Le topic des jeux multiplateforme

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#176 Message par Rugal-B »

Je suis en parrainage, je ne peux pas faire la guerre... :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#177 Message par nono261084 »

Y'a pas de topic sur sega rally revo?

Agalnarok
X-Mania Supporter

#178 Message par Agalnarok »

Au fait Nono tu as commencé Knight Contract? Histoire de savoir si c'est vraiment complétement pourri ou si on peut lui laisser une chance...
Image

nono261084

#179 Message par nono261084 »

Le jeu n'est pas si mauvais mais ce n'est pas non plus un bon jeu. De ce que j'ai fait je retiens en bon points : c'est dynamique, l'ambiance est génial, les boss sont gros et originaux. Je retiens en mauvais points : combos limités (même si il y a l'air de quoi faire), QTE à apprendre par cœur tellement le timing est serré, graphisme limite. Un jeu moyen quoi, ni une daube ni un must-have.
Il est à 15£ sur amazon.uk à ce prix là tu peux te laisser tenter.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#180 Message par Agalnarok »

Ok merci Nono :wink:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#181 Message par Rugal-B »

Humilité, toujours... :ptdr:

On a cru un moment que c'était un poisson d'avril. On a mis machinalement la main dans le dos, on a regardé autour de nous, on a cherché la caméra... Mais non : les propos rapportés par nos confrères de CVG ont bel et bien été tenus pas David Cage dans le cadre d'une interview sur les nouvelles technologies graphiques. Lorsque CVG l'invite à donner son avis sur le Motion Scan, la technologie utilisée par les créateurs de L.A. Noire pour obtenir des animations faciales réalistes, le créateur de Heavy Rain n'y va pas avec le dos de la cuillère :

«Que dire à propos de L.A. Noire ? Je pense que dans l'immédiat, c'est une solution intéressante au problème. Mais c'est aussi un cul-de-sac éloquent. C'est exactement ce que je ressens. Leur technique est incroyablement chère et ils ne seront jamais capables de capturer le visage et le corps en même temps. Chez Quantic Dream, nous sommes capables de le faire, et nos prochains jeux utiliseront la performance capture (ndlr : une technologie qui permet de capturer l'acteur dans son intégralité pendant qu'il joue ). Il y a une énorme différence entre filmer le visage et le corps séparément, et filmer tout en même temps, ce qui permet un jeu d'acteur plus intuitif et plus crédible.»

David Cage énumère ensuite tous les inconvénients du Motion Scan par rapport à la performance capture (la liste est longue, selon lui), puis il conclut :

«L.A. noire s'annonce beau - honnêtement, il l'est - mais je ne pense pas qu'ils pourront aller plus loin que ce qu'ils font là. Alors qu'avec la technologie que nous utilisons, nous pouvons encore améliorer le rendu, et nous espérons pouvoir montrer prochainement où nous en sommes. Nous avons fait des progrès notables depuis Heavy Rain et nous continuerons à en faire jusqu'à ce que nous atteignons le niveau d'Avatar, dans peut-être trois, quatre ou cinq ans.»

Pour ceux qui n'auraient pas eu le courage de lire toute la news, on vous la résume : L.A. Noire, c'est bien, mais en termes de rendu, ça n'arrivera pas à la cheville de la prochaine production de Quantic Dream.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#182 Message par nono261084 »

On a le sens de la mise en scène chez volition 8)

Rugal-B
stick dans la chatte

#183 Message par Rugal-B »

Nier, c'est bon, mangez en! ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#184 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Nier, c'est bon, mangez en! ;D
Et c'est pas cher, surtout.
15 euros sur videogamesplus (avec le FR).

Une fois Tonelico et Yakuza 4 terminés, je m'y met :) Hâte de voir si c'est si bon que ça.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#185 Message par Rugal-B »

Je pensais finir Splatterhouse ce soir. Mais, les "petits problèmes" du jeu auront eu raison de ma patience...

Les temps de chargement obligatoire, même pour reprendre exactement le niveau ou on est
Les cinématiques obligatoires une fois ces loadings terminés...
Les petits ennemis bleus qui te coupent obligatoirement un bras à chaque attaque
Les poulpes de merde qui rendent tout les monstres de l'écran invincibles
Ces mêmes poulpes qui se téléportent automatiquement à l'autre bout du niveau quand on va les frapper
Les trous... Le truc favori du jeu: une quinzaine d'ennemis, et un trou. Bonne chance pour tous les tuer sans qu'il y en aie un qui finisse par te pousser dans le trou. Game over cash, loading de la mort, re cinématique inzappable...
Les ennemis tuables que en QTE. Tu loupes le QTE, il reprend de la vie, tout est a recommencer...
Le syndrome Final Fight... Une arène fermée, 10 ennemis. On les butte tous. Une cinématique. La porte s'ouvre pas, 10 autres ennemis arrivent. On les bute tous. Re cinématique. La porte s'ouvre pas. Encore 10 ennemis, etc, etc. Et si on meurt, loading, cinématique inzappable, etc...

Je pense qu'ils ont du faire appel a un expert en conneries des vieux jeux, histoire de crépire leur titre de trucs pénibles, et s'assurer à coup sur de pas être un hit...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#186 Message par nono261084 »

A part les loading et les cinématiques où je suis tout à fait d'accord, pour le reste, apprends à jouer ;D Les poulpes faut les friter avec des dash pour les assomer (ou splatter machin L1 + triangle, je crois). Les ennemis qui te coupent les bras sont chiants, mais esquive leurs attaques, elles sont bien visibles et tu as largement le temps de te barrer (on est pas dans castlevania).

Rugal-B
stick dans la chatte

#187 Message par Rugal-B »

ben ouais, mais les coupeurs de bras sont rarement seuls. M'enfin, si ça se trouve, je vais reessayer ce soir et ça va passer comme dans du beurre. C'est ce qui m'était arrivé au passage chronometré.

(nan mais se taper 2 boss d'affilée durant 10 mn et se faire pousser dans un trou par un ennemi de base, ça pue du cul quand même)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#188 Message par yoanna330 »

Je l'ai bien aimé ce jeu mais je te comprends. J'en suis ressorti satisfait mais heureusement qu'il est court. Si il durait 10 heures ou plus je me serai surement lassé avant la fin.

Rugal-B
stick dans la chatte

#189 Message par Rugal-B »

Bon, ayé, finit. Le boss de fin est bien naze. Mais globalement, le jeu est plaisant. C'est typique le jeu à pas préco à 70 a sa sortie, mais plutot dans les 20€. Ca défoule bien, les bonus sont plutot cool. Par contre, oui, on retombe sans cesse sur les même ennemis, voire les même boss. De plus, j'ai recommencé le jeu du début une difficulté au dessus, et il me semble que la 1° moitié du jeu est plus variée, plus soignée, meilleurs décors, meilleurs mise en scène, etc...

Pour finir, les commentaires du masque sont bien fendards, et les références à Lovecraft (ou peut être seulement Re Animator?) sont bienvenues. :massacre:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#190 Message par Vorador »

Bon Portal 2 est apparemment une grosse tuerie en puissance.
On se doutait du potentiel du jeu, Portal étant deja exellent, et apparemment il confirme les attentes.
Donc je vais me l'acheter, mais je suis en train de me demander s'il ne vaudrait pas mieux que je le prenne sur PC.
C'est typiquement le genre de jeu qui doit etre bien plus sympa au clavier/souris.
Le seul souci, c'est que je ne sais absolument pas si mon PC pourra le faire tourner sans trop me brider.
Au moins avec la version PS3 je n'ai pas à me poser de question, tandis que sur PC je n'aurai pas forcement les graphismes au maximum.
A savoir qu'apparemment, la version Xbox360 serait la moins satisfaisante graphiquement à cause de son aliasing.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

WellcooK
Penthouse addict

#191 Message par WellcooK »

Etant donné qu'en achetant la version PS3 tu auras gratuitement accès à la version PC, je pense que tu peux arrêter de te poser des questions existentielles.
http://www.gamekult.com/actu/portal-2-p ... 89829.html
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Vorador
stick de rhodium

#192 Message par Vorador »

C'est pas faux. Mais quand je peux économiser 15 euros, j'y réfléchis quand même :P
La version PC étant moins cher, j'aurais préféré. Mais je viens de voir que mon PC n'a même pas le minimum requis pour faire tourner le jeu de toute façon.
C'est apparemment la vitesse du processeur qui est merdique (le reste est ok) :
"CPU Speed
Minimum: 3.0 GHz Pentium 4, Dual Core 2.0 (or higher) or Athlon 64 X2 (or higher)
You Have: 1.9 GHz"

Bon et bien ce sera la version PS3 hein :lol:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Agalnarok
X-Mania Supporter

#193 Message par Agalnarok »

Démo de El Shaddai dispo sur le live jap quelqu'un a testé?
Image

WellcooK
Penthouse addict

#194 Message par WellcooK »

oui
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#195 Message par Agalnarok »

quelqu'un a testé et peut donner un avis? (enfoiré de Well :P MP au fait)
Image

WellcooK
Penthouse addict

#196 Message par WellcooK »

Beh esthétiquement le jeu est vraiment très très sympathique, j'aime bien le rendu. Après, techniquement ça ne casse pas trois pattes à un canard. Niveau gameplay, c'est juste un beat'em all 3D tout ce qu'il y a de plus classique. Sa petite "spécificité" c'est qu'on n'a pas d'arme attitrée, et qu'on peut piquer celles des adversaires, chacune semblant proposer des variations spécifiques dans le gameplay des combats, mais aussi dans les capacités du personnage.

Par contre, il y a une chose dont je doute de l'impact sur le plaisir de jeu sur le long terme : les armes doivent être rechargée. En effet, au fur et à mesure que l'on porte des coups, elles perdent en efficacité (cela se voit à l'allure des armes : elles deviennent de moins en moins lumineuses jusqu'au point de s'éteindre complètement). Il y a un bouton pour recharger, mais cela immobilise le personnage pendant un certain temps, et il semble assez difficile de tenir un combat sans devoir recharger à plusieurs reprises. On se retrouve alors complètement exposé. Une solution me semble être de piquer les armes des adversaires. En effet, au moment où on la récupère, on la recharge sans s'exposer comme on le fait normalement. De plus, on peut prendre une arme à un adversaire alors qu'on a déjà la même. Bref, c'est une mécanique qui peut facilement déraper dans le pénible sur le long terme, mais les développeurs ont l'air d'avoir pensé à des choses pour éviter cela. A voir sur le long terme donc s'ils s'en sont bien sorti.

DArkDiUK
stick de diamant

#197 Message par DArkDiUK »

ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Supermathou
Belge pas drôle

#198 Message par Supermathou »

et vous me faite peur avec splater, je viens de le commander là.......sinon si c'est plus simple qu'un castlevania, ca va se jouer les yeux fermer :roi:
Image Image

nono261084

#199 Message par nono261084 »

Micka-182
Agent de la paix

#200 Message par Micka-182 »

Nouveau Sega : Binary Domain

Déjà un nouveau NFS ..... :?
Image