Conseil nouvelle borne en tate

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Dalba
stick de bronze

Conseil nouvelle borne en tate

#1 Message par Dalba »

Heureux possesseur d'une blast city depuis 3 mois, il me reste une place pour une dernière borne que je souhaite dédier aux shoots verticaux (et pacman :nerd: ). J'ai donc quelques mois pour me décider le temps d'avoir les sous :P
Je me pose donc la question de la borne à choisir. La plupart des shmups sont en 15khz mais certains en 31khz m’intéressent également (Ikaruga ou Trizeal par exemple). Est ce que je suis obligé de partir sur une borne trifréquence ou est ce que je peux espérer un affichage "correct" en 640x480 interlacé sur une borne 15khz ?

Actuellement voici les modèles que j'ai retenu :
En trifréquence :
- Blast city (encore :P )
- Windy 2

En 15khz :
- New astro
- Windy

Il parait que la Windy est ce qui se fait de mieux en 15khz. Qu'en est il de sa grande soeur la windy 2 ? Est ce qu'elle fait encore mieux que la blast dans ce domaine ?

Voila, j'attends vos conseils avisés :jap:

Catzoo
stick de platine

Re: Conseil nouvelle borne en tate

#2 Message par Catzoo »

Les shoots que tu cite en Naomi tournent aussi en 15K donc non le 31K n'est pas obligatoire.

Maintenant si t'a les moyens de prendre une blast , prends en une , ça restera toujours un excellent choix ( et moins rare qu'une Windy ) : les shoots 15k sont magnifiques et les shoots 31k aussi.

Maintenant sur une Astro espère pas avoir un joli rendu sur des trucs comme Raiden IV ou autre :P
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Dalba
stick de bronze

#3 Message par Dalba »

Je pense également que pour les shmups actuels et surtout à venir, une trifréquence sera plus pérenne.
Maintenant loin de vouloir faire le blasé de la blast city, j'aimerai bien avoir une autre borne juste pour la "collec". C'est pour ça que je pensais aussi à la windy 2. Cependant je trouve très peu de retour sur sa qualité d'affichage. Autant sur la windy 1 j'ai trouvé beaucoup de gens qui s'accordent à dire que c'est la rolls du 15khz, autant sur la windy2 je n'ai rien trouvé... Donc si vous avez des retours sur cette borne, je suis tout ouï ^^

Catzoo
stick de platine

#4 Message par Catzoo »

Y'a plein de gens qui en ont ici , et il me semble avoir lu que la qualité était très bonne.

Ceci étant , vue la rareté et le prix de la borne , si t'es pas short sur les thunes autant prendre une Windy quoi. Maintenant c'est tellement la merde à trouvé et galère pour changer les pièces ( trouver un panel d'astro c'est easy , un panel de Windy c'est déjà un peu plus long .. )
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

yoanna330
Stick-o-phile

#5 Message par yoanna330 »

L'entrelacé est très bien géré par les platines des astros/egret II.
Il semble que l'entrelacé soit un poil mieux géré par les platines ms9 que les ms8 (c'est ce que j'ai lu ici, moi je ne garanti rien)

kakashi06
stick d'or

#6 Message par kakashi06 »

La qualité d'image d'une windy2 en 15khz comme 31 est exceptionnelle, écran et platine Toshiba un must d'aprés les connaisseur.

nikos69
stick d'argent

#7 Message par nikos69 »

Catzoo a écrit : ( trouver un panel d'astro c'est easy , un panel de Windy c'est déjà un peu plus long .. )
Les panels de windy sont les mêmes que les sega (astro & co.) si je dis pas de conneries, au moins pour la forme, pour les boutons je sais pas.
Et cette borne a trop la classe 8)