Je l'ai déjà fait, ça ne vient pas de là. Bon j'avoue que j'ai laissé tombé de vouloir comprendre d'où ça venait, je me suis contenté de masquer l'effet presque totalement en jouant sur le contraste et la luminosité.Coryoon a écrit :C'est très simple, quand tu utiles le VGA, il faut que tu débranches le connecteur RGB 15khz sur le devant de l'écran, derrière le bezel et là c'est le miracle, plus de lignes.
Au fait merci pour le diagramme
Questions blast city
-
Dalba
- stick de bronze
Re: Questions blast city
-
Coryoon
- stick de plomb
J'avais pourtant exactement le même problème et le fait de débrancher le connecteur amp sur le devant de l'écran l'avait corrigé. Est-ce que tu as des espèces d'aimants autour de ton câble VGA ? Si tu branche une 360, les toshiba/nanao des Blast n'aiment pas trop ça d'habitude. Est-ce que tu as une auto sync OSD ? Essaye avec une Dreamcast si ça le fait toujours. Ça ressemble beaucoup à un petit problème de compatibilité de sync, il me semble avoir déjà eu ce problème sur certains jeux Namco. J'ai installé des Sanwa PFX dans mes Blast et je n'ai plus eu de problèmes depuis, jusqu'à ce fameux Killer Instinct.
-
Dalba
- stick de bronze
C'est bien une blast OSD avec un pc branché en VGA. Je ne peux hélas pas tester pour l'instant à partir d'autres sources. Pour ce qui est du connecteur que j'ai débranché, il s'agit du connecteur 6 pins amp situé à gauche sur la photo (copyright kaneda sur gamoover
) :
Le connecteur 4 pins, d'après les diagrammes, à l'air de correspondre au degauss. Donc je n'ai pas essayé de le débrancher. Par contre je n'ai pas compris à quoi correspondait celui de droite. Je suppose que c'est simplement l'alimentation...
Edit : Pour les intéressés, celui de gauche c'est la vidéo, celui du milieu c'est degauss plus alimentation, celui de droite c'est pour les potards de réglages en façade.
Si tu veux la suite du diagramme de la blast (il est en 2 parti) c'est ici : http://forum.arcadeotaku.com/download/f ... &mode=view
D'après celui-ci je crains que tu ne puisses pas pouvoir sortir du -5V de l'alim de la blast
Le connecteur 4 pins, d'après les diagrammes, à l'air de correspondre au degauss. Donc je n'ai pas essayé de le débrancher. Par contre je n'ai pas compris à quoi correspondait celui de droite. Je suppose que c'est simplement l'alimentation...
Edit : Pour les intéressés, celui de gauche c'est la vidéo, celui du milieu c'est degauss plus alimentation, celui de droite c'est pour les potards de réglages en façade.
Si tu veux la suite du diagramme de la blast (il est en 2 parti) c'est ici : http://forum.arcadeotaku.com/download/f ... &mode=view
D'après celui-ci je crains que tu ne puisses pas pouvoir sortir du -5V de l'alim de la blast
-
Coryoon
- stick de plomb
Ok, ça va être difficile si tu ne peux pas tester d'autres systeme mais il y a un truc que tu peux faire. Vu que tu es en Europe, j'imagine que tu as branché ta blast sur un stepdown 220-110 ? et ton PC est branché directement au mur, non ? Je crois avoir lu sur arcadeotaku que ce genre de branchement causerait une sorte de redondance qui peut expliquer ton problème de parasite. Je ne sais pas si tu as un switch 110-220 sur l'alimentation de ton PC mais si c'est le cas, passe le en 110 et branche le directement dans ta Blast, il y a un connecteur pour récupérer le 110v sur la PCB de la Blast.
-
Dalba
- stick de bronze
Merci pour le conseil ! Par contre si je teste ceci je passerai plutôt par un convertisseur 220 110 dédié car je ne suis pas sur que le convertisseur 300w que j'utilise pour la blast supporte en plus la charge du PC (qui peut atteindre 400w en pointe). Mais effectivement la piste est intéressante

-
Dalba
- stick de bronze
Coryoon, j'ai suivi ton conseil et.... toujours pareil
Bon au moins j'ai tenté tout ce que je pouvais tenter au jour d'aujourd'hui. L'ultime test serait que je mette un système 31khz dedans du genre atomiswave, mais ca fait vraiment trop cher le test. En jeu on y fait presque pas attention, c'est plus la frustration de ne pas comprendre d'où vient le phénomène qui me gène
Merci quand même pour le conseil 
Bon au moins j'ai tenté tout ce que je pouvais tenter au jour d'aujourd'hui. L'ultime test serait que je mette un système 31khz dedans du genre atomiswave, mais ca fait vraiment trop cher le test. En jeu on y fait presque pas attention, c'est plus la frustration de ne pas comprendre d'où vient le phénomène qui me gène
-
Coryoon
- stick de plomb
Si tu as utilisé 2 stepdown, ce n'est pas du tout la même chose, il faut que le system soit branché dans ta borne et que le tout tourne avec la même source de courant. Sinon tu peux avoir une Dreamcast pour quelque dizaine de dollars. Quelque soit le moniteur sur lequel je l'ai branché, je n'ai jamais eu de problème avec le signal VGA de ma Dreamcast donc ce serait un bon test pour savoir si ça vient de ton PC ou non.
Il y aurait aussi un autre test à faire, ce serait d'installer un sync cleaner (jrok en fait des bons) sur la ligne de sync sur le loom de ta Blast. Je viens de le faire pour ma nouvelle acquisition qu'est mon PCB de Mach Breakers (qui ne passait pas comme il faut sur mes Blast même avec les Sanwa PFX) et le résultat est parfait.
Il y aussi le rafraichissement de l'image qui pourrait être en cause. Je crois qu'il existe des logiciels pour régler le rafraichissement avec ta carte video et tout, ce serait une autre théorie à creuser.
Il y aurait aussi un autre test à faire, ce serait d'installer un sync cleaner (jrok en fait des bons) sur la ligne de sync sur le loom de ta Blast. Je viens de le faire pour ma nouvelle acquisition qu'est mon PCB de Mach Breakers (qui ne passait pas comme il faut sur mes Blast même avec les Sanwa PFX) et le résultat est parfait.
Il y aussi le rafraichissement de l'image qui pourrait être en cause. Je crois qu'il existe des logiciels pour régler le rafraichissement avec ta carte video et tout, ce serait une autre théorie à creuser.
-
Dalba
- stick de bronze
J'ai bien fait comme tu m'as dit en utilisant un seul stepdown, et en repiquant le 110v à l'intérieur de la blast.
Je vais creuser du côté du rafraichissement effectivement. A priori c'est le 640x480 qui pose soucis. Les résolutions 15khz n'ont pas ce "soucis" et je les ai toutes réglées manuellement dans Soft15khz. Je vais faire un modeline perso pour le 640x480 aussi au lieu d'installer les résolutions 31khz par défaut du logiciel.
Je vais aussi surveiller le marché de l'occaz pour une dreamcast , ca peut être effectivement un bon moyen de tester sans se ruiner !
Merci pour ces 2 pistes !
Je vais creuser du côté du rafraichissement effectivement. A priori c'est le 640x480 qui pose soucis. Les résolutions 15khz n'ont pas ce "soucis" et je les ai toutes réglées manuellement dans Soft15khz. Je vais faire un modeline perso pour le 640x480 aussi au lieu d'installer les résolutions 31khz par défaut du logiciel.
Je vais aussi surveiller le marché de l'occaz pour une dreamcast , ca peut être effectivement un bon moyen de tester sans se ruiner !
Merci pour ces 2 pistes !
-
Dalba
- stick de bronze
Ayé ! Problème enfin résolu ou presque ! C'était bien dû à un soucis de synchronisation ou de rafraichissement avec la résolution 640x480 de windows. C'est assez tordu en fait. J'utilise soft15khz et j'ai créé des modelines pour toutes les résolutions dont j'avais besoin. Sauf qu’apparemment un modeline pour du 640x480 ne s'installe pas et ne remplace pas le 640x480 original du windows. J'ai voulu testé en créant 2 modelines style "640x480@59p" et ""640x480@58p", là encore aucun d'eux n'apparait dans quickres, uniquement le 640x480 de windows.
J'ai donc créé un modeline bâtard, "648x488@59.9", qui rentre juste pile poil dans la plage supportée par la platine, à savoir 31,98Khz. Et là dans cette résolution je n'ai eu aucun soucis dans SF4, que j'ai donc configuré en 648x488.
Donc bon, je sais au moins maintenant d'où vient le soucis. Il me reste à trouver comment balancer un 640x480 qui va bien. Si vous avez des astuces pour ça, je suis preneur
J'ai donc créé un modeline bâtard, "648x488@59.9", qui rentre juste pile poil dans la plage supportée par la platine, à savoir 31,98Khz. Et là dans cette résolution je n'ai eu aucun soucis dans SF4, que j'ai donc configuré en 648x488.
Donc bon, je sais au moins maintenant d'où vient le soucis. Il me reste à trouver comment balancer un 640x480 qui va bien. Si vous avez des astuces pour ça, je suis preneur
-
Coryoon
- stick de plomb
Content d'avoir trouvé la source de ton problème ! Je peux pas t'aider au niveau de la résolution par contre, je ne joue jamais sur PC :S
-
Dalba
- stick de bronze
La solution que j'ai testée et qui a l'air de fonctionner consiste à installer powerstrip. Avec ce logiciel on peut accéder aux options de synchronisation avancées pour chaque résolution. Du coup j'ai vu que le 640x480 se synchronise de base à une fréquence verticale légèrement supérieure à 60hz (60,16 si je me souviens bien). J'ai fait quelques modifs pour qu'au final la synchro verticale se fasse à 59,8hz et à priori plus de soucis ! Du moins hier soir 
-
NeoSylvain
- stick de zinc
Hello,
J'ai vu un problème similaire (lignes blanches pointillées de 2 cm qui parcourent l'écran) avant-hier soir (je n'avais pas fait attention avant si le problème existait) avec mon 3000-in-1 branché en VGA et ma Blast City OSD, le tout en provenance de chez Arcade.am
J'ai fait un premier test avec une Dreamcast: problème non constaté.
J'ai fait un deuxième test avec un autre câble VGA (complet) que celui d'origine (Kawasaki DSC 157, VGA avec un pin en moins, visiblement volontaire puisque c'est des 2 côtés): problème non constaté (mais la borne était "froide"). Je n'ai pas noté quel pin manquait mais j'éditerai le message avec l'info (je pense que c'est le 7 ou plutôt le 9 quand je regarde ceci http://en.wikipedia.org/wiki/VGA_connector)
Comme ça semble être des perturbations assez linéaires, j'avais aussi entre temps:
- éloigné le transfo
- sorti la dreamcast (posée sur l'alimentation de la borne jusqu'ici)
A voir si c'est juste du bol, ou si le problème est dû au câble/signal
J'espère ne pas introduire de nouveaux problèmes avec ce "VGA complet". A noter que si je branche en direct pour l'instant, j'utiliserai ensuite un répartiteur VGA Hama
[EDIT] Non bon en fait, ça ne change pas grand chose
J'ai vu un problème similaire (lignes blanches pointillées de 2 cm qui parcourent l'écran) avant-hier soir (je n'avais pas fait attention avant si le problème existait) avec mon 3000-in-1 branché en VGA et ma Blast City OSD, le tout en provenance de chez Arcade.am
J'ai fait un premier test avec une Dreamcast: problème non constaté.
J'ai fait un deuxième test avec un autre câble VGA (complet) que celui d'origine (Kawasaki DSC 157, VGA avec un pin en moins, visiblement volontaire puisque c'est des 2 côtés): problème non constaté (mais la borne était "froide"). Je n'ai pas noté quel pin manquait mais j'éditerai le message avec l'info (je pense que c'est le 7 ou plutôt le 9 quand je regarde ceci http://en.wikipedia.org/wiki/VGA_connector)
Comme ça semble être des perturbations assez linéaires, j'avais aussi entre temps:
- éloigné le transfo
- sorti la dreamcast (posée sur l'alimentation de la borne jusqu'ici)
A voir si c'est juste du bol, ou si le problème est dû au câble/signal
J'espère ne pas introduire de nouveaux problèmes avec ce "VGA complet". A noter que si je branche en direct pour l'instant, j'utiliserai ensuite un répartiteur VGA Hama
[EDIT] Non bon en fait, ça ne change pas grand chose
-
piotr47
- stick d'argent
J'ai le même problème sur ma Naomi, des parasites blancs qui parcoure l'écran de bas en haut, par vague.
J'ai mis un peu d'ordre dans mes cables et ça a un peu atténué mon soucis. Mais depuis quelques jours c'est revenu, parfos il me suffit d'éteindre et rallumer la borne, ça part. PArfois ça repart au bout de quelques minutes / 1heures... Puis ça revient, bref très aléatoire.
Problèmes constaté avec une xbox 360 en VGA et un PC MAME.
Je viens de télécharger ton logiciel, est ce que tu pourrais me donner les réglages complets stp?, impossible de changer la fréquence via les logiciels ATI ou windows (tous les 2 bloqués à 60htz...)...
J'ai mis un peu d'ordre dans mes cables et ça a un peu atténué mon soucis. Mais depuis quelques jours c'est revenu, parfos il me suffit d'éteindre et rallumer la borne, ça part. PArfois ça repart au bout de quelques minutes / 1heures... Puis ça revient, bref très aléatoire.
Problèmes constaté avec une xbox 360 en VGA et un PC MAME.
Je viens de télécharger ton logiciel, est ce que tu pourrais me donner les réglages complets stp?, impossible de changer la fréquence via les logiciels ATI ou windows (tous les 2 bloqués à 60htz...)...
Ma première borne! KoFXIII inside!!
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<
-
karuga
- stick de platine
J'ai le même souci sur la mienne et la seule façon de faire partir momentanément ces parasites sans passer par une réparation, c'est de taper sur le côté de l'écran (pas comme un bourrin hein) donc c'est surement une connerie de faut contact car quand j'ai démonté ma borne un pote a réussi à les faire parti simplement en tapant doucement avec le cul d'un tourne vis sur le coin de la platine
edit: des fois en utilisant le bouton de démagnétisation, ça peut les faire partir aussi
edit: des fois en utilisant le bouton de démagnétisation, ça peut les faire partir aussi
-
Dalba
- stick de bronze
Un copié collé de ma réponse en MP à NeoSylvain :
Modifier la fréquence horizontale peut atténuer grandement l'effet. La platine à une marge de +- 500 mhz pour chaque fréquence (15,24 et 31). Par défaut en 31 la fréquence de synchro normale est 31,5khz. Tu peux donc descendre ou monter de 500 mhz maxi. Sur la mienne à 31,8 l'effet n'apparait presque plus. Je dis presque car de temps en temps ca peut encore se voir sur des écrans très sombres... Mais plus rien de gênant dans mon cas. J'ai abandonné l'idée de faire disparaitre totalement le truc car je pense que c'est lié tout simplement à la platine. Une bizarrerie de plus à attribuer aux platines des blast OSD hélas
Pour accéder à ces réglages il faut faire un clic droit sur l'icone de powerstrip, choisir propriété de l'affichage puis cliquer sur le bouton "option de synchronisation avancées". Ici on peut alors modifier tout ce qu'il faut. Mais attention il faut faire TRES attention en manipulant les valeurs car il y a un vrai risque d'envoyer une fréquence non supportée à la platine et donc de la cramer... Je conseille TRES fortement de décocher l'option "modifier en temps réel" afin de régler les valeurs et de les appliquer uniquement lorsque l'ensemble semble correct.
Modifier la fréquence horizontale peut atténuer grandement l'effet. La platine à une marge de +- 500 mhz pour chaque fréquence (15,24 et 31). Par défaut en 31 la fréquence de synchro normale est 31,5khz. Tu peux donc descendre ou monter de 500 mhz maxi. Sur la mienne à 31,8 l'effet n'apparait presque plus. Je dis presque car de temps en temps ca peut encore se voir sur des écrans très sombres... Mais plus rien de gênant dans mon cas. J'ai abandonné l'idée de faire disparaitre totalement le truc car je pense que c'est lié tout simplement à la platine. Une bizarrerie de plus à attribuer aux platines des blast OSD hélas
Pour accéder à ces réglages il faut faire un clic droit sur l'icone de powerstrip, choisir propriété de l'affichage puis cliquer sur le bouton "option de synchronisation avancées". Ici on peut alors modifier tout ce qu'il faut. Mais attention il faut faire TRES attention en manipulant les valeurs car il y a un vrai risque d'envoyer une fréquence non supportée à la platine et donc de la cramer... Je conseille TRES fortement de décocher l'option "modifier en temps réel" afin de régler les valeurs et de les appliquer uniquement lorsque l'ensemble semble correct.