Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
WellcooK
Penthouse addict

Re: Autour de la Playstation 3

#2551 Message par WellcooK »

Micka-182 a écrit :
Biencuit dans les cordes 8)
C'est un peu facile d'avancer une telle affirmation qui ne peut être que vrai...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Micka-182
Agent de la paix

#2552 Message par Micka-182 »

WellcooK a écrit : C'est un peu facile d'avancer une telle affirmation qui ne peut être que vrai...
Le fait que tu sois dans les cordes ? Effectivement 8)
Image

RaiKo
stick de platine

#2553 Message par RaiKo »

biniou a écrit :Ce serait super qu'un jour on ai droit à ces jeux-là en occident, et pourquoi pas en france.

Ne traduire que les textes, et laisser les voix en jap'.

Avec une orientation publicitaire assummée à fond japanim' je pense qu'il y a moyen d'avoir un petit succès, surout avec la mise en avant des robots en SD tout kawaï.
Occident + France + Japanime + Robot = Fail.
Mais ceci dit, s'il y a bien un jeu de cette saga qui peut venir chez nous, c'est celui-là contrairement aux autres du type crossover.

Pour le Saint Seiya, encore un truc en 3D bien dégueulasse (Non, mais les yeux immondes sérieux..), franchement, je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils ont avec le cel-shading.
Tu as CC2 qui fait un magnifique boulot sur une licence de merde, mais il n'y a personne qui veut suivre le mouvement...
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

biniou
stick de diamant

#2554 Message par biniou »

RaiKo a écrit :
biniou a écrit :Ce serait super qu'un jour on ai droit à ces jeux-là en occident, et pourquoi pas en france.

Ne traduire que les textes, et laisser les voix en jap'.

Avec une orientation publicitaire assummée à fond japanim' je pense qu'il y a moyen d'avoir un petit succès, surout avec la mise en avant des robots en SD tout kawaï.
Occident + France + Japanime + Robot = Fail.
Pardon mais c'est avec des a priori comme ça, basés sur du rien, qu'on n'a pas eu de RPG en france jusqu'a ce qu'un distributeur prenne le risque d'y sortir FF VII (avec le succes qu'on connait).

Donc pour te contredire ^^ je dirais:
Occident + france + n'importe quoi + grosse campagne de pub = succes :D
Image

RainMakeR
HBK is god

#2555 Message par RainMakeR »

des nouveaux naruto y'en a tous les 6 mois
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#2556 Message par Rugal-B »

Normal, Occident + France + Japanime + Ninja = Success!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

zinzin
stick d'or

#2557 Message par zinzin »

Saint seiya en exclu sur PS3

Par contre, ne lisant pas l'écriture de Musashi, je ne pourrais dire si c'est un beat tham all ou bien un versus.
En tout cela à l'ai d'être bien joli.
J'ai hâte de le voir tourner (mardi ou mercredi prochain...).
http://www.gamekyo.com/Webmasters/Image ... _0_big.jpg

Micka-182
Agent de la paix

#2558 Message par Micka-182 »

Image

Pierrot
stick de diamant

#2559 Message par Pierrot »

Quel dommage que ArcSys n'est jamais fait le jeu. Comme ça vite fait, pas équilibré, over Crax, on s'en fout ça aurait été en 2D, beau et charismatique, comme les 9/10 des jeux ArcSys.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2560 Message par Pouh »

D'ailleurs, ils ont un passif dans le beat 'em all massif chez Namco Bandai ? Juste pour estimer d'avance mon intérêt pour le jeu. :roi: :arrow:

WellcooK
Penthouse addict

#2561 Message par WellcooK »

Ils avaient fait un beat'em all sur PS2 où on retrouvait entre autre quelques personnages de Tekken, je ne me souviens pas du nom
(Sinon, en beat'em all massif il y avait les phases entre chacune des maisons du zodiaque du premier Saint Seiya sur PS2)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RaiKo
stick de platine

#2562 Message par RaiKo »

biniou a écrit :Pardon mais c'est avec des a priori comme ça, basés sur du rien, qu'on n'a pas eu de RPG en france jusqu'a ce qu'un distributeur prenne le risque d'y sortir FF VII (avec le succes qu'on connait).
Heu.. Ce n'est pas des aprioris, c'est juste un fait.
Le mécha n'est pas un genre qui attire le fan de japanime français, SURTOUT celui d'aujourd'hui.
J'ai suffisamment dû me battre pour faire découvrir ce genre à des gens pour le savoir.
En fait, s'il y a des aprioris, c'est plutôt ceux des fans de japanime justement.

Tu peux dire :
- Mais, tu regardes et tu aimes pourtant Code Geass ! :o
- Ouais, mais Code Geass ce n'est pas comme un anime de robot ! :evil:
- Wait, What ? Sunrise ? Code Geass, pas comme un anime de mécha ?

Image

- Mais, tu regardes et tu aimes pourtant Gurren Lagann ! :o
- Ouais, mais Gurren Lagann ce n'est pas comme un anime de robot ! :evil:
- Wait, What ? Gainax ? Gurren Lagann, pas comme un anime de mécha ?

Image

[...]

Et puis, j'ai du mal à comprendre la comparaison avec FF7.
Ce n'est pas parce que le jeu est le premier Rpg en France qu'il a eu du succès, c'est parce qu'il est tout simplement un grand jeu.
Si un mauvais Rpg était à sa place, il aurait fait un bide !
Comparativement, nous ne savons pas si ce SRTOG sera une merveille rétrospectivement à sa série.
Donc pour l'instant, il est quand même difficile de dire qu'il marquera même les joueurs qui ne sont pas fan du genre.
Ce que je doute, un SRT vise une fanbase, il ne cherche pas à plaire à l'ensemble des joueurs.
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Ryuji
stick d'argent

#2563 Message par Ryuji »

WellcooK a écrit :Ils avaient fait un beat'em all sur PS2 où on retrouvait entre autre quelques personnages de Tekken, je ne me souviens pas du nom
(Sinon, en beat'em all massif il y avait les phases entre chacune des maisons du zodiaque du premier Saint Seiya sur PS2)
Urban Reign :aime2:

Rugal-B
stick dans la chatte

#2564 Message par Rugal-B »

Pouh a écrit :D'ailleurs, ils ont un passif dans le beat 'em all massif chez Namco Bandai ? Juste pour estimer d'avance mon intérêt pour le jeu. :roi: :arrow:
Y'a ça:

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#2565 Message par biniou »

Raiko, mon exemple avec FF7 etait un extreme.

Ceci dit, quelle difference y a-t-il entre FF6 et FF7 en france ?
Tu m'accorderas que ce sont tous deux de tres bons jeux, chacun proposant de beaux graphismes par rapport au support.

Eh bien la difference principale est que le 7 est sorti a l'epoque, et pas le 6.
Mieux encore : le 6 est sorti quelques annees apres, suite au succes du genre et au nom de la license.

Osef que robot taisen machin soit bon ou naze. Y en a juste pas de sorti en france, donc a partir de là...
Les gens s'en foutent des robots machin (perso j'y connais rien mais ca me tenterait bien d'en essayer un sur PS360), tout comme ils se foutaient des rpgs en 1996.
"hein quoi, les jeux de role ? Ce sont ces jeux avec des dés qui rendent psychpathes, c'est ça ?"

Je te rejoins sur le faite que pour "présenter" un nouveau genre de jeu, il faut en montrer un genial (FF7), mais s'il s'avere que ce robot taisen est extraordinaire (on verra), alors je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas aussi bien marcher que FF7 en son temps.

Je le redis: osef que les gens ne connaissent pas les mechas... il y a 15 ans ils ne connaissaient pas Mog et les chocobos non plus.

Voila j'ai dit ce que je pensais, mais je ne discuterais pas plus parce que je n'aurais pas la force de continuer cette discussion sur mon telephone portable. ^^'
Image

biniou
stick de diamant

#2566 Message par biniou »

(ouh la vilaine faute)

*Je te rejoins sur le fait que...

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2567 Message par nono261084 »

Je viens casser votre discussion pour donner mon avis sur infamous 2.
J'ai le même sentiment qu'avec yakuza 4. J'e suis resté scotché dessus mais sans l'effet de surprise du précédent opus, la magie opère moins bien. C'est juste la même chose avec des petits ajouts (rien de vraiment transcendant). Les quelques rares nouveautés ne justifient pas vraiment le 2, plus un 1,5. Ceci dit le jeu reste excellent. Et quelques passages sont fort réussis (l'intro, la bataille sous l'orage, certains passages où sa pète de partout...)
Par contre je m'attendais à ce que les choix moraux se répercutent plus qu'avant. C'est comme dans le premier, on ne voit pas vraiment de différence. édité
Le jeu à l'air plus court que le précédent et beaucoup plus facile (7h pour torcher le deuxième run en difficile, côté méchant, en prenant mon temps).
Voilà pouvez rediscuter manga et rpg ;D
(ps ff7 c'est le ff le plus mauvais avec le 13).

biniou
stick de diamant

#2568 Message par biniou »

Je vous traduis le post de nono:

Infamous 2 est bien parti pour etre le GOTY de 2011.
En plus y a des scenes bien explosives (l'intro, la bataille sous les orages...).

need :F
Image

Micka-182
Agent de la paix

#2569 Message par Micka-182 »

D'ailleurs merci pour le bon gros indice sur la fin, c'est cool ....

'tain mais c'est trop dur de parler d'un jeu sans donner de détail sur la fin ? Merde quoi, ça doit vous démanger c'est pas possible ....
Image

zinzin
stick d'or

#2570 Message par zinzin »

Micka-182 a écrit :Hum hum :shuriken:

viewtopic.php?p=573283#p573283

:roi:
8O :oops:
J'étais pas réveillé.

Sais tu si c'est un versus ?

Rugal-B
stick dans la chatte

#2571 Message par Rugal-B »

:? Gné? J'ai lu son truc avant que t'édites, franchement il a rien dit de spécial, faut arrêter la parano...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2572 Message par Pouh »

Et à la fin d'Infamous 2, son père il l'encule !

:arrow: :arrow: :arrow:

Pour ne pas trop taper dans le HS, une petite révision de la PS3 Slim est sur le point d'arriver... Ça tombe bien, faut que je chope une nouvelle console pour la fin Octobre.

Micka-182
Agent de la paix

#2573 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit ::? Gné? J'ai lu son truc avant que t'édites, franchement il a rien dit de spécial, faut arrêter la parano...
Oh ben dis donc, quel gros changement peut il y avoir pour une suite .... vraiment je ne vois pas ...

C'était déjà le même bordel avec GOW3.
"kikoolol, si y a un 4, je sais pas comment ils vont faire" :silly:

Bref : :silly:

Je me suis fait spoiler le tueur sur Heavy Rain, j'ai été largement aiguillé pour la fin de GOW3, je me suis fait spoiler la fin de Yakuza 4, je me suis fait spoiler la fin de Infamous (le 1), je me suis fait spoiler la fin de FF13 ....
MERDE quoi, j'aimerais, pour une fois, faire un jeu en étant "neutre" sur l'histoire, au moins une fois pour voir ce que ça fait. Et accessoirement avoir un véritable avis sur l'histoire.

Parce que même sans dire texto la fin, vu que tout le monde balance sa petite info sur les divers forums, tu finis par croiser les indices et bien comprendre ce qui va se passer.
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#2574 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit : (ps ff7 c'est le ff le plus mauvais avec le 13).
FF7 au même rang que FF13 .... y a pas à dire, t'as des goût de chiotte :roi:
Image Image

Supermathou
Belge pas drôle

#2575 Message par Supermathou »

WellcooK a écrit :
Supermathou a écrit :ceci dit, en terme d'exploration, les très nombreuses villes et endroits à visité du jeu sont assez vaste et intéressant à visiter...
Mais clair quoi! couloir, rencontre aléatoire, couloir, rencontre aléatoire, couloir, rencontre aléatoire... ah merde, carrefour! Bon bah choix au pif, couloir, rencontre aléatoire, couloir, rencontre aléatoire... ah merde, cul-de-sac! Bon bah demi-tour, couloir, rencontre aléatoire, couloir, rencontre aléatoire, carrefour... Bon bah je prend l'autre direction, couloir, rencontre aléatoire, couloir, rencontre aléatoire, couloir, rencontre aléatoire... ah merde carrefour! Bon bah choix au pif, couloir, rencontre aléatoire, couloir, rencontre aléatoire... ah merde, c'est l'endroit où se trouve le boss! Bon bah je sauvegarde et je fais demi-tour, faudrait pas que j'ai raté quelque chose, couloir, rencontre aléatoire, couloir, rencontre aléatoire... carrefour! Bon bah je pars de l'autre côté voir si c'est un cul-de-sac ou pas, couloir, rencontre aléatoire, couloir, rencontre aléatoire, couloir... ah merde, il n'y avait rien! Bon bah demi-tour, couloir, rencontre aléatoire, couloir...

C'est vrai, c'est très très intéressant à explorer un Final Fantasy!
ceci n'est pas un troll ... :ptdr: un plus comme tu fous tout les FF dans le même sac :p

Enfin il faut aimer le genre, moi je m'eclate à explorer dans ce genre de jeu, mais je peu comprendre que ca puisse gaver
Image Image