Je sais que cela est un pur déterrage de topic

mais je m'intéresse fortement aux différents types de dongle et de DVD pour SoulCalibur 2 sur Namco 246.
Et ce problème de DVD est vraiment très intéressant.
Si vous avez des informations complémentaires, je serais au ange de les récolter et de les synthétiser.Car a titre perso, il n'y a que peux d'infos en Français sur le sujet.
voici ce que j'ai déjà compris :
Dongles :
- SC21 : Version jap
- SC22 : Version EXPORT
- SC23 : Version US (avec avertissement sur la violence)
Je suppose que peut-être il y a aussi une incidence sur le paramétrage par défaut de la couleur du sang à l'instar d'un Tekken 4, de couleur VERT pour la version SC22 EXPORT et ROUGE pour la version SC21 JAP et SC23 US (en attente de retour sur le sujet).
Source
Version de Dongles :
en effet, il existe différentes versions de ces dongles dont je recherche des infos sur leur incidence (en jeu ou de éventuellement de compatibilité)
- Version A
- Version C
- Version D ( ? selon ce
Tableau present sur
le Wiki de Arcade Otaku mais dont je n'ai pas trouvé d'image sur le net)
MEMORY CARD
SoulCalibur 2 semble être le seul jeu sur Namco System 2x6 à utiliser une carte mémoire.
Elle est identique à une carte 8MB de PS2 mais il est confirmé qu'elle est bien spécifique.
il semble possible de formater cette carte dans une PS2 et qu'elle deviendra une carte mémoire classique, mais l'inverse n'est nullement possible,
cette manipulation est donc fortement déconseillée.
Source
Une carte mémoire 8MB PS2 ne peut pas être utilisée en lieu et place.
- En fonction de la version du DVD, cette carte mémoire est indispensable au démarrage du jeu.
- La carte mémoire est indispensable pour avoir accès au mode Conquête.
DVD
- SC21 DVD0 : (Version A) Écriture de couleur noire, les personnages ne sont pas tous disponibles dès le début du jeu et se débloquent. Le mode conquest ne serait pas proposer sur cette version. Ce disque nécessite OBLIGATOIREMENT la Memory Card.
- SC21 DVD0B : (Version B) Écriture de couleur rouge. actuellement je ne sais pas si le mode conquête est disponible après un certain temps de jeu ou si il n'est pas proposé. même question sur le déblocage de persos. Ce disque nécessite OBLIGATOIREMENT la Memory Card.
- SC21 DVD0D : (Version D) Écriture de couleur bleue. Sur cette version, l'ensemble des personnages est débloqué dès le début, la Memory Card n'est pas nécessaire pour jouer, mais indispensable pour activer le mode Conquête.
Source
Couple DVD / DONGLE
suite aux différents retours et prises de vue sur le Net au cours de mes recherches, il ne semble pas y avoir de blocage entre versions de Dongle et versions de DVD dans une certaine mesure :
- il semble qu'un dongle version A sera compatible avec les trois versions de DVD (DVD0, DVD0B et DVD0D)
Source
- En revanche, un dongle de version C (ou D) est-il compatible avec les versions de DVD précédentes DVD0 et DVD0B ?
Voila, si vous avez des infos pour que je complète....