «off». Les plus hauts responsables japonais, ont-ils envisagé une telle option, l’ont-ils préparée ? Mystère.
Dans un tel cas, il faut élargir la zone à évacuer pour protéger les populations. Hier matin l’Autorité de Sûreté Nucléaire, chiffrait cette zone dans un rayon de 70 kilomètres autour de la centrale, qui est en bord de mer. Les Américains allaient un peu plus loin, à 80 km (peut-être un effet des miles). Cette zone comprend la ville de Fukushima et compte plus d’un million d’habitants. Elle ne peut s’évacuer rapidement sans une organisation de fer et des moyens gigantesques. Le gouvernement japonais a t-il préparé une telle opération? Mystère.
Depuis quatre jours, les réacteurs en service lors du séisme - les n° 1, 2 et 3 du site - ne sont refroidis que par une installation de fortune, pompant directement l'eau de la mer et alimentée par des groupes électrogènes mobiles acheminés d'urgence et de puissance insuffisante. Ces réacteurs ont donc vu leurs coeurs en partie dénoyés, commencer à fondre sous la chaleur intense qui n'était plus évacuée (jusqu'à 1200°C sur le combustible
dénoyé), ce qui a vaporisé une grande partie de l'eau, et provoqué la formation
d'hydrogène à l'origine de multiples et spectaculaires explosions qui ont détruit une partie des superstructures des bâtiments. (a droite, les bâtiments des réacteurs 3 et 4).
D’abord, ce fut un camion-citerne bleu de la police de Tokyo. Il s’est approché du réacteur n°3 de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi afin de l’arroser… puis a fait demi-tour. Echec, annonce la télévision japonaise NHK. Puis, les cinq camions citernes des forces armées nipponnes s’engagent dans le combat. Et ne reculent pas. En une demi-heure, les canons déversent 30 tonnes d’eau sur le toit dévasté du bâtiment. Une part pénètre et, probablement, va renouveler l’eau de la piscine à combustibles usés qui se trouve en haut du bâtiment. Le surplus va refroidir les structures qui abritent le réacteur. Mission accomplie, les soldats se retirent.
Comment expliquer le recul des uns, la détermination des autres ? Par un dispositif différent, les militaires pouvant rester dans leur camion pour actionner les canons ? Un message ultérieur du gouvernement japonais vient peut-être répondre à cette question. Les forces armées et la police qui interviennent dans la centrale nucléaire sont désormais autorisées à atteindre la dose de «250 millisieverts» avant de se retirer en zone sûre. Raison officiellement invoquée ? «Leur donner le temps nécessaire» pour leur action. A ce niveau de dose, le risque de cancer augmente sérieusement.
Source : http://sciences.blogs.liberation.fr/hom ... shima.html

-
RainMakeR
- HBK is god
Bon bah ils commencent a penser à faire un sarcophage comme a tchernobyl....

-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
bon bah moi je vais gentillement me casser demain matin ! apres ils feront ce qu'ils voudont...
le japon c'est bon, mangez en.
-
Mr Leureduthé
- stick de zinc
Pour ce qui est de l'exagération et des média et la panique au poulailler journalistique française, remember la grippe A
D'ailleurs qui s'en souvient encore?
D'ailleurs qui s'en souvient encore?
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.
-
RainMakeR
- HBK is god
Tain t'es tjs pas parti ? Au fait niveau taff ca va se passer comment ? ils te recasent en france ? C'est moman qui va etre contente de te revoirSpike_f_spiegel wrote:bon bah moi je vais gentillement me casser demain matin ! apres ils feront ce qu'ils voudont...

-
DArkDiUK
- stick de diamant
J'avais loupé Envoyé special sur le japon de cette semaine... sans parler du nucleaire ni tu tremblement de terre en lui mm, les degats du tsunami sont incroyable... le mec qui retrouve sa maison debout... mais de l autre coté du pont... 
ydelmetz wrote: Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
biniou
- stick de diamant
Initiative de shonen jump et akira toriyama.
En lançant la vidéo ci-dessous, l'argent généré par la publicité youtube (ne fermez pas la pub en bas de la vidéo) sera reversé aux victimes.
Après hein, est-ce qu'après 50.000 clics, ça va faire plus de 100€ à la fin de la journée, ça...
En lançant la vidéo ci-dessous, l'argent généré par la publicité youtube (ne fermez pas la pub en bas de la vidéo) sera reversé aux victimes.
Après hein, est-ce qu'après 50.000 clics, ça va faire plus de 100€ à la fin de la journée, ça...
-
malaka47
- stick de zinc
Ca y est je viens d'arriver chez moi, c'est magnifique bowdel !!!
En plus l'escale à Séoul s'est transformé une grosse sortie avec visite des bars et surtout du Barbecue Coréen, ça c'est un truc de fou. Du coup plus de 27h à decuver dans les aéroports et avions aujourd'hui.
Maintenant je croise les doigts pour que tout s'arrange au Japon !!!
Spike : Tu comptes toujours rentré ou tu attends des news de leur opération pour remettre le courant sur tout les réacteurs demain ?
En plus l'escale à Séoul s'est transformé une grosse sortie avec visite des bars et surtout du Barbecue Coréen, ça c'est un truc de fou. Du coup plus de 27h à decuver dans les aéroports et avions aujourd'hui.
Maintenant je croise les doigts pour que tout s'arrange au Japon !!!
Spike : Tu comptes toujours rentré ou tu attends des news de leur opération pour remettre le courant sur tout les réacteurs demain ?

-
Spike_f_spiegel
-
WellcooK
- Penthouse addict
On va attendre que tu ne sois plus radioactif pour passer te voir 
sangoti wrote:De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
RainMakeR
- HBK is god
J'espere que t'as sauve des bornes et autres pcb de la fin du monde. Vu s'ou tu venais t'aurai pu passer la douane peinard 
Bon sinon
Bon sinon
La situation des réacteurs les plus dangereux (1, 2 et 3) : la Tepco annonce que le raccordement à l'alimentation électrique par un cable qui est arrivé sur le site est en cours. La destruction du tsunami a été si forte qu'il faut installer de nouvelles connections électriques, et éviter de provoquer des courts-circuits partout dans des bâtiments et avec des équipements qui ont été noyés par l'eau de mer. Les réacteurs ayant été arrêtés lors du séisme, la puissance thermique résiduelle à évacuer des coeurs n'est que d'environ 5 à 10% grand maximum de celle en marche normale. Il suffirait donc de mettre en marche les moyens de secours pour y parvenir. Mais là aussi, encore faut-il que les équipements redémarrent lorsqu'ils seront mis sous tension... et que les Japonais réaniment la source froide.
Cette nuit, les pompiers de Tokyo arrivés en nombre - 44 voitures et 241 pompiers sur le site. Plus de 60 tonnes d'eau ont été déversés sur le bâtiment du réacteur n°3 pour atteindre la piscine où se trouvent les assemblages combustibles. Il semble confirmé, selon l'ASN, que cette dernière est endommagée, et qu'il n'est plus possible de remonter le niveau d'eau aux 5 à 6 mètres au dessus des combustibles pour assurer une absorbtion complète des rayons gamma, qui se dirigent vers le ciel mais dont une petite part redescend (c'est, justement, "l'effet de ciel"). Un véhicule télécommandé installé devant le réacteur n°3 peut déverser de l'eau de mer depuis une hauteur de 22 mètres. De nouvelles injections pourront donc être faites sans prendre de risques radiologiques pour les pompiers.
Cette action a probablement contribué à faire baisser les niveaux de radioactivité, ainsi que l'arrêt des relachages volontaire de vapeur d'eau contaminé des réacteurs 1, 2 et 3, ce qui laisse penser que la pression n'y est plus considéré comme trop dangereuse pour l'intégrité des enceintes de confinement.
Alors que le premier ministre japonais, Naoto Kan, estimait, lundi 21 mars, que la situation à la centrale nucléaire de Fukushima s'améliorait peu à peu, que l'opérateur Tokyo Electric Power (Tepco) annonçait que les six réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima 1 étaient raccordés au réseau électrique, une fumée commençant à s'échapper du réacteur 3 a douché l'espoir.
Les mesures connues et les modélisations de l’accident conduisent à une «estimation maximale d’environ 10% [de la radioactivité] de Tchernobyl… mais cela pourrait être 1%», explique Thierry Charles, de l’IRSN (Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire), Cette radioactivité, surtout émise pour la majeure partie entre le 13 et le 16 mars, résulte des relâchages volontaires de vapeur d’eau contaminée pour diminuer la pression dans les enceintes des réacteurs. En termes sanitaires, la comparaison avec Tchernobyl est moins directe : l’essentiel de cette radioactivité s’est dispersée et diluée au-dessus du Pacifique inhabité.
TEPCO ACCUSÉ D'AVOIR MAQUILLÉ DES RAPPORTS DE CONTRÔLE
Une dizaine de jours avant le séisme et le tsunami qui ont ruiné le nord-est du Japon et abîmé la centrale Fukushima n° 1, Tepco avait remis un document aux autorités dans lequel il reconnaissait avoir faussé les données des registres de contrôle. L'entreprise avait précédemment assuré avoir vérifié une trentaine de pièces qui, en réalité, n'avaient pas été contrôlées. Tepco a avoué notamment qu'une carte d'alimentation d'une valve de contrôle de température de réacteur n'avait pas été inspectée durant onze ans, bien que les techniciens, qui s'étaient contentés d'un contrôle de routine, aient indiqué le contraire. Les contrôles ont été également insuffisants sur d'autres pièces, dont des éléments relatifs au système de refroidissement et au groupe électrogène de secours.
"Le plan de contrôle des installations et la gestion de la maintenance étaient inappropriés", en a conclu l'Agence de sûreté nucléaire, ajoutant que "la qualité des inspections était insuffisante". Avant la catastrophe, le gendarme du secteur avait enjoint à Tepco de corriger sa conduite et de dresser un nouveau plan de maintenance d'ici au 2 juin. L'agence prévoit de lancer des investigations plus poussées une fois la crise passée. Pour avoir déjà maquillé des rapports en 2002, Tepco avait dû stopper temporairement pour inspection ses 17 réacteurs nucléaires à eau bouillante (BWR), dont ceux des centrales de Fukushima. Cette affaire avait forcé le PDG et son bras-droit de l'époque à démissionner.
En 2007, après un séisme dans la région de Niigata, près de la mer du Japon, Tepco avait dû mettre à l'arrêt sa plus grande centrale nucléaire, Kashiwazaki-Kariwa, qui compte sept réacteurs. Il a été reconnu ensuite que les fuites radioactives sur cet immense site avaient été plus importantes que Tepco ne l'avait initialement reconnu. Dans la situation présente, les différends perceptibles entre Tepco et les autorités ne facilitent pas non plus la transparence des informations ni le travail des techniciens, qui prennent des risques sur place pour stopper l'escalade
le tsunami vu de l'intérieur d'une voiture
Le film est tourné par un conducteur qui empruntait une route à Asahi, dans la province de Chiba. D'un coup, une énorme vague recouvre la route et emporte sa voiture comme un fétu de paille.
Le conducteur est sain et sauf. Il a raconté sa mésaventure à une chaîne de télé japonaise, précise le blog Pour ceux qui aiment le Net: "je ne pouvais rien faire d'autre que de continuer à conduire. Ensuite, ma voiture a été prise par la vague…"
"J'étais en panique. Il y avait facilement 2 mètres d'eau. Je ne suis pas sorti de ma voiture, car j'aurais été emporté par le courant; j'ai préféré attendre."
Après que le niveau de l'eau ait baissé, le conducteur a pu quitter sa voiture. "Je suis encore sous le choc. C'était une expérience terrifiante."

-
Ryo
- stick de rhodium
-
gargamel
- stick de zinc
Je crois que c est la chose la plus terrifiante qu il me soit arrive de toute ma vie.
J etais tranquillement en train de taper un email au boulot (qui se trouve au 8 eme etage du batiment).
Ca a commence a secouer legerement, mais rien d inhabituel, juste de quoi rigoler comme on fait toujours.
"ho, aujourdhui ca secoue assez bien
".
et puis d un coup, ca a commencer a devenir plus violent et j ai vu le visage des collegues changer de couleur.
les armoires ont commencer a se balancer et puis impossible de se tenir debout.
mon moniteur, mon pc et mon telephone se sont renverser (Mais pas ma tasse de cafe).
le faux plafond s est en partie effondre et la j ai commence a prier pour que soit le building ne s effondre pas comme un chateau de carte, soit qu il ne se pete pas en deux...ca secouait tellement fort que je me demande comment il ne s est pas briser..j avais vraiment l impression que le batiment tout entier etait en train de basculer..
C est en rentrant chez moi (le jour suivant..)que j ai pu constater l ampleur des degats, le nombre de victimes (qui "n etait que" 300-400) lorsque j ai allumer ma television
il y a tellement de morts qu ils sont en train d enterrer les corps dans des fosses communes...
Sans compter que a present, il faut faire face a la menace nucleaire.
l eau n est quasiment plus potable, et impossible de trouver de l eau minerale dans aucun magasin.
On se croirait dans ken le survivant, l eau est plus chere qu une PCB de Street 2. (6 bouteilles de 2 litres= 40 euros sur Yahoo Auction)..
J etais tranquillement en train de taper un email au boulot (qui se trouve au 8 eme etage du batiment).
Ca a commence a secouer legerement, mais rien d inhabituel, juste de quoi rigoler comme on fait toujours.
"ho, aujourdhui ca secoue assez bien
et puis d un coup, ca a commencer a devenir plus violent et j ai vu le visage des collegues changer de couleur.
les armoires ont commencer a se balancer et puis impossible de se tenir debout.
mon moniteur, mon pc et mon telephone se sont renverser (Mais pas ma tasse de cafe).
le faux plafond s est en partie effondre et la j ai commence a prier pour que soit le building ne s effondre pas comme un chateau de carte, soit qu il ne se pete pas en deux...ca secouait tellement fort que je me demande comment il ne s est pas briser..j avais vraiment l impression que le batiment tout entier etait en train de basculer..
C est en rentrant chez moi (le jour suivant..)que j ai pu constater l ampleur des degats, le nombre de victimes (qui "n etait que" 300-400) lorsque j ai allumer ma television
il y a tellement de morts qu ils sont en train d enterrer les corps dans des fosses communes...
Sans compter que a present, il faut faire face a la menace nucleaire.
l eau n est quasiment plus potable, et impossible de trouver de l eau minerale dans aucun magasin.
On se croirait dans ken le survivant, l eau est plus chere qu une PCB de Street 2. (6 bouteilles de 2 litres= 40 euros sur Yahoo Auction)..

-
RainMakeR
- HBK is god
Piscine du réacteur n°1 : La puissance à évacuer est faible et n’a pas nécessité de nouvel appoint en eau.
Piscine du réacteur n°2 : Un nouvel appoint de 18 tonnes d’eau de mer a été injecté directement dans la piscine et d’autres appoints sont prévus le 23 mars. La température est de l’ordre de 50°C le 22 mars.
Piscine du réacteur n°3 : Les appoints d’eau dans cette piscine sont effectués périodiquement par les camions équipés de lances à eau.
Piscine du réacteur n°4 : Les appoints d’eau dans cette piscine ont pu être réalisés par un système de bras articulé de façon efficace.
Piscines des réacteurs n°5 et n°6 : La température de l’eau de ces piscines est contrôlée. Les fonctions de refroidissement ont été rétablies et les niveaux d’eau sont contrôlés.
Piscine de désactivation commune du site : Cette piscine contiendrait de l’ordre de 6500 assemblages. Bien que la puissance unitaire dégagée par ceux-ci soit nettement plus faible que celle dégagée des assemblages présents dans les piscines des réacteurs, ils doivent néanmoins être également refroidis. TEPCO a procédé hier à une injection d’eau dans la piscine, à titre préventif. Cette installation ne dispose pas d’alimentation électrique actuellement.
Piscine du réacteur n°2 : Un nouvel appoint de 18 tonnes d’eau de mer a été injecté directement dans la piscine et d’autres appoints sont prévus le 23 mars. La température est de l’ordre de 50°C le 22 mars.
Piscine du réacteur n°3 : Les appoints d’eau dans cette piscine sont effectués périodiquement par les camions équipés de lances à eau.
Piscine du réacteur n°4 : Les appoints d’eau dans cette piscine ont pu être réalisés par un système de bras articulé de façon efficace.
Piscines des réacteurs n°5 et n°6 : La température de l’eau de ces piscines est contrôlée. Les fonctions de refroidissement ont été rétablies et les niveaux d’eau sont contrôlés.
Piscine de désactivation commune du site : Cette piscine contiendrait de l’ordre de 6500 assemblages. Bien que la puissance unitaire dégagée par ceux-ci soit nettement plus faible que celle dégagée des assemblages présents dans les piscines des réacteurs, ils doivent néanmoins être également refroidis. TEPCO a procédé hier à une injection d’eau dans la piscine, à titre préventif. Cette installation ne dispose pas d’alimentation électrique actuellement.

-
Wovou
- John Master
Rainmaker: SOURCE !!!
Cite tes sources !!!!!
p*itin, ca fait 10 ans qu'on te le répète
Cite tes sources !!!!!
-
DArkDiUK
- stick de diamant
le cou de calgon 
-
RainMakeR
- HBK is god
Ca fait 4 pages que je te les cite, c'est tjs le meme blog Wo (http://sciences.blogs.liberation.fr/home/).Wovou wrote:Rainmaker: SOURCE !!!
Cite tes sources !!!!!
La source exacte donc => http://sciences.blogs.liberation.fr/hom ... rique.html
Tiens de nouveaux articles meme
http://sciences.blogs.liberation.fr/hom ... tokyo.html

-
RainMakeR
- HBK is god
Vérifiez la radioactivité de l'air dans votre région avec le site de l'IRSN
http://www.irsn.fr/FR/Documents/france.htm
C'est gras pollué Toulouse quand même
http://www.irsn.fr/FR/Documents/france.htm
C'est gras pollué Toulouse quand même
Le réacteur n°3 de la centrale nucléaire de Fukushima serait en danger accru.
L'Autorité de Sûreté nucléaire japonaise vient d'annoncer que son enceinte de confinement n'est plus en mesure de retenir les gaz et matières volatiles radioactives. «il est hautement probable que le réacteur 3 de la centrale Fukushima Dai-ichi ait été gravement endommagé et rejette une quantité importante de substances radioactives» a déclaré son porte parole. (photo, une fumée grise s'échappe du bâtiment du réacteur n°3 avant-hier).
Dès hiers soir l'IRSN, en France évoquait la possibilité qu'en outre la cuve du réacteur puisse céder, et se percer sous l'effet d'une masse de combustibles nucléaires et de métal en fusion, le corium. Il ne semble pas que cela soit déjà arrivé, mais le risque en grandit. En ce cas, il pourrait y avoir une explosion "vapeur". Et une émission très importante de radioactivité.
Le gouvernement japonais vient d'annoncer aux habitants de la zone des 20 à 30 kilomètres autour de la centrale nucléaire, jusqu'alors confinés chez eux, qu'il leur était conseillé de l'évacuer « à cause de la détérioration des conditions de vie.» Cette raison... n'est pas fausse. Mais pourrait anticiper une évacuation obligatoire pour cause de risque radioactif accru.
Les informations sur l'irradiations subie par les trois techniciens qui intervenaient dans la salle des machines du réacteur 3 est mieux connue. Ils ont marché dans une flaque d'eau contaminée qu'ils n'avaient probablement pas vue et subit une irradiation bêta (un flux d'électrons) sur le bas des jambes. Les équipes qui interviennent portent des dosimètres électroniques dotés d'une double alarme. Une pour la dose recue depuis le début de leur activité à Fukushima. Et une autre qui bippe sur la dose immédiate.
http://sciences.blogs.liberation.fr/hom ... 30-km.html
Les travaux de remise en état de la centrale nucléaire de Fukushima pourraient prendre encore un mois , selon l'opérateur du site. Au lendemain de l'hospitalisation de deux ouvriers gravement irradiés , Tokyo Electric Power (Teco) a reconnu vendredi que les opérations de refroidissement des réacteurs à l'aide de canons à eau et les travaux de rétablissement de l'alimentation électrique avancent lentement en raison de la dangerosité du site.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ushima.php
Après le tsunami, les organisations criminelles japonaises ont vivement réagi et ont très vite fait preuve d'une grande générosité à l'égard des sinistrés. Une situation qui ne choque pas dans la péninsule. Lire la suite
La catastrophe qui a eu lieu au Japon a réveillé toutes les couches de la population, à tel point que les organisations criminelles du pays, d'ordinaire discrètes, jouent aujourd'hui un rôle important dans l'après-séisme. Ces mafias, connues derrière le terme de Yakuzas, ont en effet très vite réagi à la catastrophe, en envoyant dans des zones très sinistrés des vivres et du matériel de première nécessité.
The Daily Beast révèle ainsi que la troisième mafia japonaise (l'Inagawa-kai) a fait parvenir 25 camions de vivres, de piles, et de couvertures dans la région de Tohoku. Un responsable des Sumiyoshi-kai, deuxième plus grosse organisation, a même offert l'hospitalité à des étrangers, ce qui contredit la réputation xénophobe de ces Japonais, traditionnellement très à droite politiquement.
Les membres de l'Inagawa-Kai ont quant à eux été les premiers à investir des lieux ravagés par les inondations et la radioactivité, car le "personnel" de cette organisation est souvent issue de ces régions, durement touchées par la catastrophe. Toutefois, ils se gardaient bien de mentionner leur appartenance à la mafia pour éviter que les vivres ne soient pas acceptés par la population.
A noter qu'en 1995 déjà, lors du tremblement de terre de Kobe, les organisations mafieuses avaient été les plus réactives sur le terrain. Même si les vivres et le matériel de premier secours provenaient d'argent gagné de façon frauduleuse, un membre résumait la situation : "Au Japon aujourd'hui, nous sommes tous Japonais. Nous avons tous besoin de nous entraider".
yahoo

-
RainMakeR
- HBK is god
-
DArkDiUK
- stick de diamant
video de barge... par contre la scene de la fumée qui " ondule ", sorte de va et viens de haut en bas, c est le deplacement d'air des tours qu'il la fait tanguer comme ça ?!
-
Spike_f_spiegel
bon bah vu que je suis un vrai je suis a nouveau a tokyo
U
le japon c'est bon, mangez en.
-
WellcooK
- Penthouse addict
T'es couillu, parce que les nouvelles atteignent un seuil dramatique assez incroyable!
sangoti wrote:De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
DArkDiUK
- stick de diamant
d'ailleurs franchement sa deviens un peu impossible a suivre/comprendre... entre les erreurs de mesure de tepco, de l etat, de greenpeace, en mer dans le sol ou dans l air... poulala...