Ultracade UVC et 15khz
-
Dalba
- stick de bronze
Ultracade UVC et 15khz
Bonjour,
Je m’interroge sur cette carte qui permet de convertir des résolutions 31khz en vrai 15khz (240p). Imaginons que je possède une borne 15khz genre NAC ou egret2 et un pc configuré avec mame et soft15khz pour jouer aux jeux dans leurs résolutions natives. Si je balance des émulateurs genre demul qui tourne en 640x480, je vois bien l’intérêt de l'UVC. Mais que se passe t'il si l'UVC reçoit en entrée une résolution qui est déjà 15khz ? Est ce qu'il la laisse passer telle quelle sans la retoucher ?
Je m’interroge sur cette carte qui permet de convertir des résolutions 31khz en vrai 15khz (240p). Imaginons que je possède une borne 15khz genre NAC ou egret2 et un pc configuré avec mame et soft15khz pour jouer aux jeux dans leurs résolutions natives. Si je balance des émulateurs genre demul qui tourne en 640x480, je vois bien l’intérêt de l'UVC. Mais que se passe t'il si l'UVC reçoit en entrée une résolution qui est déjà 15khz ? Est ce qu'il la laisse passer telle quelle sans la retoucher ?
-
Nicomyst
- stick d'argent
Re: Ultracade UVC et 15khz
C'est dans le but de pas être obligé de l'enlever à chaque fois ?
You can't kill a man who has no life !
-
Dalba
- stick de bronze
Entre autres ! Dans le cas d'un pc configuré pour des jeux en 640x480 et pour faire tourner des jeux 15khz dans leur réso natives, je trouverais ca pénible de refaire les branchements selon le jeu que je veux lancer...
-
Nicomyst
- stick d'argent
Même si ça marche, tu n'auras pas toutes les réso native en sortie.
Il y en a que 2 en sortie : ega ? et cga 320/240.
Il y en a que 2 en sortie : ega ? et cga 320/240.
-
Catzoo
- stick de platine
Et quel interet de prendre un UVC si ton PC est déjà capable par une ArcadeVGA ou Soft 15K de sortir du 15K d'acheter un UVC ?
Et le 320*240 n'est pas dans les résolutions d'entrée possible , tu risque juste de le flinguer.
Et le 320*240 n'est pas dans les résolutions d'entrée possible , tu risque juste de le flinguer.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou
-
Nicomyst
- stick d'argent
+1
J'ai essayé l'uvc avec un pc en 640/480 (sans arcade vga ni soft 15) le rendu est pas terrible tu as du 320/240 moins beau qu'avec soft15 , idem avec la dreamcast par contre avec une xbox360 c'est magique.
bref pour moi UVC = XBOX360 only.
J'ai essayé l'uvc avec un pc en 640/480 (sans arcade vga ni soft 15) le rendu est pas terrible tu as du 320/240 moins beau qu'avec soft15 , idem avec la dreamcast par contre avec une xbox360 c'est magique.
bref pour moi UVC = XBOX360 only.
-
davixes
- stick d'or
Une petite question : je viens de brancher mon UVC et je reste à l'écran de démarrage de l'UVC et rien ne se passe. La box est détecté ainsi que sa résolution. L'image affichée est parfaite, elle est en 240p.
Comment fait on pour que ça passe à ce qu'affiche la 360..? ( 'tain je m'explique comme un sac...)
Comment fait on pour que ça passe à ce qu'affiche la 360..? ( 'tain je m'explique comme un sac...)
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
-
davixes
- stick d'or
C'est bon résolu!
Par contre l'image s'assombrit pas mal...
Par contre l'image s'assombrit pas mal...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
-
Nicomyst
- stick d'argent
Salut ! Pour l'image va dans les reglage ecran de la console et essaye les niveaux de référence.
-
Catzoo
- stick de platine
Vérifie ta VGA box. Moi avec mon cable VGA , j'ai une image aussi belle que sur Xbox , et exactement le même rendu que si j'avais branché une Naomi en 15KNicomyst a écrit :idem avec la dreamcast.
Par contre j'avoue que sur le PC ... c'était pas ça ( mais j'ai rien bidouillé , de peur que le machin encaisse une résolution foireuse pendant que je change ou quoi )
-
Nicomyst
- stick d'argent
-
davixes
- stick d'or
Ca vaut pas un kof2002 um modif 240p sur ps2 quand même...
-
Catzoo
- stick de platine
Moi non plus , c'est juste un cable VGA tout bête ...
-
Piafoman
- X-Mania Supporter
Bonjour à tous !
Je profite de ce topic concernant l'UVC Ultracade pour poser mes questions.
L'usage que je vais en faire sera principalement pour la X360 et les shmup (comme beaucoup)
- X360 avec câble VGA (officiel ou pas) : quel réglage mettre en vidéo (480p, un autre format ?)
+ Ultracade 2.04
L'utilisation d'un câble HDFURY est-il possible avec l'ultracade ? (utilisation de l'HDMI de la Xbox360)
Question bonus: quelqu'un connait un site pour acheter une ultracade en version 2.10 ?
Merci à vous !
Je profite de ce topic concernant l'UVC Ultracade pour poser mes questions.
L'usage que je vais en faire sera principalement pour la X360 et les shmup (comme beaucoup)
- X360 avec câble VGA (officiel ou pas) : quel réglage mettre en vidéo (480p, un autre format ?)
+ Ultracade 2.04
L'utilisation d'un câble HDFURY est-il possible avec l'ultracade ? (utilisation de l'HDMI de la Xbox360)
Question bonus: quelqu'un connait un site pour acheter une ultracade en version 2.10 ?
Merci à vous !

-
davixes
- stick d'or
Je voudrais coller une scart à la sortie de l'UVC pour la brancher sur mon scart to jamma.
Où je dois 'coller' les vsync et les hsync ..? Je dois toujours les cabler ensemble?
Où je dois 'coller' les vsync et les hsync ..? Je dois toujours les cabler ensemble?