Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

#4526 Message par DarthNova »

Bon c'est un trophée en bois auquel on n'aurait même pas du participer et opposant 2 équipes pas encore prêtes...mais la victoire ça fait toujours plaisir! :P

Ce match! (OL-OM style) :)
Ce scénario! :D
Ce plongeon de Jordan Ayew à la 95ème :pimp:

Ces lillois juste deg' 8)

:roi:

mégalaitfraise
stick de platine

#4527 Message par mégalaitfraise »

bien sûr qu'on est dég'. :(
C'te moule, C'te vol.
Les marseillais, c'est comme le paraguay, ils savent pas gagner sans pénaux... VOLEURS.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4528 Message par Sulf' »

Apparemment les lillois ont fait preuve d'un fair play à toute épreuve en refusant d'aller chercher leur médaille à la fin du match.
Arf... Comportement de merde pour un sport de merde ! J'en ai marre des footeux ! C'est décidé j'arrête le foot redaface2 :roi: :hk: :arrow:

DarthNova
Technophile fortuné

#4529 Message par DarthNova »

mégalaitfraise a écrit :bien sûr qu'on est dég'. :(
C'te moule, C'te vol.
Les marseillais, c'est comme le paraguay, ils savent pas gagner sans pénaux... VOLEURS.
8)

Ha ha! sans blague je comprends que ça frustre, perso à 3-1 à 5mn de la fin j'aurai même pas parié sur un match nul^^'
Par contre autant le dernier péno est limite (Pedretti fout quand même sa jambe en opposition mais la retire rapidement, mais y-a l'intention comme on dit et il a bien du toucher le joueur vu qu'il se tient lui-même le tibia après l'action...ce serait pas le cas si il avait pas touché J.Ayew...qui certes se fait pas prier pour tomber^^') autant à 3-1, derrière y-a 3 buts qui doivent rien à personne (le premier péno étant tout à fait valable).

Bref moi je m'en fous je prends! pour le "scandale" de l'arbitre j'ai l'habitude, quand l'OM bénéficie d'un fait de jeu l'ombre de Tapie l'escroc ressort du placard, quand on se fait enfler (ce qui arrive beaucoup plus souvent que les gens ont l'air de le penser) ben c'est normal, l'arbitre à le droit de se tromper, c'est un fait de jeu, les marseillais d'façon c'est des paranos et des pleureuses (bizarre de se plaindre des arbitres quand t'es censé avoir acheté 90% d'entre eux à écouter certains sup' adverses :lol: )...alors j'avoue que quand c'est pour nous j'aime bien voir les autres pleurer à leur tour et sombrer dans la paranoïa 8)
D'ailleurs accessoirement on peut aussi dire que le premier but de Lille n'est pas valable puisque venant d'une faute imaginaire...ha ouais mais non c'était pas sifflé pour l'OM donc c'est bon :o

Sinon l'attitude des lillois à la fin du match était vraiment naze (putain ça va c'est le trophée des champions quoi pas la finale de la LDC...je pense pas que DD aurait laissé ses joueurs faire leurs divas comme ça d'ailleurs, et si ils l'avaient fait j'imagine même pas ce qu'on aurait prit dans la gueule!) et les déclarations de Garcia ("j'avais prévenu mes joueurs qu'il pourrait se passer des choses bizarres...") et de Landreau ("c'est bien de délocaliser les matchs mais...") sous entendu on joue au Maroc alors l'OM a été avantagé, mériteraient un petit passage en commission je trouve, ne serait-ce que pour la forme.
Surtout quand tu sais que la seule décision réellement litigieuse de l'arbitre est intervenue à la...95ème minute...avant les lillois menaient 3-1 jusqu'à la 85ème et avaient qu'à finir le travail au lieu de fêter le titre sur le banc avec Hazard (petit con celui là mais putain de joueur quand même!) qui se marrait à "l'italienne euro 2000" ;D

Bref les lillois ne peuvent s'en prendre qu'à eux même et l'OM à le mérite de rien avoir lâché, parce-que quand tu reviens à 2-1 et que tu prends un 3ème but sur l'engagement...quand tu reviens quand même et que tu passe devant à 4-3 et que tu en prends un juste derrière...mentalement faut quand même envoyer du lourd! les Ayew brothers quoi 8)

Toute cette rage hier soir et ce matin sur le net...P.Menes qui chouine...ces gueules de déterrés sur Canal...je crois que je bande :roi:

DarthNova
Technophile fortuné

#4530 Message par DarthNova »

Le PSG enchaine et aurait réussi à choper Pastore au nez de Chelsea (pas sûr encore)!
J'avoue ça commence à envoyer du lourd chez les parigots!

Enfin si "l'exploit" se confirme il est tout de même à relativiser parce-que 44 millions le transfert et un salaire de 5 millions...il a intérêt à tout casser le garçon! bonjour la pression sur sa gueule.
Faut vraiment être taré (et super riche :P ) pour investir autant sur un seul mec...surtout un "taquineur" de ballon, imagine au bout de 3 matchs le gars commence à faire des gri-gri et se fait emplâtrer par un bûcheron de L1 (au pif Spahic ou Diawara...), ben 44 millions dans ton cul quoi. Remarque le risque serait encore plus grand en Premier League où t'as 3 ou 4 gars par saison qui se font totalement défoncer^^'

Enfin bon les qataris ils s'en foutent c'est sûr ;D

Sacré saison à venir, vivement là! :)

PS : par contre pour parler un peu de l'OM, je trouve un peu malvenu ce match amical contre MU à 4 jours de la reprise...à part risquer une branlée et des blessés...enfin bon on verra ce sera peut-être une bonne surprise.

DArkDiUK
stick de diamant

#4531 Message par DArkDiUK »

DarthNova a écrit :Le PSG enchaine et aurait réussi à choper Pastore au nez de Chelsea (pas sûr encore)!
Sacré saison à venir, vivement là! :)
bordel mais je viens de voir ça sur le site torchon du sport francais, si le PSG arrive a le faire signer... c est un miracle...

y a pas a tortiller, un grand nom dans l encadrement sportif, des sous et bim bam...

c'est quand que Jean Michel signe Wenger ...

ok :6: :6: :6:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

DarthNova
Technophile fortuné

#4532 Message par DarthNova »

Ben d'façon des grands joueurs en L1 moi je dis oui! même à Paris ;D

Sinon tiens j'ai regardé la lancement de Cfoot la nouvelle chaîne de la ligue et ça va, c'est pas trop mal, à voir sur la durée.

Par contre pour le premier talk show, comme invités y-avait Seydoux et Thiriez (dit moustache) et évidemment ça a parlé du trophée des champions...my god :|

Autant le président du LOSC (malgré son sourire permanent façon Joker^^') a pas cherché à polémiquer et a su faire profil bas quant à l'attitude de sa propre équipe autant Frédéric Thiriez...mais quel lopette ce gars, c'est juste incroyable comment il baisse son froc quoi! 8O
Je savais déjà que c'était tout sauf un vrai amateur de foot (le mec tu l'écoutes t'as l'impression qu'il te vend un truc au pif tellement son discours est "standard" à base de formidable, merveilleux...) mais là il m'a tué!

Bon qu'il veuille pas prendre de sanction pour ce trophée en mousse, ok mais le discours quoi! : "Mais pas du tout, c'est pas grave ce qu'ont fait les lillois, au contraire c'est humain, on va pas les accabler, ils ont déjà été punis par le sort...bla-bla" 8O
Mais c'est limite si il proposait pas qu'on file une médaille aux lillois pour pas avoir respecté le protocole et pas être venu les chercher leurs médailles...l'hallu quoi! 8O

Nan mais le mec il se rend compte que depuis la CDM 2010 le foot et les joueurs français se traînent une image de merde et de petits cons irrespectueux ou pas? il entends les journaleux choper la moindre victoire sportive française pour balancer un "ils sont magnifiques, de vrais sportifs, pas comme les footballeurs!"...comment il peut cautionner ce genre de comportement anti-sportif?
Et bien sûr pas un mot non plus sur les grossières insinuations de Landreau et Garcia à la fin du match...
Une telle bande d'incompétents sans burnes à la tête de notre foot...qu'est-ce que tu veux faire sérieux? :|

Et ce qui me rend le plus "fou" c'est que j'ai rien contre Lille mais si Marseille ou Paris (voir Lyon) avait fait la même ils se seraient fait défoncer et cracher dessus par tout le monde...médias en tête.
Après je m'en fous on a gagné en foutant la rage à tout le monde mais bon ça en dit long sur la compétence et la crédibilité de nos dirigeants...et c'est flippant.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4533 Message par Sulf' »

J'suis d'accord avec toi Darth.
Ce qu'on fait les Lillois est minable. Mais Thirriez c'est un peu un gars qui sert à rien sauf à essayer de vendre les droits TV le plus cher possible.
Et Seydoux doit être le président qui a le plus de poids dans les instances en France. Donc on ne va pas toucher à son club.

Sinon je remarque que tu es devenu le premier porte parole du PSG sur ce forum :roi:

LafougeR
stick de zinc

#4534 Message par LafougeR »

Tiens bizarre, je n'étais pas encore passé sur ce topic ... vu le nombre de pages, j'ai surement peur du troll.

Maintenant voyant darth ( apparemment supporter de l'OM) parler "positivement" du PSG j'me dis que ptete pas.

Alors oui je suis supporter du PSG ( depuis une quinzaine d'années) même si j'habite dans le nord.
Donc je vais essayer de relayer un peu Darth :P pour évoquer (le plus objectivement possible ) les mouvement du PSG .

En effet, j'ai eu un peu peur de l'arrivée de LEO car j'me suis demandé s'il n'allait pas " claquer" l'argent de QSI en ne prenant que brésiliens et "grands noms".
Je suis en fait assez satisfait " pour l'instant" du recrutement, bien entamé avec Gameiro qui, s'il ne se blesse pas ( et au vu de sa rapide intégration), finira je le pense ( et je l'espère ) meilleur buteur de L1 ... un vrai avant centre qui sent le but et qui n'hésite pas à prendre ses responsabilités ( ca change ).
Bon Sirigu on verra mais je pense qui sera le titulaire ... après j'aurai bien misé sur un ruffier mais bon, la y a du niveau , ca va nous changer d'edel.
Matuidi je cautionne a 100%, et momo sissoko s'il arrive a passer une saison sans se blesser ca va faire mal.
Menez, ça va dépendre car il est assez irrégulier ... s'il ne fait pas trop la star et qu'il joue pour l'équipe ça peut faire du bien .( même si une prolongation d'un an de Ludo giuly n'aurait pas fait de mal , et quitte à faire un choix Park aurait été plus opportun ,m'enfin on verra ).

Après le cas Pastore ... personnellement je suis septique car mettre près de 45 millions sur un seul joueur ... moi je suis contre. Alors pour l'instant il n'est pas encore la mais apparemment ca devrait se faire... sinon y a ganzo mais pour moi c'est le même combat.
QSI veut recruter le "nouveau messi" mais bon messi a été recruter a 13 ans ...

Bon c'est sur je ne vais pas me plaindre car en 20 jours ont a dépensé 4 ans de mercato de collony donc ça nous fait du bien ( même si on avait du coup beaucoup de retard ) et je pense que c'est assez bénéfique pour le foot français , retour sur investissement , jeu plus attractif et grand nom pour attirer d'autre gros investisseur et "rehausser" le niveau L1 et jouer enfin dans une autre cours .
Après je ne dis pas que les coup de millions feront du PSG une méga machine à tout gagner ( mais ça aide :p ) car j'espère qu'il pense vraiment sur le long terme et qu'il n'y a pas que des mercenaires qui viendront .

voila Wait and see aujourd'hui pour la suite ( pastore ?) du recrutement du PSG ( et encore un défenseur et un peu plus de banc ca nous ferait du bien aussi ... mais p*tin 44 millions sur un gars .... )

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4535 Message par Sulf' »

LafougeR a écrit :Tiens bizarre, je n'étais pas encore passé sur ce topic ... vu le nombre de pages, j'ai surement peur du troll.
Sur un topic de foot, si tu n'as pas une part de mauvaise foie et de provocation, ce n'est pas un vrai topic de foot 8)

Concernant le recrutement du PSG.
Pastore, je ne connais pas, donc je ne peux pas en parler.
Menez j'ai peur qu'il joue à la star (comme toute la génération 87-88)
Gameiro très bon recrutement
Sissoko : Dubitatif. Les joueurs qui ont passés plus de temps à la rééducation que sur le terrain, je me méfie
Matuidi : Ok

Mais bon 45 millions d'euros, qd même...
Ça fait un peu flamber les prix des transferts ces histoires de millions.

Sinon à Lyon Gourcuff est opéré, on ne recrute plus (en même temps ceux qui devaient partir ne partent pas) et on a pas encore gagné un match :roi:
Ça va être une grande saison 8)

RainMakeR
HBK is god

#4536 Message par RainMakeR »

tain mais c'est n'imp 95mn pour un match..... bon le dernier peno c'est n'imp, je comprend que les lillois soient pas alle chercher leur medaille. Encore un coup de la fede pour faire gagner l'equipe favorite des beaufs ;D
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#4537 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :Sinon je remarque que tu es devenu le premier porte parole du PSG sur ce forum :roi:
Ben ouais les sup' parisiens dorment alors ;D

Bienvenue à toi LafougeR et ne t'inquiètes pas la mauvaise foi et les coups bas seront de retour dès la reprise du championnat ;D
Mais entre 2 provoc' on peut être supporters adverses et rester aussi sportifs et objectifs hein :wink: enfin je crois :roi:

l'inscrit masqué
stick d'argent

#4538 Message par l'inscrit masqué »

Moi aussi je suis supporter du psg mais j'attends de voir comment les choses vont tourner avant d'ouvrir ma gueule ;D
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

DarthNova
Technophile fortuné

#4539 Message par DarthNova »

l'inscrit masqué a écrit :Moi aussi je suis supporter du psg mais j'attends de voir comment les choses vont tourner avant d'ouvrir ma gueule ;D
Allons amis parisiens ne vous cachez plus, le plus dur est passé, à vous les feux de la rampe! ;D

Allez les news sur KOFXIII m'ont mis de bonne humeur alors c'est avec une joie et une fierté à peine dissimulées que je vous présent le maillot Europe 2011/12 de l'OM :

Image

Magique...le procédé pour obtenir un tel chef-d'oeuvre rappelant les valeurs du club et de la ville?
Très simple, un tee shirt de la voirie passé dans une imprimante pour faire le test d'alignement des cartouches d'encre, et le tour est joué! de l'art moderne, tout simplement! :D

Qu'importe nos résultats, l'Europe entière reconnaîtra l'Olympique de Marseille! 8)

Mais putain...et les mecs sont payés pour concevoir une telle chiasse? :sick:
FUCK ADIDAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et parce-que plus on est de "fous" plus on rit, à priori en LDC Lyon jouera en rose à la demande de Gourcuff :roi:

Image

Y sont pas mimi? ;D

Franchement si on attire pas des grands joueurs avec de telles tenues de lumière, c'est à n'y rien comprendre :lol:

DarthNova
Technophile fortuné

#4540 Message par DarthNova »

Sauf improbable rebondissement, Javier Pastore au QSG c'est fait! :P
43 millions échelonnés sur 3 ans à priori.

Bienvenue à lui, en espérant qu'il apporte de belles choses en L1, ce qui n'est pas garanti au départ.
Les gens s'imaginent toujours à propos des joueurs dits techniques que "nan mais tel joueur en L1 il casserait tout! la L1 c'est faible!"
Moi j'en dis que j'espère qu'il a de bons protège tibias le petit Javier car il va vite découvrir les joies de la L1 dès que tu fous un pied dans les 40 mètres adverses ;D

Encore lui ça va il vient de la Série A, les défenses serrées et roublardes il connaît déjà, l'impact dans la gueule peut-être un peu moins :roi:

Bon ben si avec ça le PSG finit pas dans les 3 premiers c'est tendu quand même...allez hop la patate chaude de la pression médiatique dans le "berceau" (référence au logo du club) du PSG ;D

Hebus
Joue à Singstar en costume

#4541 Message par Hebus »

En tant que supporter déclaré du peuseugeu (ce qui n'est pas une découverte pour celles et ceusses qui me connaissent déjà bien), j'aurais tendance à être d'accord avec Darth.
J'irais même plus loin: le PSG vient de faire un recrutement caviar du coup tout le monde s'(imagine déjà qu'ils ont tout démouler façon Attila dans l'empire romain.

Sauf que...le club a recruté pas mins de 8 joueurs (si on inclut le pasteur), ce qui fait quasiment une équipe entière de joueurs venant de tous horizons et qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble. Or une équipe, ça n'est pas juste une simple addition de talents, sinon ça se saurait, faut aussi qu'il y ait de la cohésion, des automatismes qui s'installent.
Jusque là, Paris a pas mal assuré le début du chemin en faisant un recrutement à priori assez intelligent, mais en ce qui me concerne, je ne m'attends pas à une équipe qui casse la baraque tout de suite. J'ai même un peu peur vu que Lorient (notre 1er adversaire) nous a pas toujours trop réussi... :-| Par contre, s'ils font une bonne première saison, alors ouais, en deuxième partie du championnat ça va démouler sévère.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

DarthNova
Technophile fortuné

#4542 Message par DarthNova »

Hey! ça commence à faire un paquet de sup' parisiens tout ça! manque plus que le retour de Negate :P
Entre les lillois, les lyonnais et les parisiens, tous en haut de l'affiche, je vais être plus seul que jamais cette saison avec mes sardines mafieuses :roi:

Craint degun! 8)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4543 Message par Sulf' »

Tous ces supporters parisiens qui sortent du bois maintenant que l'équipe a les moyens de recruter.
Ils se cachaient les dernières années. Alors on assume pas ? :ptdr:

Pour Paris je suis désolé, mais cette année, c'est le titre obligatoirement.
Toutes les équipes de L1 se sont soit affaiblies (Lyon, lille, bordeaux (mais lui c'est un cas à part^^')) ou au mieux maintenues comme l'OM.
Avec l'effectif annoncé si à la mi-septembre le PSG n'est pas en tête du championnat, c'est sur que Kombouaré dégage.

Sinon concernant les maillots.
Pour marseille :ptdr: :mrd: :aime: :aime2: :tourne2: :lollol:
Et celui de Lyon je l'aime bien. Mais bon moi je kiffe le rose aussi alors bon 8)

DarthNova
Technophile fortuné

#4544 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :Et celui de Lyon je l'aime bien. Mais bon moi je kiffe le rose aussi alors bon 8)
C'est vrai que c'est devenu tendance...tiens tente un kimono rose du charisme à la Dong Hwan (bouton D) à ta prochaine séance de beignes, avec de la chance cette fois ils te casseront pas que le bras, la jambe ou les côtes... :mkx:

:roi:

Kensaeba
stick d'or

#4545 Message par Kensaeba »

DarthNova a écrit :PS : c'est pas pour dire mais c'est Kenseaba qui devrait nous débriefer les mouvements du PSG, je dois tout faire ici ;D
Oué c'est vrai... mais je rentre juste de vacances, coupé du net pendant une semaine, sans vraiment suivre l'actualité des transferts et là que vois je ? Un recrutement de dingue à Paris 8O (enfin je m'entends, de dingue par rapport aux années précédentes, faudra juger sur le terrain maintenant).

Mon petit Darth, rien de plus à ajouter, tu débriefe tellement bien, j'essaierai d'être plus constant pour la prochaine fois ;D
Fluctuat nec mergitur.

mégalaitfraise
stick de platine

#4546 Message par mégalaitfraise »

Image

Sois pas dég' :ptdr:

Sinon, Pastore j'éspère qu'il va mettre le feu en ligue 1... mais être seul dans une équipe c'est jamais facile :lol:
Image

RainMakeR
HBK is god

#4547 Message par RainMakeR »

bon bah gronaldo a tiré les groupes de qualif pour la coupe du monde. ON tombe sur l'espagne

Groupe A: Croatie, Serbie, Belgique, Ecosse, Macédoine, Pays de Galles
Groupe B: Italie, Danemark, République tchèque, Bulgarie, Arménie, Malte
Groupe C: Allemagne, Suède, République d'Irlande, Autriche, Iles Féroé, Kazakhstan
Groupe D: Pays-Bas, Turquie, Hongrie, Roumanie, Estonie, Andorre
Groupe E: Norvège, Slovénie, Suisse, Albanie, Chypre, Islande
Groupe F: Portugal, Russie, Israël, Irlande du Nord, Azerbaïdjan, Luxembourg
Groupe G: Grèce, Slovaquie, Bosnie-Herzégovine, Lituanie, Lettonie, Liechtenstein
Groupe H: Angleterre, Monténégro, Ukraine, Pologne, Moldavie, Saint-Marin
Groupe I: Espagne, France, Belarus, Géorgie, Finlande

REGLEMENT : Les neuf premiers de chaque groupe seront qualifiés directement. Les huit "meilleurs deuxièmes" seront barragistes et se livreront à des barrages par matches aller et retour. Le moins bon deuxième sera éliminé sans appel possible.
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#4548 Message par DarthNova »

mégalaitfraise a écrit :Sois pas dég' :ptdr:
C'est à dire que là...il me reste que l'auto dérision quoi :lol:

benoit33
stick de rhodium

#4549 Message par benoit33 »

J'avais jamais vu ce topic, même sur les forum d'arcade les footeux viennent nous faire chier.
A+

mon site : http://benfactory.fr/

DarthNova
Technophile fortuné

#4550 Message par DarthNova »

benoit33 a écrit :J'avais jamais vu ce topic, même sur les forum d'arcade les footeux viennent nous faire chier.
Tellement chiants que t'avais jamais vu le topic...qui se trouve dans la partie Bla-bla qui est là "Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo"

Bref merci pour ton message d'intérêt public.