Faire tourner Dragon's Lair sur une New Astro City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
neocalimero
stick d'argent

Faire tourner Dragon's Lair sur une New Astro City

#1 Message par neocalimero »

Je pense que tout est dans le titre. Je suis un fan des jeux Dragon's Lair et Space Ace (c'est ma madeleine de Proust et un plaisir coupable), et plus particulièrement de l'épisode Dragon's Lair II: Time Warp dans lequel j'ai englouti mon argent de poche de l'époque dans la borne dédiée. Je sais que le système fonctionne sur support Laserdisc mais j'aimerais savoir si:
- le lecteur original de la borne est branché JAMMA?
- n'importe quel lecteur Laserdisc peut faire l'affaire si on peut se procurer une connectique RCA/JAMMA pour le connecter à la borne? (désolé pour la question de noob)
- quelqu'un à le jeu à vendre? (sait-on jamais) :wink:
- y'a d'autres fans de Dragon's Lair ici? (ou je suis seul au milieu d'une communauté de fans de fighting games, danmaku et autres shmups)

Pour info j'ai créé un topic présentant la même question sur le site Dragon's Lair Fans

Voila, merci d'avance pour vos réponses.

RIV
stick de zinc

Re: Faire tourner Dragon's Lair sur une New Astro City

#2 Message par RIV »

désolé de te dire ca mais la plus par des laserdisc d origine sont mort il y a bien long temp! a la sortie du systeme il ne faisait pas long feu toujours en panne!
pour le reste l adaper sur un autre lecteur je sais pas au pire tu achetes un lecteur laserdisc philip. et tu te fais un hackpad!!!!!!et en plus tu auras GALAXIE EXPESS 999!

cmoigreg
stick de plastique

#3 Message par cmoigreg »

Salut,

En fonction de l'équipement que tu as, une carte genre 3000 in 1 peut sans doute t'aider... en émulation en tous les cas.
Jettes un oeil sur ce topic et sur ce site dédié, je pense que ça pourra t'apporter qques réponses.

http://www.dragons-lair-project.com/tech/
http://www.xxxx-in-1.com/viewtopic.php?f=5&t=188

neocalimero
stick d'argent

#4 Message par neocalimero »

@ RIV : Je possède déjà un Laserdisc Pioneer auto reverse PAL/NTSC, et l'idée du hackpad que tu me soumets est excellente. Il ne me "resterait" plus qu'à trouver le jeu en LD. Par contre, je vais avoir besoin de conseil pour le hackpad.

@ cmoigreg : je ne veux pas passer par un 3000 in 1 ou de l'émulation. Je voudrais faire tourner le LD d'origine, car dans tous les cas j'en cherche un pour ma collection. :wink:
En tout cas merci pour les liens.

IIIBigBenIII
stick de bronze

#5 Message par IIIBigBenIII »

neocalimero a écrit :Il ne me "resterait" plus qu'à trouver le jeu en LD
Apparemment c'est un combo pcb + lecteur :
Image
Image

http://www.arcade-museum.com/game_detai ... me_id=7648
http://www.dragonslairfans.com/dl2/dl2.htm

PINOUT

neocalimero
stick d'argent

#6 Message par neocalimero »

@ IIIBigBenIII : Aïe, merci pour l'info.

Emperor Udan
stick d'or

#7 Message par Emperor Udan »

Les DVD vidéos des anim de Don Bluth sont sorties dans le commerce.
Merci à lui d'ailleurs pour Brisby et le secret de nimh que j'adore. ^^
Je pense que tu peux mettre un lecteur DVD dans une borne et hackpadé une télécommande pour jouer au jeu.
Alors oui ce ne sera pas pareil mais çà ou rien vu la mission impossible de trouver le système...
Si jamais tu optes pour cette option, je pourrais te faire le hackpad de la télécommande.

En tout cas je plussois le sujet, j'ai adoré Dragon's Lair 1 à l'époque et n'ai connu que celui là en arcade.

Courage. :D

zamoth
stick de bronze

#8 Message par zamoth »

tu avais aussi les version Europeen Soft corner ou je possede les 2 discs Dragon's lair et Space ace ! son des discs pal il se pilot avec un Amiga 500 le lecteur est un pionner Cl2600 pour les secquence de direction et commande !
sinon je suis sur un dragons lair 2 lui le lecteur est un philips professionel VP 380 en ce moment chez moi j ai pcb qui plante j en recherche une as tu cela ?
neocalimero a écrit :@ IIIBigBenIII : Aïe, merci pour l'info.