Eclat sur écran Astro City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
rickyjoe
stick de zinc

Eclat sur écran Astro City

#1 Message par rickyjoe »

Bonjour,
Suite à l'achat tout récent d'une borne Astro City, je profite qu'elle soit désosser pour la nettoyer et la bichonner.
Tout d'abord, un petit impact se trouve sur l'écran et je me demande quelle serait la solution pour essayer de l'estomper.
Après quelques recherches sur internet (ne me parler pas de Carglass :) ), je suis tombé sur ce kit de réparation pour pare-brise de voiture :
http://www.pearl.fr/automobile/entretie ... ml#slide-1

Je me demande si cela sera efficace et si cette résine atténuera la marque ?
Avez-vous été déjà confronté à ce problème et comment l'avez vous solutionné ?

Enfin, je souhaiterais également repeindre les portes et autres parties de la borne qui ont jaunies. Pensez-vous que cette peinture fera l'affaire (peinture électroménager) ?
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... rall=on#16

La question repose surtout sur la teinte, en essayant de se rapprocher le plus possible de la couleur originelle.
Je suppose qu'il faille passer un petit apprêt avant la peinture ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos retours d'expérience :D
Dernière modification par rickyjoe le 03 déc. 2010, 19:31, modifié 2 fois.

Gabranth
stick de platine

Re: Eclat sur écran Astro City

#2 Message par Gabranth »

Pour ton truc de pare brise je pense pas que cela effacera ou estompera l'éclat, je pense que cela sert uniquement a "consolider" le verre afin qu 'il ne se fissure pas plus.

rickyjoe
stick de zinc

#3 Message par rickyjoe »

Pourtant sur la fiche, ils précisent que c'est pour rendre les éclats "quasiment" invisibles. De plus sur ciao.fr, une utilisatrice du produit avait l'ait plutôt satisfaite.
La matière d'un pare-brise de voiture est un peu différente de la vitre d'un écran CRT et c'est ce qui me gêne le plus... je sais pas comment va réagir le produit et si c'est pour laisser une marque encore plus visible que l'éclat en question, non merci :evil:

rickyjoe
stick de zinc

#4 Message par rickyjoe »

UP

Gabranth
stick de platine

#5 Message par Gabranth »

Appelle Antonio de Carglouch' ;)

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafMCun.html

rickyjoe
stick de zinc

#6 Message par rickyjoe »

:mrd:
De toute façon, j'ai commandé le kit, je ferai un test sur un bocal en verre (que j'ai ébréché à coup de marteau :D ) avant de le faire sur l'écran de la borne.
J'espère qu'il y aura une p'tite atténuation de la marque...

Gabranth
stick de platine

#7 Message par Gabranth »

ok , tiens nous au courant ça peut intéresser pas mal de monde ici ^^

rickyjoe
stick de zinc

#8 Message par rickyjoe »

Je prendrai des photos de l'opération :wink:

eikescott
stick de plastique

#9 Message par eikescott »

Salut.

Je remonte ce post car j'aimerais avoir un retour sur tes essais pour réparer ton éclat.

En effet hier j'ai reçu une Egret 2, pourtant achetée chez un professionnel français, et j'ai eu la mauvaise surprise de constater la présence de non pas un, mais deux éclats, assez importants, sur l'écran.

Inutile de dire que au prix où j'ai touché la borne, je suis bien deg...

Donc voilà : résine, tout ça, ça donne quoi ??

Merci

Catzoo
stick de platine

#10 Message par Catzoo »

T'a essayé avant de contacter le vendeur ?

Non parceque quitte à acheter à un vendeur pro , on sais que c'est forcément des bornes d'occaz , mais y'a quand même un minimum de service ...

Surtout qu'un tube de rechange , ils en ont peut-être ... Enfin je sais pas , ça n'est qu'une supposition ! ( sauf si évidemment on t'a vendu une borne avec imperfections clairement annoncées , mais ça n'a pas l'air d'être le cas )
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

eikescott
stick de plastique

#11 Message par eikescott »

Alors effectivement l'écran était censé être "nickel", c'est à dire non marqué ou très légèrement, avec du jus, et les éclats évidemment hors de question (enfin selon moi).

Le vendeur va m'envoyer un kit de réparation genre "car glass", pour essayer de réparer ou du moins minimiser le problème visuel des éclats.

Il y a quelques semaines je suis allé chercher une PCB chez un habitué de ce forum, qui possède une Egret 2. Il m'a dit qu'il l'avait touché moins cher que le prix de vente habituel car le vendeur (professionnel, mais pas le même que moi) n'arrivait pas à la vendre à cause d'un petit éclat sur l'écran.
Donc moi qui ai payé le prix fort, et de me retrouver avec 2 éclats, vous comprenez ma frustration.

D'accord l'Egret 2 est devenu très rare, mais l'est-elle au point de devoir s'estimer tellement chanceux d'en dégoter une (et au prix fort), qu'il faille abaisser son niveau d'exigence au point d'accepter ce genre de détérioration ?
Ou alors j'ai raison de ne pas être content ?

Sakaiza
stick de bronze

#12 Message par Sakaiza »

Franchement, c'est juste scandaleux ton histoire... Déjà, acheter à un professionel en France c'est cher alors si le produit n'est pas nickel ben laisse béton quoi... çà répare le bazar le truc carglass?

yoZe
stick d'or

#13 Message par yoZe »

Mais pourquoi tu demandes pas à te faire rembourser ?! C'est quoi le nom de ton professionnel que je passe jamais commande chez lui ?
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

DingoPierro
stick de zinc

#14 Message par DingoPierro »

Je vais bientôt acheter une borne donc balance le nom du pro. histoire de lui faire une bonne pub.

Enfin je serai toi je me la ferais echanger/rembourser, à mon avis il a tout intérêt à le faire sinon sa réputation va en prendre un coup!

Invité

#15 Message par Invité »

@Sakaiza : Je suis d'accord avec toi, en achetant à un professionnel je ne m'attendais pas à une machine nickel comme neuve, cette borne à 15 ans, elle à tourné en exploitation tout ça...mais il est vrai que j'attendais un certain niveau de prestation (que j'ai eu d'ailleurs, à part ça, tout le reste est parfait : machine super bien emballée, toute préparée, clean, plug and play...). Si je l'ai achetée plus chère chez un pro, c'est justement pour être tranquille, et il me semblait que des éclats sur l'écran était quand même un facteur discriminant de poids.

@YoZe @DingoPierro : Non je n'ai pas posté pour le pourrir, d'autant plus qu’apparemment il va plutôt être arrangeant sur le coup si je ne suis pas satisfait des solutions proposées...
Je voulais juste avoir vos avis sur la question : est-ce que vous trouvez ça plutôt normal, ou abusé, que feriez vous...ce genre de choses.

DingoPierro
stick de zinc

#16 Message par DingoPierro »

Je pense faire comme toi et passer par un revendeur pro. pour les avantages que tu mentionne. Si ton problême d'écran avec éclats n'a pas été mentionné c'est peut-être pendant le transport qu'il a pris des pets. Dans tous les cas je pense que ton vendeur va t'arranger en te changeant l'écran ou en te faisant un beau geste commercial.

Avant de commander la mienne j'irai la voir, comme ça pas de mauvaise surprise. T'as pas eu de photo de ta borne avant livraison? Ca te permettrais de savoir si c'est le transporteur ou si ton vendeur a tenter le coup en pensant qu'il tomberait sur un client disons, trop gentil :lol:

Firewall
stick de rhodium

#17 Message par Firewall »

DingoPierro a écrit :Je pense faire comme toi et passer par un revendeur pro. pour les avantages que tu mentionne. Si ton problême d'écran avec éclats n'a pas été mentionné c'est peut-être pendant le transport qu'il a pris des pets. Dans tous les cas je pense que ton vendeur va t'arranger en te changeant l'écran ou en te faisant un beau geste commercial.

Avant de commander la mienne j'irai la voir, comme ça pas de mauvaise surprise. T'as pas eu de photo de ta borne avant livraison? Ca te permettrais de savoir si c'est le transporteur ou si ton vendeur a tenter le coup en pensant qu'il tomberait sur un client disons, trop gentil :lol:
Attention, si c'est lié au transport, tu dois faire part des réserves sur la lettre de voiture du transporteur et surtout déballer le colis en présence du chauffeur (même s'ils disent qu'ils sont pressés) Car si aucune réserve de livraison n'est mentionnée, le vendeur n'a aucune obligation de geste commercial.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

kaneda56
stick de diamant

#18 Message par kaneda56 »

Attention tout de même, ne pensez pas que les vendeurs pro ont des tas d'écrans en super état pas marqués derrière une tenture, c'est faux. Et avec la meilleure volonté du monde il sera de plus en plus difficile de trouver des tubes parfaits dans les containers de bornes jap des prochaines années.

DingoPierro
stick de zinc

#19 Message par DingoPierro »

kaneda56 a écrit :Attention tout de même, ne pensez pas que les vendeurs pro ont des tas d'écrans en super état pas marqués derrière une tenture, c'est faux. Et avec la meilleure volonté du monde il sera de plus en plus difficile de trouver des tubes parfaits dans les containers de bornes jap des prochaines années.
J'en prend note. Mais sans retrouver le même écran d'origine, il y a moyen de trouver un autre écran compatible encore fabriqué aujourd'hui? Du matos chinois comme avec les platines weiya? Y a pas de questions connes, que les personnes qui les posent :oops:

Kretinou
stick de platine

#20 Message par Kretinou »

kaneda56 a écrit :Attention tout de même, ne pensez pas que les vendeurs pro ont des tas d'écrans en super état pas marqués derrière une tenture, c'est faux. Et avec la meilleure volonté du monde il sera de plus en plus difficile de trouver des tubes parfaits dans les containers de bornes jap des prochaines années.
On est d'accord mais à ce moment là on doit parler d'une fourchette de prix à la vente et non plus d'un prix fixe par référence (Egret II = xxx€, NAC = xxx €, etc). Pour être plus simple, un prix selon état de la borne. On sait tous que le plus important dans une borne c'est l'écran. Je ne connais pas l'historique de la vente du cas de ce topic, ni entendu la version du vendeur, ni vu une photo des éclats (la subjectivité a aussi sa part à tenir) mais pour moi, même en parlant d'articles de seconde main, son état ne justifie pas un prix équivalent avec une borne qui n'aurait pas d'éclats sur l'écran.
Image