Les X-men et les comics en general

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42371
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Les X-men et les comics en general

#326 Message par RainMakeR »

Je sais, mais bon tu connais les comics ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30176
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Les X-men et les comics en general

#327 Message par Rugal-B »

Ils rigolent, mais on en est pas loin...

Image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42371
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Les X-men et les comics en general

#328 Message par RainMakeR »

justement je lisai ca ce matin => http://www.cracked.com/blog/the-8-worst-x-men-ever/
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30176
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Les X-men et les comics en general

#329 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :justement je lisai ca ce matin => http://www.cracked.com/blog/the-8-worst-x-men-ever/
Oh putain! :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RUGAL
stick d'argent
Messages : 566
Inscription : 03 janv. 2004, 05:33

Re: Les X-men et les comics en general

#330 Message par RUGAL »

non , mais la il sont gentil, il y avait l'autre ou sont pouvoir étai d'avoir un coup plus un peu plus grand que la moyenne
et qui en est mort après avoir perdu se pouvoir le jour M...le coup qui a céder sous son poids...
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30176
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Les X-men et les comics en general

#331 Message par Rugal-B »

Mais c'est quoi ce brodel de DCnU?? :x
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42371
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Les X-men et les comics en general

#332 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Mais c'est quoi ce brodel de DCnU?? :x
hein ?

Sinon les gens, qqn aurait ca en stock => http://www.paninicomics.fr/web/guest/pr ... tem=653838

Fait chier impossible de le trouver a un prix raisonnable sur le net (certains ont bien craques) et ces @#@#@# de panini n'a pas de stock.....
Donc si qqn en vend un a un prix raisonnable, ca m'interesse ^^

Si vous avez d'autres deadpool en stock ca m'interesse aussi
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30176
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Les X-men et les comics en general

#333 Message par Rugal-B »

Rugal-B a écrit :Mais c'est quoi ce brodel de DCnU?? :x
http://www.newsarama.com/
(attention, site US, poils de partout)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris

Re: Les X-men et les comics en general

#334 Message par WellcooK »

Les mauvaises langues diront "encore" ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42371
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Les X-men et les comics en general

#335 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :
Rugal-B a écrit :Mais c'est quoi ce brodel de DCnU?? :x
http://www.newsarama.com/
(attention, site US, poils de partout)
T'aurai pu filer le ien direct j'ai pas trouve. Panini parlait d'un gros reboot de toutes les series c'est bien ca ?

Pour les vieux graphismes je me suis fait la derniere chasse de Kraven, ca va c'est ok. Par contre la narration est un peu datée. J'ai choppé Toxin aussi, j'aime bien ;D

Les anthologies en fait j'aime pas trop le cote cerebral et pas assez action. En general un coup de poing et hop fini le combat. Pi les couleurs genre andy warrol avec les petits ronds j'ai du mal :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30176
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Les X-men et les comics en general

#336 Message par Rugal-B »

Trop cerebral? Que dire des séries de maintenant, les mecs ont tous vu les X-Files et Lost, ils sortent des complots dans les complots dans les complots.Pis dans les vieilles séries, au moins quand un mec mourrait on pensait qu'il le resterait :lol: .
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42371
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Les X-men et les comics en general

#337 Message par RainMakeR »

il est vrai. C'est ca qui m'a tjs decu quelques parts, les mechants ils pourraient les butter de tps en tps. Y'en a tellement, comme les super heros....

Sinon ca commence a dzevenir tendu à suivre les comics, y'a bien des volumes qui regroupent mais ils sont pas toujours complets :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RUGAL
stick d'argent
Messages : 566
Inscription : 03 janv. 2004, 05:33

Re: Les X-men et les comics en general

#338 Message par RUGAL »

pour le DCuN c'est plus un revamp qu'un reboot, en gros l’univers du crossover flashpoint va devenir le principal.
un peu comme si le monde de house of M serait devenu le monde officiel chez marvel
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42371
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Les X-men et les comics en general

#339 Message par RainMakeR »

Tain je suis decu les 2 tomes de secret invasion reprennent tout sauf la trame principale :(

Va falloir que je trouve les numeros a part moi maintenant

Bon sinon en fouillant un peu dans la librairie du boulot je suis tombé sur ca ;D

Image

J'avais pas assez de monnaie pour chopper le magazine
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RUGAL
stick d'argent
Messages : 566
Inscription : 03 janv. 2004, 05:33

Re: Les X-men et les comics en general

#340 Message par RUGAL »

ouais les 2 marvel mega sur secret sa reprend que les Tie-in de miss marvel, hercule, war machin et des new warrior(bis(bis))
je sais même pas si les principaux sont sortie un jour en FR.

hulkpool si je me rappelle bien c'était un délire avec red hulk, bob et des voyage dans le temps, marrant, deadpool what else!
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42371
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Les X-men et les comics en general

#341 Message par RainMakeR »

wai c'est les monster, en fait y'a pas du tout la trame principale. Visiblement c'est le meme souci avec dark reign.
Bon vu comme c'est la misere de chopper les bouquins apres coups je vais les chopper d'occaz au pire ou sur la fnac.

Par contre c'est chaud de pas chopper de doublon avec toutes les editions de panini
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
anomax
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 26 oct. 2006, 03:04
Localisation : Paris-plage

Re: Les X-men et les comics en general

#342 Message par anomax »

RainMakeR a écrit :wai c'est les monster, en fait y'a pas du tout la trame principale. Visiblement c'est le meme souci avec dark reign.
Bon vu comme c'est la misere de chopper les bouquins apres coups je vais les chopper d'occaz au pire ou sur la fnac.

Par contre c'est chaud de pas chopper de doublon avec toutes les editions de panini
Tiens une checklist de secret invasion en France : http://hyp88.actifforum.com/t5572-check ... nvasion-vf

La trame principale c'est dans le mag secret invasion. Par contre, avec un peu de patience, je pense qu'elle va être rééditée en deluxe comme Civil war, WW Hulk ou House of M.

Tu avais l'air intéressé par des titres deadpool. N'hésite pas à prendre le secret invasion hors série n°3 qui reprend les trois premiers épisodes de la série regulière (celle qui continue dans le mag' Deadpool V2 que tu cherchais) et qui se déroule pendant secret invasion, c'est bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30176
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Les X-men et les comics en general

#343 Message par Rugal-B »

Y'a pas, si tu veux un vrai TPB d'un truc précis, faut le prendre en anglais.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
anomax
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 26 oct. 2006, 03:04
Localisation : Paris-plage

Re: Les X-men et les comics en general

#344 Message par anomax »

Rugal-B a écrit :Y'a pas, si tu veux un vrai TPB d'un truc précis, faut le prendre en anglais.
C'est un long débat le VF/VO.

Y a des avantages et des inconvéniants dans les deux en fait. Je crois que le mieux est de faire au cas par cas en fonction des titres, voir la différence de prix, la dispo, la trad' etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42371
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Les X-men et les comics en general

#345 Message par RainMakeR »

anomax a écrit : La trame principale c'est dans le mag secret invasion. Par contre, avec un peu de patience, je pense qu'elle va être rééditée en deluxe comme Civil war, WW Hulk ou House of M.
hmmmm le deluxe j'y crois pas trop. COmme je disai y'a eut une re edition en grand format mais c'est les monsters :( Idem pour dark reign.
Je vais me chopper les secret invasion, les tie in (marrant qu'on dise pas spin off) ca m'interesse moins a part 2-3 super heros que je suis.
Par contre c'est la misere panini je comprend pas du tout comment ils fonctionnent. Les mecs editent des magazines mais sont meme pas foutu d'avoir un site marchand ou du stock :(

House of M j'aurai bien aimé le chopper par exemple.....

Sinon vous connaissez http://www.discountcomix.com/ ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
anomax
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 26 oct. 2006, 03:04
Localisation : Paris-plage

Re: Les X-men et les comics en general

#346 Message par anomax »

RainMakeR a écrit :
anomax a écrit : La trame principale c'est dans le mag secret invasion. Par contre, avec un peu de patience, je pense qu'elle va être rééditée en deluxe comme Civil war, WW Hulk ou House of M.
hmmmm le deluxe j'y crois pas trop. COmme je disai y'a eut une re edition en grand format mais c'est les monsters :( Idem pour dark reign.
Je vais me chopper les secret invasion, les tie in (marrant qu'on dise pas spin off) ca m'interesse moins a part 2-3 super heros que je suis.
Par contre c'est la misere panini je comprend pas du tout comment ils fonctionnent. Les mecs editent des magazines mais sont meme pas foutu d'avoir un site marchand ou du stock :(

House of M j'aurai bien aimé le chopper par exemple.....

Sinon vous connaissez http://www.discountcomix.com/ ?
Aucune info officielle encore dessus mais j'y crois à fond au deluxe, comme ont été réédité les trois derniers gros events.

Alors effectivement tu as du mal avec panini et c'est compréhensible. Les monsters ne sont pas du tout une réédition. Ils servent à publié d'un coup -sans prendre de gros risques financiers- une série n'ayant pas assez de potentiel commercial pour aller en kiosque ou en belle édition librairie. Concernant les monsters secret invasion dans le premier tu as les ties-in de Black panther, Miss marvel et des new warriors et dans le deuxième ceux de Hercule, Captain Britain et War machine.

Pour le moment, en France, la seule solution de chopper l'histoire principale de secret invasion est le mag kiosque éponyme.

Pour Dark reign c'est différent, ce n'est pas un crossover mais un nouveau statu quo, il n'y a pas de série principale et pratiquement tous les titres du Marvel universe sont touchés pendant cette période. Encore une fois, les monsters ne rééditent rien et présente des morceaux de série qui n'avaient pas leur place ni en kiosque ni en libraire.

Pour discount comix, y a de bons et de mauvais retour. Sur certains forums des acheteurs ont fait état de comande qui mettaient vachement longtemp à arriver.. A toi de voir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30176
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Les X-men et les comics en general

#347 Message par Rugal-B »

Quand tu suis une serie, c'est parfois chiant de devoir acheter un periodique dans lequel il y a d'autres series mal dessinées/dont tu n'as rien à foutre. Pis les petits formats, c'est moche sur une etagere. Mais comme tu sais jamais a l'avance si y'aura un TPB ou pas, je prend plus le risque. :o
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
anomax
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 26 oct. 2006, 03:04
Localisation : Paris-plage

Re: Les X-men et les comics en general

#348 Message par anomax »

Rugal-B a écrit :Quand tu suis une serie, c'est parfois chiant de devoir acheter un periodique dans lequel il y a d'autres series mal dessinées/dont tu n'as rien à foutre. Pis les petits formats, c'est moche sur une etagere. Mais comme tu sais jamais a l'avance si y'aura un TPB ou pas, je prend plus le risque. :o
Je suis bien d'acc avec ça mais je pense qu'il faille pas non plus zapper la VF pour autant.

Tiens par ex ce mois-ci est sorti un Marvel Icons HS avec la mini-série super soldier de Brubaker. Ca nous reviens à 5,60€ pour l'intégralité. En VO la réédition en TPB parait dans un mois pour 14,99€ par contre t'as un épisode en plus (CA comics n°1) qui n'est pas la suite du récit, n'est pas essentiel et est plutôt là en bonus.

Pour ta remarque sur l'esthétisme des petits formats, c'est pareil pour les US tu sais. Pour certains auteurs je me prend la série en single et c'est pas super sur étagère.
Image

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris

Re: Les X-men et les comics en general

#349 Message par WellcooK »

Autant sur les publications mensuelles il est vrai que niveau prix on a quand même des offres imbattables en France, autant il faut bien reconnaître qu'au niveau recueils les anglo-saxons enterrent complètement ce qui peut se trouver chez nous, aussi bien au niveau prix qu'au niveau qualité.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
anomax
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 26 oct. 2006, 03:04
Localisation : Paris-plage

Re: Les X-men et les comics en general

#350 Message par anomax »

WellcooK a écrit :Autant sur les publications mensuelles il est vrai que niveau prix on a quand même des offres imbattables en France, autant il faut bien reconnaître qu'au niveau recueils les anglo-saxons enterrent complètement ce qui peut se trouver chez nous, aussi bien au niveau prix qu'au niveau qualité.
Là encore ça dépend de la consomation.

Un mec qui prend toutes les singles des titres héroes par exemple va payer chaques titres 2,99$ pour des revues entrecoupée de pub quand en France il paiera 4,60€ pour quatres séries ou les histoires ne sont pas hachées. C'est quand même moins cher en VF. L'ennuit comme dit plus haut. C'est que si l'acheteur n'est intéressé que par une des série, il en paye trois autres pour rien.

Puis l'exemple des périodiques hors série qui reprennent souvent un arc qui sortira en TPB VO, là dessus on est bien moins cher.

Niveau qualité de l'édition, je suis totalement d'accord, VO rules.

Enfin voilà, s'en dire que vous le faites, je n'émets aucune critique envers ceux qui suivent l'un ou l'autre format. Je défend juste le point de vue qu'il y a des qualités et des défauts dans chaque. Perso, ça me gène pas de prendre l'un ou l'autre tant que je m'y retrouve.
Image